Auteur Gaëtan PELLETIER

Le marchant de Denise

Gaëtan PELLETIER
Vous me faites marcher ? (expression populaire) De tous les pays circonvoisins, des campagnes et des villes, malades et infirmes, paralytiques, culs-de-jatte et pieds-bots accouraient dans des carrioles, dans des calèches, sur des ânes, sur leurs moignons calleux.— (Octave Mirbeau, Rabalan,) La démocratie, c’est le peuple qui a le "droit" de marcher. Il s’échine au Reebok pour changer le monde. Sortez la calculette : dans un demi siècle, les démocratisés seront tous des culs-de-jatte. (…)

La Grèce start-up

Gaëtan PELLETIER
« Emma Coats, ancienne scénariste du studio, a décrypté le code de Pixar, créant du même coup un modèle de pitch ’irrésistible’. Selon elle, tous les films de Pixar partagent le même ADN narratif, une structure qui fait intervenir les 6 phrases suivantes : Il était une fois_____. Chaque jour_____. Puis un jour_____. À cause de ça_____. C’est pourquoi_____. Jusqu’à ce qu’enfin_____. Le truc génial de Steve Jobs pour convaincre n’importe qui Il y a quelques décennies, on vendait des (…)

La demain d’oeuvre

Gaëtan PELLETIER
...les machines étaient de plus en plus productives, les hommes aussi, et bientôt le seul travail des français consisterait à presser leurs petites télécommandes afin que des esclaves professionnels ou ménagers réalisent les moindres tâches qui leur causaient autrefois tant de peines, de difficultés ou de tracas. Ci-gît la défunte société des loisirs, Le Monde HIER Je devais avoir 16 ans et suffisamment de boutons ( d’acné) pour coudre une toile de tente quand le prof commença à nous (…)

Yoga et G7 : la position de la salutation aux soleils

Gaëtan PELLETIER
La pollution visuelle concerne toutes les nuisances qui peuvent gâcher un espace, un paysage. Dans un sens plus large tout ce qui contribue à dénaturer un environnement. Ouikipedia Vous voyez cet homme, sans gêne, qui pratique son yoga ? On ne voit plus rien du paysage...derrière. Le G7 devrait interdire le yoga et maintenir le train de vie occidental. Ça vous barbouille un paysage. Le monsieur doit être citoyen grec : il a été dépouillé de ses vêtements. Mais il y a de l’espoir. (…)

Offre d’emploi pour bourreau de travail

Gaëtan PELLETIER
Le gouvernement saoudien cherche à recruter huit nouveaux bourreaux. Cette offre d’emploi pour le moins insolite apparaît sur le site internet du ministère. L’Arabie Saoudite fait partie des cinq pays qui exécutent le plus de personnes chaque année. Les condamnations à mort par décapitation nécessitent de plus en plus de bourreaux. Source Qui a dit qu’il y avait trop de chômeurs et pas d’emplois ? Les gens ne veulent pas se déplacer... Vous êtes las de vous faire accuser de parasite (…)

Les tueurs de bananes

Gaëtan PELLETIER
"Deux singes avertis en valent un". *** Supposons que, vraiment, nous venons du singe. Alors, le singe, inventif, se met à acheter tous les bananiers par le moyen simple de déclarer – en découpant ses territoires- que les chefs sont plus importants que les ramasseurs de bananes. Bref, ce salaud simiesque à tout d’un coup devenu Archimède dans son bain de sueurs des tropiques. Euréka ! ( C’est de la petite culture. Archimède...! Aujourd’hui, on a concocté un système d’éducation ou (…)

L’avenir de force

Gaëtan PELLETIER
" On n’a pas éteint pour si peu la TV. Quand il n’y a plus rien, elle joue encore : son vide crie. C’est un cri aigu qui ne monte ni ne baisse : il est droit. C’est un appel qui nous tire, un vecteur irrésistible, comme un train ininterrompu qui nous passerait sous le nez. On résiste puis on suit. Ça exaspère puis excite. Ça nous rend fous, mais si fous que gais, que soûls, qu’on n’a plus peur de rien, qu’à tue-tête on met au défi Dieu, Diable, Homme, Bête, Minéral, Végétal, de nous faire (…)

La démocratie vasectomisée

Gaëtan PELLETIER
Le port du condom ne garantit plus les rapports sexuels sécuritaires ; Un de mes amis en portait un alors qu’il a été abattu par le mari de sa partenaire... ( Blague populaire) Pour aller voter, les citoyens, tels des spermatozoïdes, se placent à la queue leu leu pour aller donner naissance à un bébé pays prospère. C’est pieux et dévot comme le chemin de Compostelle. Cinéma de par les effets spéciaux de la politique et des clone des clowns . Tous des Charlots à cannes dans la brume (…)

Djihadiste, un métier dont la demande est en pleine explosion

Gaëtan PELLETIER
« al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui se traduit par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le djihad est parfois défini par « faites un effort dans le chemin de Dieu » 3. Wiki *** La mort d’une abeille assassinée par sa reine est chargée d’autant de sens que le massacre de Dachau. R. Abellio. Les yeux d’Ezéchiel sont ouverts. Jusqu’à 100 combattants djihadistes d’origine canadienne auraient rejoint l’insurrection en Syrie contre le régime de Bachar Al-Assad, selon une (…)

Icare et la chirurgie plastique planétaire

Gaëtan PELLETIER
Ne pouvant emprunter ni la voie des mers, que Minos contrôlait, ni celle de la terre, Dédale eut l’idée, pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes. Il met en garde son fils, lui interdisant de s’approcher trop près de la mer, à cause de l’humidité, et du Soleil, à cause de la chaleur. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l’interdit et prenant trop d’altitude, la chaleur fait fondre la cire. Ses ailes finissent par (…)

Blattaria, Blattaria, Blattaria

Gaëtan PELLETIER
Les blattes vivent en petits groupes de type familial. Ces groupes se composent d’individus du même âge et probablement nés de la même mère. Dans les habitations, ces groupes se rassemblent pour former des grandes communautés de plusieurs centaines ou même de milliers d’individus. Cependant, le concept de hiérarchie ou de spécialisation des tâches est inexistant. Chaque individu est autonome. Wikipedia Depuis 400 millions d’années... Chez l’humain, on retrouve l’équivalent dans la sphère (…)

Ausdrücken Macht Frei

Gaëtan PELLETIER
INTÉGRISME : B. − P. anal. Doctrine qui consiste à adopter une attitude de conservatisme intransigeant dans une religion, un parti, un mouvement. (Ds Rob. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr. et Lexis 1975). Prononc. : [ε ̃tegʀism]. Étymol. et Hist. 1913 « conservatisme intransigeant de certains catholiques » (La Pensée catholique contemporaine, août 1913, p. 138). Empr. à l’esp.integrismo « id. » (1885, Dr. Don Celestino de Pazos, El proceso del integrismo). Bbg. Siccardo (F.). Intégriste e (…)