90 

J’ai triomphé du Covid et des covidistes… et retrouvé ma dignité !

Ça y est ! Je me suis enfin prouvé à moi-même et à ceux qui sont encore accessibles aux notions de vérité, de dignité, de force d’âme et d’indépendance d’esprit, que je ne parlais pas pour ne rien dire, que lorsque la réalité me rattrapait, je ne succombais pas à la panique et à l’hystérie, je ne retournais pas ma veste. Je peux le dire en toute modestie, j’ai subi l’épreuve de la réalité avec courage et détermination. Je n’ai pas cédé à la peur, à l’intimidation, à la propagande. Je suis fière de moi et je me sens à nouveau une personne humaine à part entière. Je peux marcher la tête haute et l’âme en paix.

La colère qui m’habite depuis le début de la Corona-folie contre les criminels qui nous gouvernent pour le compte des multinationales est toujours là, mais les sentiments d’humiliation et d’impuissance, qui me minaient, m’ont quittée. Je me sens à nouveau libre, libre intérieurement, car j’ai passé l’épreuve du feu et je sais maintenant que :

1. j’avais raison : malgré mes 77 ans, je n’ai pas besoin du « vaccin » Pfizer car je suis en bonne santé et je n’ai pas de comorbidité (si tant est que cette injection ait la moindre utilité pour qui que ce soit, à part Big Pharma et tous ceux qu’ils arrosent).

2. Malgré l’impossibilité de se procurer des remèdes, comme l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine, qui ont fait leur preuve n’en déplaise à nos « scientifiques » vendus à Big Pharma, on peut guérir du Covid à mon âge, en se soignant tout seul, à condition peut-être d’avoir renforcé ses défenses immunitaires comme je le fais depuis un an avec du zinc, de la vitamine D, des huiles essentielles, et tout ce que recommandent les praticiens qui croient encore à la médecine.

3. Ce gouvernement de menteurs manipulateurs violents et cyniques, malgré toute sa puissance, ne peut pas indéfiniment me forcer à faire ce que je ne veux pas. J’ai senti en moi une détermination qui m’a surprise moi-même. Et j’ai constaté, avec soulagement (car on ne peut jamais savoir par avance comment on réagira devant le danger), que je préférais risquer (modérément) ma vie plutôt que de ne pas être fidèle à moi-même. Je me sens désormais digne des soignants, pompiers, et autres braves, qui préfèrent perdre leur travail que de renoncer à leurs convictions. J’ai retrouvé l’honneur et la dignité que Macron et ses commanditaires m’avaient enlevés en faisant de moi une paria.

Le Covid tel que je l’ai eu

J’ai attrapé le Covid dans le métro, le 21 août dernier, alors que je me rendais à la manif contre le passe prétendument sanitaire. Je me souviens parfaitement d’avoir mis, sans réfléchir, l’index sur mon œil gauche et de m’être dit : « Cette fois tu es bonne, ma fille ! » Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, j’ai déjà attrapé pas mal de virus de la sorte. Je dis souvent à mes petits-fils que la seule bonne chose que leur a apporté le covidisme, c’est de les habituer à se laver les mains. Mais dans le métro, je ne peux pas garder les mains en permanence dans du gel hydro-alcoolique et, hélas, je ne contrôle pas tous mes réflexes !

Le lundi suivant, j’ai commencé à développer les symptômes de ce que, en d’autres temps (quand la TV ne nous bassinait pas avec le Covid matin midi et soir), j’aurais appelé une bonne bronchite. J’en ai de temps en temps et je me soigne comme ma mère me soignait, à l’exception des sinapismes à la moutarde que je ne sais pas faire. Chaque fois que j’attrape une bronchite, je revois ma mère apportant de la cuisine, avec précaution, une serviette brulante remplie de moutarde qu’elle déposait délicatement sur la poitrine maigrelette de la gamine que j’étais. C’est un bon souvenir car ma mère, habituellement froide et indifférente, se transformait en mère poule quand nous étions malades, souvent tous en même temps.

