RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Venezuela expulse un agent français qui a purgé sa peine pour plan d’assassinat de Chavez

Le citoyen d’origine française Frédéric Laurent Bouquet a été expulsé du pays ce samedi après avoir payé quatre ans de condamnation pour un plan de magnicide contre le président Hugo Chávez.

La ministre pour le service pénitentiaire de Venezuela, Iris Varela, a informé ce samedi l’expulsion du français Frédéric Laurent Bouquet, agent d’intelligence de la nation européenne, qui a été détenu durant presque quatre ans pour un plan de magnicide contre le président Hugo Chávez.

A travers son compte Twitter, @irisvarela, a indiqué que l’homme a payé une condamnation «  pour avoir confessé sa participation dans les faits ».

«  Agent d’intelligence français ayant purgé une peine pour tentative de magnicide après avoir avoué sa participation dans les faits ! », dit textuellement le message diffusé par le réseau social et publié par l’Agence Vénézuélienne d’Informations (AVN).

Varela a indiqué dans un autre message : «  Frédéric Laurent Bouquet, détenu le 18-06-2009 condamné à 4 ans, a avoué qu’il était venu attenter à la vie de Chavez. Un arsenal a été trouvé en sa possession ! ».

La ministre a rappelé qu’en accord avec l’article 39-4 de la Loi d’Etrangers et de Migration, les étrangers mettant en risque la sécurité et la défense de la Nation pourront être expulsés du pays.

Le 11 mai 2009, le bureau du Procureur vénézuélien a informé la détention de ce citoyen français, comme celle de trois dominicains, membres présumés d’un «  groupe terroriste », avec lesquels diverses armes et explosif plastique C-4 ont été retrouvés, bien qu’il n’a pas signalé qu’il s’agissait d’une partie d’un plan magnicide.

Bouquet, Edgar Florián Sánchez et les frères Omar et Diomedis Campusano ont été accusés à l’époque d’association de malfaiteurs et dissimulation de substances explosives, armes de guerre, autres armes à feu, et fabrication et possession de munitions.

A l’heure actuelle, 13 fusils, 1 demi kilo de C-4, approximativement cinq mille cartouches de différents calibres, des machines pour recharger des projectiles, radios de communication professionnels de longue distance, huit reproductions d’armes à feu ainsi qu’une grande quantité d’uniformes militaires et neufs bouteilles contenant de la poudre.

Source : http://www.telesurtv.net/articulos/2012/12/29/venezuela-expulso-a-agente-frances-por-plan-magnicida-4814.html/#mediabox

Traduction BQ

URL de cet article 18838
   
Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.