RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

José Marà­a Aznar nommé professeur à l’université de Georgetown (USA).

Il est dit que José Marà­a Aznar ne restera pas longtemps au chômage. Il est vrai que les relations, ça aide...

En effet, dès la rentrée prochaine, le futur ex-premier ministre espagnol assurera des cours de "politique européenne contemporaine" et "relations transatlantiques" dans la prestigieuse et très catholique université étasunienne de Georgetown tenue par les Jésuites.

Il est vrai que l’ex chef de l’exécutif espagnol entretient d’excellentes relations avec cette institution de renom depuis que celle-ci lui a accordé une médaille d’honneur le 14 janvier dernier en reconnaissance de son action en faveur des relations entre l’Espagne et les Etats-Unis.

Dans un communiqué, le petit moustachu neofranquiste laisse éclater sa joie : "J’attends avec impatience cette opportunité à l’université de Georgetown. Ce sera pour moi un privilège que de me joindre au corps enseignant de cette institution mondialement reconnue dans les domaines des relations internationales et des sciences politiques".

De son côté, John J. DeGioa, président de l’université, présente son futur "collègue" comme "un talentueux avocat et inspecteur des finances" qui, durant son mandat "a joué un rôle central [dans] l’Union Européenne", "inébranlablement impliqué dans la lutte contre le terrorisme en Espagne et dans le monde".

Gageons que la nouvelle emplira de joie les millions d’espagnols réduits à la précarité, les familles des victimes du 11 mars dernier, les centaines de milliers de jeunes sans formation et sans avenir et tous les démocrates espagnols qui se sont prononcés contre la participation de l’armée espagnole à guerre en Irak.

Et dire que pour un travail parfois assez similaire, la belle Monica n’a même pas eu un poste de surveillante à l’université de Billtown !

Voir l’info sur le site de l’Université de Georgetown : Cliquer ici


URL de cet article 1477
   
En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.