Auteur Jacques RICHAUD

13 

« Eloge des frontières » ? … Bien plus que cela !

Jacques RICHAUD
Un nouvel essai de REGIS DEBRAY est presque toujours un de ces petits évènements qui nous stimule dans notre prêt à penser, en bousculant quelques préjugés que nous pensions ne pas avoir. Tout cet ouvrage est bien plus qu’un traité utile à une réflexion géopolitique pour mieux comprendre le monde. C’est un essai bien plus profond qui replace le débat entre le JE et le TU et les ILS à un niveau dont il n’aurait jamais du être écarté. Cet éloge des frontières est d’abord une (…)

Le Pape de Jussieu fait encore des bulles

Jacques RICHAUD
LE "PAPE DE JUSSIEU’ FAIT ENCORE DES BULLES Trop content d’être sollicité par l’hebdomadaire "Le Point’ pour contribuer à un numéro « Spécial - Les Français », notre ex futur ministre écarté même par celui qui a récolté déjà plusieurs socialistes en déshérence, s’est un peu "lâché’ à nouveau. Pour une raison qui s’éclairera vers la fin son article a déjà un écho international ! (1) La courtisanerie (qui peut selon Lacan se lire décomposée en deux parties égales) est bien (…)

Du CNR a la servitude : "l’affaire de Signes"

Jacques RICHAUD
DU CNR A LA SERVITUDE - L’affaire de SIGNES L’ « Affaire » de Signes - Reprise d’article (1) En un temps difficile où la destruction des acquis de nos plus importantes luttes sociales est au coeur même de l’ambition politique déclarée de ceux qui nous gouvernent (2). Et où la mémoire de ceux qui furent les vigies combattantes contre l’absolutisme est étouffée dans une "intimité’ qui voudrait briser le miroir que ceux là nous tendent (3) ; « L’affaire de Signes » prend une allure (…)

De l’amiante à la morale kantienne dévoyée

Jacques RICHAUD
Vingt trois ans après que l’académie de médecine en France ait déclarée la non dangerosité de l’amiante (1) ; depuis aussi que notre ’Ordre des médecins’ se soit tu si longtemps sur le discours indéfendable des médecins liés au lobby concerné et entretenu la non implication du corps médical dans nombre d’autres scandales de santé publique ; le débat rebondit au Canada. Vingt trois ans après que l’académie de médecine en France ait déclarée la non dangerosité de l’amiante (1) ; depuis (…)

En 2012 Encore une petite mousse ?

Jacques RICHAUD
Un petit plaisir venu du web et assorti d’une interrogation moins drôle : Le produit démasqué devrait accentuer l’efficacité du "karcher’ et de la politique migratoire par sa qualité détergente et expliquer par sa qualité moussante les boursouflures d’un ego atypique ; mais la science nous apprend la dangerosité des produits chimiques adjuvants utilisés sans discernement. Allons nous en consommer une nouvelle dose ? * * * * 07 Janvier 2011 - Champion du monde. Par pol (…)

Les trois faux frères

Jacques RICHAUD
Le décès de l’ami "bon sens’ ? (1) Ai reçu ce court texte qui m’inspire cette réflexion… Aux obsèques assistaient dit-on trois faux frères : "Je connais mes droits", "C’est la faute de l’Autre" et "Je suis une victime". Assurément « Bon sens » a souffert de la coalition des trois faux frères. Mais aucun de ces trois là n’est apparu sans notre complicité individuelle et collective, nous sommes tous dans ce cortège funéraire, proche de l’un de deux ou des trois assassins de la victime (…)

Noël , le sionisme et la géographie... Jésus est né en Israël

Jacques RICHAUD
Le saviez vous ? Nouvelle ’géographie’ de Noël...La ligne verte a glissée vers l’Orient … : Nazareth et Bethléem sont en Israël !!! Oui oui, cette vidéo propagandiste use d’un message ’de Noël’ pour faire passer dans les têtes crédules à trois reprises en trois minutes l’idée que ces villes sont déjà annexées (pardon qu’elles ont toujours été des villes israéliennes !) http://www.youtube.com/watch?v=GkHNNPM7pJA&feature=watch_response L’indécence des sionistes n’a pas de limites (…)
32 

Enculés de tous les pays… Regardez-vous !

Jacques RICHAUD
Je ne trouve pas la polémique ouverte autour de Frédéric Mitterand vraiment intéressante, sauf pour la médiocrité révélée de la meute aux abois…C’est consternant de vouloir faire une interprétation politique de comportements aussi universels que l’homosexualité qui n’a ni couleur ni religion ni parti...Mais l’adversaire homo est un adversaire idéal, il suffit de rajouter qu’il est nécessairement un pédophile... supposé ! Mais qui en doute lorsque la rumeur est lancée ? Qui a mis une caméra (…)

Social - Santé : les mots sont importants.

Jacques RICHAUD
Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre .../ Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu’on la fusille ..../ Leurs voix se multiplient à n’en plus faire qu’une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l’histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des (…)

TCHAO HAROLD PINTER… !

Jacques RICHAUD
Harold Pinter est mort le 24 décembre 2008 à l’âge de 78 ans, prix Nobel de littérature 2005 et auteur de pièces dérangeantes pour la société britannique, il restera l’un des plus grands dramaturges contemporains. Dans les dernières années de sa vie, il avait dépassé son activité d’artiste en donnant de la voix dans le champ politique, devenant ainsi l’un des critiques les plus virulents de l’intervention anglo-américaine en Irak de 2003... Lors de la remise du "Nobel’ il ne put (…)

"BAD TRIP" - conte féroce entre visite papale et Apocalypse

Jacques RICHAUD
La société du spectacle nous offre presque chaque jour de ces "˜fondu enchaîné’, comme on dit au cinéma, qui brouillent la perception de l’actualité mêlant les fastes de toute nature d’une société "˜peopolisée’ jusque dans ses rites religieux et occultant les réalités tragiques de maintenant et de demain. Dans le contexte pré-apocalyptique de la situation internationale, la venue d’un pape en terre de son dernier chanoine laïque intronisé à Latran bouscule les capacités (…)
29 

La nouvelle inquisition : sionisme en France

Jacques RICHAUD
Une nouvelle victime des réseaux d’influence sioniste qui tentent imposer leurs lois dans notre République vient de tomber, Richard LABEVIERE et vous n’en avez rien su. Certains voudraient constituer le corps "˜vertueux’ des défenseurs de la "˜Liberté d’expression’ mais représentent en réalité la nouvelle "˜Pravda’ qui décide quelle "˜vérité’ EST vérité et qui a droit d’exprimer opinion dans ce pays sans risquer dénonciation infamante, menace ou sanction. Ce réseau (…)