RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les flatulences des dinosaures...

Les flatulences des dinosaures sauropodes, des herbivores existant il y a 150 millions d’années, auraient été suffisantes par leur production de méthane pour entraîner un réchauffement climatique à l’époque préhistorique, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Ces énormes animaux comme le diplodocus, dont le poids était en moyenne de 20 tonnes, avaient à l’instar des bovins d’aujourd’hui des microbes au sein de leur flore intestinale qui produisaient du méthane dans le processus de fermentation digestive de leur nourriture constituée de végétaux.

« Un simple modèle mathématique laisse penser que les micro-organismes qui vivaient dans le système digestif de ces dinosaures sauropodes pourraient avoir produit suffisamment de méthane —un puissant gaz à effet de serre— pour avoir un impact important sur le climat de l’ère du Mésozoïque » (-250 millions à -65 millions d’années), explique Dave Wilkinson, de l’Université de Liverpool, et principal auteur de ces travaux parus dans la revue américaine Current Biology datée du 8 mai. Cyberpresse

J’étais en train de « formater » mon potager quand j’ai su que Hollande avait été élu.

Ca m’a fait peur…

D’un côté, tout en remuant le compost, j’ai songé à tout le bienfait de ce caca gigantesque qui aurait pu servir à faire pousser les grosses légumes de mon jardin. Et plus tard, j’ai écouté le discours de Monsieur Sarkozy. Des femmes pleuraient dans la foule. Touchant M. Sarko…

On aurait dit le Jour D : « Les violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone ». ( De mémoire…)

Vous savez ce qui ne va pas ?

On a un problème de dinosaure… La mondialisation nous a apporté un amas de problèmes et il nous faudrait un héros de la taille de ceux des bandes dessinées américaines pour régler le sort du monde.

J’ai rêvé que ma terre glaiseuse pouvait être nourrie par un pet de dinosaure : pas trop, car le jardin est somme toute, menu, mais assez pour que les carottes donnent un peu de vision aux aveugles.

Un rêve…

On n’a pas fini de pleurer. JP Morgan va perdre entre 2$ et 4$ milliards de dollars. Pauvre JP ! Il s’est floué par son propre système de « flouage »… A vouloir être tous des dinosaures, on brasse du caca et on s’empoisonne avec ses « propres » gaz…

JP Morgan a décarcassé bien des banques… Source

Une vraie fable de Lafontaine où le corbeau perd son fromage de par un renard perché du haut du pouvoir.

La morale de l’histoire est que plus on est gros, plus le caca est gros…

Vous avez beau faire votre petit potager, jouer au petit vert qui « sauve la planète », tel qu’appris dans le petit livre mauve des étrangleurs d’humains. Plouf ! Vous êtes vite piétiné avant que la subvention des états n’arrive.

***

Hollande a été élu…On lui a mis une cape sur le dos. Il va voler dans les airs, abattre les méchants, sauver la France…

Tant mieux…

Ce qui n’engraisse pas mon jardin, ni ceux de la France.

Pendant ce temps à Montréal, les étudiants sont en train de faire virer le gros bateau libéral à l’envers. La « crise étudiante », d’abord polie, assujettie aux règles des « parfaits états », commence à siffler des narines.

Violence !

Violence !

Casseurs de vitres !...

Le système est pur.

Les citoyens sont les « méchants »….

La démocratie est l’art d’élire des princes cachés qui envoient à la guerre vos enfants…

On n’est pas violent. C’ est accidentel et collatéral…

***

Il y avait un jardin qu’on appelait la Terre

Je continue mon bonhomme de chemin, en Moustaki, en fabriquant mon propre compost. La chanson est trop longue pour mes oreilles qui avalent le même discours depuis des siècles. Attendre la grosse machine de l’État ? Elle a depuis longtemps été « méthaniée » par les géants style JP Morgan et le copinage…

Les Amérindiens préparaient leur futur dans un comptage de 7 générations.

Aujourd’hui, c’est 7 ans : le temps de deux mandats.

L’accaparement des terres fait en sorte qu’on perd son jardin par monoculture et un petit montant d’argent, ou bien de par l’utilisation de la force.

A mon avis, c’est une culture de flatulences…

On vote pour des gaz.

On a trop bouffé d’orgueil, cette bibite de l’âme.

Vaudrait sans doute, à l’avenir, voter pour des abeilles.

Faudrait sans doute ne pas trop attendre…

C’est la démocratie des bourdons stéroïdés…

Bleurk !

Avalés !

Gaëtan Pelletier

La Vidure

URL de cet article 16671
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.