Bref, j’ai commencé la routine : suppositoires, inhalations, sirop, gouttes, avec en plus cette fois-ci comme je l’ai dit plus haut de quoi renforcer mes défenses immunitaires, Covid oblige. Le mardi, je n’étais vraiment pas bien et j’ai appelé une amie qui m’a dit qu’elle avait rendez-vous chez son médecin traitant le jour même.

« Pourrais-tu voir avec elle si elle est prête à me prescrire de l’Ivermectine ou de l’hydroxychloroquine si je vais la voir et que j’ai bien le Covid ? » lui ai-je demandé.

Le soir elle m’a rappelée :
« Je lui ai posé la question et elle m’a répondu : Non, et personne ne vous en prescrira ! »

Je ne pouvais donc compter que sur moi-même et les remèdes de grand-mère que j’utilisais habituellement. L’épreuve de vérité commençait.

Le mercredi, je me suis sentie vraiment très mal. Ma température était montée à 39°, j’avais perdu le goût et l’odorat (on dit que c’est une des signes distinctifs du Covid) et je me suis presque évanouie sur le sol de la cuisine. J’ai pris peur car je vis seule et je ne suis pas une super-mémé, et je me suis mise à douter. Et si je m’étais trompée ? Si le Covid était vraiment aussi dangereux qu’ils le disent ? Ne devrais-je pas tout de même appeler le docteur ? Oui, mais si je l’appelle, il va me demander si je suis vaccinée, et si je lui dis que non, il risque de m’envoyer de force à l’hôpital, où on va peut-être me mettre de force sous respirateur artificiel ou m’intuber (et détruire mes cordes vocales, comme c’est arrivé à ma sœur qui, depuis, ne peut plus parler), et pourquoi pas me faire ingurgiter de force du Rivotril et me tuer ?

Comme vous pouvez le voir à ma fièvre paranoïaque, je n’ai pas une confiance absolue dans la médecine contemporaine. Pour moi, les médecins soumis au Conseil de l’ordre ne soignent plus, sauf exceptions de plus en plus rares. Ils traitent leurs patients comme du bétail : antibiotiques, piqures à la chaîne et protocoles. A chaque diagnostic, établi par des machines et des analyses, correspond un protocole de soins chimiques. Le médecin applique ces protocoles évidemment juteux pour les laboratoires pharmaceutiques qu’il doit satisfaire s’il veut que, tel des dieux omnipotents, ils déversent sur lui leurs bienfaits, sous forme d’une partie des énormes profits réalisés en rendant les populations malades et dépendantes de la chimie, avec la bénédiction du Conseil de l’ordre, de l’administration, du gouvernement et des soi-disant organes de contrôle. Je vous le dis, il va bientôt falloir aller voir son médecin avec un avocat si on veut être soigné !

En tout cas, c’est là que je me suis dit : « Bon ! tu résistes jusqu’à 40° de fièvre. Et après tu appelles le docteur ». Cette décision m’a rendu la paix. Les jours ont passé, la fièvre a fini par tomber, mais les progrès ont été lents, le combat rude et j’ai douté plusieurs fois. Il m’a fallu trois bonnes semaines pour guérir. Et je n’ai pas encore retrouvé toutes mes forces.

Mais quel bonheur d’avoir vaincu, toute seule, avec mes petits bras, le Covid, Macron, Big Pharma, le Conseil de l’ordre, les médias, le Conseil d’état, le Conseil constitutionnel, une bonne partie de la justice, bref toutes ces maffieux qui instrumentalisent une épidémie tout à fait gérable avec un système de santé correct (voir la Suède), pour instaurer un régime de terreur qui n’a d’autre but que de contrôler les populations et consolider le pouvoir de la finance sur la planète, à travers une forme de robotisation des humains et de la société au service des milliardaires et de leurs fondations qui possèdent tout sur terre, et nous avec, comme c’est très bien expliqué dans cette vidéo hollandaise : Qui contrôle le monde ?

