Souad Abderrahim, élue à l’Assemblée Nationale Constituante, lors des élections du 23 octobre 2011, pour le compte du Parti Islamiste Ennahdha, est plus que Souad le Pen, elle est, plutôt, Souad le Pen-Palin, comme le montre son interview contenu dans le Lien ci-dessous, interview dont sont extraites les trois Questions-Réponses suivantes :
"Q. Conserverez-vous le Code du Statut Personnel en l’état ?
R. Nous voulons changer l’article relatif à l’adoption, car il ne correspond pas à la religion musulmane, et le transformer en loi sur la kafala".
[Nda : La kafala est la tutelle ou la délégation de l’autorité parentale ; en outre, la Tunisie est, actuellement, le seul pays arabo-musulman qui reconnait l’adoption ; enfin, il convient de mentionner que tous les Ténors du Parti Ennahdha, y compris leur Chef, Rached Ghannouchi, ont juré, tous azimuts, avant les élections du 23 octobre 2011, que le Code du Statut Personnel est un acquis national intouchable, d’autant plus qu’il est, disent-ils, en pleine conformité avec l’Islam].
"Q. Et que pensez-vous de l’égalité en matière d’héritage comme le préconisent les associations féministes ?
R. La disposition sur l’héritage ne changera pas, il y a un verset du Coran très clair à ce sujet. Les associations féministes qui demandent l’égalité en matière d’héritage ne représentent pas les femmes tunisiennes, elles sont minoritaires. Ce n’est pas la demande des Tunisiennes. Leur projet est d’inspiration occidentale, française. Ennahda est pour la complémentarité homme/femme, pour le partenariat. (Ndlr : le propos se fait caricatural quand il pointe « ces femmes qui veulent imposer le mariage homosexuel ». Cela nous rappelle les discours du FIS, qui accusait les féministes algériennes qui revendiquaient, en 1990-91, l’abrogation de la polygamie et l’égalité des droits dans la famille, les désignant par dérision insultante de « femmes qui veulent épouser quatre hommes »)".
"Q. Que sera la nouvelle Tunisie ?
R. Elle sera arabo-musulmane. Son moteur sera un Islam moderne. Des projets politiques ont été importés de France comme la liberté totale de la femme, la défense des mères célibataires. Dans notre société, on ne peut défendre la mère célibataire, l’enfant qui porte le nom de sa mère, ce n’est pas conforme à notre identité tunisienne".
[Nda : Des rumeurs persistantes prédestinent Souad le Pen-Palin à occuper le Ministère de la Femme et de la Famille dans le Gouvernement, actuellement, en gestation : c’est comme si on nommait Zinochet (sobriquet du Président déchu Zine el-Abidine Ben Ali) Ministre de l’Anti-corruption !].
http://www.elwatan.com/dossier/la-nouvelle-tunisie-sera-arabo-musulmane-13-11-2011-147055_151.php
Salah HORCHANI