RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui ne condamne pas le nazisme ? Les USA...et l’UE

C’est mon camarade Tourtaux qui fait circuler cette info avec, cerise sur ce gâteau au cyanure, le vote qu’il n’avait certainement pas encore des 27 pays de l’UE.

L’Assemblé générale de l’ONU a adopté mardi une résolution condamnant la glorification du nazisme et la profanation des monuments dédiés aux combattants antifascistes.

L’ONU condamne l’apologie du nazisme

"L’Assemblée générale se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi et des anciens membres de la Waffen-SS, en particulier par l’édification de monuments commémoratifs et par l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néonazisme", déclare le document adopté à l’initiative de la Russie.

129 Etats membres de l’ONU ont soutenu cette résolution tandis que 52 délégations se sont abstenues.

Les Etats-Unis, ainsi que l’archipel de Palau et les îles Marshall, ont voté contre.

Le fait que les Etats-Unis aient voté contre une résolution soutenue par la majorité écrasante des Etats membres de l’Onu et que d’autres pays, dont l’ensemble des membres de l’UE, se soient abstenus lors du scrutin est extrêmement déconcertant, voire déplorable", Peut-on lire dans le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Pas si souvent que cela se produise, mais La Canaille, là , est d’accord avec le Kremlin.

La résolution met notamment en garde contre l’utilisation d’Internet dans le but de la glorification du nazisme et de la propagande raciste et xénophobe.

Parmi les déclarations issues de l’UE sur cette question et indépendamment des montées nasillonnes et fascistes d’oppositions dans les pays ce l’UE. rappelons que des marches et défilés d’anciens combattants de la Waffen SS se déroulent chaque année en Lettonie. Le président letton, Valdis Zatlers, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne considérait pas les SS lettons comme des nazis, "même si beaucoup d’entre eux ont massacré des Juifs et des représentants d’autres peuples durant la Seconde guerre mondiale".

Notons au passage que si la question des massacres de juifs est une condition incontournable pour qualifier les actes du mouvement nazi et les fascismes d’Europe, celui des tziganes, celui des démocrates au premier rang desquels les communistes la répression de tout ceux qui ont porté assistance ou ont combattu avec les précédents ne peuvent être isolés du premier sauf à hiérarchiser les morts. Ce à quoi TOUS les survivants des camps, unis depuis et toujours jusqu’à leur dernier souffle, comme ceux qui continuent et transmettent leur combat se sont opposés et s’opposeront de toute leur force ; par respect de toutes les victimes et dénonciation de tous les bourreaux.

S’abstenir dans ces conditions c’est admettre, c’est cautionner.

Qui va interpeller le gouvernement et ici en France exiger de l’occupant et sa peau de chagrin en titre de l’Elysé condamnation des positions de l’UE lors de ce vote.

Pour info, jeter un oeil sur cet article : Le monde est aussi petit que les gens sont méchants. il donne des clefs et décodeurs sur les positionnements.

http://canaille-le-rouge.over-blog.com/article-qui-ne-condamne-pas-le-...

URL de cet article 12375
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.