Auteur Gaëtan PELLETIER

Le totalitarisme en pantoufles

Gaëtan PELLETIER
Chaque costume est emballé dans des sacs en poly. Séparez Gear sacs pour chaque Suits sont également disponibles sur demande Spacial (sic) . Alibaba, Chine ***Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous, Jack Pot le rançonne.Philippe Bouvard Les parfums du totalitarisme Est-ce l’émergence d’un totalitarisme insidieux qui est en train de s’installer dans nos sociétés ? Sans trop qu’on s’en rende compte ? (…)

Romney : la schizophrénie du pénis et du cerveau

Gaëtan PELLETIER
« Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, mais pas assez de sang pour faire fonctionner les deux en même temps » - Robin Williams « Un jour, Dieu a dit : il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit. » Coluche « Les États-Unis doivent toujours conserver leur suprématie militaire pour dissuader leurs agresseurs potentiels et défendre leurs alliés », a déclaré le candidat à l’investiture républicaine Mitt Romney. Selon Mitt Romney, les États-Unis ont (…)

Les bootleggers à chapeaux haut-de-forme

Gaëtan PELLETIER
Créé en 1933, réalisé en 2008 : le Monopoly Au plus fort de la crise de 1929, les gens devaient rêver. Charles Darrow, un vendeur d’équipements en chauffages était en chômage. Lui aussi rêvait. Il créa alors la grande chimère de la richesse, mais surtout du contrôle : le Monopoly. Le Monopoly est un jeu de société édité par Hasbro . Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les (…)

Les Christophe Colomb volants

Gaëtan PELLETIER
« Sans cesse le progrès, roue au double engrenage, Fait marcher quelque chose en écrasant quelqu’un. » « Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang » Victor Hugo *** C’était un beau jour en septembre. Au point où les perce-oreilles flirtaient encore le soir sur la marche, à l’entrée de la maison. La vie est courte, mais elle un peu plus longue quand on a mal à un rein. Je dis ça comme ça, parce que les bobos de l’âge d’or finissent par vous éroder un peu. Le corps est (…)

Économie : fin du « hold-up » durable ?

Gaëtan PELLETIER
Le krach de 1929 est consécutif à une bulle spéculative, dont la genèse remonte à 1927. La bulle est amplifiée par le nouveau système d’achat à crédit d’actions, qui depuis 1926 est permis à Wall Street. Les investisseurs peuvent ainsi acheter des titres avec une couverture de seulement 10 %: pour dix dollar achetés, ils ne déposent qu’un dollar. 1929 C’est drôle et pas : les citoyens sont devenus de meilleurs analystes que les analystes eux-mêmes. Extrait d’un commentaire : (…)

Onze et onze

Gaëtan PELLETIER
Onze http://gaetanpelletier.files.wordpress.com/2011/09/avion-papier.jpg?w=317&h=246 « · Canada : La feuille d’érable de son drapeau présente 11 pointes. Sa pièce de 1 dollar est hendécagonale. L’horloge qui apparaît sur ses billets de banque affiche 11 heures. Le motif de la Couronne s’y trouve en 11 versions différentes. » On peut dire n’importe quoi… Même chez nos voisins, les étatsuniens. « A la veille du 10e anniversaire des attentats (…)

Les américains et le code Rabelais

Gaëtan PELLETIER
Pour l’allaiter, il faut le lait de dix-sept mille neuf cent treize vaches. Enfin, pour le calmer, on lui donne à boire. Gargantua est habillé de blanc et de bleu, les deux couleurs du blason de son père. Ses habits sont immenses, comme ses chaussures, sa ceinture, son épée ... Wiki Gargantua Alcofribas Nasier, anagramme de François Rabelais. Les Américains prêts à sacrifier des libertés pour plus de sécurité Jennifer Agiesta et Nancy Benac Associated Press Washington Dix ans après (…)

Le galérien drogué aux miroirs

Gaëtan PELLETIER
Une galère (du grec médiéval / galéa) est un type de navire à voiles et rames, à fonction essentiellement militaire. Elle est mue par des galériens généralement esclaves ou repris de justice. Leur force musculaire est employée à actionner les avirons, lorsque le vent ne souffle pas dans la bonne direction et lors de manoeuvres d’attaques ou de parades. Wiki « « Dans le monde moderne, l’intellect est un objet de culte. Et plus on est habile et retors, plus on avance. » - Krishnamurti (…)

Le jour où Tsarkozy devint roi de la Terre

Gaëtan PELLETIER
( Nouvelle de S.F. Silence Friction) « On retrouve le mot tsar dans les proverbes russe « ??? ??????, ???? ??????! » et bulgare « ??? ??????, ??? ??????! », qui signifient littéralement « Dieu est trop haut et le tsar trop loin ! ». Autrement dit, « ne comptons que sur nous-mêmes ». Wiki » Le jour où Tsarkozy vaincu la Libye, il commença à étendre son royaume au-delà des confins de la Terre. Il répandit la démocratie par les voies de la Syrie et d l’Afrique en créant la AIC : (…)

Libye : l’histoire des trois petits cochons...

Gaëtan PELLETIER
Voici en trois parties, le mensonge dévoilé par le président même du CNT. D’abord les images de ce montage. Partie 1 : La falsification Là , un beau plan large nous permet de confirmer l’ampleur de la foule en liesse à Tripoli heureuse d’être débarrassée de son dictateur. « Mais comme le fait remarquer George W. Berry, cette séquence live tournée à tripoli par la BBC a un gros défaut. Non, ce n’est pas le fait qu’on n’aperçoit pas non plus de minois féminin (avec ou sans burka), (…)

Tripoli : « la goebbelisation » de l’information

Gaëtan PELLETIER
« Selon lui, « l’idéal, c’est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu’elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement ». Goebbels » Que savez-vous de Tripoli ? Que savons-nous exactement ? Combien de victimes ? Combien de bombardements ? De sorties aériennes ? De drones ? Et, surtout, que savons-nous des « raisons » réelles de ce conflit ? J’ai fouiné des heures dans les médias officiels, sans rien trouver pour se faire un portrait de ce qui se (…)

Sarkozy vous invite au buffet de la Libye

Gaëtan PELLETIER
1er septembre 2011 La conférence des amis de la Libye On dit, « Paris convie les amis de la Libye »… On prépare la table pour charcuter et dépecer la prise. Le convivial Sarkozy et autres bienfaiteurs de l’humanité sont déjà à planifier « l’après-Kadhafi ». Les États-Unis avaient offert une aide au CNT ( Conseil National de Transition) de 1,5 milliards. Mais L’Afrique du Sud a appliqué son droit de véto. N’en déplaise, les avoirs de « Kadhafi », qualifiés de plusieurs milliards de (…)