RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’attaque du site gazier de Tiguentourine va-t-elle conduire les pays occidentaux à réviser leur position sur la crise syrienne ?

Le drapeau d’Al-Qaïda hissé, furtivement, sur le site pendant la prise d’otages par le groupe terroriste est le même que celui qui est brandi par beaucoup de « rebelles » sévissant en Syrie, armés et financés par le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie, et soutenus par des pays occidentaux dont les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

La coalition occidentale combat au Mali des terroristes qu’elle soutient en Syrie, sachant que la pseudo-armée syrienne libre est une couverture pour les groupes d’Al-Qaïda. Comment comprendre cette contradiction ? Sans doute, par les intérêts économiques en jeu. En tout cas, pas par les principes de la lutte conséquente contre le terrorisme. Ce sont les ressortissants de ces pays que les terroristes d’Al-Qaïda traquent systématiquement pour en faire des otages. C’est pour cela qu’ils ont attaqué le site de Tiguentourine en territoire algérien, venus de Libye via le Niger.

La presse et des experts américains ont admis que la prise des otages du site gazier, ainsi que la bataille qui fait rage au Mali et la mort de l’ambassadeur américain à Benghazi en septembre dernier, sont les conséquences de l’opération de l’Otan menée contre la Libye en 2011. Ils appellent cela « le côté sinistre du printemps arabe » et rappellent que les Algériens avaient prévenu les Occidentaux sur les conséquences de leur intervention militaire en Libye, c’est-à -dire, notamment, sur la prolifération des armes et la porosité des frontières qui en résulteraient.

Or, en Syrie, il y a les armes chimiques que les terroristes convoitent certainement. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé une réunion de l’« opposition syrienne » à Paris, le 28 janvier. Tout le monde sait que ce sont les groupes terroristes qui sont les véritables maîtres du terrain occupé par cette « opposition ». Le gouvernement français tiendra-t-il compte des leçons de Tiguentourine pour reconsidérer son attitude dans la guerre en Syrie ?

algeriepatriotique.com

URL de cet article 19055
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.