30 
Hortefeux et Guéant en ont rêvé. Valls l’a fait

Aurore Martin, citoyenne française, livrée aux néo-franquistes

Peut-on être "facha" et de gauche ?
Manuel Valls ne gaffe pas. Il met ses pas dans ceux de la droite pour se donner une stature de "présidentiable". Calcul minable ! Le Valls de toujours, anticommuniste, condescendant, chasse sur les terres puantes de l’ultra-droite.

Il en rajoute sur la politique "sécuritaire" pour donner des gages au centre, à droite, à l’extrême droite...

Valls est de gauche comme DSK était vertueux.

Il vient de livrer au gouvernement néo-franquiste et répressif de Rajoy une militante basque française courageuse, membre d’un parti (Batasuna) légal en France. Pour soigner son image de "dur-à -cuire", il expose Aurore Martin, extradée par ses soins en Espagne, au "délit d’appartenance à une organisation terroriste", car Batasuna est illégal en Espagne.

Valls a fait ce que la droite n’avait pas mené à son terme, étant donné la levée de bouclier de tous les démocrates basques. Une expulsion de ce type est une première.

Valls peut en être fier.

Alors que l’ETA, depuis octobre 2011, a déclaré "cesser définitivement la violence", un premier pas historique, Valls jette de l’huile sur le feu. Ah ! le bon temps du terrorisme... A qui profitait-il ? Valls craint sans doute la solution politique que l’on entrevoit enfin au Pays Basque. Les polices spéciales françaises et espagnoles, qui travaillent main dans la main à Pau, à Bayonne, à San Sebastian..., auront désormais peu de grain à moudre.

Après l’expulsion de gauche des Roms, Valls persiste et signe. A qui le tour demain ?

Valls, c’est G(u)éant !

Valls, c’est Boutefeux !

Valls, "si supieras cuanto te odio"

"Si supieras cuanto el Lorca del Romancero gitano te aborrece, te ningunea"
Cada dia mas, nos gusta el llanto de los "Roms", de los gitanos, a quienes expulsas con tanta ternura de izquierda.

Qué diferencia puede haber entre un "facha" de derecha, y un "facha" de izquierda ?
Cuando vuelva la aurora, tu te quedaras cubierto de oprobio.

L’histoire oublie ceux "qui voudraient avoir l’air, mais qui n’ont pas l’air du tout".

Jean Ortiz

COMMENTAIRES  

04/11/2012 11:30 par SEPH

Le PS au pouvoir c’est pire que la droite , cette expulsion est un élément de cette politique abominable. En effet, la droite n’ose pas faire certaines choses du fait d’une opposition qui se mobilise. Le PS au pouvoir, rien ne l’arrête, les gens qui ont voté pour lui, pardonne au PS en se disant que la droite ferait pire.
Quelle erreur, ces gens là ont élu un parti de droite qui est impérialiste car farouchement atlantiste et sioniste. Le PS a toujours été colonialiste. Mitterrand ministre sous la 4ième République, approuvait la torture en Algérie (1) et (2) pour vaincre les résistants Algériens. les socialistes au pouvoir ont participé à toutes les guerres coloniales, dans l’opposition le PS les a approuvé ( cf : la guerre coloniale de Libye en 2011).
Avant d’être élu Hollande voulait faire la guerre à la Syrie, aujourd’hui il invite le terroriste Netanyahu pour mettre au point une attaque éventuelle de l’Iran. d’ailleurs aujourd’hui Hollande est en Arabie Saoudite pour parachever les attaques contre la Syrie et l’Iran.
Hollande et sa bande de sionistes sont dangereux, incapables de résoudre les problèmes intérieur (notamment la pauvreté en France), ils portent tous leurs efforts en politique extérieure pour attaquer des pays libres et indépendants sous l’oeil bienveillant de l’Empire et de Israël.
La gauche française, doit se ressaisir et retrouver ses valeurs qui font naitre l’espoir.
(1) Mitterrand était ministre de l’intérieur puis ministre de la justice chargé de rétablir l’ordre en Algérie. il approuvait implicitement la torture. . Source : http://resume.liberation.fr/_politiques/interieur-algerie.html
(2) Résumé sur le site de France 2 : Pendant les trois premières années de la guerre d’Algérie 1954-1957, François Mitterrand, futur président de la République, est tour à tour ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice. Il est l’un des personnages de premier plan des gouvernements de la IVème République qui appliquent en Algérie une politique particulièrement répressive. Un formidable non-dit entoure ces trois longues années, parmi les plus terribles de cette guerre.. Source : http://www.fabriquedesens.net/Mitterrand-et-la-guerre-d-Algerie

