26 

L’Empire dans ce qu’il a de plus honnête

Le président Donald Trump a partagé un clip vidéo choquant généré par l’intelligence artificielle et imaginant une bande de Gaza transformée en station balnéaire ostentatoire où tout le monde fait la fête au milieu d’une pluie d’argent pendant que Trump et Netanyahou sirotent des boissons au bord de la piscine.

Le clip est censé refléter les projets de Trump pour une bande de Gaza définitivement nettoyée ethniquement des Palestiniens.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, vous devriez absolument le faire, car les mots ne suffisent pas à rendre justice à l’horreur de cette vidéo.

Cette vidéo est à la fois la chose la plus américaine qui se soit jamais produite et la chose la plus israélienne qui se soit jamais produite. Faux. Grossière. Sociopathe. Génocidaire. Emblématique de toutes les valeurs les plus laides que ces deux civilisations dystopiques en sont venues à incarner.

Ils ont utilisé le médium artistique le plus dépourvu d’art qui soit pour danser numériquement sur les tombes de montagnes de civils morts. Le gouvernement le plus puissant de la planète a célébré l’idée de Trump et de Netanyahu présidant à des fêtes orgiaques pour les personnes obscènement riches sur une terre qui a été purgée de ses habitants indigènes après un an et demi de massacre brutal. Se tordre au son d’une musique techno merdique générée par l’IA, entouré de statues dorées de Trump et de billets de cent dollars, parce que vous êtes tellement heureux d’avoir enfin trouvé une solution finale au problème palestinien.

Il n’y a pas plus américain que cela, et il n’y a pas plus israélien. Cette expression sans âme, sans art et sans conscience de la masturbation égocentrique lubrifiée par le sang d’enfants morts est l’empire dans ce qu’il a de plus honnête. C’est ce que cette structure de pouvoir qui domine la planète a de mieux à offrir à notre monde.

Toute cette civilisation est malade. Pas seulement les États-Unis et Israël, mais toutes les nations de la planète qui subissent les métastases de leur influence cancéreuse. Ils nous rendent tous plus bêtes, plus malades, plus méchants, plus cruels. Moins créatifs. Moins artistiques. Moins attentionnés. Moins perspicaces. Ils empoisonnent nos esprits et transforment nos cœurs en merde.

J’ai toujours dit que la seule chose que j’aime chez Trump, c’est qu’il donne un visage honnête à l’empire. En termes de politique et d’actions réelles, il n’est pas très différent de n’importe quel autre président républicain, mais il a ce penchant compulsif à constamment arracher le masque en plastique de l’empire et à révéler le visage hargneux et éclaboussé de sang qui se cache en dessous. Voici un exemple parfait de ce dont je parle.

Cette vidéo, à elle seule, en dit plus sur ce qu’est réellement l’empire américain que tous les films que ses agents de relations publiques à Hollywood ont jamais produits. Voici la véritable Amérique. Voici le véritable Israël. Voici le véritable empire.

Et c’est pourquoi nous devons les vaincre.

Caitlin Johnstone

 https://caitlinjohnstone.com.au/2025/02/27/the-empire-at-its-most-honest/

COMMENTAIRES  

02/03/2025 08:03 par Zéro...

Je lis « Trump n’est pas très différent de n’importe quel autre président républicain... »

Je dis qu’il n’est pas différent de n’importe quel autre président... américain !

Car, autant on connait - parce que nos médias insistent beaucoup sur leurs travers... -, les Ripoublicains et Trump, autant on ne connait pas assez - parce que les médias complices ont beaucoup ignoré leur comportement malsain... -, les Démoncrates américains avec Hystery Clinton qui voulait faire directement la guerre à la Russie (!!) ou Obwana qui est le président américain qui a déclenché le plus de conflits, Prix Nobel de la Paix (obtenu comment et pourquoi ?) ou pas !!

Pour le reste, à quelque chose près, c’est bonnet blanc et blanc bonnet...

La proposition de Trump pour Gaza est choquante mais je rappelle qu’il arrive APRES la bataille et l’épuration ethnique que les Démoncrates ont laissées se dérouler sans bouger le petit doigt ou en faisant semblant de le faire !!

De même pour la guerre en Ukraine, Américains et Européens n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu du conflit alors que Trump veut le désamorcer !!
Trump, en homme d’affaires, y glisse une tentative de récupérer de l’argent, mais pas plus que le fils Biden qui faisait des affaires là-bas et les nombreux investisseurs étrangers (dont des Français connus...) qui ont acheté des régions entières d’Ukraine !!...

