RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Les premières Contractions de la Naissance de la IIème République !

Compatriotes-Citoyens,

Après les retrouvailles de la Tunisie avec son Peuple et leur amoureuse union, le 14 janvier 2011, après une gestation, qui n’a que trop duré, jalonnée de plusieurs alertes de fausse-couche, occasionnées par les intrigues de ses ex et la convoitise des ses derniers soupirants sortis de nulle part, ses premières contractions, pour la naissance de sa IIème Républiques, vont débuter, demain, mardi 6 décembre, à la Clinique du Bardo. Or, il s’est avéré que ses deux médecins traitants (le Président de l’Assemblée Nationale Constituante et le Président Provisoire « annoncé » de la République), bien que, réellement, Professeurs Agrégés, soient incompétents pour mener à bien, sans risques, l’accouchement. Qui plus est, ils sont, tous les deux, dans un tel état d’excitation pour en finir avec l’épreuve, afin de percevoir le butin promis, que le Bébé, tant désiré et tant attendu, risque de venir au monde mort-né.

Aussi, Modernistes, Démocrates et Républicains de tous bords, l’heure est grave : ils veulent tuer notre Révolution !

Ce n’est pas la Gauche contre la Droite : C’est la Lumière contre l’Obscurité ! C’est la Démocratie contre la Dictature Verte-Brune !…

Une page de la Tunisie s’écrira demain, mardi, avec l’examen, en séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante, des deux Projets de Loi relatifs, respectivement, à l’Organisation Provisoire des Pouvoirs Publics et au Règlement Intérieur de ladite Assemblée.

Une occasion historique est donnée à celles et à ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre, activement, la journée du 14 janvier d’être les acteurs-artisans de la naissance d’une Deuxième République de la Dignité, de la Liberté et de la Justice Sociale.

Oublions nos différences et soyons tous au Bardo, devant le Siège de l’Assemblée Nationale Constituante, demain Mardi 6 décembre, à partir de 8.00h.

Salah HORCHANI

URL de cet article 15313
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.