RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, sans que bien sûr elle soit largement relayée (ni confirmée) dans les médias soumis au pouvoir en place : monsieur Daniel Mermet, célèbre agitateur des consciences («  les oreilles jamais loin du front » !) et animateur de l’émission «  Là -bas si j’y suis », pourrait bel et bien annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 sous les couleurs du «  MIRAC » (Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne), un nouveau parti dont le programme est révélé dans un petit opus intitulé «  Alter Gouvernement » ( voir ici et écouter l’émission ici)…

Ce parti se propose d’en finir avec le libéralisme et d’instaurer enfin une véritable démocratie en France. Bien sûr les résistances se forment déjà , à gauche comme droite, pour empêcher le probable candidat d’obtenir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature, mais le formidable réseau des «  repaires de là -bas » laissent à penser que les intimidations ne suffiront pas à endiguer la vague d’enthousiasme qui a suivi la diffusion de la rumeur à propos de la candidature de monsieur Mermet.

En effet, un comité de soutien sur facebook s’est déjà créé et recueille déjà plusieurs milliers de sympathisants prêts à servir la promotion de cet «  alter gouvernement », et il paraît même qu’un grand meeting de soutien sera organisé courant mars pour recueillir les soutiens et les ralliements à cette formidable aventure qui commence.

Un des principaux atouts de cette campagne est que l’équipe qui gouvernera demain la France est déjà connue à l’avance, et que les membres du futur «  alter gouvernement » ne sont pas des politiciens (cor) rompus au métier : des hommes et des femmes dont nous pouvons tous constater l’engagement citoyen depuis de longues années, des êtres humains désirant favoriser non pas leurs propres intérêts mais celui de ceux pour qui ils travaillent, le peuple, permettent de faire se lever en France un vent d’espoir, à tel point que les journalistes annoncent déjà le «  French spring » (le printemps français) qui engendrera un tsunami de liberté dans les pays qui comme nous, veulent enfin établir les conditions d’une véritable justice sociale, d’une véritable démocratie. Vous pouvez déjà soutenir la candidature de monsieur Mermet, et par son intermédiaire le MIRAC, en vous rendant sur le site «  http://lemirac.unblog.fr », pour que l’utopie devienne enfin réalité.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

PS : bien évidemment, monsieur Mermet n’est lui-même pas au courant de cette initiative, mais quoi de mieux pour la France qu’un candidat qui ne se présente pas ?!!

références : * Altergouvernement. 18 ministres-citoyens pour une réelle alternative. Editions Le Muscadier. 286 pages. 14 euros

URL de cet article 15892
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.