Derrière la défense de l’Ukraine, que la Russie ne veut pas occuper (en dehors du Donbass, majoritairement composé de Russes, et la récupération ratée d’Odessa, berceau de la Révolution russe) mais rendre neutre, cette guerre de principes cache d’énormes intérêts financiers privés occidentaux...

On sait qu’il faut toujours chercher l’argent derrière toute action occidentale mais, non, la Gauche continue à croire à la fable de l’établissement de la Liberté et de la Démocratie malgré la Serbie, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et la Syrie - bientôt l’Iran et l’Algérie... - tous détruits et occupés pour y récupérer des positions stratégiques et/ou des ressources que ces pays avaient l’odieuse prétention d’exploiter pour leur compte !!

Nous sommes passés d’une diabolisation, celle de Poutine, à une autre, celle de Trump, tout en sanctifiant tous les autres - Zelenski, Biden, Démocrates et Européens - qui ne sont pourtant pas plus clairs qu’eux, voire plus manipulateurs avec leurs discrets chaussons de velours, alors qu’on entend simplement venir les autres avec leurs gros sabots...

02/03/2025 11:31 par Geb.

Finalement ces gros porcs, même là, ils n’ont rien inventé dans le cynisme criminel.

Quand à Büchenwald tous les dimanches après trois heures d’appel dans le froid glacial à moins 15° les nazis amenaient les "punis" se faire pendre au son de la fanfare composée d’éxécutants destinés à devenir de futurs pendus plus tard c’étaient juste une "mise au point" futuriste.

Le but étant de faire cautionner par les futures victimes leur supplice en devenir

Sauf qu’aujourd’hui on peut le visionner en "live" et que ceux qui le voient et le cautionnent ne pourront pas dire "je ne savais pas".

En tous cas ça ne donne aucunement envie que la guerre de libération sur tous les fronts s’arrête tant que les tenants de ce système morbide et ceux qui le soutiennent n’en seront pas réduits à bouffer de l’herbe ou ne seront pas éradiqués.

Si c’est le but que poursuit le rouquin on ne peut que le remercier de sa "franchise".

Des tordus qui se clouent les pieds ainsi on n’en trouve pas tous les jours et on préfère les avoir en face qu’à nos côtés..

02/03/2025 12:59 par Assimbonanga

Ce n’est qu’une vidéo diffusée sur YouTube. C’est une forme de créativité même si elle déplaît. Il convient donc d’y répliquer par les mêmes armes. Je pense que quantité de vidéastes est capable de monter des vidéos à but horrifique pour décourager les consommateurs de loisir et de bronzette qui seraient tentés par un investissement dans l’immobilier à Gaza. Je suggère donc des films remplis d’hémoglobine comme le cinéma américain sait en produire et surtout une grande quantité de vampires et de zombies, la réincarnation de toutes les pauvres victimes du génocide, dans toute l’horreur de leurs corps suppliciés et qui viendraient hanter les beaufs sur leurs transats au bord de la piscine, ou leur baignoire dans la chambre d’hôtel, ou au détour d’un carrefour en centre-ville ou pendant leur shopping à la boutique de luxe, ou dans la machine à sous du casino. Il faut vraiment répandre la rumeur que ce complexe touristique sera maudit et hanté. Les pistes à exploiter sont innombrables et je gage que beaucoup de jeunes YouTubeurs vont kiffer et redoubler d’imagination. Les adeptes de Trump étant de bons clients pour les théories du complot et les croyances irrationnelles ou religieuses, il faut les travailler au mental.

Citation de Caitlin Johnson : " la seule chose que j’aime chez Trump, c’est qu’il donne un visage honnête à l’empire". Je ne crois pas que l’honnêteté soit le terme approprié pour ce truand. La franchise peut-être ? Le culot ? La manifestation manifeste ? L’absence de complexes ? La force éhontée

02/03/2025 18:25 par Erno Renoncourt

Merci pour ce passage :

J’ai toujours dit que la seule chose que j’aime chez Trump, c’est qu’il donne un visage honnête à l’empire. En termes de politique et d’actions réelles, il n’est pas très différent de n’importe quel autre président républicain, mais il a ce penchant compulsif à constamment arracher le masque en plastique de l’empire et à révéler le visage hargneux et éclaboussé de sang qui se cache en dessous.

IL permet de voir que ceux qui prennent le temps de réfléchir dans la complexité, par-delà leurs opinions, convictions et sentiments, et par-delà leur style d’écriture, comprennent et disent, à leur manière, l’essentiel sur ce qui se joue : Netanyahu et Trump mettent à nu les impostures démocratiques et culturelles derrière lesquelles l’Occident s’est longtemps réfugié, ce qui a garanti sa perduration, son impunité et l’invariance de la déshumanisation qu’il a semé partout dans le monde.