Ils ne s’en cachent d’ailleurs plus, sans doute parce que c’est pratiquement déjà fait. L’immobilier est devenu inaccessible à la majorité des populations, et les mesures Covid ont tué des milliers de petits commerces, bars et restaurants, qui sont rachetés à vil prix par des chaînes, et appauvri encore les plus pauvres. Il y a sur le site du Forum économique mondial qui rassemble les milliardaires et leurs marionnettes politiques, une vidéo qui décrit l’avenir radieux qui nous est réservé. Elle commence par : « EN 2030, VOUS NE POSSÉDEREZ RIEN MAIS VOUS SEREZ HEUREUX ». Nous louerons tout aux milliardaires, sous la menace climatique, elle aussi largement fabriquée, ce sera forcément le bonheur total...

Pourquoi, pour être heureux, faut-il que les milliardaires possèdent tout, et nous, pour être heureux, faut-il que nous n’ayons rien ? La vidéo ne l’explique pas, mais Macron nous l’a dit : ils ne sont pas de la même espèce que nous. Eux ce sont des Dieux et nous, nous ne sommes rien !

La vie est tout, la mort n’est rien

Quand on est malade, quand on lutte pour sa santé, pour sa vie donc, toutes les petites angoisses et inquiétudes habituelles disparaissent. Une sorte d’unité se fait en nous parce que toute notre énergie se tend vers un seul but, retrouver la santé. Grâce aux remèdes et à la fièvre, on dort comme un bébé. Finis les angoisses nocturnes, les réveils en sursaut, la peur de l’avenir. On vit au jour le jour, suspendu à ses sensations. Pour une fois on ne fait plus qu’un avec son corps, son âme, sa vie. Quand on est malade, on sait pourquoi on existe, comme d’ailleurs quand on est enceinte. La guérison devient, comme la naissance du bébé, notre unique horizon. On se retrouve en même temps face à la mort et séparé d’elle par la guérison.

Comme je n’étais même pas capable de lire, entre deux siestes fiévreuses, j’ai regardé une paire de séries coréennes, mexicaines et la superbe série nigérienne, King of boys, the return of the King. Leurs intrigues dévoilent les rouages de la corruption, des conflits d’intérêts, des pressions hiérarchiques, de la collusion des pouvoirs, des chantages, des magouilles et des luttes de pouvoir qui vont jusqu’au crime plus souvent qu’on ne croit et qui gangrènent les sociétés capitalistes à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Ces séries n’ont pas peur de s’attaquer aux turpitudes et crapuleries de leur propre société, parfois avec humour, parfois avec fatalisme, à la différence des séries occidentales manichéennes qui montrent généralement des occidentaux vertueux luttant loyalement et courageusement contre des ennemis diaboliques intérieurs ou extérieurs, alors qu’on sait très bien que la corruption et la compromission règnent en Occident comme ailleurs. Sans parler des contes de fée qu’on nous raconte à la TV des milliardaires, qui peignent un monde virtuel à mille lieues de la réalité brutale dans laquelle les gens se débattent au quotidien.

Dans ces séries, la mort est omniprésente alors que, dans le monde occidental officiel, elle est niée. Peut-être parce que les puissants croient pouvoir la contrôler en décidant eux-mêmes de qui va mourir (nous) et comment (Covid, manque de soins, pollution, euthanasie...) et de qui va vivre éternellement (eux, bien sûr : Plusieurs milliardaires de la Silicon Valley financent une nouvelle start-up pour trouver la formule de l’immortalité). L’argent et le pouvoir rendent fou !

