Pour rester dans le même registre que précédemment, certains sont prêts à tout pour faire un scoop, pour avoir l’exclusivité, la primeur d’une annonce...
Répondant sur BFM TV à un journaliste qui l’interrogeait sur le sort d’une de ses consoeur FRANCAISE prétendument coincée en Syrie après y être entrée clandestinement, à propos de son exfiltration, clandestine toujours :
"On m’a informé que ça s’était fait, je suis très heureux que le cauchemar prenne fin. Je suis très heureux pour elle, parce qu’elle avait de multiples fractures..."
A fanfaronné dans un premier temps le grand chef .de l’état, avant de se raviser un peu plus tard piteusement :
"Il n’est pas confirmé qu’elle est aujourd’hui en sécurité au Liban. Les communications sont très difficiles avec Homs. J’ai été imprécis tout à l’heure, je m’en excuse auprès de vous. Je ne voudrais pas vous dire des choses inexactes. Nous travaillons sur l’exfiltration d’Edith Bouvier de Homs. Mais pour l’instant, c’est imprécis. Je ne peux rien dire, je m’excuse, la situation est extrêmement complexe."
Aï !!!! Zut alors !
Parce que un scoop concerne un fait avéré, c’est la moindre des choses, sinon ce n’est pas un scoop, mais un flop Msieur le petit président ! Amateurisme quand tu nous tiens, hein ?