RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A votre avis, ils vont servir à quoi tous ces fichiers ?

Le fichage biométrique s’accélère : que ce soit dans les pays dits « développés » ou non, il se pourrait bien que d’ici à quelques années tous les êtres vivants soient marqués « du sceau de la Bête », comme l’avait prédit l’Apocalypse… ce n’est pas que je sois particulièrement porté sur le mysticisme, mais à vrai dire l’idée que nous soyons tous affublés d’un numéro de matricule ne correspond pas exactement à ma conception du « Bien » ; de plus, « une étoile jaune » virtuelle ne m’enchante guère, et je dois admettre que l’hypothèse de me faire « scanner » en plus de mon numéro de sécu m’effraie assez. Surtout qu’il n’est sans doute que le prélude à pire encore, avec le fichage ADN qui prend de l’ampleur, et tout cela sans compter le futur qui nous attend : rien de moins que le « puçage », c’est à dire le numéro inscrit sous la peau. Car à quoi serviraient ces fichiers s’ils n’étaient pas, à terme, couplés au moyen d’identification suprême, la puce RFID ?

Bien sûr, pour justifier ce fichage généralisé, mondial même, on nous vend de la sécurité, du confort, des possibilités alléchantes, mais qu’en est-il vraiment ?

Tous ces fichiers constitués, vont-ils pouvoir faire cesser un terrorisme qui tue moins que la route chaque année, comme veulent le faire croire les Etats-unis qui ont fiché des millions d’Irakiens, et quelques centaines de milliers d’Afghans ? Vont-ils servir à l’accès des misérables à une vie meilleure, comme le disent les Indiens ? Honnêtement, on est en droit d’en douter, car quel bénéfice peuvent-ils en tirer ? Le droit d’obtenir un passeport qu’ils n’auront jamais les moyens d’utiliser ?

Ou bien vont-ils servir à autre chose, et qui correspondrait plus au tour que sont en train de prendre les évènements ?

Car il ne faut pas être dupes : les fichiers créés vont finir par recenser toutes les personnes « normales », à l’exception bien sûr des marginaux, c’est à dire tous ceux qui lutteront soit idéologiquement contre le nouveau système se mettant peu à peu en place, soit physiquement. Ils permettront de mettre au pas tous les individus, en permettant une identification immédiate, un suivi de tous les instants, et peut-être même bien pire…

Et puisque ces puces électroniques sont capables d’être activées ou désactivées à distance, elles permettront sans doute de maintenir les individus dans les limites fixées par cette administration, sans possibilité d’échapper au regard d’un Big Brother omniscient (qui aura accès à toutes vos données personnelles telles que compte en banque, dossier médical, vie privée….), et qui vous indiquera dans un premier temps ce que vous n’avez pas le droit de faire, pour dans un second vous indiquer ce qu’il faut que vous fassiez. On peut très bien imaginer l’autorisation de procréer rendue conditionnée aux revenus, l’emploi décidé par l’administration, et bien d’autres choses encore…

On peut même très bien penser qu’à terme on vous empêche de sortir de chez vous (comme une prison), ou même qu’on puisse vous tuer à distance… le jour où tous nous serons fichés, l’imagination de tous les dictateurs n’aura plus de limites : nous serons à la merci de celui ou de ceux qui contrôlent ces fichiers, et nous aurons alors beau jeu de parler retraites, ou développement durable… nous serons tous des esclaves potentiels, qui ne tiendront à la vie (physique ou spirituelle) que grâce à notre soumission à leur bon vouloir.

Vous pouvez bien me considérer paranoïaque, ou ce que vous voulez, mais il ne fait pour moi aucun doute que le but de ces fichiers n’est autre que celui-ci. D’ailleurs, c’est l’histoire entière qui me soutient : quand on voit toutes les atrocités qu’ont été capables d’engendrer tous les gouvernants de cette planète au cours du temps, on ne peut que s’interroger sur leurs volontés aujourd’hui, disposant en plus de technologies susceptibles de ranger la science-fiction dans les rayons « histoire » de nos futures bibliothèques, pour peu qu’il y en ait encore.

Que croyez-vous donc ? Que ces fichiers vont nous aider à résoudre une crise qui n’est destinée qu’à nous affaiblir pour que nous acceptions toutes les dérives actuelles , qu’ils vont permettre de résoudre une insécurité fictive provoquée artificiellement par la mainmise du pouvoir sur les médias ? Il ne s’agit plus aujourd’hui d’être de droite ou de gauche, car demain c’est ensemble que nous serons véritablement égaux, esclaves d’une minorité qui possèdera le contrôle sur nos vies… pire que ce que tous les dictateurs ont toujours rêvé.

D’ailleurs, il faudra y repenser le jour où nous nous révolterons. Si nous n’avons rien alors à proposer, il se pourrait bien que la révolution tant désirée signe l’arrêt de mort de la liberté : car s’il est bien une chose à la quelle un fichier peut servir, c’est à la suppression de celle-ci. Et tout ce qui conduit à la mise en place de fichiers est une aubaine pour tout régime autoritaire qui désire le pouvoir. La violence serait pour eux un cadeau inestimable.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

URL de cet article 11487
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.