Pourtant sans la mort, la vie n’a plus de sens. Toute notre vie s’articule autour de l’unique certitude que nous avons : nous allons mourir. La mort ressemble au dénouement d’une série policière. Toute l’intrigue est ordonnée autour de la fin. On l’attend tout du long. On imagine toutes sortes de scénarios. On est scotché devant l’écran. Mais dès qu’on a la clé de l’énigme, elle ne nous intéresse plus et on l’oublie très vite. C’est la même chose pour la mort, elle n’est rien en elle-même, elle n’est que la fin de la vie, mais sans elle notre vie n’a aucune valeur. C’est un des nombreux paradoxes de l’existence. Sans la mort et le modeste risque que j’ai pris en refusant d’obéir à la tyrannie, je n’aurais pas pu retrouver ma dignité et ma liberté intérieure. Sans la mort (physique ou sociale), il n’y aurait pas de héros.

Et maintenant ?

Je vais aller voir mon médecin traitant pour obtenir un certificat de rétablissement qui me donnera six mois de répit, même si je ne crois pas que Macron osera prolonger son passe de la honte au-delà du 15 novembre. Il montre déjà des signes d’hésitation, même si les médecins de plateaux, les pires caricatures de médecins retors, arrivistes et cyniques qu’on puisse imaginer, veulent le prolonger afin de garder leur pouvoir sur l’Etat et la population. Sans la farce tragique du Covid, ils ne seraient rien.

Il parait que 67% des Français sont pour le passe. Comme ils se sont soumis, ils ne supportent apparemment pas ceux qui résistent. Brassens nous avait prévenus : « Non, les braves gens n’aiment pas que... l’on suivre un autre chemin qu’eux ». Mais Macron hésite. Les élections présidentielles arrivent, sa côte de popularité est en baisse et sur les plateaux TV du pouvoir, on commence à entendre des gens, comme Karim Zeribi, expliquer, sans que les médecins de plateaux osent le contredirent entièrement, que c’est complètement idiot, injuste et contreproductif de suspendre sans salaire des soignants qui font des tests régulièrement, et donc ne sont pas contaminés et contaminants, et de laisser travailler, sans tests, des vaccinés qui peuvent l’être.

Eh oui, contrairement à ce que la caste déconnectée de la réalité s’était sans doute imaginée, il y a de la résistance aux mesures liberticides et discriminatoires. De la résistance active (manifs, grèves, démissions, etc.) et de la résistance passive. Et la résistance passive est peut-être plus importante et plus gênante pour les tyrans au pouvoir que les manifs et autres protestations contre lesquelles il leur suffit d’envoyer la police.

A ce propos, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter deux échanges que j’ai eus avec des gendarmes qui encadraient les manifs contre le passe, pardon, pass, c’est plus chic. Tout en marchant, je me suis approchée d’un gendarme qui avait l’air abordable. Son chef a rappliqué illico, craignant sans doute que la petite (1,50 m) vieille (77 ans) que je suis ne cache une arme dans son sac.

« N’ayez pas peur », l’ai-je rassuré, « je ne vais pas lui faire de mal à votre gendarme !

- Je n’ai pas peur » m’a-t-il répondu, un peu gêné.

Après qu’il a fait demi-tour, j’ai demandé au gendarme :

« Vous sortez de terre à chaque manif ? » Il m’a regardée d’un air interloqué, alors j’ai expliqué :

« Eh bien oui, chaque samedi, vous êtes des centaines, peut-être des milliers, aux manifs, mais on ne vous voit quasiment pas le reste du temps. A Montreuil dans le parc des Guilands, il y a un poste de deal que tout le monde voit mais la police ne s’en est pas aperçu ; quand la maison de ma mère, dans le Lot, a été cambriolée à plusieurs reprises, les gendarmes m’ont dit : « On est désolé, on ne peut rien faire d’autre qu’un constat pour l’assurance, on n’a pas d’effectifs ! »

- Ce n’est pas nous qui choisissons nos affectations », m’a répondu poliment le gendarme, « Et c’est vrai que parfois on ne comprend pas bien nous-mêmes la répartition des effectifs. » Ah qu’en termes choisis ces choses-là sont dites !

