RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hugo Chavez : Nous sommes obligés de faire la révolution économique socialiste

10 décembre 2011 - Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, souligna ce samedi, depuis le Théâtre Municipal de Caracas, que « nous sommes obligés de faire la Révolution économique socialiste ».

En ce sens, le chef de l’Etat assura qu’à ne pas se concrétiser (la Révolution Economique) se perdrait tout ce qui a avancé dans les 13 années du Gouvernement Bolivarien. « Tout cela implique une Révolution éthique, de valeurs, de connaissance, intégrale », déclara t-il.

Rappelant l’ultime proclamation du libertador Simon Bolivar, à Santa Marta, le mandataire vénézuélien assura que déjà il (Bolivar) venait parler de deux révolutions ; la politique et l’économique. « Il disait qu’il était nécessaire de transformer le modèle économique parce que sinon la Révolution politique se perdrait ».

« Aujourd’hui nous sommes ici levant les drapeaux de Bolivar, de Zamora, de Simon Rodriguez, de Josefa Camejo, de Manuela Saenz. Nous sommes les enfants de ces géants (...).
Cela est l’explication du pourquoi nous sommes ici et du pourquoi nous hait tant cette bourgeoisie », annota t-il.

Dans une transmission sur la chaîne nationale de Radio et de Télévision, Chavez a réfléchi aussi sur l’importance des travailleurs, étudiants, du Grand Pôle Patriotique et de la jeunesse dans le processus de transition du capitalisme au socialisme.

« Nous sommes obligés de suivre le chemin de la victoire par le chemin de la Révolution Socialiste », ajouta t-il.

Enfin, le chef de l’Etat a dit que les garçons, les filles et les adolescents, ceux que nous désignons comme la génération d’or, sont également importants pour la consolidation du Socialisme et l’intégration des peuples.

« Tout ce que nous faisons est pour nos garçons et filles, Patrie pour nos garçons, Patrie pour nos filles », a conclu Chavez.

Source : www.aporrea.org/actualidad/n194645.html

Traduit de l’espagnol par Gérard Jugant

URL de cet article 15378
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.