04/11/2012 11:35 par Clyde Barrow

Aurore Martin n’aurait jamais dû être extradée.
Voir l’encadré bleu en bas de ce document PDF :
http://www.presse.justice.gouv.fr/art_pix/actu_justice_26_mandat_arret_europeenv2_2011.pdf
Ces 2 points là auraient dû empêcher l’extradition :
le mandat d’arrêt européen est émis en raison du sexe, de la race, de la religion, de l’ethnie, de la nationalité, des opinions politiques ou de l’orientation sexuelle ;
les faits reprochés ne constituent pas une infraction en droit français, et ne se trouvent pas dans la liste des 32 catégories d’infractions ou se trouvent dans la liste des 32 catégories d’infraction mais ne sont pas punis d’une peine de trois ans d’emprisonnement ;

04/11/2012 12:52 par Clyde Barrow

Voir aussi
Article 695-22 alinéa 5 du code de procédure pénale :
Code de procédure pénale Article 695-22

[L’exécution d’un mandat d’arrêt européen est refusée] S’il est établi que ledit mandat d’arrêt a été émis dans le but de poursuivre ou de condamner une personne en raison de son sexe, de sa race, de sa religion, de son origine ethnique, de sa nationalité, de sa langue, de ses opinions politiques ou de son orientation ou identité sexuelle, ou qu’il peut être porté atteinte à la situation de cette personne pour l’une de ces raisons.

Par contre l’Article 695-23 stipule qu’il n’y a pas de contrôle du délit incriminé vis à vis de la loi française s’il s’agit notamment de "terrorisme".
Il suffit donc à un état d’invoquer le terrorisme pour que la justice française extrade un citoyen français sans aucun contrôle. Ce qui est tout simplement scandaleux...

04/11/2012 13:55 par Clyde Barrow
04/11/2012 14:19 par legrandsoir

Ses coordonnées en prison :
Aurore Martin
CENTRO PENITENCIARIO MADRID V
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)

04/11/2012 14:19 par Zap Pow

Il n’est pas du pouvoir d’un ministre de s’opposer à une décision de justice (mais il aurait pu, imitant en cela un de ses prédécesseurs "” ce qui avait provoqué quelque émoi, manifester sa désapprobation ; encore faudrait-il qu’il désapprouve). Or, le mandat d’arrêt concernant Aurore Martin a été validé par la Cour d’Appel de Pau, décision qui avait provoqué maintes protestations à l’époque, et les recours d’Aurore Martin devant la Cour de Cassation et la Cour Européenne des Droits de l’Homme rejetés. Valls ne pouvait rien faire, et c’est plutôt vers les diverses instances judiciaires que nous devrions porter notre protestation, et contre le principe même du mandat d’arrêt européen, qui permet d’extrader un national pour ce qui n’est ni un crime ni un délit dans son pays.

