RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un rappel...

Dans son discours, le candidat Nicolas Sarkozy a déclaré à Marseille le 19 février " Je veux être le candidat du peuple de France. Je ne serai pas le candidat d’une petite élite contre le peuple. Le référendum c’est l’esprit de la Vème République."

C’est, il faut le reconnaître, une belle déclaration, qui sonnerait presque comme du De Gaulle.

Presque comme du De Gaulle, à une toute petite différence près, en effet lorsque le NON l’emporte avec 52,41% des voix au référendum du 27 avril 1969, le lendemain un communiqué annonce "Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi."

Lorsque le NON l’emporte avec 54,67 % des voix au référendum du 29 mai 2005 ; le président Nicolas Sarkozy organise un vote du parlement pour faire valider un texte équivalent.

Et l’on se surprend à se trouver en accord avec le candidat Nicolas Sarkozy pour constater que le président Nicolas Sarkozy n’a pas respecté ni référendum, ni l’esprit de la Vème République, ni le peuple. Nous n’oublierons pas ce rappel !

Le 21 février 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com/

URL de cet article 15908
   
Même Thème
Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.