La sainte alliance se ressoude contre le Venezuela

Donald Trump vient d’inviter le brésilien Jair Bolsonaro aux États-Unis pour « voir comment s’occuper du Venezuela« . Résultat : les deux pays signent un accord de coopération militaire.

Á cette tenaille de l’extrême-droite suprématiste, coloniale, contre le Venezuela s’est ajouté le colombien Duque. Ce grand massacreur de militants sociaux, qui a pris le pouvoir, comme vient de le révéler l’ex-congressiste Aida Merlano, en achetant massivement des votes avec l’argent de la cocaïne, vient de réclamer à Trump l’accroissement des « sanctions » contre le gouvernement légitimement élu du Venezuela.

Le leader local d’extrême droite vénézuélien Juan Guaido « opposant démocrate » pour les médias occidentaux, autoproclamé « président du Venezuela » par Trump, vient d’annoncer la reprise de l’insurrection pour chasser Maduro. La méthode est invariable : à l’aide de violence de rues, provoquer les forces de l’ordre pour que les médias internationaux puissent faire les images de la « répression du peuple par le régime ». La presse colombienne a publié des photos prouvant les liens de Guaido avec Los Rastrojos, narco-paramilitaires qui massacrent des deux côtés de la frontière Venezuela/Colombie. Alors que le gouvernement de Nicolás Maduro a fortement avancé dans des négociations avec le secteur démocratique de l’opposition, notamment en prévision des prochaines élections législatives, deux incendies viennent de détruire coup sur coup un entrepôt de la Compagnie Publique de téléphone CANTV et une importante quantité de machines et matériel d’un dépôt du Centre National électoral, attentats aussitôt revendiqués par une bande paramilitaire . Lors de son voyage à Washington, Guaido avait obtenu non seulement de nouvelles « sanctions » contre Caracas mais aussi une nouvelle manne pour financer les opérations visant « le changement de régime au Venezuela ».

Le gouvernement bolivarien vient de déposer officiellement une plainte pour crimes contre l’humanité contre les Etats-Unis devant la Cour Pénale Internationale. Les innombrables mesures coercitives unilatérales (« sanctions ») ont provoqué la migration de très nombreux Vénézuéliens et des dizaines de milliers de morts – le pays ne pouvant plus acheter de nombreux médicaments et aliments comme conséquence du blocus bancaire occidental et de la guerre économique décrétée par Barak Obama et sans cesse renforcée depuis par Donald Trump.

Caracas, 9 mars 2020

 https://venezuelainfos.wordpress.com/2020/03/09/la-sainte-alliance-se-ressoude-en-amerique-latine/

COMMENTAIRES  

09/03/2020 20:49 par Daniel BESSON

Cet accord a commencé à être négocié par quelqu’un de très bien puisque c’était le président Lula et c’est Mme la présidente Dilma Rousseff qui en a accéléré la négociation . Dilma Rousseff était ainsi la très grande lobbyiste de Boeing™ en soutenant le Super-Hornet aux dépends du Rafale , surtout après sa rencontre avec Joe Biden sur les transferts de technologie .
Ces accords permettent désormais aux entreprises du CMI Brésilien de bénéficier de transferts de technologie , d’avoir accès à des financements pour accéder en partenariat avec des entreprises US au marché US et aux contrats du CMI Etasunien hors Brésil et US .
C’est ce que l’on appelle un accord RDT&E : Research, Development, Test & Evaluation

09/03/2020 22:59 par alain harrison

« « Le gouvernement bolivarien vient de déposer officiellement une plainte pour crimes contre l’humanité contre les Etats-Unis devant la Cour Pénale Internationale. » »

Nous devons exiger que la CPI entame l’enquête, par tous les moyens et à travers le monde et que s’engage les grands organismes, ainsi que les petites et moyennes donnent de la voix. Mais en tant que citoyen que pouvons-nous faire en plus, en complément ???
Comme citoyen, à l’échelle individuelle en complément des autres actions.
Avazz, où est-il ?

10/03/2020 00:18 par Daniel BESSON

Info qui va en faire sursauter quelques uns sur le LGS : Le gvt Colombien envisage de reprendre les épandages de glyphosate sur les plantations ce Coca à la demande de Donald Trump !

10/03/2020 05:05 par babelouest

Alain, on le sait bien : Avaaz est financé par la CIA : pas question de passer par lui !

10/03/2020 13:50 par Assimbonanga

Les effets de cette attelage ne se sont pas faits attendre : France-Inter sur le pont aujourd’hui au journal de 13h pour répandre une rumeur d’assassinat de pauvres bougres, dans leur appartement, par les forces sanguinaires du régime de Maduro.
SOS !
En toute fin d’émission : ici

10/03/2020 19:41 par alain harrison

Bonjour.

10/03/2020 à 05:05 par babelouest
Alain, on le sait bien : Avaaz est financé par la CIA : pas question de passer par lui !

Comment on le sait ?

11/03/2020 03:00 par babelouest

@ Alain Harrisson
Les indices ne manquent pas, ainsi au hasard :
https://lesbrindherbes.org/2015/08/28/les-dessous-davaaz/
Avaaz financé par Soros ? On aura tous compris j’espère.... il est un excellent moyen de récolter des adresses, et de faire croiser les fichiers de différentes campagnes. En plus il s’arrange pour collecter des fonds, beaucoup de fonds à partir de milliers de petites sommes.

(Commentaires désactivés)