RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Paix n’est pas Maintenant !

Ils ont dit :

« L’Etat d’Israël n’est, ni en principe ni en fait, un Etat israélien, ni un Etat des Israéliens ; c’est un Etat juif(…) Non seulement il n’existe pas d’Israéliens en Israël, mais les animaux et les plantes elles-mêmes sont divisés en juifs et non-juifs. Officiellement, l’Etat d’Israël recense et classifie les vaches et les moutons, les tomates ou le blé en produits "juifs" et "non-juifs" » (Israël Shahak, Professeur à l’Université Hébraïque de Jérusalem et ancien détenu au camp de concentration de Bergen-Belsen, dans son courageux livre intitulé « Le Racisme de l’Etat d’Israël » (Guy Authier, 1975).

« On ne peut pas parler de ’’ Nationalité israélienne’’, car il n’existe pas de ’’Nation israélienne’’ séparée de la nation juive et qu’Israël n’est même pas l’Etat de ses citoyens juifs, mais celui des juifs du monde » (Shimon Agranat, président de la Cour suprême d’Israël).

Aussi, demander aux « dirigeants palestiniens » d’affirmer « sans équivoque à leur peuple qu’ils reconnaissent Israël comme la patrie du Peuple Juif » ( demande faite par Netanyahou devant la Knesset, le 11/10/2010) et demander aux réfugiés palestiniens de prêter allégeance à la légitimité d’un État juif, équivaut à leur demander, de facto, de prêter allégeance au sionisme, qui les a dépossédés de leur patrie, de se déclarer, eux-mêmes, sionistes et de reconnaître le caractère juif de l’Etat d’Israël. Ainsi, une des variables cachées et insidieuses de la nouvelle Loi sur la Citoyenneté, jointe au précepte de« Israël l’Etat-nation des Juifs », est d’anticiper sur les négociations concernant le Statut des Réfugiés, en rendant, de prime abord, impossible leur retour dans leur patrie. En outre, ladite Loi et ledit précepte impliquent qu’Israël appartient plus aux Juifs de la Diaspora qu’à ses propres citoyens non-juifs (musulmans, chrétiens, athées,…) et entérinent le statut de sous-citoyen que vivent, aujourd’hui, les citoyens non-juifs de l’Etat d’Israël. Tout cela montre, sans appel, que l’Etat d’Israël d’aujourd’hui est un Etat d’Apartheid (cf., aussi, à ce sujet mon article intitulé « Trilogie Israélienne : 2. L’Etat d’Israël et la pratique de l’Apartheid » : http://www.legrandsoir.info/Trilogie-Israelienne-2-L-Etat-d-Israel-et-...).

Devant les tergiversations chroniques des divers Gouvernements Israéliens, quant au règlement du conflit israélo-palestinien, on est en droit de se demander s’il peut exister, un jour, une réelle chance pour aboutir à la conclusion d’une Paix des braves entre tous les belligérants de la région. Avec l’échiquier politique israélien d’aujourd’hui et les intentions déclarées du Gouvernement Benyamin Netanyahou, explicitées dans ses politiques actuelles et les trajectoires de ses principaux protagonistes, on a, malheureusement, tout à craindre pour la Paix dans la région et l’amélioration, à court terme, de la situation d’Apartheid dans laquelle vivent les palestiniens des deux cotés du Jourdain. Pour corroborer cette inquiétude, il suffit de rappeler la position du Likoud (Parti majoritaire dans ledit Gouvernement) quant à la création d’un Etat Palestinien. En effet, la plate-forme électorale du Likoud déclare explicitement :

« Le gouvernement d’Israël rejette catégoriquement la création d’un État arabe palestinien à l’ouest du Jourdain. Les Palestiniens peuvent gérer leur vie librement, dans le cadre de l’autonomie, mais pas en tant qu’État indépendant et souverain. Ainsi, par exemple, en matière d’affaires étrangères, de sécurité, d’immigration et d’écologie, leur activité est limitée et doit être en conformité avec les impératifs de l’existence d’Israël, de sa sécurité et de ses besoins nationaux »(cf.http://www.knesset.gov.il./election...).

En conclusion, on peut dire qu’un gouvernement, qui pose de telles illégitimes exigences, est inapte à conclure la Paix !

HORCHANI Salah

URL de cet article 11712
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.