RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Des colombiens dans la contre-révolution arabe !

S’il y a eu risque de révolution dans plusieurs pays arabes au début de l’année 2011, il est certain que ce risque a été pris au sérieux par tous les pouvoirs en place dans la région et qu’aujourd’hui la contre-révolution s’organise très activement.

Au coeur du dispositif contre-révolutionnaire : le Conseil de coopération du Golfe qui regroupe autour de l’Arabie Saoudite l’ensemble des émirats. Les premières actions visibles de cette riche internationale arabe réactionnaire sont connues : intervention militaire de l’Arabie Saoudite à Bahreïn sans aucune réaction de l’ONU, appui militaire du Qatar à l’OTAN dans l’agression de la Libye. Les menaces contre l’Iran constituent par ailleurs le fond de commerce de cette alliance monarchique.

L’émir d’Abu Dhabi est un membre très actif de cette internationale qui Arabie Saoudite mise à part entretient d’étroites relations avec l’OTAN dans le cadre de l’initiative de coopération militaire d’Istanbul. En effet bien qu’il ne soit qu’un des émirs de la Fédération des Emirats arabes unis l’émir d’Abu Dhabi est celui qui extrait et vend le pétrole. Il dispose donc de moyens financiers importants que d’autres comme son voisin de Dubaï ont eu tendance à dilapider. Le Cheikh Mohamed bin Zayed al-Nahyan, émir d’Abu Dhabi, qui a accueilli sur son territoire une base militaire française permanente, a également installé une base d’entrainement pour une armée de mercenaires en cours de constitution.

La tâche a été confiée à Erik Prince, un ancien des commandos spéciaux US, les Navy Seals, passé ensuite chez BLACKWATER, le grand trust bien connu des mercenaires, rebaptisé Xe Services en 2009.

Le New-York Times du 14 Mai vient de révéler quelques détails sur les activités de la filiale de Xe Services créée l’an dernier à Abu Dhabi. Elle vient en effet d’embaucher 800 mercenaires colombiens pour assurer l’ensemble des missions que l’Emir Zayed lui a confiées : maintien de l’ordre, opérations spéciales, protection des installations pétrolières…

Il rend ainsi hommage à la qualité des mercenaires colombiens entrainés sur cibles colombiennes vivantes pendant des décennies, bénéficiant du savoir-faire israélien en ces matières grâce aux formations assurées en Colombie par des officiers généraux et supérieurs israéliens.

Une nouvelle occasion de vérifier que la fermeture des frontières et le contrôle de flux migratoires sont des filtres qui laissent facilement passer les tueurs salariés au service des causes impérialistes.

MONARQUES ABSOLUS, TYRANS, DICTATEURS !

Vous êtes inquiets pour la sécurité de votre régime, de vos biens !

Embauchez des mercenaires colombiens !

L’école des mercenaires colombiens, anciens militaires ou paramilitaires, forme depuis plus d’un demi-siècle des personnels aptes à toutes les missions : liquidation d’opposants politiques, assassinat de militants syndicaux, déplacement violent de populations, expropriation par la force et toutes formes de terrorisme d’Etat.

Ces personnels sont certifiés « SOA » (School of the Americas)

URL de cet article 13868
   
Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.