RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
35 

Lettre ouverte à mes camarades de la direction du PCF

En réaction à la publication : "Conseil national du PCF : Nos objectifs politiques pour les législatives (Olivier Dartigolles)". http://www.humanite.fr/fil_rouge?page=6

Participation au gouvernement

Camarades, le législatives n’ont pas eu lieu. Elles ne sont donc pas encore gagnées. Et vous envisagez bel et bien de participer au futur gouvernement ! Je n’y croyais pas. C’est François qui vous l’a demandé ? Pour l’arranger ? Les Verts, eux, ont au moins attendu son succès pour en débattre.

Vous êtes honteux. Regardez-vous : ce qui est en caractères gras dans l’article susdit, donc que ce qui vous préoccupe, c’est moins l’augmentation immédiate du SMIC que la participation de communistes au gouvernement qui sera formé après (!) les législatives.

Pour moi, la seule position juste est la suivante : Lorsque NOUS seront majoritaires nous formerons NOTRE gouvernement.

Tenter d’entraîner dans une nouvelle émasculation (l’expérience des années Mitterand, puis Jospin ne vous est donc pas suffisante ?) la seule partie résolue du peuple français, celle que vous avez rassemblée lors les ardents meetings de la présidentielle, serait une trahison véritable et réitérée de la cause révolutionnaire. Si c’est cela le Front de Gauche, je quitterai derechef le parti que j’ai rallié depuis peu, après plus de 30 ans d’abstention.

Pour conclure : à cause de la démoralisation que vous installez déjà par votre projet de discussion, et de la répulsion à venir si vous recommenciez à vous accrocher à la droite (sans aucun recours puisque vous seriez des responsables associés au régime des crans à la ceinture), les années Sarkozy que vous évoquez si justement au début de votre article, camarade, paraîtront rétrospectivement douces en regard du fascisme nouvelle mouture que la classe capitaliste nous concocte.

Un mot me revient, je pensais mutatis mutandis que vous le feriez vôtre spontanément, il visait Kérensky je crois : "Le soutenir comme la corde soutient le pendu" ; mais lorsque vous serez majoritaires (ce pour quoi vous devez vous battre), vous formerez notre gouvernement, et laisserez les libéraux de tout poil débattre dans leur parti de leur éventuelle participation à ce gouvernement.

Mauris Dwaabala

URL de cet article 16720
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.