RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Big Brother joue au pickpocket

Si Orwell était encore de nos jours, il aurait revisité son fameux 1984. Son Big Brother avait changé de couleur. Il est passé du péril jaune au péril usionniste. Ainsi, à l’ère du Nouveau Désordre Mondial, Big Brother affolé à l’image du loup qui frémissait à chaque fois qu’une feuille tombait, ne cesse d’user de tous les subterfuges pour accélérer son plan de domination mondiale avec notamment l’accaparement des ressources et leur spoliation fût-il au détriment de milliers de vies humaines.

Alors ? Pour mieux justifier ses exactions de toutes sortes, Big Brother est forcé d’inventer toutes sortes de menaces.

Après son fameux Patriot Act, son oeil bienveillant, la NSA, ne cesse de recueillir des données et des renseignements sur les communications étrangères à des fins de « sécurité nationale ». Selon deux anciens hauts responsables de la NSA, les programmes de surveillance vont désormais plus loin. En effet, la NSA est désormais soucieuse de surveiller activement n’importe quel citoyen américain afin d’obtenir le maximum de renseignements sur chacun d’eux. Il s’agit, affirment-ils, d’une très importante opération d’espionnage.

Pourquoi donc, collecter des informations sur les citoyens américains ? A quelles fins ? Que doit-on craindre comme situation répondant au critère de « sécurité nationale » ?

Parce que dit-on, les réseaux sociaux constituent une véritable menace dans la mesure où ils assurent des « prises de filet » extrêmement larges. Ainsi, la fréquentation d’une personne prédestinée à devenir dangereuse ferait de n’importe quelle personne un « suspect par rapprochement » parce qu’il serait dans le filet.

De ce fait, toute règle légale ne tient pas quand il s’agit de « lutte contre le terrorisme » et que la définition du « terroriste » est à géométrie variable.

Cela dit, venons-en au sujet qui nous préoccupe avec le glissement des événements vers le Liban. Non seulement, la situation en Syrie demeure inextricable, les usionnistes et leur alliés occidentalo-arabes louchent vers le Hezbollah, sans perdre de vue l’autre leur campagne anti-iranienne.

Dans une récente déclaration, Daniel Benjamin, coordonnateur de la lutte anti-terroriste au département d’État américain, a prétendu que « Le Hezbollah et l’Iran vont tous deux maintenir une activité terroriste intense dans un futur proche ».

Aussi, selon les allégations de David Cohen sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le soi-disant « terrorisme » : « le Hezbollah a « facilité » la formation des forces gouvernementales syriennes par les Gardiens de la révolution iraniens et a également joué un « rôle substantiel » dans l’expulsion d’opposants syriens hors de certaines zones du pays(…). Le Hezbollah « paie sa dette » à la Syrie qui a longtemps été un allié proche ».

De fil en aiguille, ces allégations ont été une justification pour imposer des sanctions au Hezbollah en gelant tous ses avoirs sous juridiction américaine, et les Américains et entreprises américaines ne pourront plus faire d’affaires avec le groupe.

Chérif Abdedaïm

http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=16709

URL de cet article 20093
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.