Le fait est là, tout le reste est de l’idéologie.

Et j’ajouterais que si l’Europe a tant de mal à abandonner les impostures, c’est pour les mêmes raisons que ses puissances coloniales refusent d’assumer les conséquences des crimes qu’elles ont commises envers les peuples du Sud. Ces impostures sont le tissu derrière lequel l’Europe se réfugie pour masquer son inhumanité et sa barbarie. Trump a le mérite de trouer ce tissu pour montrer le visage hideux de ce qu’on appelle la civilisation occidentale.

02/03/2025 20:28 par Vania

Excellente intervention d’@Zéro. C’est exactement ce qui se passe et toujours on observe la complicité des médias. Trompette est dangereux tout comme Bidon, Oblabla, mêmes objectifs, communication/mises en scène différentes

03/03/2025 09:54 par Erno Renoncourt

Vu la grande messe de solidarité de l’Europe pour câliner Zelensky, on peut oser rappeler cette vérité primitive :

Trump est détesté par les globalistes pour des raisons un peu identiques à
celles qui motivaient la haine des Occidentaux contre Hitler : là où ce dernier avait généralisé aux peuples occidentaux la barbarie que les Européens réservaient aux populations nègres et autochtones, Trump met à nu l’inhumanité sur laquelle repose la grandeur occidentale et que le Occidentaux tiennent à tout pris à maquiller.

Ce n’est pas Trump en soi qu’ils détestent, mais son style grossier et déconfiné qui met à nu les horreurs de l’Empire.

Ceux qui ont besoin d’enfumage pour dissimuler leur laideur n’aiment pas se retrouver en face des miroirs qui leur renvoient cette laideur. Plus que jamais, la démocratie occidentale brille de ses impostures comme un miroir crasseux de bordel mal entretenu.

03/03/2025 11:46 par J.J.

Ce qui est très préjudiciable à l’idée que l’on se fait des USA, à cause de ces histrions et une majorité, il faut bien le dire, de "suiveurs" (qui en globish se nomment "followers") c’est que l’on pense ce pays complétement vide d’activités artistiques, culturelles ou intellectuelles. Une remarquable beaufitude, là aussi ils sont forts.

Or il existe des étasuniens, dans le domaine de la musique par exemple, (qui est un de mes "dadas", personne n’est parfait) qui sont de grands artistes pratiquement inconnus : émigré en France où il a un succès considérable, le chef d’orchestre William Christie.
Rien qu’à San Francisco, l’ensemble "Voice of Music" et d’autres ensembles de musique baroque, ou encore le San Francisco Girl Chorus formé de jeunes chanteuses qui sont déjà de remarquables artistes.
Et l’on pourrait en citer bien d’autres, comme les grands orchestres symphoniques(New York, Boston, Detroit, Cleveland etc.
Mais n’est ce pas un peu la même chose en Europe ?

03/03/2025 18:30 par xiao pignouf

Il y a vraiment une tendance dans les commentaires du GS aujourd’hui qui est de voler au secours du milliardaire Donald J. Trump à la moindre critique qui lui est faite, aussi valide soit-elle et bon dieu, que son projet pour Gaza fait partie de ces horreurs objectivement critiquables !

Même Caitlin Johnstone qu’on ne peut soupçonner de sympathie pour Joe Biden en fait les frais.

Mais non, c’est trop pour nos gardiens de l’honneur trumpiste !

Arrêtez de nous prendre pour des cons et appliquez à vous-mêmes vos propres restrictions sur la police de la pensée ! Nous aussi on est capables de réfléchir sans avoir quelqu’un pour nous rappeler sans cesse les limites !

03/03/2025 18:39 par Erno Renoncourt

Nombreux sont les Européens, sans doute de bonne foi, qui s’émeuvent des méthodes barbares que Donald Trump déploie pour déposséder l’Ukraine de ses richesses en exigeant un accès aux terres rares en guise de remboursement de l’assistance militaire des États-Unis à ce pays. Pourtant Donald Trump ne fait pas pire que ce que la puissance coloniale et esclavagiste française avait fait à Haïti en 1825.

