Quatre jours après le massacre de civils à bord du Marmara, on ne connait ni le nombre exact, ni l’identité des personnes tuées ou blessées lors de cet assaut israélien meurtrier. Mais qui exige ces informations Nous manifesterons aujourd’hui pour avoir le droit de mettre un nom et un visage sur ces courageuses victimes du terrorisme israélien.
Intolérable ! Quel mépris pour ces hommes et femmes qui ont eu le courage de faire ce que nos gouvernements ne font pas et qui sont mortes pour la liberté et le droit, parce que nos dirigeants se foutent du droit, de la liberté et de l’avenir de notre société.
Donc ce sont actuellement des morts et des blessés anonymes. Ils n’ont ni familles, ni amis, n’est-ce pas ? En fait, ils n’existent pas ! Circulez, il n’y a rien à voir !
Pensez-vous que les partis, les médias posent la question ?
Non, ils préfèrent relayer la propagande israélienne, osent demander à Israël de mener une enquête "indépendante" et "transparente" ! Eh ben voyons, c’est normal. C’est toujours au meurtrier que l’on demande d’enquêter sur son propre crime, non ?
Nous voulons des noms, des photos. Nous voulons saluer le courage de ces hommes et ces femmes qui ont perdu la vie pour nous tous, pour l’exigence de liberté, pour l’exigence de justice. Nous voulons leur rendre hommage. Nos politiciens sont des lâches, qui n’exigent même pas cela de leur "ami" israélien. Honte à eux !
Aujourd’hui, nous manifesterons avec les cercueils des victimes inconnues, de ces martyrs de la liberté, pour exiger de connaître leur identité exacte et savoir qui nous devons remercier d’avoir donné sa vie pour l’honneur de l’humanité.
Rejoignez-nous à 18 H sur le Boulevard St Michel, à la sortie du M°-RER Luxembourg (angle Bd. St Michel et rue Gay Lussac. En face du jardin du Luxembourg) !
http://www.europalestine.com/spip.php?article5119
La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.
Glenn Greenwald