Auteur Gaëtan PELLETIER

MOAB : mon père est plus fort que ta mère

Gaëtan PELLETIER
La plus puissante bombe étasunienne non nucléaire a détruit jeudi un fief montagneux du groupe État islamique dans l’est de l’Afghanistan, tuant au moins 36 de ses combattants, a indiqué vendredi le gouvernement afghan, écartant toute victime civile. La Presse Bertha Avant la MOAB ( Mother Of All Bombs), il y a eu la Grosse Bertha , canon de de la première Grande Guerre mondiale propulsant un obus de 115o kg et une charge de 144 kg d’explosifs. Le canon coûtait 1 million de marks et (…)
14 

L’homme qui regardait la télévision qui le regardait

Gaëtan PELLETIER
Selon les documents publiés, les pirates de la CIA pouvaient entrer dans les iPhone d’Apple, dans les appareils qui fonctionnent avec le système Android et même dans des téléviseurs intelligents Samsung dans le but de récupérer des messages textes ou des messages vocaux. Par la suite, les pirates cryptaient ces appareils à l’aide de logiciels sophistiqués. Radio-Canada L’histoire d’Alexis qui regardait la télé le dimanche Cette histoire est véridique. Il était une fois , il y a de ça (…)

Nucléaire : une vie de sans abri

Gaëtan PELLETIER
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique." Marcel Pagnol Dans les années 60, en pleine guerre froide, les journaux affichaient des plans d’abri nucléaire pour... la famille. Poches de sable, nourriture, eau, piles, etc.Sans oublier la femme... Il fallait s’asseoir et attendre peut-être des centaines d’années que l’effet des radiations s’estompe. J’avais alors une sorte de cahier dans lequel je collais les articles et les (…)

La Terre, une usine en feu

Gaëtan PELLETIER
« Au commencement, on croyait qu’on allait changer le monde, qu’on pourrait apporter certaines solutions. Mais les désillusions ont commencé à s’infiltrer. »Et avec elles, la peur. Notamment, celle que la machine climatique s’emballe avec la disparition des miroirs refroidisseurs que sont l’Arctique et l’Antarctique. « En 2002, nous avons fait une traversée épique du passage du Nord-Ouest entre les glaces de l’Arctique. Nous sommes retournés au même endroit, à la même période, 13 ans plus (…)

Les euphorisés mondialistes

Gaëtan PELLETIER
La tentative même de distinguer le génocide de la guerre ordinaire se heurte à cette difficulté que la guerre n’est plus ordinaire, depuis qu’elle a repris à son compte certaines caractéristiques du génocide. Chistopher Lasch, L’homme assiégé *** Dans les années 50, en Angleterre, on commença à adoucir la grande douleur de l’accouchement par le gaz hilarant. Le protoxyde d’azote. Aujourd’hui, le voilà devenu une drogue pour les jeunes qui l’utilisent dans les partouzes : Ainsi, Luc, (…)

Le défilé des prophètes laïcs

Gaëtan PELLETIER
« Le monde a besoin de plus de Canada. Le monde a besoin de plus de pays comme le Canada ! » Bono « La pauvreté est sexiste ». Justin Trudeau « Je l’admets, je suis un peu obsédé par les engrais. À vrai dire, c’est leur rôle qui me fascine, pas leur utilisation. J’assiste à des réunions où les engrais constituent un sujet de conversation des plus sérieux. » Bill Gates *** Les secouristes du monde La philanthropie ne date pas d’hier. Mais elle est bouillante et bouillonnante (…)

Un conte de Charles Hatan : Le silo à blé

Gaëtan PELLETIER
Il était une fois au grand pays de la terre, couverte de fleurs ( dont les Pervenches dont parlait Bourvil ), d’arbres géants, de contrées immenses et d’eau pure, des humains vivant en clans. Ils devaient vivre ensemble, une nécessité pour la survie du clan Car la vie était fort difficile. Ils étaient comme les pauvres d’aujourd’hui : parfois ils mangeaient, parfois ils passaient à la diète. Ils devaient parcourir de grands territoires pour des fruits ou chasser des animaux. Ils (…)

Tout le monde est ego

Gaëtan PELLETIER
Vive le totalitarisme furtif ! Gisèle Tardif Un auteur, dont j’ai oublié le nom, disait que les hommes politiques, en temps de paix avaient fait plus de dommage que les guerres du XXe siêcle : 170 millions en temps de paix, et 100 millions pendant les guerres. En ce début du XXIe siècle, probablement avons nous dépassé ces chiffres en quelques années. En toute logique, ce serait la raison pour laquelle il vaut mieux être en état de guerre qu’en état de paix. Le politicien qui se frotte le (…)

Le poqué monde Go : Bonjour Joëlle !

Gaëtan PELLETIER
La véritable indépendance consiste à dépendre de qui on veut. Frédéric Dard Le monde est poqué, comme on dit au Québec. Un monde qui a « mangé une raclée ». Le monde est un boxeur qui sort en sang de l’arène. Mais on ira jusqu’au 10e round. Celui de la fin de ce monde de souffreteux sans vision. La route 66 de Kerouac, maintenant, c’est le nombril. Go ! Go ! Go ! Le Pokémon Go a sans doute un succès foudroyant, puisqu’il permet d’insérer l’irréel dans le réel de la vie de cette (…)

Nice : l’homme cultivé dans un ventre des mères patrie

Gaëtan PELLETIER
Babillage télévisuels et annonces d’un nouvel attentat partout dans le monde. En toutes les langues. On en met plus que la demande du client, ce consommateurs de nouvelles "fraîches". Et tous les grands chefs de ce monde : Poutine, Obama, Hollande, Valls ( qui soit dit en pensant n’a pas la jugeote nécessaire pour être plongeur dans un restaurant, Trudeau, et bien d’autres... Tous au premier plan des "bêtiseurs" destructeurs de sociétés, d’empires, tous hypocrites et falsificateurs. De (…)

La déshumanisation par le moule numérique

Gaëtan PELLETIER
« Le but du futur est le chômage total. Ainsi nous pourrons jouer. » Arthur Clarke, écrivain de science-fiction et futurologue Plus vous êtes proche de votre téléphone, plus vous êtes loin des autres. Le marché du portable et sa "nécessité inventée" et réinventée à chaque minute est en train de fabriquer des zombies flamboyants. Une nouvelle race est née... Ce qu’il y a d’intelligent dans les portables c’est la compagnie qui, à l’autre bout du monde, vous a concocté un réseau ressemblant (…)

De l’art de traire les poules

Gaëtan PELLETIER
“Méfiez-vous d’une personne trop compétente, elle risque de manquer d’humanité.” ( Anonyme) Dans la nouvelle "fonderie" des cerveaux qui barbouillent les systèmes d’éducation, le mot compétence n’est jamais apparu aussi souvent, n’a été autant martelé, avec une délectation qui chatouille la race des pédagogues issue des livres et qui construisent des livres en citant des livres, des auteurs, etc. Si vous tapez dans Google le mot compétence et cliquez sur images, vous vous retrouvez devant (…)