Auteur Gaëtan PELLETIER

Les deux loups

Gaëtan PELLETIER
Après les attentats du 9/11, le maire de New-York, sur son balcon, dit à la foule : « Allez et consommez ». De crainte que s’arrête la machine à fabriquer de l’argent pour l’argent. Les sociétés occidentales ont un nouveau terroriste : la peur de manquer de luxe. Voilà la toute récente « philosophie » de notre « homo-politicus ». Rien que ça… Pendant que la horde des barbares étasuniens enclave insidieusement le continent africain, et que le viol néolibéral déshabille 90% de (…)

Élections Québec : K.O. technique pour Jean Charest

Gaëtan PELLETIER
Avec son leitmotiv : L’économie avant tout, il semble que M. Charest n’a pas réussi à convaincre l’électorat québécois. Le Québec vient de réélire le parti Québécois. Pour la première fois, dans l’Histoire du Québec, une dame dirigera la province : « Ca fait trente ans que je me prépare », fit-elle remarquer ce matin. La prédiction d’un gouvernement minoritaire péquiste s’est affirmée juste. Ce ne sera toutefois pas une tâche facile. D’autant que les autres partis à tendance « (…)

La pharmacie planétaire des cannibales

Gaëtan PELLETIER
Jamblique (mort en 330) reprend à la théorie pythagoricienne que les Nombres sont la clef de l’univers et sont habillés du nom des dieux. *** Le progrès « Concept central de la pensée des Lumières et des courants évolutionnistes, le progrès incarne la croyance dans le perfectionnement global et linéaire de l’humanité ; La société, tout en se développant, évolue vers le « mieux » : augmentation des richesses, progrès scientifique et technique… mais aussi amélioration des moeurs et des (…)

Hollande en Québec, en passant par la 66

Gaëtan PELLETIER
La Route 66 (officiellement U.S. Route 66) était une route américaine qui joignait Chicago (Illinois) à Los Angeles(Californie) entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis. Sa longueur a beaucoup varié au gré des années et des remaniements de son tracé, notamment à partir de 1937, où la Route 66 a cessé de desservir la ville de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. La longueur communément admise est celle postérieure à ce remaniement, soit environ 2 280 miles (3 940 km)1. La Route 66 traverse (…)

« Néocolonianisme » chinois : les effets de l’alcool à trois pénis

Gaëtan PELLETIER
Assise sur des réserves de change de plus de 2500 milliards de dollars (l’équivalent de toute la richesse de la France), elle est partie sans complexe à l’assaut du monde. Et rien ni personne ne lui résiste. Cette stratégie a un nom : zouchuqu, ce qui signifie « sortir des frontières », partir à la conquête des marchés internationaux. Depuis 2000, les investissements chinois à l’étranger ont été multipliés par vingt. Une boulimie sans limite géographique ni sectorielle : terres agricoles et (…)

La vie est un loyer, version 2.00

Gaëtan PELLETIER
Quand ma mère mourut, son souhait fut de brûler son corps. Quand l’ami Daniel mourut, son souhait avait été de brûler son corps et de le répandre dans le Fleuve Saint-Laurent. Je crois qu’il est défendu de jeter des cendres dans le Fleuve Saint-Laurent. Alors, il faut le faire en cachette, la nuit, ou tôt le matin pour ne pas avoir une amende d’un agent de la faune… Ou autre… Cendres. Il y a des soirs d’été où je regarde l’Univers, ses étoiles, et je me dis que c’est peut-être Dieu qui (…)
13 

Faut-il abattre les U.S.A pour sauver le « monde » ?

Gaëtan PELLETIER
Toute la grimace géopolitique, la culture des guerres, depuis un siècle, sont causés par les États-Unis. Tordu ce pays. Que trop tordu ! … On peut bien admettre que la guerre 39-45 leur a été profitable. Et c’est sans doute à partir d’elle que furent créées les principaux secteurs d’activités industriels reliés à la guerre, à l’espionnage, et de plus, l’invention de la guerre froide présentant la l’U.R.S.S d’alors comme un Satan qui allait rendre esclave par le communisme la race humaine (…)

Pompéi hui

Gaëtan PELLETIER
Pompéi a été anéantie par un volcan… Il est maintenant 10 heures du matin, nous sommes le 24 août 79 après Jésus-Christ (en conservant l’hypothèse de la datation traditionnelle), Pline l’Ancien et son neveu, Pline le Jeune, se trouvent à Misène, siège de la flotte romaine. Il y a eu quelques secousses ces derniers jours, mais rien de grave. Ce que les Pline ne savent pas : c’est que le bouchon de lave qui bloque la cheminée du Vésuve vient de sauter. Un quart d’heure plus tard, la femme (…)

Comment ne pas penser par "eux-mêmes"

Gaëtan PELLETIER
L’état c’est moi ( Louis 14 ) Cette phrase aurait été prononcée par Louis XIV devant le Parlement de Paris, qui avait pour missions d’entériner les décisions royales. En 1654, Louis XIV est sacré roi à Reims, mais c’est en réalité Mazarin qui exerce le pouvoir dans le royaume. Sur son conseil, et pour pouvoir continuer à faire la guerre à l’Espagne, Louis XIV signe différents édits destinés à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État. Les magistrats du Parlement de Paris (…)

Le pénis terroriste

Gaëtan PELLETIER
Un Américain connu pour la taille peu commune de son pénis a été arrêté par des agents de sécurité de l’aéroport de San Francisco, troublés par la bosse formée dans son pantalon, a rapporté jeudi la presse locale. Jonah Falcon, 41 ans, est connu pour les dimensions hors du commun de son sexe, depuis de multiples apparitions dans des documentaires consacrés aux plus gros pénis du monde. Selon un article du magazine Rolling Stone paru en 2003, son membre mesure 22,8 cm au repos et 33 cm (…)

Les 12 tournevis des américanos

Gaëtan PELLETIER
J’étais en train de fouiller ici et là dans la maison, quand je me suis rendu compte que j’avais au moins 12 tournevis. Il manquait des pièces à chacun. Douze : des blancs, des jaunes, des noirs… Amputés. Il n’y a jamais le tournevis étoile… Peut-être que posséder 12 tournevis est un signe de vieillesse. Il doit bien y avoir un crétin dans une université pour élaborer une théorie entre la vie humaine et le nombre de tournevis, établissant ainsi une équation qui pourrait évaluer l’âge d’un (…)

Einstein, le moteur à quatre temps, et les yeux des enfants

Gaëtan PELLETIER
Je voudrais savoir si, aux yeux du souverain créateur de toutes choses, il y a quelque différence entre ces deux insectes se disputant un grain d’orge et deux armées richement équipées, conduites par de grands généraux, et se battant avec acharnement ; je ne le crois pas ; vues du sommet d’une montagne, les vagues furieuses de la mer s’aplanissent et ne paraissent que des rides de l’eau. Source La vie est un loyer Mourir n’est que déménager ( Source) Oui, j’ai depuis longtemps quitté (…)