21 ans après son indépendance, acquise au prix de hautes luttes contre la barbarie esclavagiste, les élites françaises du siècle des Lumières avaient exigé de la nouvelle République, pourtant exsangue après la guerre d’indépendance, une indemnité colossale de 150 millions de francs pour dédommager les anciens propriétaires d’esclaves. Ce qui a contribué à l’étranglement d’Haïti. Pour se racheter de cette ignominie, chaque année les institutions culturelles françaises choisissent un lettré haïtien, parmi les plus soumis, les plus insignifiants, et l’anoblissent par un prix littéraire, un titre académique ou honorifique. Et les masses, dans leur ignorance, applaudissent cela comme une fierté nationale. S’indigner de ce que Trump fait aujourd’hui à l’Ukraine, et oublier que les anciennes puissances coloniales, qui se sont toutes aujourd’hui autoproclamées pays des droits de l’homme, avaient fait pire en leur temps, c’est un peu problématique.

Il n’y a rien de nouveau....c’est le soleil noir qui enfume la dignité humaine.

04/03/2025 09:59 par Assimbonanga

La réactivité et la créativité humaines vont vite, vite, vite. L’intelligence artificielle est un outil à la disposition de tous. Je ne doute pas que les vidéos font fuser. C’est déjà le cas : Babies in the White House.
Malédiction sur Gaza plage. J’espère que le scénario de la malédiction de tout projet immobilier de Trump à Gaza va émerger ! Il faut vraiment impressionner les adeptes de Trump, esprits crédules imprégnés de religiosité. Ce sont des gens qui croient aux fake news. Tout investissement à Gaza doit filer une peur horrible à ceux qui voudront y participer. Toute rue, tout immeuble, tout aménagement urbain à Gaza commandité par Nétanyahu et Trump impliquent l’apparition de fantômes, de spectres, de vampires, de zombies, de morts vivants et une promesse de mort atroce dans l’épouvante.
D’ailleurs, Trump mérite une fin à la Khadafi...

04/03/2025 10:26 par Assimbonanga

Une recherche très rapide m’a permis de retrouver un article du Monde en date du 1er décembre 2014 :

Trois ministres étrangers dans le nouveau gouvernement en Ukraine
Une Américaine, un Lituanien et un Géorgien pour des postes de premier ordre.
Le ministère des finances est attribué à Natalia Iaresko, ressortissante américaine d’origine ukrainienne, qui a fait une partie de sa carrière au département d’Etat, le ministère des affaires étrangères américain, avant de travailler dans le privé. Un Lituanien, Aïvaras Arbomavitchous, ancien champion de basket mais surtout dirigeant de la filiale kiévienne du fonds d’investissement East Capital, est nommé à l’économie. Enfin Sandro Kvitachvili, ancien ministre géorgien de la santé et du travail, prend le ministère de la santé, un poste important tant le système de santé ukrainien est miné par la corruption.

Qu’est-ce qu’on peut penser de cette ingestion étrangère ? Les vers n’attaquaient-ils pas déjà le fruit Ukraine ?
Post scriptum. Le titre de Caitlin Johnstone me choque de plus en plus. Le mot honnête accolé à Trump, c’est pas possible.

04/03/2025 16:29 par Erno Renoncourt

Il me semble que le titre de l’article , pas plus que son contenu d’ailleurs, n’évoque en rien l’honnêteté de Donald Trump. Puisque chacun interprète ce qu’il lit avec ses propres repères, les miens, certes limités et pas trop rayonnants, me laissent croire que l’auteur cherche de préférence à dire que dans sa vulgarité affairiste, Donald Trump permet à tout le monde de voir le vrai visage (barbare) de l’Empire. Lequel visage (barbare) a été enjolivé. C’est dans ce sens qu’il me semble que le mot honnête est employé dans ce contexte. Cela dit, toutes choses étant par ailleurs égale, je peux me tromper dans mon interprétation.

04/03/2025 17:54 par Geb.

D’ailleurs, Trump mérite une fin à la Khadafi...

Vu qu’il a assiduement fréquenté "l’Île des Lolita", "l’Ile aux Enfants" de "Casimir" Epstein, (C’est même Epstein qui lui a présenté Ivanka), c’est pas dit que ça serait une fin qui lui déplairait.

Comme le disait "Monsieur" Frère du Roi, (Phillippe d’Orléans), "Le Pal", une peine qui commence si bien... et qui finit si mal. ((- :

Pour Khadaffi je serai pas aussi affirmatif sur ses préférences.

04/03/2025 18:18 par xiao pignouf

Nombreux sont les Européens, sans doute de bonne foi, qui s’émeuvent des méthodes barbares que Donald Trump déploie pour déposséder l’Ukraine de ses richesses (...) Pourtant Donald Trump ne fait pas pire que ce que la puissance coloniale et esclavagiste française avait fait à Haïti en 1825.

