Auteur Claude RIBBE

71 

En réponse à la scandaleuse exhibition cathodique de Strauss-Kahn

Claude RIBBE
Pas de surprise pour celles et ceux qui ont regardé l’écoeurant show à la gloire du mensonge, de l’impunité et de la connivence sur TF1. Cet homme qui récite la leçon que lui ont apprise ses "communicants", cet homme qui se sert de la fortune d’une femme pour s’exhiber en politique et passer à la fois pour un vrai socialiste et un économiste sérieux, cet homme qui bafoue d’autant plus son épouse qu’elle en redemande, cet homme toujours accusé de viol et de tentative de viol et qui se dit (…)

Affaire Guerlain : infiltration du cabinet noir

Claude RIBBE
Depuis trois ans et demi, un cabinet noir a été mis en place en France, de manière évidemment secrète, pour surveiller les Antillais et les Africains, et semer systématiquement la zizanie entre eux. Ce cabinet, dont l’existence est aujourd’hui prouvée, est animé par un ancien collaborateur de la Direction du renseignement militaire qui, dès 2007, alors qu’il se trouvait en quête de subsides et prêt à tout, a vendu cette idée, digne des pires moments de la colonisation, voire de l’esclavage, (…)

Conversation avec Jean-Pierre le kiosquier.

Claude RIBBE
Hier, j’ai eu une conversation, disons-le, philosophique avec le subtil Jean-Pierre qui vend les journaux dans son kiosque et, donc, en sait long sur l’humanité. Même L’Humanité Dimanche où je me suis exprimé cette semaine, bien que n’étant pas, c’est évident, communiste. Il m’a demandé si j’avais vu Michel Onfray. Je lui ai demandé où. A la télévision, bien sûr. Je lui ai dit que je n’avais pas la télévision et que je ne la regardais pas parce que je n’en avais ni le temps ni l’envie et que (…)

Racisme anti-blancs ?

Claude RIBBE
Une expression qu’on n’entendait plus chez nous depuis que Finkielkraut, la « belle intelligence française », est devenu muet, mais qui revient dans le journal Libération à propos de fermiers Afrikaners qui s’estiment discriminés. Le racisme dont souffrent certains Afrikaners n’est que la conséquence des préjugés infects qui ont longtemps servi de doctrine politique à leur pays. Ils ne devraient guère s’en étonner et pourraient comprendre que le gouvernement de l’ANC veuille en ce moment (…)
37 

L’avocat général décomplexé Bilger approuve Zemmour et les statistiques ethniques

Claude RIBBE
Philippe Bilger aime la liberté d’expression et les hommes qui « osent dire » ? Très bien ! Allons y ! Il faut rappeler que M. Bilger est un haut magistrat du parquet, avocat général à la cour d’Appel de Paris et que c’est lui qui a demandé et obtenu, lors du procès Halimi, la peine maximale pour Fofana, le principal accusé. M. Bilger, bien que magistrat, s’exprime librement sur son blog. Tant mieux ! Moi aussi. Mais lorsque cet avocat général décomplexé, comme on dit, nous parle de justice, (…)

Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.

Claude RIBBE
Je reviens sur la question de la « diversité » pour rappeler qu’elle relève essentiellement de la communication politique et qu’elle n’a jamais eu aucun autre ancrage. Elle ne résiste d’ailleurs pas trois minutes à une analyse sérieuse. Il faut situer l’origine de sa diffusion dans les cercles patronaux de la droite libérale qui ont imposé, au cours des dix dernières années, un prétendu modèle d’intégration par l’élitisme. Dans cette idéologie, époustouflante de naïveté, on retrouve le (…)

De l’accent des nègres

Claude RIBBE
Je suis atterré par toutes les sottises que je lis dans la presse et qui sont au niveau des insultes que je reçois quotidiennement de quelques racistes qui ne supportent pas ce que j’écris ou même simplement que j’écrive. Fort heureusement, je ne regarde pas la télévision et n’écoute pas la radio. Est-ce mon esprit critique qui s’aiguise au fil des années ou la sottise qui gagne du terrain et annonce un passage imminent à la barbarie ? Si c’est mon esprit qui s’affine, me voilà terrifié à la (…)

Pluie de cendres

Claude RIBBE
Imaginons un instant qu’un département hexagonal, ou même la Corse, soit recouvert d’une pluie de cendres, que les écoles et les aéroports soient fermés, les avions détournés, toute la population exposée à des troubles respiratoires graves. Quelle mobilisation ce serait dans les médias ! Seulement, ce n’est pas l’hexagone qui est touché, ce n’est que la Guadeloupe. Et là , franchement, les Français s’en fichent éperdument. Sauf peut-être ceux qui avaient prévu d’y aller passer quelques jours (…)

Bébé Doc, le métro de Port au Prince et les dix plaies d’Egypte

Claude RIBBE
Jean-Claude Duvalier, alias Bébé Doc, a exercé un pouvoir dictatorial sur Haïti pendant 15 ans, entre 1971 et 1986, avec le soutien de ses volontaires de la sécurité nationale, plus connus sous le nom de tontons macoutes. Après s’être enfui avec l’aide des États-Unis et de la France, il fut secrètement accueilli à Grenoble au printemps 1986 avec 900 millions de dollars d’ « économies », au moment de la transition entre le gouvernement Fabius et celui de Chirac (1ère cohabitation). C’est (…)
17 

Haïti, Alain Joyandet, les chats noirs la nuit

Claude RIBBE
La presse « mainstream » française (celle qui fait comme si je n’existais pas, parce que j’aurais « trop de style » pour un nègre ou qui m’insulte de temps en temps) vaut vraiment la peine d’être lue en ce moment. Prenons au hasard dans ce florilège de sottises et de mensonges grossiers. Si les journalistes sont beaucoup plus nuancés qu’il y a six ans pour parler de la prétendue « démission » du président Aristide, en fait victime d’un brutal enlèvement chez lui à 4 h du matin par un (…)
27 

Haïti : vers une nouvelle occupation américaine ?

Claude RIBBE
L’envoi de 10 000 marines en Haïti, la prise de contrôle par les USA de tous les points stratégiques, à commencer par l’aéroport de Port-au-Prince, le refus de laisser atterrir, sous prétexte de saturation, un avion français : tout semble annoncer une prise de contrôle d’Haïti par Washington. L’attitude de Paris le confirme : nomination de personnes notoirement incompétentes pour enterrer le dossier, absence du gouvernement à la cérémonie de Notre Dame du 16 janvier (alors que le président (…)