Auteur Mauris DWAABALA

A propos de Madame la Doutchesse

Mauris DWAABALA
Contribution à un Nouveau Roman épistolaire Je ne chante pas pour passer le temps... (Louis Aragon) Préface Pourquoi « Nouveau » ? ce roman épistolaire que nous proposons aujourd’hui au lecteur... Parce que l’échange est à sens unique, le correspondant auquel s’adressent les lettres s’étant en quelque sorte rendu virtuel au point de ne pas daigner répondre. Prologue Tout le monde connait l’affaire du vrai faux tract à « visée anxiogène ». Certains esprits retors ont pensé que (…)

A gauche !

Mauris DWAABALA
Malgré le rapport de forces créé par la justesse de la ligne du Front de Gauche, une mouvance saisit ou vit sans doute si mal la conjoncture qu’après les législatives le Conseil national du PCF devra discuter de la participation des communistes au gouvernement. Sans doute à cause de la crainte éprouvée par certains de voir s’effacer, sinon le Parti, au moins son autonomie ; mais cette question m’a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe et peut rendre perplexes ceux qui ont de l’élan. (…)
35 

Lettre ouverte à mes camarades de la direction du PCF

Mauris DWAABALA
En réaction à la publication : "Conseil national du PCF : Nos objectifs politiques pour les législatives (Olivier Dartigolles)". http://www.humanite.fr/fil_rouge?page=6 Participation au gouvernement Camarades, le législatives n’ont pas eu lieu. Elles ne sont donc pas encore gagnées. Et vous envisagez bel et bien de participer au futur gouvernement ! Je n’y croyais pas. C’est François qui vous l’a demandé ? Pour l’arranger ? Les Verts, eux, ont au moins attendu son succès pour (…)