La révolution...
D’accord !
Ok on fait quoi ?
On monte un Fight club national ?
On met tous le masque du V ?
On fait péter l’Elysée ?
Car au delà des comités de gestion de l’eau, des associations d’aide aux sans-papiers, qui sont finalement des pansements ponctuels, qui s’attaquent aux symptômes mais pas aux causes de la maladie, au delà de ces merveilleux réflexes de la vie associative il faut chercher un mode d’action plus percutant, plus massif, qui touche plus de gens.
Alors, que font les partis communistes, socialistes et autres, quelles actions intelligentes et d’envergure ? Bof, moi je rentre de la brousse d’Afrique où les gens ont une vie simple, dure, mais sont heureux, vivants et sociables bien plus que chez nous...Et je vois qu’ici tout le monde est bien dressé, certes un peu secoué par cette "crise", enfin, plutôt par cette pièce de théatre, car le chômage ou la misère y’en a toujours eu et surtout ailleurs que chez nous.
Alors si les gens sont secoués, c’est bien, mais tout ça ne va-t’il pas retomber comme un gâteau soufflé perçé ? Comment toucher, informer, proposer d’autres voies à l’ensemble d’une nation ?
Alors, concrètement, à part le rap conscient, je ne vois pas ce qui touche la population française en masse, et encore, comme ce rap qui dit la vérité donne aussi la rage d’agir, on envoie les CRS dans les cités pour calmer les émeutiers en NikeAir, comprenez-vous madame ce sont des délinquants qui vendent du shit et niquent ta mère, c’est pas correct et pas français...
Parenthèse : à suivre le procès de LaRumeur contre N.Sarkozy, réponse le vendredi 26 septembre : les rappeurs peuvent-ils dire la vérité sans se faire censurer ou condamner ? La bonne époque de Brassens qui se disait bicher de voir des flics macchabées sans risquer la prison est-elle de retour ? La justice est-elle indépendante ?
Imanginons une nouvelle source d’action, un réseau national, apolitique, animé à la fois par la joie de vivre et l’envie concrète d’en découdre avec ce système nécrophage, et surtout avec un plan d’action coordonnén, intelligent, "communiquant", et profondément humain.
En effet, je crois fermement qu’au fond de leur confort, tous nos concitoyens consommateurs et conservateurs sortiraient bien volontier la tête du sable s’ils disposaient :
1/ des informations hallucinantes et choquantes sur les dessous du système
2/ de chaleur humaine, de joie, de rire, véritable source d’énergie et de liberté
Mais on vit chez soi, avec sa télé. Tu parles de chaleur humaine, tu parles d’information, la tronche du présentateur qui te parles de la mort du petit Grégory ou d’un semblant de reportage sur le vilain courtier de Wall Street !
Bref, ça sert à rien de râler il faut agir efficacement, personnellement je conseille le miel et le citron pour tous, ainsi que l’envoi immédiat aux français de quelques livres importants et qui dérangent, du genre "La Françafrique, l’Empire de la honte, l’Afrique au secours de l’Occident, etc..."
Montons également une chaîne de télé nationale, franche, pro et aussi rigolote, qui ouvre les yeux des gens. ARTE, c’est bien, mais ça noie l’info révolutionnaire (quelques reportages) dans une immense soupe culturelle qui sert de camouflage.
On peut aussi faire une campagne de pub anti-pub et pro-liberté.
On peut aussi faire appel à 500 chamans dont l’énergie spirituelle fera vibrer nos consciences ;-)
Bon, dites-moi, qu’est-ce qui bouge à l’échelle nationale ?
Je me demande.
Je ne sais pas.
Au Lipopette, surement pas.