RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Pétition de Soutien à Kamel Jendoubi

" Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage "

Molière, "Les Femmes savantes", Acte III, Scène V

I-Soutenons Kamel Jendoubi [défenseur emblématique infatigable des Droits de l’Homme, qui a été contraint à l’exil pendant dix-sept ans pour son engagement et son militantisme, Président de plusieurs Associations de Défense des Droits Humains, en particulier, le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme, et Président de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Elections)], en signant et en diffusant la Pétition suivante :

http://www.petitions24.net/soutien_a_kamel_jendoubi

II-Pour aller plus loin :

ï »¿1. Rachid Barnat a écrit :

« QUI VEUT LA PEAU DE Kamel JENDOUBI ?
Suivez mon regard ...

La "pratique" reprise à ZABA [sobriquet du Dictateur déchu Zine el-Abidine Ben Ali] trahit le commanditaire de la cabale médiatique conte cet homme dont à l’unanimité, les tunisiens ont salué le travail à la tête de l’ISIE

Ennahdha [Parti Islamiste Tunisien au Pouvoir] n’ayant pu ni l’écarter ni le corrompre, a eu recours à ce qu’elle sait bien faire, hérité de ZABA et dont elle a eu à souffrir : la médisance médiatique !

Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage !

Sauf que les tunisiens ne sont plus dupes de ces pratiques qu’ils croyaient disparues avec celui qu’ils ont dégagé ! ».

2."Tunisie - Haro sur Kamel Jendoubi ! "

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie---Haro-sur-Kamel-Jendoubi,519,34538,1

3." Il est clair que Kamel Jendoubi est au centre d’une campagne de discréditation dont Ennahda est la cheville ouvrière "

http://www.elwatan.com/international/ennahda-trouve-jendoubi-trop-inde...

4."Qui est derrière la cabale contre Kamel Jendoubi ? "

http://www.leaders.com.tn/article/qui-est-derriere-la-cabale-contre-ka...

5."Tunisie - Qui veut la tête de Kamel Jendoubi ? "

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-qui-veut-la-tete-de-kamel-jend...

6."Tunisie - La Cour des comptes dénonce la fuite de son rapport sur l’ISIE, M. Jendoubi s’explique "

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie---La-Cour-des-comptes-d%C3%A9no...,-M.-Jendoubi-s%E2%80%99explique,520,34554,3

Salah HORCHANI

URL de cet article 18331
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.