Thème Palestine

Affaire Al Dura : Philippe Karsenty, le calomniateur de Charles Enderlin, enfin condamné !

CAPJO EUROPALESTINE
La Cour d’Appel de Paris a condamné mercredi l’agent provocateur israélien Philippe Karsenty à verser 7.000 € de dommages et intérêts au journaliste Charles Enderlin, correspondant de la chaîne France 2 en Israël, et victime d’une campagne de haine de la part du lobby sioniste depuis maintenant plus de dix ans. Philippe Karsenty a accusé de manière répétée Charles Enderlin d’avoir inventé la mort, sous les balles israéliennes, de l’enfant palestinien Mohammed Al Dura, le 30 septembre 2000 (…)

« Nés libres, nous le resterons » - Soutenir la lutte des prisonniers détenus dans les geôles sionistes

Rim AL-KHATIB
La lutte des prisonniers détenus dans les prisons de l’occupation se poursuit. Dirigeants et société coloniale dans l’entité sioniste, dans toutes ses composantes, ont déclaré la guerre aux prisonniers, à leurs familles et à leur société. A travers les prisonniers, la société coloniale se venge et exerce son racisme inhérent. Des émissions de télévision aux journaux, la presse coloniale se déchaîne contre des Palestiniens désarmés et enfermés dans des conditions inhumaines, qui n’ont que (…)

Justice pour la Palestine ! - Tribunal Russel sur la Palestine

Kaddour M'HAMSADJI
De guerre lasse, n’ayant plus rien à ménager, Agrippine ne pouvait songer qu’à épouvanter Néron de ses seules fureurs... Je ne sais sous quel effet de psychologie personnelle ai-je été poussé à faire un tour chez Jean Racine et, me remémorant Britannicus (1669) - une tragédie politique -, me suis-je représenté la scène de l’Acte V, scène 6, au moment où l’impératrice-mère Agrippine invective Néron : « Mais j’espère qu’enfin le ciel, las de tes crimes, / Ajoutera ta perte à tant d’autres (…)

Inculpée en France pour tromperie aggravée et homicides involontaires, Teva fait aussi son beurre avec l’occupation

Whoprofits.org
L’usine Teva de Sens, dans l’Yonne, a été perquisitionnée dans le cadre de l’enquête sur le mauvais conditionnement de boîtes du médicament diurétique Furosémide, qui pourrait être à l’origine de plusieurs décès. La société pharmaceutique TEVA, qui fait du profit sur le dos des Palestiniens grâce à l’occupation israélienne, a été soumise à une enquête pour tromperie aggravée et homicides involontaires. TEVA est un groupe pharmaceutique, leader mondial de la fabrication des médicaments (…)

Hollande devant le Congrès des Communautés Juives

Serge GROSSVAK
Monsieur le Président de la République, Palais de l’Elysée Ah monsieur le Président, que vous êtes oublieux ! Je devine comme votre charge est lourde, que vous avez beaucoup à penser. Alors oublier un mot, le mot de Palestine, c’est si peu, si petit petit peu. Dimanche 2 juin, vous vous êtes rendu devant le « Congrès des Communautés Juives » et vous y avez prononcé un magnifique discours. Tout y était. Vous avez cité les valeurs fondamentales, humaines, qui vous animent. Vous avez (…)

Couverture de la Quatrième Conférence nationale BDS (The Electronic Intifada)

Asa WINSTANLEY
Tutu a dit à propos des Israéliens : « Ils peuvent bien pavaner comme s’ils étaient invincibles, mais ils sont du mauvais côté… un jour, les Palestiniens pourront marcher la tête haute, citoyens libres d’une Palestine libre. » Les articles sur la Quatrième Conférence nationale du Boycott, Désinvestissements et Sanctions qui s’est tenue samedi à Bethléhem tendent à se focaliser sur la honte du ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Jawad Naji, (y compris le premier que j’ai écrit). (…)

La Palestine aux Palestiniens

Michel ROLLAND
Voici un sujet complexe pour nous, occidentaux. Pourtant, nous y sommes mêlés depuis toute l’effervescence politique et militaire provoquée par la création de l’État d’Israël en 1948. Les croyants juifs et palestiniens (arabes) bouleversent notre vie quotidienne. Ils sont parmi les immigrants qui s’intègrent le moins bien dans nos pays. Juifs ou Arabes sont inféodés à des religions intolérantes, parmi les plus réactionnaires de notre planète. Ce conditionnement des individus par leur (…)

Il ne reste maintenant aux Palestiniens que 8% de la Palestine historique

ISM
De nouvelles données statistiques publiées par le Centre de recherche sur la terre (Land Research Centre - LRC) montre que les Palestiniens ne possèdent maintenant que 8 pour cent de la Palestine historique. Le LRC est affilié à l’Association d’études arabes à Jérusalem. Lors d’une conférence de presse tenue à Ramallah, il a annoncé la publication de son dernier Livre de l’Année, dans lequel il documente les violations israéliennes des droits palestiniens concernant les terres et les (…)

Ils veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba…

Jacques RICHAUD
Ils veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba… Le site ‘terredisrael’ publie le 29 mai 2013, la sois disant découverte en Grèce de squelettes d’humains géants…. http://www.terredisrael.com/infos/?p=65307#more-65307 La mise en scène est digne de Spielberg et de Jurassic Park, avec crâne mesurant au moins un mètre de haut et squelette correspondant entier, sorti d’une usine de décors et accessoires pour cinéma de science fiction. Il ne s’agit de rien de (…)

Palestine - Des manifestants ont percé et traversé le mur de séparation

Ma’an News
Des Palestiniens ont percé un trou vendredi qui traverse le mur de séparation d’Israël dans la périphérie de Jérusalem-Est, selon des témoins et un responsable de la sécurité israélienne. Les manifestants marquaient l’anniversaire de la Nakba et une fois arrivés au mur, ils y ont creusé un trou de quatre mètres, ont dit des personnes qui y assistaient. Des affrontements ont éclaté ensuite et les soldats israéliens ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré des balles d’acier enrobées (…)

Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah

Georges Ibrahim ABDALLAH
Chers camarades, chers amis, Au début de cette année, il m’est arrivé de penser à certains moments de la nuit, que bientôt, voire très bientôt, je n’aurais plus à m’adresser à vous, amis et camarades, de derrière ces abominables murs. Je me disais que très probablement, ce n’était plus qu’une question de quelques petites semaines et nous aurions alors l’opportunité de nous trouver ensemble, loin de ces sinistres lieux … que je pourrais alors vous saluer tous, et même vous serrer fort et (…)

Qui se souvient de la Nekba ?

Chems Eddine CHITOUR
« Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu’il arrive des scandales, mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! » (Evangile selon saint Luc) 15 mai 1948, une étape importante dans la chaîne des malheurs des Palestiniens. Ce jour-là, des autochtones qui vivaient là depuis la nuit des temps furent brutalement considérés par le fer et par le feu comme des apatrides. Les Nations unies, par la reconnaissance quelques jours plus tôt de l’Etat d’Israël, venaient (…)