04/11/2012 15:08 par Lionel

Merci Clyde pour l’info !
A-t-on jamais vu un pays allié objectif du néolibéralisme dénoncer les zones de non-droit comme Guantanamo ?
Y a-t-il eu des enquêtes menées jusqu’au bout sur les bases secrètes provisoires des USA en Europe ( Roumanie ? Italie ? Pologne ? ... ) qui leur ont permis le transit des otages afghans, kurdes, irakiens pour la plupart toujours détenus illégalement ?
Aussi je pense qu’il faut y voir des alliances objectives entre pays riches pour permettre la finition par la mondialisation du modèle démocratique étasunien.
L’article à propos d’accords commerciaux transatlantiques permettant l’ouverture totale au libre échange avec l’Europe en est une illustration, l’uniformisation des lois et des non-lois, de la répression et de la surveillance tous azimuts est en parfait accord avec les projets néolibéraux et il est certain que tous les Chavez du monde en sont à la fois l’obstacle essentiel et l’antithèse absolue...
Nous ne verrons probablement pas Chavez reçu comme Netanyahou !
Aurore Martin a été livrée à l’ennemi comme le plan le prévoyait, hors toute légalité, mais comme pour les prisonniers de Guantanamo, personne n’interviendra.

04/11/2012 16:52 par pilhaouer

@r Zap Pow
Valls ne pouvait rien faire ... ??? !!!
Bien sur que si ! Vous le dites vous-même, manifester sa désapprobation, mais c’est le contraire qu’il a fait puisque, selon les espagnols, les ministères de l’intérieur des deux pays se sont réjoui de leur collaboration.
Personne ne nous fera croire que cette décision d’extradition n’a pas donné lieu à information des ministres concernés, en particulier par les gendarmes responsables de l’arrestation. Quant à la justice elle serait donc récemment devenue indépendante ? On nous cache tout !
Sachant que personne ne peut être poursuivi pour ses idées, qu’ Aurore Martin n’a rien commis de répréhensible pour la justice française, son extradition ne peut s’appuyer que sur un texte inique et en conséquence qui ne doit pas être appliqué sauf à considérer que l’obéissance aux lois et à l’autorité excuse tout exécutant, par exemple la police française sous Vichy et les juges qui condamnaient à mort des "terroristes" de l’époque.
Les soi-disant "socialistes" émules de Jules Moch ou de Mitterrand qui exécuta aussi des résistants, algériens ceux-là , se lavent les mains en utilisant votre argument. Honte à eux qui n’ont même pas le courage d’assumer cette première qui les déshonore à jamais !
cf :
A François Hollande, président par défaut .
Avant l’aurore …
http://www.legrandsoir.info/avant-l...

04/11/2012 18:19 par pontvianne

Que signifie être de "gauche" ?..Rien !...même gouvernement que le précédent à la solde du capitalisme et à la limite du fascisme si cela s’avère nécessaire.Donc Hollande et Sarko même combat !..pas étonnant que Valls ait été choisi comme ministre de l’intérieur.Il est bien à sa place dans ce gouvernement comme il l’aurait été dans l’autre.Pas d’étonnement je pense de la part des personnes connaissant la sociale démocratie ?

04/11/2012 19:13 par babelouest

Écrivons-lui ! Et que s’écroulent les régimes totalitaires, où qu’ils se trouvent !

04/11/2012 22:19 par corine

Le problème majeur reste la constitution européenne, matrice insupportable, dont le but est bien de maîtriser tout ce qui n’est pas conforme, tout ce qui dépasse..Cette institution est beaucoup plus redoutable qu’elle en a l’air et la plupart des européens, bien que s’en méfiant sur un plan économique, n’ont pas fini d’en découvrir tous les pouvoirs.

