Auteur Jacques RICHAUD

11 

C’ est où la Birmanie ? Réponse de Jacques Richaud à "Pourquoi je n’ irai pas à la manif Birmanie" de Jean Bricmont, et débat avec Danielle (…)

Jacques RICHAUD
Samedi 26 septembre 2007. Ci-dessous la réponse de Jacques Richaud à l’ article de Jean Bricmont "Pourquoi je n’ irai pas à la manif Birmanie." Cette réponse est suivie du débat entamé sur le site Socio 13 entre Danielle Bleitrach et Jacques Richaud. Puis, à la suite, nous pourrez lire des extraits d’ une autre contribution de Danielle Bleitrach en lien avec ce sujet et mis en ligne ce jour : Le credo de ce blog : s’engager mais comprendre dans quoi et pourquoi... *** Si vous voulez (…)

Kouchner : du Biafra à la ... guerre préventive.

Jacques RICHAUD
17 septembre 2007. (La fin d’un « french Doctor »...) L’homme qui fut dans les années soixante l’incarnation du « french doctor » et contribua à ouvrir les yeux du monde entier sur les ravages de la guerre et de la misère au BIAFRA s’apprête à cautionner désormais le pire, auquel il nous demande de nous préparer ! La « guerre préventive » contre l’IRAN lui semble désormais sereinement envisageable, aveuglé qu’il est par sa nouvelle mission, auprès des « grands de la terre » qui font (…)

Sarkozy France d’après... Europe d’après... ? La mouvance mussolinienne fasciste s’affiche avec Sarkozy.

Jacques RICHAUD
Mardi 29 mai 2007. Certains se demandent encore si les adversaires du candidat Nicolas Sarkozy n’ont pas exagéré leur description du personnage dans sa dimension ultra droitière. Il est au moins un pays ou le doute ne semble pas permis : En Italie l’ALLEANZA NAZIONALE équivalente de notre extrême droite avec laquelle elle revendique une proximité claire, fait sa une sur son site et utilise en affichage dans les rues de Rome depuis quelques jours un portrait de notre nouveau président. La (…)

Nous n’avons pas encore touché le fond. A quand la gauche « décomplexée » ?

Jacques RICHAUD
Si la loi est la faim, le révolution est un droit. 19 mai 2007 Sombre bilan : Il me semble que « les temps sont difficiles » comme disait le poète et que nous devrions mesurer toute l’absurdité de nos intolérances réciproques. Ce sont nos divisions qui sont rendues responsables de la disparition programmée de la pensée DE GAUCHE, communiste ou pas, comme force influente de la vie politique dans notre pays. Mais ces divisions ont bien une origine qui est la diversité de nos approches (…)
17 

Allez-vous vraiment faire ça ? A ceux qui ne mesurent pas le poids de leur "modeste" vote perso - Ariane Mnouchkine, Jacques Richaud.

Jacques RICHAUD
Vendredi 4 mai 2007. Alors, vous allez vraiment faire ça ? Vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs du cuir, vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui ? Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ? Vous, les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq ans ! Pour cinq (…)

La dernière liberté : choisir son aversaire ....

Jacques RICHAUD
Mardi 24 avril 2007. Cessons les enfantillages et les tentatives d’auto-justification autant que les déclarations de dépit prévisible. L’analyse de Danielle Bleitrach est juste. Nous savons tous, électeurs de gauche véritable que notre candidat sera absent du deuxième tour ; le temps des analyses devra venir bientot et sera douloureux pour tous. Mais au jour présent, dés le 22 je proposais sur le même sujet en un autre forum de nous interesser d’abord au présent encore indépassable : Le (…)