RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Abjectes franchises !

Il y en a qui causent pour la sécu. Et puis il y a le gouvernement, content de gouverner. Mais chez ces gens là , on cause pas, Monsieur, on compte.

Qu’est ce qu’un déficit de santé ? Le trou de la sécu est une ruse, une allégorie et une ruse. Et à quoi sert cette feinte ? A faire oublier que les enrichis ne payent plus, que seules les entreprises ont vu leurs « charges » qui baissent.

Sans rire, la mesure discriminatoire peu à peu mise en place depuis le début de l’année, cette mesure des franchises sans fin, qui peuvent augmenter à tout moment, cette « réforme » qui prend les dents, les yeux et les malades, a pour base nous dit-on de « moderniser, redéfinir les soins qui relèvent de l’assurance maladie et ceux qui relèvent de la responsabilité individuelle ».

La responsabilité individuelle ? Faut-il être médecin, biologiste pour comprendre de quoi on parle ? Il s’agit simplement de payer encore moins les salaires en prélevant même sur le soin, il s’agit encore de s’acharner sur les autres, les plus vulnérables, les plus malades. S’il s’avère de faire payer individuellement le soin dans un système fondamentalement inégalitaire, il ne s’agit plus que d’un système inhumain.

La « sécurité sociale » n’entretient plus que la santé vitale des exploités, juste de quoi les empêcher de mourir. Quant au plus pauvres, leurs yeux, leurs dents, leurs maladies sont traitées comme des problèmes de confort personnel. Mais pour qui les exploités usent leurs yeux, leurs dents et leur corps ? La manif du 12 avril fut bien trop mince pour soutenir ces miettes que des années de lutte sociale avaient arrachées…Bien sur il n’est pas suffisant de défendre la sécu, on ne put réduire l’exigence sociale à cela, mais il y a aujourd’hui, des pauvres qui trinquent…

Responsabiliser les malades ? Mais ce sont les microbes qu’il faut responsabiliser ! Tudieu !

Thierry Lodé

Professeur de Biologie évolutive

http://lgvsite.canalblog.com/

URL de cet article 6535
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.