04/11/2012 23:59 par Anonyme

Vu d’outre-mer, il me semblait évident lors de vos « élections » présidentielles qu’entre Sarkozie et Hollande ou entre l’UMP et le PS, c’était entre Dupont et Dupond ou entre le Blanc Bonnet et le Bonnet Blanc. ...Les néolibéraux comme avant ces « élections » contrôlent toujours à la fois le pouvoir et l’opposition. Pourquoi s’étonner de ce qui se passe aujourd’hui ? Un tel changement cosmétique ne pouvait pas conduire à une autre façon d’exercer le pouvoir... au plaisir des mieux nantis.
A Aurore Martin membre du parti Batasuna toute ma sympathie !
Michel Rolland, indépendantiste socialiste, « laiciste » québécois, abstentionniste lors des épisodes de démocratie spectacle…

05/11/2012 10:02 par Luk

Elle aurait du être jugé en France si quelque chose lui était reproché,extrader un ressortissant de son propre pays est tout simplement inconcevable dans beaucoup de région du monde.Le jour ou l’état désirera se débarrasser d’un opposant suffira juste de demander a un pays ami avec une justice plus malléable de l’accuser de terrorisme.On accueil des réfugiés politique et on extrade nos propres ressortissants,là il faut qu’on m’explique parce que j’ai du mal a comprendre.

05/11/2012 10:08 par Anonyme

A Babelouest,
Lui écrire, bonne idée ! Mais à quelle adresse ?
Michel Rolland

05/11/2012 10:12 par legrandsoir

Aurore Martin
CENTRO PENITENCIARIO MADRID V
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)

05/11/2012 12:29 par Lou Florian

Sortir de cette Europe fascisante est impératif ! Qui gouverne en France ? Bruxelles ? Il faut retrouver au plus vite notre autonomie et notre indépendance nationale !

05/11/2012 12:52 par Zap Pow

@ pilhaouer
Bien sûr que les ministres concernés ont été informés. Ce que je dis, c’est que le MAE ayant été validé par une juridiction française, et les recours d’Aurore Martin ayant été rejetés, l’exécutif n’a d’autre choix que d’exécuter le mandat. C’est tout le rôle que lui laisse le MAE, qui a remplacé toutes les conventions d’extradition à l’intérieur de l’UE. Une décision judiciaire est exécutoire aussitôt que les recours ont été épuisés, ce qui, malheureusement, est le cas pour Aurore Martin. A moins d’en finir avec la séparation des pouvoirs, et d’accorder à l’exécutif le droit de choisir les décisions judiciaires qu’il exécute, ce qui serait ouvrir une boîte de Pandore, il n’y a rien à faire dans le cadre du MAE.
Donc, tout ce qu’on pouvait, effectivement, demander à Valls, c’était de manifester quelque réticence, qu’apparemment il n’a pas eu, ce qui ne m’étonne pas du tout de sa part. Ce type est un des symboles de la dérive droitière du PS.
Cet article du Monde résume très bien le problème :
http://goo.gl/cJadp

05/11/2012 13:17 par BM

La France ne doit pas extrader ses ressortissants, point barre.
Evidemment, il s’agit de créer un précédent. La prochaine étape (et le véritable but de cette manoeuvre, à mon avis), c’est que la France livre ses propres ressortissants à la "justice" (sic) états-unienne. Cela se pratique déjà au Royaume-Uni (affaire Gary McKinnon).
Les Français sont prévenus : à partir d’aujourd’hui, ils ne sont plus en sécurité dans leur propre pays, n’importe quel pays pourra demander à la France l’extradition de citoyens français.
Choisir Aurore Martin est particulièrement cynique : comme ses opinions indépendantistes font qu’elle ne reconnaît pas la légitimité de l’état français (du moins au Pays Basque), elle ne va bien évidemment pas protester sur le thème "la France ne doit pas extrader ses propres ressortissants".

05/11/2012 14:37 par Safiya

Ma mémoire flanche mais j’ai le souvenir d’un rassemblement de femmes à Hendaye où nous étions nombreuses à témoigner notre solidarité aux victimes du fascisme espagnol.
Je ne sais plus si c’était en 1974, 1975, 1976 ou ? mais je me souviens nettement du formidable cordon de CRS qui nous empêchait d’avancer...
Pourquoi ne pas affrêter des cars et aller sur place dire notre solidarité à Aurore ?

