RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
35 

Lettre ouverte à mes camarades de la direction du PCF

En réaction à la publication : "Conseil national du PCF : Nos objectifs politiques pour les législatives (Olivier Dartigolles)". http://www.humanite.fr/fil_rouge?page=6

Participation au gouvernement

Camarades, le législatives n’ont pas eu lieu. Elles ne sont donc pas encore gagnées. Et vous envisagez bel et bien de participer au futur gouvernement ! Je n’y croyais pas. C’est François qui vous l’a demandé ? Pour l’arranger ? Les Verts, eux, ont au moins attendu son succès pour en débattre.

Vous êtes honteux. Regardez-vous : ce qui est en caractères gras dans l’article susdit, donc que ce qui vous préoccupe, c’est moins l’augmentation immédiate du SMIC que la participation de communistes au gouvernement qui sera formé après (!) les législatives.

Pour moi, la seule position juste est la suivante : Lorsque NOUS seront majoritaires nous formerons NOTRE gouvernement.

Tenter d’entraîner dans une nouvelle émasculation (l’expérience des années Mitterand, puis Jospin ne vous est donc pas suffisante ?) la seule partie résolue du peuple français, celle que vous avez rassemblée lors les ardents meetings de la présidentielle, serait une trahison véritable et réitérée de la cause révolutionnaire. Si c’est cela le Front de Gauche, je quitterai derechef le parti que j’ai rallié depuis peu, après plus de 30 ans d’abstention.

Pour conclure : à cause de la démoralisation que vous installez déjà par votre projet de discussion, et de la répulsion à venir si vous recommenciez à vous accrocher à la droite (sans aucun recours puisque vous seriez des responsables associés au régime des crans à la ceinture), les années Sarkozy que vous évoquez si justement au début de votre article, camarade, paraîtront rétrospectivement douces en regard du fascisme nouvelle mouture que la classe capitaliste nous concocte.

Un mot me revient, je pensais mutatis mutandis que vous le feriez vôtre spontanément, il visait Kérensky je crois : "Le soutenir comme la corde soutient le pendu" ; mais lorsque vous serez majoritaires (ce pour quoi vous devez vous battre), vous formerez notre gouvernement, et laisserez les libéraux de tout poil débattre dans leur parti de leur éventuelle participation à ce gouvernement.

Mauris Dwaabala

URL de cet article 16720
   
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.