Enhardie par mon succès, je me suis approchée d’un autre gendarme et, toujours en marchant, je lui ai demandé :

« Pourquoi la police est-elle exemptée du passe ?

- On se le demande aussi » m’a-t-il répondu avec un petit sourire en coin.

Je pense que tous les manifestants, et surtout les femmes et les personnes âgées dont la police se méfie moins, devraient profiter des manifs pour « réinformer » les gendarmes, à coup de petites questions ou de remarques polies qui soulignent l’injustice, les contradictions et les incohérences des décisions de Macron et sa clique. Les gendarmes viennent souvent de province et sont moins agressifs et plus ouverts que les CRS, enfin, dans mon expérience.

Pour en revenir à la résistance passive, l’auteur de cet article : Brèches à gogo dans l’obligation vaccinale des soignants, explique qu’il est très facile aux soignants de contourner le système d’obligation vaccinale, étant donné que « ce sont eux même qui le mettent en œuvre », et donc « qui peut croire qu’il n’y a pas eu de passe-droit, de dose du vaccin versée dans le lavabo au lieu de l’avant-bras de la consœur ? » Mais, selon lui, « les brèches principales résident dans la facilité d’obtention le Certificat de rétablissement, voire en prétendant simplement en avoir un, ce qui est très difficile à contrôler. » Voilà comment les soignants peuvent l’obtenir sans se faire vacciner. La démonstration est savoureuse ! :

« Supposons que 2 infirmiers non vaccinés se procurent 2 kits en pharmacie et se dépistent mutuellement.

« Miraculeusement », ils trouvent qu’ils sont chacun positifs, ils rentrent dans SI-DEP le résultat du test procédé sur l’autre (en faisant bien attention aux recommandations du Professeur Salomon : ne pas indiquer qu’il s’agit d’un « autotest » pratiqué sur un non soignant mais bien d’un « test antigénique », puisque l’autotest ne permet pas la délivrance du certificat de rétablissement), puisqu’en principe, ils ont accès, personne ne trouvera anormal que des non vaccinés soient dépistés positifs puisqu’on nous raconte tout le temps qu’il n’y a « presque » que eux à l’être. Ces soignants se connaissent vraisemblablement, ils se sont contaminés entre eux, cela arrive souvent.
Ce 2 infirmiers sont pour le système positif au coronavirus donc contagieux, ils se mettent en arrêt maladie une dizaine de jours, il n’y a pour cela nullement besoin qu’un médecin signe un arrêt de travail.

Leur contrat de travail est suspendu donc ils ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale pendant ce temps.

Et après cela, quasi automatiquement on leur délivre le certificat de rétablissement, ils peuvent travailler, selon le système, ils sont en règle avec l’obligation vaccinale. »

Et l’auteur de conclure : « Mais quelle blague quand même ! »

Oui, tout cela est une vaste blague, mais une blague qui aura coûté la vie ou leurs moyens de vivre à énormément de gens, principalement dans les pays occidentaux dont la population est vieillissante et en mauvaise santé, ce qui la rend très facile à manipuler et à terroriser par des gouvernements et des médias prêts à tout pour garder leur pouvoir et leurs privilèges et imposer leur version des événements.

En 2009, ils ont tenté la même chose avec la grippe H1N1 et ils ont raté leur coup, mais cette fois ils s’étaient bien préparés, malgré les dénégations des médias des milliardaires (dont la symbiose est telle que les pauses publicitaires, comme ils disent, ont lieu en même temps sur toutes ces chaînes soi-disant concurrentes, afin de n’en léser aucune), et ils ont réussi.

Mais pourquoi s’en faire, bientôt, si ce n’est déjà fait, nous ne posséderons plus rien et nous serons heureux !

