Racisme anti-blancs ?

Une expression qu’on n’entendait plus chez nous depuis que Finkielkraut, la « belle intelligence française », est devenu muet, mais qui revient dans le journal Libération à propos de fermiers Afrikaners qui s’estiment discriminés.

Le racisme dont souffrent certains Afrikaners n’est que la conséquence des préjugés infects qui ont longtemps servi de doctrine politique à leur pays. Ils ne devraient guère s’en étonner et pourraient comprendre que le gouvernement de l’ANC veuille en ce moment changer jusqu’au nom des villes. Il faut rappeler que Pretoria a ainsi été baptisée en l’honneur du sieur Pretorius, un colon qui avait gagné une bataille contre les Zoulous en 1838.

Je suis passé là -bas voici quelques années. C’est vrai que les Afrikaners sont plutôt discrets. Soucieux de rester entre eux, ils se barricadent dans leurs luxueuses propriétés. L’Afrique du Sud est le pays où l’on vend le plus de fil de fer barbelé. Dans un centre commercial fréquenté par les Afrikaners, j’ai remarqué beaucoup de publicités pour les clubs de tir. Les anciens maîtres de l’apartheid sont désormais armés jusqu’aux dents. Ils ont peur. C’est normal. Comme ils sont « blancs » et riches, et que leurs ex-victimes sont « noires » et pauvres, les tensions sont autant sociales que « raciales ». Nombreux sont d’ailleurs ceux qui investissent discrètement en France dans de jolies propriétés.

Pour en connaître quelques uns, je ne peux pas dire qu’ils sont sympathiques. Surtout à mon égard. En un mot, je n’ai pas envie de plaindre les Afrikaners plus que d’autres. La fin de l’apartheid a été plutôt heureuse et digne. Pour eux, ni valise ni cercueil. Racisme anti-blancs ? Une expression intéressante. Pourquoi préciser « anti-blancs » ? Le racisme, c’est le racisme, non ? La formule « anti-blancs », c’est simplement l’aveu que le racisme est une invention des Occidentaux pour dénigrer les Africains et leur diaspora. Lorsque les arroseurs se trouvent à leur tour arrosés, lorsqu’ils récoltent ce qu’ils ont semé, ils se sentent obligés d’inventer une expression particulière, comme s’il fallait encore une hiérarchie des « races » parmi les victimes du racisme, comme si cela faisait plus mal à un « blanc » d’être discriminé à cause de sa couleur.

Désolé, mais le racisme, cela fait mal à tout le monde de la même manière.

Claude Ribbe
www.claude-ribbe.com

COMMENTAIRES  

31/03/2010 09:01 par B

Même s’il y a des causes économiques, on ne peut pas trouver terrible le fait que des pauvres s’associent comme à Ciudad Juarez à des gens des cartels de drogue pour mutiler violer et tuer en série d’autres femmes, tout aussi pauvres qu.ils l’étaient eux-mêmes pour la plupart avant de se lier aux cartels de drogue.

Autre exemple : certains pauvres se vendent comme mercenaires ou comme policiers, ou comme hommes de mains sous les régimes dictatoriaux ou en Iraq, mais pas tous.

D’accord la misère explique ces choix horribles, mais pourtant, tous les pauvres ne le font pas.

SVP : il faut nuancer et ce n’est pas juste le conflit blanc noir qui explique ce basculement dans la déliquance ultraviolente : plutôt l’impuissance politique qui chez nous se traduit en une espèce de rage intérieure, et chez les pauvres, se traduit parfois par des actes d’une grande violence, surtout chez les hommes.

Ceci étant, votre colèr est justifiée et saine.

ZEMMOUR
Z. se "présente" comme le "propagandiste médiatique" d’une hypothétique révolution conservatrice en France. Une partie de l’Establishment lui a visiblement confié le boulot de la dirty propagande : c’est ce qui lui donne ce culot : ces appuis qu’il a un peu partout.

Faites comme les affreux de chez F de Souche : rameutez vos troupes et saturez le net avec la transcription intégrale des propos de Zemmour à Hebdo, au sujet des employeurs qui disent aux boîtes d’Interim : "Tout mais pas de Noirs ni d’Arabes" ... où Zemmour répond "Ils ont le droit".

N’hésitez pas à remplacer le mot Noirs et Arabes par le mot "juifs". Si on vous emmerde, rappelez le Numérus Clausus contre les juifs en Algérie et aux États-Unis. Et si Zemmour ou d’autres vous racontent que les jufis "ont accepté" cette discrimination "parce que c’est la vie". Dites-lui que c’est faux : si trois quarts des juifs discriminés sont devenu des anarchistes et des communistes enthousiastes, et parfois des poseurs de bombes, c’est précisément pour cela. Et dites-lui qu’à New York la moitié des détenus étaient juifs. (Rockaway - sur le banditisme juif des années 20). Qu’il arrête de nous emmerder.

