RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Publication d’une fausse photo par le journal El Paà­s - Communiqué du Gouv. du Venezuela

Le gouvernement vénézuélienne entreprendra les mesures légales pertinentes contre le journal espagnol El Pais pour la publication de la fausse photo du président Hugo Chavez

COMMUNIQUE

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela manifeste son plus grand rejet face à la publication d’une grotesque photo faussement attribuée à notre président Hugo Chavez à la une du journal espagnol El Pais.

Cette action téméraire, qui restera dans les anales de l’histoire comme une page honteuse du journalisme, s’inscrit dans la continuité des attaques systématiques du pouvoir médiatique hégémonique international contre la révolution vénézuélienne et son président Hugo Chavez ; les journaux [espagnols] El Paà­s et ABC jouent souvent le rôle de fer de lance de cette campagne.

La publication d’une photographie d’un patient intubé dans un lit d’hôpital - tirée d’une vidéo réalisée en 2008 - pour l’associer au président Chavez a violé toutes les normes étiques du journalisme ainsi que le manuel de style du propre journal El Paà­s, ainsi que les droits élémentaires inhérents aux patients et à l’être humain.

Le gouvernement vénézuélien entreprendra les actions légales pertinentes face à cette faute commise, qui ne se répare pas avec les maigres excuses que le journal El Paà­s a transmises à ces lecteurs. Dans un excès d’arrogance le journal a omis de transmettre ses excuses au président Chavez, aux membres de sa famille et au peuple vénézuélien, de la même façon que ce média de masse ne s’est jamais excusé pour son honteux soutien apporté au coup d’état du 11 avril 2002, à Caracas.

Ce rocambolesque épisode devrait servir de leçon à la presse du monde entier, particulièrement [la presse] vénézuélienne qui à maintes reprises a répété les mensonges de la presse-sans-étique internationale. Nous déplorons que El Pais se soit rabaissé au niveau du journal ABC.

Viva Chavez !

(Traduction non officielle)

SOURCE : http://www.embavenez-paris.fr/noticias/noticia_detalles.php?id=2357

(communiqué officiel : MRE)

URL de cet article 19110
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.