Sources

- Qui contrôle le monde ? https://rumble.com/vm6sgt-monopole-un-aperu-du-great-reset.html
- Plusieurs milliardaires de la Silicon Valley financent une nouvelle start-up pour trouver la formule de l’immortalité : https://usbeketrica.com/fr/article/plusieurs-milliardaires-de-la-silicon-valley-financent-une-nouvelle-start-up-pour-trouver-la-formule-de-l-immortalite?utm_source=Futur+%21&utm_campaign=3a256a9165-EMAIL_CAMPAIGN_2021_09_10_08_19&utm_medium=email&utm_term=0_a9d8dccd24-3a256a9165-43336799
- Forum économique mondial : https://www.weforum.org/agenda/2016/11/8-predictions-for-the-world-in-2030/?utm_content=bufferdda7f&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
- Karim Zeribi : https://www.dailymotion.com/video/x83x49b
- Les principales failles du honteux Passe Sanitaire : https://reseauinternational.net/breches-a-gogo-dans-lobligation-vaccinale-des-soignants/
- Le Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/20/philippe-de-villiers-recycle-l-infox-de-la-simulation-de-l-epidemie-de-covid-en-2019_6077441_4355770.html

COMMENTAIRES  

21/09/2021 19:33 par René

C’est une mauvaise blague ?
Rassurez-moi : le but c’est de foutre de la gueule des anti-vaccins avec des idées sorties du PMU ?
Les liens : c’est de la provoque ?

21/09/2021 19:57 par Xiao Pignouf

Résumé : Dominique Muselet s’auto-diagnostique une maladie qui n’existe pas mais elle en guérit quand même.

Le message le plus clair de l’article : remettez les flics au cul des dealers !

On attend toujours de l’auteure la définition du « covidisme ».

Je peux pas dire que vos articles m’ont manqué...

21/09/2021 20:20 par pierreauguste

Content de vous relire et « bravo »...

21/09/2021 20:40 par Guillaume Rampon

Maladies, industriels et profit :
Je faisais des recherches pour comprendre quelles étaient les forces économiques qui ont aboutie à ceci :
"Créé en 1778 par la faculté de médecine de Paris, le diplôme d’herboriste fut abrogé par la loi du 11 septembre 1941 du gouvernement de Vichy. "
Cela me permet de signaler au Grand soir un article du Grand Soir de 2012 qui répond en partie à cette question
https://www.legrandsoir.info/rockef...

22/09/2021 06:42 par robess73

De précédents articles nous avaient déjà alerté sur la santé mentale de cette dame.. La je crois que la maladie a agrave la situation.

22/09/2021 07:56 par babelouest

@ robess73 vous êtes malade ? Prompt rétablissement !

22/09/2021 09:24 par Assimbonanga

Wahou ! Super nouvelle : ceux qui sont entrés en réanimation ou qui sont morts, c’est parce qu’ils ont manqué de volonté !!! Hé bien, le voilà le remède : il faut avoir de la volonté. Le cas unique de Dom est généralisable à toute la population, c’est scien-ti-fi-que.
Et sinon, je ne la pensais pas "si vieille". J’aurais dit dans les cinquante, étant donné sa vitalité.

Un article vraiment significatif, à conserver dans les archives, en mémoire de cette époque confuse où de vraies remarques politiques s’agrègent avec des fables personnelles extravagantes. Parce qu’une partie du raisonnement est exacte, il faut croire que l’ensemble tient la route. L’intuition (féminine !), l’expérience (l’âge !), l’approbation du groupe contestataire et l’exacerbation du mécontentement font tenir l’échafaudage intellectuel.

