RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vénézuéla - La droite veut déclencher LA VIOLENCE ... pour en accuser ensuite Maduro, évidemment.

Miguel Jaimes : "L'opposition cherche à déclencher une campagne de violence pour faciliter l'intervention étrangère"

30 Mars 2013 - Le président en charge du Vénézuéla a dénoncé le fait que l’opposition cherchait à déclencher une campagne de violence pour faciliter l’intervention étrangère dans le pays.

Maduro a appelé les Vénézuéliens à participer massivement aux prochaines présidentielles du 14 Avril pour assurer le triomphe de la continuité de la Révolution Bolivarienne.

Pour approfondir cette question nous avons Miguel Jaimes Niño, professeur en sciences politiques à l’Université des Andes, qui nous parle depuis Mérida :

Vidéo - en espagnol.

www.aporrea.org/actualidad/n225880.html

URL de cet article 19982
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.