Auteur Dominique MUSELET

39 

Ça alors, les femmes au pouvoir sont aussi pires que les hommes !

Dominique MUSELET
La convergence de la guerre en Ukraine et de l’arrivée au pouvoir de plusieurs représentantes de la classe dirigeante toutes plus bellicistes les unes que les autres provoque une forme de prise de conscience et de libération de la parole. Deux articles sortent pratiquement en même temps sur le sujet. Femmes au pouvoir de Salvatore Bravo paru originellement sur le site italien Sinistra en Rete d’extrême gauche et sur le site Le Grand Soir en Français, et L’incroyable insignifiance du (…)
68 

L’extrémiste n’est pas celui qu’on croit

Dominique MUSELET
Dès que les résultats du 1er tour ont été connus : Macron, 27,6%, le Pen, 23,4%, et Mélenchon 22%, la tactique imaginée à l’avance pour discréditer Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui en plus sont arrivés bien plus haut que les sondages ne l’avaient prédit et bien plus haut que Macron et ses sbires ne l’auraient souhaité, s’est mise en place sur tous des plateaux de télévision d’où toute voix dissidente a été complètement bannie pendant le quinquennat de Macron. Il s’agit de (…)
11 

Il nous emmerdera jusqu’au bout…

Dominique MUSELET
De toutes les promesses contradictoires et incohérentes que le petit marquis cocaïné et sadique virtuose du en même temps, nous a faites pendant 5 ans, il n’en a tenu qu’une seule, celle de nous faire boire le calice jusqu’à la lie... Hier encore, lui et ses sbires des médias, de la police et de la justice s’en sont donné à cœur joie ! Comment ? Le petit peuple des territoires osait relever le tête après avoir été terrifié, emprisonné, verbalisé, censuré, culpabilisé, distancié, piqué et (…)
90 

J’ai triomphé du Covid et des covidistes… et retrouvé ma dignité !

Dominique MUSELET
Ça y est ! Je me suis enfin prouvé à moi-même et à ceux qui sont encore accessibles aux notions de vérité, de dignité, de force d’âme et d’indépendance d’esprit, que je ne parlais pas pour ne rien dire, que lorsque la réalité me rattrapait, je ne succombais pas à la panique et à l’hystérie, je ne retournais pas ma veste. Je peux le dire en toute modestie, j’ai subi l’épreuve de la réalité avec courage et détermination. Je n’ai pas cédé à la peur, à l’intimidation, à la propagande. Je suis (…)
34 

Que cherche à faire notre Néron national en montant les vaccinés contre les non-vaccinés ?

Dominique MUSELET
C’est au moment de l’incendie de la cathédrale Notre Dame que je me suis dit que le tyran de l’histoire auquel Macron ressemblait le plus était Néron, un mélange de bouffon et de pervers narcissique mégalomane. J’imagine très bien Macron jouant de la lyre et chantant sur le toit de l’Elysée entouré des bloggeurs Mcfly et Carlito et des danseurs de la communauté LGBT, à côté de l’hélicoptère prêt à l’emmener, en cas de problème, vers l’Arabie saoudite, le paradis des dictateurs, pendant que (…)

Du revenu de base au salaire à vie en passant par le salaire Minimum Socialisé, que choisir ?

Dominique MUSELET
A l’approche des élections présidentielles, on voit fleurir toutes sortes de propositions destinées : soit à pallier l’appauvrissement des populations que provoque le capitalisme arrivé à son stade extrême communément appelé neo-libéralisme, soit à corriger certains effets pervers du capitalisme (chômage, pauvreté, surveillance, délitement de la démocratie et des libertés, endettement, domination mondiale des multinationales, etc.) , sans remettre le système en question dans son ensemble, (…)

Marche jaune, oui, manifestation de soutien à la Palestine, non !

Dominique MUSELET
Samedi dernier il y a eu, à Paris, trois importantes manifestations. Mais sur les trois, une seule a concentré l’attention des quatre principales chaînes de télévisions officielles qui l’ont toutes suivie en direct, puis en ont discuté pendant près de dix heures d’affilée. La manifestation contre la réforme du chômage La première était une manifestation syndicale contre la réforme du chômage qui va bientôt priver entièrement ou partiellement de leur assurance chômage les chômeurs encore (…)
21 

76 ans après la capitulation allemande, Paris commémore honteusement sa Libération et Moscou fête glorieusement sa Victoire

Dominique MUSELET
Lorsque je vivais en Israël, il m’arrivait de ramener avec moi, pour des vacances parisiennes, des amis israéliens. Aussitôt débarquée sur le sol français, une de ces amies s’est mise à critiquer, en mode sarcastique, à peu près tout ce qu’elle voyait. Je suis habituellement d’autant moins chauvine que je n’aime pas du tout ce qu’est devenue notre France depuis les années 1970/80, sous la gouvernance d’élites compradores, mais, là, je me suis énervée : Quel toupet ! Elle vient d’un pays qui (…)
27 

Contre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé !

Dominique MUSELET
Laurent Mucchielli vient de publier sur son blog un article intitulé : L’espérance de vie a-t-elle réellement chuté de façon inédite en 2020 ? Dans un de mes articles précédents, j’avais cité ce chercheur, en ajoutant qu’au moins, lui, personne n’oserait le traiter de complotiste parce qu’il s’en prend à la doxa du Covid. Mais c’est juste que les chiens de garde du pouvoir (Le Monde, l’Express, Libération) ont choisi une autre tactique pour le discréditer, comme il nous le confie : « (…)

Quand la solution devient le problème

Dominique MUSELET
Moins ça marche, plus notre monarque s’acharne… Et c’est normal ! Nous avons tous tendance à faire toujours plus de la même chose. C’est un des travers humains les mieux partagés. Paul Watzlawick nous a mis en garde contre ses conséquences souvent tragiques dès les années 1980, dans des ouvrages aux titres évocateurs : Faites vous-mêmes votre malheur ou Comment réussir à échouer. Mais, soit notre hyper-président, trop occupé à se faire des amis dans la Finance, n’a pas eu le temps de les (…)

L’UE et Uber veulent-ils, comme Marx, abolir le salariat ?

Dominique MUSELET
Il ne se passe pas de semaine sans que l’UE et consorts ne s’attaquent au salariat soit par la grande porte (destruction des retraites, de l’assurance chômage, de la sécurité sociale) soit par la petite (réduction des salaires, allongement des horaires, ouverture du dimanche, réduction du chômage, des soins, etc.), et n’imposent des « réformes » qui favorisent les propriétaires des moyens de production (matériels et immatériels) aux dépens de la grande masse de la population réduite à sa « (…)

La joie mauvaise, la revanche de l’impuissance

Dominique MUSELET
The Economist, un phare de l’Establishment néolibéral, vient bizarrement de tirer contre son propre camp en qualifiant la France macronienne, un autre phare de l’Establishment néolibéral, de « démocratie défaillante ». Selon Le Parisien, lui aussi un phare de l’Establishment néolibéral (on a décidément les phares qu’on mérite !) : « La France a perdu des points en raison des « restrictions de la liberté de déplacement » au travers de « plusieurs confinements et des couvre-feux nationaux ». (…)