Zemmour est un âne savant, très culotté parce qu’il a le soutien de plusieurs grosses pointures de l’UMP, et de l’intelligentsia "Causeur" (ceux qui essayent de faire du pied aux chrétiens intégristes sur le dos "de tous les alters" (les Noirs, les Arabes, les gays et les femmes).

N’oubliez pas de reproduire le commentaire "Anastasie est belle mais il y a beaucoup de femmes moches" c’est injuste mais c’est la vie.

Sa grande délicatesse envers les femmes fera plaisir aux (quelques)fanatiques de sexe féminin qui hantent le site F De Souche et les snobinardes du genre Polony qui trouvent Z. génial (alors qu’au fond d’elles mêmes elles doivent rager de l’entendre dire que les femmes ne sont pas "rationnelles" alors qu’elles sont convaincues de l’être si elles sont sur un plateau en compagnie du Roi-Ubu).

Chez FDSouche, on compare régulièrement les QI des noirs et des blancs et j’ai relevé que les membres du site de Renaud Camus faisaient régulièrement des mamours à FdSouche. Le site a publié un lien affiché sur FDS qui était un renvoi vers une prétendue étude d’un "chercheur" anglais spécialiste de la comparaison de QI entre "races" et entre pays.

Lisez le site de Renaud Camus, et de Causeur : c’est très instructif sur la tentative d’édification d’une alliance néoconservatrice, qui va de Finkielkraut, Zemmour et Causeur, aux sites ultralibéraux ou "libertariens, jusqu’à FdSouche et à la LDJ et compte également plusieurs intervenants de Marianne (qui essayent d’être discrets).

Ils se gargarisent au sujet de la "liberté d’expression", mais tout cela, c’est de l’enrobage. Toute lutte politique est une guerre des idées, où chaque adversaire cherche à devenir le plus influent.

Point barre.

Se faire piéger sur ce bavardage sur la liberté d’expression est franchement idiot.

En tous cas, les Causeur et les Z. manipulent tous les arguments apparemment "de gauche" (dénonciation très vague de l’Europe capitaliste et très rarement, bien entendu, des multinationales françaises, ce qui est d’ailleurs du plus haut comique quand on y pense) pour tenter de prouver qu’en fait, toute tentative de lever immédiatement certaines discriminations objectives créerait encore plus d’injustice (ex. de zemmour à Hebdo).

N’ayez pas peur de remplacer le mot Noir ou Arabe par le mot juif lorsque c’est à propos comme dans le cas de la tirade de Z. à l’Hebdo.

Je suis de la même origine que Zemmour. Et je le dis haut et clair : ce type est un gangster du langage, un "jésuite" et un colporteur de mensonges historiques.

Demandez à la cantonnade : si des employeurs disent à une agence d’intérim "Tout mais pas de juifs" est-ce qu’ils ont "le droit" ?

On va voir ce qu’on va voir.

Zemmour sur Hebdo ne peut pas prétendre qu’on l’a empêché de préciser sa pensée. Au contraire, il a eu tout le loisir pour s’exprimer et a insisté.

Et il sait très bien ce qu’il fait. N’importe qui sur le plateau aurait pu lui présenter l’analogie avec les juifs : personne sur le plateau ne l’a fait alors que cela vient immédiatement à l’esprit.

ET Z. savait que personne ne le ferait. Parce que ces gens-là , malgré tout, tiennent à leur boulot et à leur pseudo-respectabilité au sein de la Confrérie des médias.

31/03/2010 16:18 par renaudin

Une très belle planche sur le racisme, court, percutant, expliquant d’une manière direct, ce que peut être le racisme... Félicitations monsieur Ribbe.

25/04/2010 12:12 par Arturius

J’admets que le racisme puisse s’appliquer à tous et qu’il n’est donc pas besoin de préciser racisme anti-blancs mais alors expliquez moi pour quelle raison on nous assomme quotidiennement d’une recrudescence d’antisémitisme. Y aurait t’il des échelons de valeur dans les races qu’il faille accepter une particularité aux uns que l’on refuse aux autres .
Pourquoi employer le mot antisémitisme pour désigner des actes de racisme . Le racisme c’est le racisme et si à ce niveau là on caractérise des différences par les mots pourquoi s’étonne t’on
des rivalités de races . . . !

25/04/2010 21:30 par monnom

Non, il y a bien 2 racismes : le racisme "tout court" dont on nous rabache les oreilles en France ; et le racisme anti-blanc, celui-ci n’est pas grave.
Même avec les meilleurs yeux du monde il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir . Puisque vos yeux ne vous servent à rien , arrêtez de les baisser quand vous croisez vos petits protégés victimes des méchant Français au visages pâle.

Il y a une semaine un retraité s’est fait lapidé à Narbonne. les média n’en ont pas parlé, pourquoi ?

25/04/2010 23:16 par legrandsoir

Il y a une semaine un retraité s’est fait lapidé à Narbonne. les média n’en ont pas parlé, pourquoi ?

Parce que son nom de famille n’était pas "Sarkozy" ?

(Commentaires désactivés)