22/09/2021 09:38 par CAZA

Bonjour Dominique .
Il fut un temps , révolu depuis que les médecins sont sélectionnés à coup de qcm ,où les médecins prescrivaient en cas d’affections virales des antibios et de la cortisone + un ensemble de médicaments adjuvants à visé antiallergique et antiseptique bronchique .
Le pouvoir leur dit de ne pas prescrire et ils obéissent .
Dans le pays de lèches bottes qu’est devenue la France ils sont devenus rares et le garde chiourme que constitue l’Ordre veille .
Lorsque votre tête dépasse tout ce petit monde de met à grouiller comme les asticots pour savoir comment ils vont pouvoir vous faire tomber .
les merdias fidèle à leur rôle de mange merde vont crier : Du fake ,du fake , il est arrêté car il a pas été gentil avec l’huissier et les pandores .Pas parce qu’il conteste le protocole officiel .
Bon l’esprit de résistance est bien vivant Outre Mer : 80% du personnel soignant non vacciné en Gwadeloupe .
Ils font même encore des grèves générales .
https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/le-syndicat-de-la-fonction-publique-exprime-son-soutien-au-dr-theron/

22/09/2021 09:54 par Petronilla Petronillum

Bonjour Mme Muselet,

tout d’abord, je vous souhaite un bon rétablissement, sans séquelle. En ce qui me concerne, le covid léger qui m’a touchée (un peu de fièvre et une perte d’odorat) a provoqué ensuite des "blancs" qui ont duré plusieurs mois. C’était curieux, et même assez drôle, car je ne pouvais plus me souvenir du prénom des gens, mais parfaitement de leur nom de famille. Quel facétieux, ce covid !

C’est vrai que sans vous tomber dessus à bras raccourcis, comme le font allègrement certains commentateurs (comme le camarade Zhang Xiao Pignouf), vos articles m’ont souvent laissée perplexe, car s’ils sont toujours bien écrits, ils ne font vraiment pas dans la dentelle.

En fait, cela ne me dérange pas vraiment, car je suis moi-même régulièrement submergée par la révolte. Mais cela fait longtemps que je prends plus la plume journalistique pour la canaliser, mais la plume créative. À chacun sa révolution.

Tout cela pour vous dire que, si je ne vous suis pas toujours dans vos circonvolutions intellectuelles, je vous suis solidaire.

Continuez à vous battre, il ne faut rien lâcher (mais relisez-vous quand même).

Très cordialement,

PS : j’ai compris que le covid n’existait pas, mais si le variant existe, c’est un peu plus qu’un petit rhume, à ce que je vois.

22/09/2021 10:24 par Guillaume Rampon

Afin de pas allonger le commentaire il n’y aura qu’une source.
Médecine_fondée_sur_les_faits ou en anglais Evidence-Based Medicine (EBM) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méde...

Au mois de mars le professeur Raoul fait sur 24 patients des essais thérapeutiques avec l’hydroxychloroquine, s’attirant aussitôt les foudres de tous les mandarins stipendiés par le complexe pharmatico industriel, gardiens autoproclamés de l’orthodoxie méthodologique nommée EBM en anglais. Un de ces mandarins ira jusqu’à menacer Raoul par téléphone.
Puis au mois de mai une étude du Lancet qui ne respecte pas absolument pas l’EBM et qui va rapidement s’avérer frauduleuse permet d’interrompre instantanément tous les essais dans le monde sur l’hydroxychloroquine.
Ne voit on pas là deux poids deux mesures.

Mais il y a encore plus révélateur :
Les essais des vaccins : les données brutes des études de Pfizer n’ont pas été accessibles aux agences de régulation du médicament, les essais n’ont pas été menés selon l’EBM, ils ont duré 2 mois, le groupe placébo a été vacciné depuis.
Les autorisations de mise sur le marché des vaccins sont conditionnées à des bilans d’étape ceux ci n’ont pas été rendu à l’ANSM dans les délais.

Sachant que les démêlées de Pfizer avec la justice rendraient jaloux Al Capone lui même n’y a t’il pas là des raisons pour être prudent ?
On peut aussi le prendre sur le ton badin de Maxime Vivas "Pourquoi le pdg de Pfizer n’est il pas vacciné ?"

22/09/2021 10:37 par Yannis

Ravi que vous vous soyez guérie de votre covid selon vos moyens et convictions !