Sophisme de l’homme de paille.

Argument fallacieux qui associe ceux qui critiquent ou se méfient de Trump à des négationnistes du colonialisme français.

Ainsi, puisque Trump n’a pas fait pire que les nazis, le génocide des Amérindiens ou le commerce des esclaves, il est forcément bon et ceux qui le critiquent des ingrats qui nient les crimes passés.

06/03/2025 07:23 par Zéro...

Il me semble que, par "l’Empire dans ce qu’il a de plus honnête ", Caitlin JOHNSTONE veut dire que Trump, avec son absence de filtre qui le différencie de ses prédécesseurs, le dévoile dans toute son horreur...

Mais la déclaration de guerre virtuelle faite hier soir par Macron à la Russie me parait un sujet autrement plus grave que s’appesantir sur un pays qui a été de tout temps nuisible, d’une façon ou d’une autre, à la Planète, bien avant Trump...

Macron désigne un ennemi - complètement imaginaire selon moi mais c’est extrêmement grave en soi - et va engager le pays, déjà exsangue, dans une économie de guerre... qui annonce ni plus ni moins que la préparation de la guerre contre la Russie.

Quoi qu’en disent les falsificateurs de l’Histoire, la Russie n’a JAMAIS attaqué l’Europe ; ce sont la France, avec Napoléon, et l’Allemagne, avec Hitler, qui l’ont fait !!
A moins que laminer le nazisme dans l’Europe de l’Est ne soit considéré comme une guerre contre l’Occident...
Lequel d’entre nous assez vieux n’a-t-il pas en tête la permanente évocation d’une même menace d’invasion soviétique pendant la Guerre Froide ?
Yves Montand - dont la trajectoire rappelle furieusement celle du chanteur Renaud, l’argent les ayant faits devenir de bons petits soldats du capitalisme - avait même fait une émission télévisée pour décrire l’imminente invasion...
Ce n’est pourtant pas la Russie (ni l’URSS) mais la France et l’Allemagne qui sont au cœur de TOUTES les guerres majeures sur le continent européen !!

Oubliées les caisses vides pour le Social, elles vont miraculeusement se remplir pour la guerre !!
Macronus Minus propose de puiser dans le Livret A - épargne populaire... - pour financer le réarmement de la France !!
Oublié le sacro-saint déficit public limité à 3% par l’UE : passage à 4% demandé par les Allemands - vous savez ce pays si fiable qui a produit le nazisme et avec lequel nous avons été deux fois en conflit dans le siècle passé...
Oubliées les directives budgétaires à la récession de Bruxelles, 800 milliards d’euros vont être dénichés et consacrés au réarmement de l’Europe par Ursula Von Der LaHyène !!

A l’instar du wokisme, je vois l’acharnement médiatico-politique contre Trump et la Russie comme la diversion d’une Europe aux abois qui cherche l’unité derrière une guerre pour régler ses problèmes structuraux et économiques...

Il serait grand temps que les forces de Gauche sincères se mettent en travers de ces initiatives insultantes et mortifères !!

06/03/2025 13:23 par catherine Lassure

Il est déconcertant de voir cette indulgence(pour ne pas dire plus) de certains commentateurs envers le gros crétin à moumoute orange.
Tout le monde a oublié qu’il a déjà été président,et qu’il a ordonné un blocus meurtrier contre le Venezuela.
La guerre en Ukraine continue ,il y a juste une autre répartition des rôles,Trump fait semblant de vouloir négocier et les young leaders européens jouent les méchants va t’en guerre,Macron en tête.
Au passage ,il s’agit de racketter l’Europe de 700 milliards d’Euros.
Et que dire des abominables déclarations de Trump sur Gaza ?
D’aucuns y voient une simple provocation verbale,pour faire avancer un plan de paix ?!
Il dit ce qu’il pense en fait,il se fout bien avec ses amis génocidaires,des Gazaouis qui sont morts sous les bombes,et qui vont mourir de faim,sans l’aide bloquée.Il y a un gisement de gaz à piller..