05/11/2012 16:48 par pilhaouer

@ Zap Pow

l’exécutif n’a d’autre choix que d’exécuter le mandat.

Je ferai d’abord remarquer que l’exécutif a attendu 6 mois ! Il pouvait encore attendre et trouver diplomatiquement une solution.
Manuel Valls a déclaré aujourd’hui : "Je n’ai pas eu à intervenir ", ce qu’il n’est pas interdit de traduire par : je l’aurais fait si nécessaire, mais là , j’ai juste laissé faire ! Et surtout il a ajouté : « La lutte contre le terrorisme ne doit souffrir aucune hésitation », ce qui clarifie sa position, donc celle du gouvernement : extrader Aurore Martin, c’est lutter contre le terrorisme !
Du légalisme.
Il y a évidemment la question du MAE qui dépasse de loin le cas d’Aurore Martin, puisque cette mesure prise après le 11/9 et dans la ligne du Patriot Act revient à ôter la possibilité aux juridictions nationales d’apprécier les griefs de juridictions étrangères dès qu’est invoque le "terrorisme" .
Certains prétendent que la monarchie espagnole serait devenue "démocratique" alors qu’aucune épuration des criminels franquistes n’a jamais eu lieu et que selon la Cour d’Appel de Pau elle-même, la police espagnole inflige des sévices graves aux prisonniers basques soumis de plus à une justice d’exception.
Rien n’interdit de graves dérives dans une Europe qui n’a rien de démocratique, et en particulier nous avons l’exemple de la Hongrie de Viktor ORBAN.
Le MAE relève d’une procédure inique et constitue une aberration juridique.
Les hommes de 93 voulurent une constitution que le Directoire rejeta. Selon le célèbre article 35 :

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

L’insurrection ne se décrète pas mais la dignité commande au moins de ne pas appliquer des lois iniques à quelque niveau que l’on soit et désobéir est un devoir. Sinon, sur quel fondement aurait-on pu condamner les crimes des fonctionnaires de Vichy.

05/11/2012 18:16 par Sierra

Sarko a bafoué la parole de la France en voulant remettre Battisti aux italiens. Valls extrade ses ressortissants. Et Montebourg se gausse que les "nouveaux" lybiens reprennent une de nos raffineries en faillite. Comme quoi ça valait le coup de bombarder des innocents.
Les hommes politiques passent, leur "morale" pourrie reste.

05/11/2012 20:58 par Clyde Barrow
06/11/2012 03:44 par Jo ta ke

Comment pouvez-vous, M.Ortiz, critiquer si violemment Valls alors que vous aviez participé à l’organisation d’un rassemblement en soutien à Garzón ? Ca y est, c’est le PP alors ils sont méchants mais qu’en est-il du PSOE ? De grands démocrates ?

06/11/2012 10:45 par Clyde Barrow

D’après le Journal du Pays Basque, les faits reprochés à Aurore Martin (participation à des réunions publiques de Batasuna) auraient eu lieu en France, et n’étaient donc pas interdits. (Batasuna est autorisé en France, ce parti a même un élu à Bayonne).
La justice espagnole maintient aussi des faits pour lesquels un jugement a déjà été rendu en France, ce qui contrevient au code de procédure pénale (principe du "non bis in idem", pas 2 fois un jugement dans la même affaire).
Si ce que dit le Journal du Pays Basque est vrai, l’extradition d’Aurore Martin est totalement illégale.
Source : http://www.lejpb.com/paperezkoa/20120611/371039/fr/Madrid-lui-reproche-des-faits-dans-l

