RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Chine commence à acheter les banques des Etats-Unis.

10 mai 2012 - La Réserve Fédérale (FED) des Etats-Unis a autorisé pour la première fois dans l’histoire qu’une banque chinoise achète un établissement américain. La Banque Industrielle et Commerciale de Chine va acquérir des actions dans la subdivision américaine de la Banque de l’Est Asiatique. Deux autres établissement bancaires chinois auront également la permission d’accroître leurs échanges avec les Etats-Unis.

Les experts déclarent que c’est un grand succès pour la Chine et ses banques, qui permettra de développer davantage leurs entreprises en Amérique et en Europe.

Les négociations pour que la plus grande banque de Chine fasse l’acquisition d’actifs américains se sont faites en janvier 2011, mais pour terminer l’opération il fallait l’approbation des autorités de régulation.

Le processus a pris plus de temps qu’il n’est normal. Le procédé standard consiste en une période de 60 jours pour examiner une demande. Dans ce cas précis, la FED a effectué un contrôle minutieux des principes guidant le système de régulation chinois en regard des normes internationales.

« Il n’a pas été trouvé de preuves selon lesquelles les méthodes et normes de comptabilité des principales banques chinoises, comme ICBC ne sont pas fiables. ». La FED a également donné l’autorisation à la Banque Agricole de Chine d’ouvrir une succursale à New York et à la Banque de Chine d’avoir la sienne propre à Chicago.

70 % de La Banque Industrielle et Commerciale de Chine appartiennent au gouvernement. En termes d’actifs, la banque est la plus grande non seulement en Chine mais également dans le monde avec 2 ;5 billions de dollars. A titre de comparaison, les actifs de l’américain JP Morgan Chase s’élèvent à 2,3 billions de dollars. Aux Etats-Unis la banque chinoise a prévu d’offrir aux clients des dépôts en yuans.

http://actualidad.rt.com/economia/view/44292-China-comienza-a-comprar-...

URL de cet article 16674
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.