06/03/2025 18:24 par Assimbonanga

Trump n’a pas fait pire que les nazis ? Pour l’instant !
La question que je me pose : qui est le pire ? Poutine ou Trump ? Ca pourrait être Trump, un dictateur fou, dénué de sensibilité, qui veut tuer les Palestiniens s’ils ne rendent pas les otages, tels un petit marquis capricieux.
Si ça se trouve, un beau jour, l’Europe sera alliée de Poutine et la bonne vieille Russie, notre voisine de toujours et nous serons tous en guerre contre l’Empire et l’ennemi sera Trump, son empereur délirant !
Bon, je crois que j’ai fait une trop grosse consommation de Isaac Asimov... J’ai avalé tous les romans de science fiction de Asimov sur le tard et à la bloque. Ça m’imprègne complètement, ces successions d’empires.
Sauf que... Elon Musk a une nouvelle fois agrandi sa famille en accueillant son 14e enfant, un fils né de sa relation avec Shivon Zilis, cadre dirigeante de Neuralink. Et comment l’a-t-il nommé ? Comme le fondateur de Fondation, Seldon !!! Je n’invente rien. Je suis sensible aux détails...

07/03/2025 10:39 par Kabouli

En tout cas, au-delà des projections néo-démocrates indignées sur une Riviera à GAZA. On y voit que la guerre et le massacre des enfants a cessé ? Chacun y va de son remplissage obscène, mais la réalité est qu’il n’y a plus de morts à Gaza et que les enfants peuvent aller se coucher sans avoir la crainte de ne plus voir leurs parents au réveil. L’inhumanité n’est pas celle qui est indiqué par la presse qui ne s’indignait pas des massacres, mais s’indigne d’une paix bien présente. Il faudrait demander aux gazaouis si les utopies du Hamas les comblent plus que celles de TRUMP.
Le socialisme réel a toujours, dans les guerres impérialistes, prôné la paix. L’utopie cinématographique des congés payés de 36 était-elle bien différente de celle de TRUMP  ? et il faut être particulièrement idéologue pour refuser aux gazaouis de souffler un peu. Aux gens des pays qui soutiennent l’impérialisme de faire feu des quatre fers et par exemple de ne plus voter Macron en plein bombardement de Gaza. L’acceptation de Pétain était compréhensible en France de grands esprits comme la résistante Simone Weil l’approuvait : tout autant que la résistance hors de france à Londres par exemple ou à Dakar...une résistance qui ne se manifeste pas beaucoup sauf dans d’interminables professions de foi. Aucun appel à la formation de brigades internationales anti-sionistes par exemple...

07/03/2025 10:42 par Kabouli

Pour compléter on peut voir que les gens abreuvés par les meuhdias sont plus sensibles au Spectacle qu’a la réalité...

07/03/2025 18:04 par Assimbonanga

.

Israël bloque à nouveau l’aide humanitaire à Gaza, mettant encore plus de vies en danger

Les Palestiniens sont délibérément privés de nourriture, d’eau et d’autres produits de première nécessité

Depuis le 2 mars 2025, le gouvernement israélien a de nouveau bloqué toute l’aide humanitaire entrant à Gaza, y compris le carburant, en violation flagrante du droit international humanitaire.

Des responsables travaillant avec l’Unité des eaux des municipalités côtières de Gaza (CMWU) ont déclaré à Human Rights Watch que les réserves de carburant ne suffiraient à assurer le fonctionnement des installations d’eau que pendant une semaine, après quoi la quasi-totalité de l’eau produite par les puits et l’une des deux installations de dessalement en état de marche à Gaza ne pourraient plus fonctionner.

Selon ces responsables, les autorités israéliennes ont également rejeté les demandes du CMWU pour la réparation de l’une des trois conduites d’eau qui approvisionnent Gaza depuis Israël, qui est hors service depuis six semaines en raison des opérations militaires des forces israéliennes dans la zone tampon à l’est de Gaza.

Le ’Food Security Cluster’, dirigé par les Nations Unies, a indiqué qu’au moins 80 cuisines communautaires de Gaza seront bientôt à court de nourriture si le blocage de l’aide se poursuit. Selon l’Associated Press, le Programme alimentaire mondial a averti le 5 mars qu’il ne disposait de suffisamment de vivres que pour maintenir les cuisines et boulangeries publiques ouvertes pendant moins de deux semaines si les autorités israéliennes n’autorisaient pas l’arrivée de nouvelles livraisons d’aide.

08/03/2025 00:02 par legrandsoir

@ Assimbonanga et aux autres : chaque fois que vous commencez un commentaire en interpellant un lecteur, le modérateur s’oblige à supprimer la phrase. Naguère, il lui arrivait de supprimer tout le commentaire. On a trouvé ce moyen plus cool. Simplement, c’est du boulot parce qu’il faut d’abord publier tout et, ensuite, on doit retrouver le commentaire et on peut couper un morceau. Le plus simple et le plus rapide est de tout virer sans même lire le commentaire.
Car, croyons-vous, il est possible de discuter d’une idée en restant dans l’article et non pas en sortant sur le trottoir pour filer une nasarde à un autre lecteur.

