RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel aux peuples-classe d’Europe. Francfort 17 - 19 mai.

Appel à une action transnationale à Francfort, 17 - 19 mai * Solidarité internationale dans nos luttes communes *

Transnational call to action in Frankfurt, May 17-19 * International solidarity in our common struggle

Nous appelons à des manifestations massives à Francfort au mois de mai contre la crise de régime de l’Union européenne. Nous sommes des militants représentant une multitude de mouvements et de luttes dans différents pays d’Europe et d’ailleurs, nous nous sommes levés ces derniers mois et années pour protester contre les agressions sur nos libertés, nos emplois et nos moyens de subsistance, agressions qui se sont farouchement intensifiées avec la crise mondiale. Nous nous sommes réunis pour partager nos luttes et expériences, et nous nous sommes rendus compte qu’au travers d’une multitude de formes locales, nous menons le même combat. Comme jamais auparavant, nos mouvements commencent à se renforcer mutuellement. Une réelle opposition transnationale est en train d’émerger. A Francfort, nous allons montrer notre force !

Immédiatement après les journées mondiales d’action des 12 et 15 mai, où nous protesterons dans nos propres villes et des régions, nous regrouperons toutes nos forces à Francfort, le centre européen du capitalisme mondial. Origine de la détresse et la misère que la dictature financière a causé à de millions de personnes.

Nous protesterons contre la paupérisation généralisée et le refus des droits démocratiques qui se produisent dans la zone euro dans le cadre de la crise globale.

A la périphérie de l’Union européenne, nous subissons les effets extrêmes de la politique actuelle imposée par les gouvernements de l’Allemagne et la France et adoptée par les institutions représentatives du capitalisme mondial : la BCE, le FMI, la troïka, et leurs gouvernements technocratiques imposées. Des millions de personnes sont poussées à la misère par les plans d’austérité et les programmes d’ajustement structurel, la casse des droits du travail, les coupes et la privatisation des services publics, tels que l’éducation, la santé et le bien-être. Au grand jour, nous subissons un pillage des ressources naturelles et humaines par de soi-disante institutions démocratiques !

Ces processus ne sont que le signe le plus évident de la précarisation des nos conditions de vie expérimentée dans toute l’Europe et au-delà . La dictature du marché est en train de privatiser nos sociétés, en essayant de nous individualisant et nous mettant face à une insécurité constante. Les soulèvements sociaux qui traversent les frontières de l’UE sont l’expression d’une indignation agissant en dehors de toute forme de représentation politique. Comme la démocratie représentative tombe en panne, nous l’abandonnons et créons nos propres pratiques démocratiques dans des luttes quotidiennes contre l’exploitation.

En Europe et au-delà , nous sommes aussi confrontés à l’émergence de mouvements politiques qui remettent en cause le pouvoir de la finance, l’exploitation quotidienne des gens et de la terre, la fragmentation sociale, la précarisation et le racisme qui prétendent nous diviser et nous affaiblir. En créant des liens entre ces mouvements pour nous rendre plus visibles et plus forts, nous expérimentons une nouvelle démocratie. A Francfort, nous aurons l’opportunité de faire ces liens une réalité, et à de passer des luttes locales à un niveau transnational. Nous bloquerons un centre essentiel du capitalisme mondial, en mettant en application l’expérience d’Oakland et des mouvements occupy aux États-Unis, issus des révolutions d’Afrique du Nord et Moyen-Orient. Faisons en sorte que nos mouvements tous ensemble continuent la lutte ! Luttons solidairement contre leur politique de dictature financière ! Ne laissons pas passer cette occasion de réinventer notre avenir en commun !

Le 17 mai, nous occuperons les parcs et les places principales du centre-ville avec nos tentes pour créer des espaces de discussion et d’échange. Le 18 mai, nous avancerons à partir de points différents vers le quartier financier. Notre objectif est un blocus complet de la BCE et de toutes les autres institutions financières d’importance à Francfort pour interrompre leurs activités en cours. Le 19 mai, nous allons montrer notre force avec une manifestation de masse, en indiquant que nous ne laisserons pas nos sociétés être détruites par les institutions financières. Nous allons montrer notre solidarité avec les manifestations contre le G8 et l’OTAN qui se dérouleront au même moment aux États-Unis.

POUR METTRE FIN A LA PRÉCARITÉ ET A L’APPAUVRISSEMENT !

contre la dictature financière et ses règles anti-démocratique !

Participez aux luttes transnationales !

Pour une solidarité internationale, la liberté et une démocratie réelle maintenant !

Attac France, 21 ter, rue Voltaire - 75011 Paris (adresse postale) Villa du Moulin Dagobert - 75011 Paris (adresse physique) Tél. 01 56 06 43 63 (dir) - 01 56 06 43 60 (std)

FOR INTERNATIONAL SOLIDARITY, FREEDOM and REAL DEMOCRACY NOW !

BLOCKUPY FRANKFURT !/

May 16 - arrival and actions at the ECB board meeting

May 17 - OCCUPY the financial district, asambleas, cultural program

May 18 - BLOCKADE the ECB and major banks

May 19 - MASS international demonstration

http://17to19m.blogsport.eu /

http://european-resistance.org

URL de cet article 16480
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.