RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’impunité d’Israël est une menace pour tous

La tuerie par Israël de 19 innocents avec 60 autres blessés doivent avoir des conséquences maximales

L’impunité d’Israël est une menace pour tous

Même pour des yeux brûlés par le spectacle de la souffrance humaine, il ya quelque chose de choquant, quelque chose d’incroyable, à regarder des soldats israéliens armés et avec des masques à gaz, descendre à la corde à partir d’hélicoptères sur un navire d’aide rempli de civils - des journalistes, des parlementaires, des militants des droits humains, des mères, des médecins - se dirigeant vers Gaza pour briser le siège inhumain qui maintient 1,5 millions de personnes, quelque part entre la vie et la mort.

Le Marmara Mavi, transportant 10.000 tonnes d’aide humanitaire, navigait hissant un drapeau blanc, symbole universel de la non-violence. Il navigait également battant pavillon turc, dans les eaux internationales, ce qui lui donne le statut souverain d’une extension de la Turquie. Malgré tout, Israël a attaqué. Pour quoi Israël combat ? Est -ce pour son existence ou pour le maintien d’un régime de punition collective calculée pour détruire les Palestiniens ? Ou est-ce la même chose ? Morts : 19. Blessés : 60. Qui a donné l’ordre ? Est-ce que l’OTAN va réagir à une attaque contre un de ses membres ?

Simple assassinat public

Le droit d’exister ne peut être affirmé en assassinant, et pour Israël, il ne peut être affirmé. L’acceptation même d’Israël dans le système des Nations Unies a été - en 1948 - conditionnée par la reconnaissance préalable de l’égalité des droits des Arabes, en particulier le droit au retour des Palestiniens. Non seulement Israël a empêché le retour des réfugiés, mais en plus il a utilisé la force pour dominer et occuper en 1967 le reste de la Palestine historique. Depuis sa fondation jusqu’à maintenant, nous avons assisté à une série sans fin d’atrocités israéliennes. Par ses innombrables atrocités Israël a perdu toute prétention à la légalité. D’autant plus que c’est un Etat qui refuse de se joindre au Traité de Non-Prolifération Nucléaire ou de se démunir de ses armes nucléaires.

Gaza est à la fois la plus importante prison à ciel ouvert du monde et le camp de concentration non déclaré du 21ème siècle. Tout le monde le sait. L’ONU le sait. Le président américain le sait. Des dizaines de milliers de fonctionnaires dans les pays à travers le monde le savent. Le siège est une façon d’enfermer et de tuer lentement. C’est une atrocité au même niveau que le génocide. Cela revient au même. Vis à vis à cette situation chaque homme et chaque femme a un devoir moral : l’inaction est complicité et une trahison de l’humanité. Tous les droits sont du coté de ceux qui tentent de mettre fin à cette situation par tous les moyens.

La Flottille de la Liberté est une telle tentative : il s’agit d’un refus de la souffrance inhumaine. Son symbolisme est plus puissant que n’importe quelle marine. En tant que telle, elle reste ce qu’elle était quand elle a entamé son voyage : un signal de l’effondrement du blocus. Précédemment des navires solitaires ont essayé d’atteindre la bande de Gaza, maintenant ils vont en groupe. D’autres suivront. Quand des milliers de navires tenteront la même chose, que va faire Israël ?

Israël en procés

Israël a perdu la bataille de l’opinion publique internationale il ya longtemps. Personne ne peut oublier le mitraillage incessant d’une population civile captive pendant la dernière guerre d’Israël contre Gaza. Qui Israël peut espérer persuader maintenant ?

â– Nous condamnons le blocus illégal, immoral et inhumain de Gaza, et tous ceux qui le maintiennent.

â– Nous condamnons Israël .

â– Nous condamnons l’attaque brutale d’Israël contre les militants de la paix dans les eaux internationales. Nous déclarons que 700 âmes courageuses, provenant de 50 pays, représentent quelque chose de réel que la propagande israélienne ne pourra effacer
.
â– Nous pleurons les 19 tués et exprimons l’espoir et la solidarité avec les 60 blessés. Nous exigeons d’Israël la libération de tous les militants détenus.

â– Nous demandons à toutes les institutions internationales - notamment l’ONU, l’Union européenne et les institutions et les organisations des droits de l’homme - de se déclarer sans équivoque sur cette dernière atrocité israélienne et de travailler pour mettre fin à l’impunité d’Israël .

â– Nous exigeons un tribunal international pour juger tous les crimes israéliens, passés et présents. Nous demandons à l’Assemblée générale des Nations Unies de demander à la Cour Internationale de Justice un avis consultatif sur la légalité d’Israël au sein du système des Nations Unies compte tenu de son non-respect systématique et flagrant du droit international et de l’autorité morale.

â– Nous appuyons tous les efforts déployés par tous les moyens pour libérer le peuple de Gaza de leur prison et leur souffrance, y compris des sanctions et le déshabillage d’Israël, un boycott général, et le boycott - par les fédérations des travailleurs - de tous les navires entrant et sortant d’Israël.

â– Nous appelons tous les peuples à exprimer leur solidarité avec les morts et les blessés, et avec les Palestiniens sous occupation, par les expressions locales d’indignation partout où ils le jugent utile.

â– Nous appelons toutes les associations, les syndicats, les parlements, les professionnels et autres à se joindre à cet appel et ses exigences. S’il vous plaît diffusez cet appel et agissez en conséquence.

Le BRussells Tribunal Comité

Information ? contactez : info@brussellstribunal.org ou appuyez ici
http://www.brusselstribunal.org/gaza310510.htm

S’il vous plaît circulez largement cet appel.

SIGNEZ LA PETITION ICI http://www.petitiononline.com/GazaSol/petition.html

URL de cet article 10749
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.