09/03/2025 04:47 par Vania

La dernière phrase de Manon Aubry est plus que décevante, elle est ignoble :"""La Russie est une menace pour l’Union européenne, pour la paix, pour nos démocraties mais ce n’est pas une menace militaire aux portes de la France », a enfin repris Manon Aubry."".On dirait une phrase de Von der Leyen. La Russie une menace pour l’U.E et nos ""démocraties"" ?? Cette dame Aubry est un danger publique.
Tout comme Ursula Von leyen ou Von Guerre qui veut armer l’u.e et risquer une confrontation très dangereuse et nuisible pour les populations de l’u.e.
Vidéo
https://odysee.com/@ahilesva:e/2025.03.06_Mirko-Rearmar-UE_Odysee:e

09/03/2025 11:04 par Assimbonanga

Qu’est-ce que l’empire a de plus honnête ? L’affichage de sa malhonnêteté ! Il est franchement malhonnête . Lol. Pas de complexes !
Soit Trump est un menteur, soit Trump est un incapable, voici ce qu’il faut asséner à ses adeptes hallucinés. Il devait faire la paix en un jour en Ukraine, et il y bourre ! Incapable ! C’est un incapable doublé d’un menteur, tout simplement. Il est plus facile de mentir en promesses électorales que d’agir.
Les Mexicains se moquent de lui. Le flot d’OQT a fait flop. Les Mexicains avaient prévu des zones d’accueil et d’hébergement pour les rapatriés et en fait, le flot n’a pas eu lieu. En ce qui concerne les taxes, Trump se heurte au réel : les patrons et les investisseurs n’aiment pas ça.

Au Mexique, ce fut un beau moment ... . Le moment politique était dense avec l’agression douanière de Trump et les pressions militaires attenantes dont on parle moins, quoi qu’elles soient prises très au sérieux par les Mexicains. Et pour cause. Les Nord-Américains ont déjà volé au Mexique la moitié de leur territoire national. Personne dans ce pays ne les prend à la légère. On n’est pas en Europe. Les USA ont manipulé, tué, comploté à tour de bras avec l’appui de politiciens corrompus et d’assassins à gage. Le coup du cinquante et unième État a été lancé en même temps que celui face au Canada, si l’on en croit la presse. Avant de s’éteindre aussi soudainement qu’il était apparu…

Avec ce voisin terrible, la présidente mexicaine Claudia Scheinbaum, forte d’un soutien populaire de 80 % d’opinion favorable, agit dans la continuité de la ligne « réaliste » d’Andrés Manuel López Obrador. Avant, un gouvernement de gauche en Amérique du Sud signifiait l’épreuve de force avec les USA. J’ai demandé au président, pour faire le point : « quel est le problème avec les gringos ? ». Il sourit. Le sourire d’AMLO est souvent contagieux. Il me répondit : « trois mille cinq cents kilomètres de frontières communes ». J’ai compris. Cela surprenait alors, après la vague des gauches du Venezuela, du Brésil, de la Bolivie, de l’Uruguay, de l’Argentine. Il n’y a pas eu d’autres commentaires. Nous avions connu tant d’échecs. Les blocus, les embargos, et quoi encore, tout cela avait tellement ruiné d’efforts et d’espérances. Dorénavant Claudia Scheinbaum agit de même. Elle a pour elle la force d’une volonté sans faille et sans peur, comme j’ai pu l’observer au cours de notre entretien. Elle répond aux demandes des USA dans un registre rationnel et non idéologique. Selon ce qu’ils demandent. Mais ils refusent de se soumettre. À présent, la présidente a accepté un renforcement commun de la lutte contre le narcotrafic. Mais la Constitution a été modifiée. Peine de perpétuité contre qui serait complice d’un narco, de son armement ou d’une transaction financière avec lui… ça fait méditer aux USA. De son côté, Trump a promis un contrôle de la circulation des armes vers le Mexique.

