RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Les premières Contractions de la Naissance de la IIème République !

Compatriotes-Citoyens,

Après les retrouvailles de la Tunisie avec son Peuple et leur amoureuse union, le 14 janvier 2011, après une gestation, qui n’a que trop duré, jalonnée de plusieurs alertes de fausse-couche, occasionnées par les intrigues de ses ex et la convoitise des ses derniers soupirants sortis de nulle part, ses premières contractions, pour la naissance de sa IIème Républiques, vont débuter, demain, mardi 6 décembre, à la Clinique du Bardo. Or, il s’est avéré que ses deux médecins traitants (le Président de l’Assemblée Nationale Constituante et le Président Provisoire « annoncé » de la République), bien que, réellement, Professeurs Agrégés, soient incompétents pour mener à bien, sans risques, l’accouchement. Qui plus est, ils sont, tous les deux, dans un tel état d’excitation pour en finir avec l’épreuve, afin de percevoir le butin promis, que le Bébé, tant désiré et tant attendu, risque de venir au monde mort-né.

Aussi, Modernistes, Démocrates et Républicains de tous bords, l’heure est grave : ils veulent tuer notre Révolution !

Ce n’est pas la Gauche contre la Droite : C’est la Lumière contre l’Obscurité ! C’est la Démocratie contre la Dictature Verte-Brune !…

Une page de la Tunisie s’écrira demain, mardi, avec l’examen, en séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante, des deux Projets de Loi relatifs, respectivement, à l’Organisation Provisoire des Pouvoirs Publics et au Règlement Intérieur de ladite Assemblée.

Une occasion historique est donnée à celles et à ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre, activement, la journée du 14 janvier d’être les acteurs-artisans de la naissance d’une Deuxième République de la Dignité, de la Liberté et de la Justice Sociale.

Oublions nos différences et soyons tous au Bardo, devant le Siège de l’Assemblée Nationale Constituante, demain Mardi 6 décembre, à partir de 8.00h.

Salah HORCHANI

URL de cet article 15313
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.