07/11/2012 09:25 par Jean-Marie Défossé

Oui , cette extradition de Aurore Martin , avant tout citoyenne française , est très grave ! Elle n’augure rien de sain ni de positif pour les peuples français , espagnol , et européens en général , mais aussi pour le véritable sens du mot Démocratie.
Mr Valls ne vient pas de servir la République Française (quoiqu’il en dise ou qu’il veuille apparaître) , NON il vient servilement par cet acte , de servir la Couronne d’Espagne (est-ce dû à ses origines espagnoles ; quid ?) ainsi que de servir également les couronnes européennes , et le souhait de celles-ci à réalimenter le marasme général par la résurgence des hostilités avec le Pays Basque et la résurgence des valeurs nauséabondes et fascistes d’extrême-droite !
A l’identique à certains points de vue lus dans d’autres messages , j’affirme qu’effectivement , tout citoyen français (et autres) vient , par cet acte "illégal" de Mr Valls et de certains bouffons censés représenter la Justice Française , de se voir coiffer pour l’avenir , d’une sérieuse "épée de Damoclès" au-dessus de la tête : L’EXTRADITION MANU MILITARI.
Une nouvelle et excellente méthode des oligarchies européennes pour calmer les ardeurs des contestataires refusant le "moule prétendument démocratique" si gracieusement proposé par nos classes dirigeantes européennes , majoritairement PRO-MONARCHIQUES et PRO-ARISTOCRATIQUES !
Si les peuples européens se sont malheureusement très largement démobilisés de la politique et de la lutte des classes , grâce à tous les "hochets" médiatiques et autres mis à notre disposition , ceux qui nous manipulent à leurs profits et nous méprisent depuis des siècles , EUX n’ont jamais cessé un seul instant leur lutte des classes contre l’émancipation des peuples , c’est à dire contre le véritable sens du mot DEMOCRATIE .
Leurs devises : plutôt le ROUGE SANG que le rouge communiste ! plutôt le chaos que le bien-être des peuples ! Le "summum" de l’intelligence mis au profit des homicides "légalisés" . Tout un symbole pour une civilisation !

07/11/2012 13:51 par Bonjour

Quand je vois comment le gouvernement espagnol traine sa jeunesse dans la pauvreté, ne prend aucune mesure pour l’économie et l’emploi, j’en ai la nausée.

Honte à Valls corrompu par les pétrodollars et une politique malhonnête au Proche-Orient.

Aurore est magnifique, qu’elle vienne vivre en Argentine, la communauté basque l’accueillera a bas ouverts dans un de ses centres culturels où elle pourra vivre sans discrimination et librement.

07/11/2012 13:59 par We Are Change

Valls évoque Bilderberg où il était présent en 2008 (vidéo) :

http://www.dailymotion.com/video/xoahcs_valls-evoque-bilderberg-ou-il-etait-present-en-2008_webcam

07/11/2012 18:22 par Clyde Barrow

"Une aberration juridique" , selon les juristes - Le Journal du Pays Basque http://www.lejpb.com/paperezkoa/20121107/371185/fr/%E2%80%9CUne-aberration-juridique%E2%80%9D-selon-les-juristes

08/11/2012 21:07 par Hobo Lullaby

Aurore

C’est pour nous révéler toute sa cruauté

Après avoir brûlé les roulottes

Machiavelant l’hiver

Qu’il acharne sa haine sur

les racines de l’Arbre de Guernica

Faisant parler la fourberie dans un sourire

Complice au Cerbère de Carabanchel

Le Vandale de Beauvau chasse

Dans l’Iraty et la vallée des Aldudes

La faune de l’Adour qui ose lui résister

Brandissant fièrement son bâton de néflier

C’est pour les faire plier que d’un geste brutal

A l’hirondelle des rochers, il a coupé les ailes

Jetant dans un puits de silence

Cet oiseau que l’on aimait tant

Les lueurs du matin n’illuminent plus

La rosée de Lapurdi

Hobo-Lullaby

08/11/2012 22:55 par Anonyme

Cher Hobo,

Je suis probablement d’accord avec vous, mais à vous lire, je réalise toute mon ignorance.

Pardon !

Michel Rolland dit Anonyme malgré lui

(Commentaires désactivés)