Quant aux augmentations des droits de douane, les réactions patronales mexicaines et sans doute nord-américaines ne laissent voir rien de bien praticable pour la logique de Trump. 25 % de droit de douane à chaque passage de frontière, c’est juste intenable pour tout le monde. En trente ans, l’interpénétration des deux économies ne le permet plus. Exemple dans l’industrie automobile. Un simple piston passe la frontière mexicaine quatre fois avant d’être livré à l’assemblage aux USA. Les premiers à réfléchir sont les producteurs. 80 % des pièces de l’assemblage automobile aux États-Unis dépendent du Mexique… La ministre de l’Intérieur, une amie de longue date, Rosa Icela Rodriguez, avait prévu des structures d’accueil pour les expulsés des USA. Et un accueil en fanfare pour construire un retour digne. Mais les expulsions sont tombées à quatre cents par jour. C’était 12 000 sous Clinton le « démocrate » et 2 500 avec Biden… Mais la ministre garde l’esprit tranquille. Les gens qui reviennent sont les bienvenus car ils ont acquis une qualification et ils seront vite utiles au pays. Mais il n’est pas certain que les entrepreneurs d’USA aient vraiment les moyens de se passer des Mexicains… Au total beaucoup d’enseignements utiles à notre préparation à gouverner en France.

Blog Mélenchon

10/03/2025 18:47 par Assimbonanga

Il n’y a plus de bombes à Gaza... Enfin si, une toute petite de temps en temps, lorsque des mouvements de foule suspects sont détectés par les caméras de surveillance de masse ou qu’on a l’impression qu’ils veulent enterrer un engin de guerre peut-être. Mais c’est juste une petite bombinette qui ne compte pas. Seulement 4 morts. Israël dans sa grande bonté a cessé de bombarder. Trump peut le prétendre.

Libération : L’armée israélienne a mené dimanche une frappe aérienne contre des combattants qui selon elle enfouissaient un engin explosif dans le nord de la bande de Gaza, où une trêve entre Israël et le Hamas est en vigueur depuis le 19 janvier. « Plusieurs terroristes ont été repérés à proximité des troupes de l’armée alors qu’ils tentaient de cacher un engin explosif dans le sol dans le nord de Gaza », a indiqué l’armée dans un communiqué, précisant que son aviation avait mené une frappe contre les suspects.

Toutefois, à part les bombes, il existe d’autres moyens pour exterminer les enfants israéliens : couper l’électricité si bien que l’usine de dessalement ne marchera plus et qu’il n’y aura plus d’eau pour boire.

Libération : Le ministre israélien de l’Energie, Eli Cohen, a annoncé qu’Israël allait arrêter de fournir de l’électricité dans la bande de Gaza une semaine après la suspension de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien pour faire pression sur le Hamas. « Je viens de signer l’ordre d’arrêter immédiatement de fournir l’électricité à la bande de Gaza », a-t-il déclaré dans une courte vidéo. « Nous allons utiliser tous les outils à notre disposition pour ramener tous les otages et assurer que le Hamas ne soit plus à Gaza le jour d’après » la guerre, a-t-il ajouté, alors qu’Israël et le mouvement islamiste palestinien s’accusent mutuellement de violer l’accord de trêve entré en vigueur le 19 janvier.

Libération encore : Le plan Trump pour déplacer les Gazaouis « prend forme », annonce un ministre israélien

Le projet du président américain Donald Trump pour déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza « prend forme », a affirmé dimanche le ministre des Finances israélien d’extrême droite Bezalel Smotrich. « Ce plan prend forme, il y a des actions en cours, en coordination avec l’administration » américaine, a-t-il déclaré devant un groupe de travail de parlementaires, en référence à l’idée avancée par Donald Trump début février du déplacement des habitants de la bande de Gaza vers l’Egypte et la Jordanie, deux pays qui ont rejeté cette option.

Début février, Donald Trump a lancé l’idée d’une prise de contrôle de la bande de Gaza par les Etats-Unis pour la reconstruire et en faire la « Riviera du Moyen-Orient ». « Des préparatifs sont également en cours pour créer une autorité d’immigration de grande envergure au sein du ministère de la Défense, car il s’agit en fin de compte d’une opération logistique importante », a poursuivi Bezalel Smotrich devant des élus de plusieurs partis politiques.

Voilà l’honnêteté de l’Empire... L’organisation concertée d’un génocide, l’extermination d’un peuple, annoncé publiquement.

13/03/2025 14:55 par CAZA

Il y a de la discorde dans l’ air entre les nazis de différentes obédiences et origines qui tous convergent cependant vers les génocidaires de l’ état nation de peuple juif qui ont modernisé et fait la synthèse entre colonisation racisme et génocide .
Un must rarement égalé dans l’ Histoire .
Lévy contre maréchalepen alliée avec l’arabe bardela avec comme arbitre l’assassin sous mandat d’ arrêt l’ ami du "clown cocaïné" .
Les valeurs du français nouveau ?
Bon ça ressemble quand même aux colonisations , à maréchal nous voilà ,à la pacification en Algérie Etc Etc .
https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2otLU1LNERSR1RCeV9TZzlhbE9TZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

(Commentaires désactivés)