Covid-19 que D.Muselet n’a jamais occulté comme épidémie mais analysé comme phénomène de société et d’aliénation.

Les premiers à hurler au loup sont ceux qui ne veulent pas reconnaitre cette aliénation, dont la leur. Sur un site dont l’objectif est la remise en perspective de tout un tas de sujets politiques sous un angle marxiste, c’est cocasse. Surtout de lire la réactions de certains, outrés et effarouchés devant l’évidence d’une manipulation à grande échele. Il n’y a pas que les experts étasuniens et géopolitique ni les psy-op doués en cela. Comme au bon vieux temps de la Collaboration, les Français savent faire preuve de plus de zèle que leurs maîtres et bourreaux.

Pour la santé mentale, certains devraient pratiquer l’introspection avant d’avancer des expertises. N’est-ce pas Krishnamurti qui disait que c’est plutôt un bon signe que de ne pas se sentir bien dans une société malade ?

Celle française est en train de devenir skizophrène, en plus d’hyper-individualiste, matérialiste et nihiliste. Après le désastre du PS avec Holande en cerise sur le gâteau indigeste et empoisonné, l’élection frauduleuse de Macron n’a ríen arrangé : confusionisme et pétainisme à tous les étages, avec une dose d’esthétisme et intellectualisme pour arrondir les angles.

Mais plus marquant depuis la coronafolie, la majorité de nos concitoyens est en passe de s’enferrer dans le sado-masochisme, aveuglé dans la caverne médiatique.

Société castratrice et en auto-asservissement, qui n’aura plus les moyens de formuler une pensée cohérente ou organiser une résistance avec l’avènement de la post-vérité.

À propos de retour au réel :

https://lapartmanquante.com/2021/09/11/besoin-de-realites-4/

22/09/2021 11:25 par CAZA

Re
Le 02 Sept 2013 Modéré a mis un commentaire sous l’article LGS mis en lien par Guillaume Rampon ( son 1er commentaire ) du 23 Février 2012 .
On y cause de Bill , dit aussi Al Capone .
Il finance l’OMS
Idem thérapies géniques .
Il fait obstacle à la levée des brevets vaccinaux .
Il brevete le vivant
Un nouveau visage de la philanthropie tant aimée par les milliardaires de nos merdias

https://combat-monsanto.org/le-systeme-monsanto/actualite-de-monsanto-bayer-et-compagnie/509-le-mariage-gates-et-monsanto

22/09/2021 11:31 par Georges Rodi

...

En Chine, la plus grande partie des cas de COVID a été traitée avec la médecine traditionnelle.
Des plantes...
Il n’y a rien d’étrange, d’extraordinaire, rien de nouveau sous le soleil.

Certains mêmes n’ont pas eu besoin de traitement.

Je suis prêt à croire le témoignage de D. Muselet.
L’auto médication, l’hydroxychloroquine... OK...
So What ?
Faut-il nier les cas graves ?
Certains, en Chine, ont nécessité une greffe des poumons.
Et il y a aussi des cas qui ne sont toujours pas sorti de l’hôpital, après des mois...

Souhaitons bonne continuation à cette dame :)

22/09/2021 11:40 par Jean-François91

Vous êtes rétablie, c’est bien pour vous.
Mais que conclure de votre récit ?
Des guérisons spontanées existent, certes, et c’est tant mieux. mais quid des autres personnes, qui touchées, ne s’en sortent pas "seules" ?
Alors que des médecins dénoncent l’interdiction de traitements, dénoncent la corruption systémique et l’autoritarisme des "autorités" médicales, alors que les mensonges statistiques en haut lieu, repris dans les médias fabriquent une doxa mortifère,et liberticide, que viennent faire, comme "sources", les décodeurs du Monde et des sites sur le vaste complot mondial ?
Il y a de vraies questions médicales,
-sur le virus et ses effets
-sur les traitements et leurs effets
-sur les vaccins et leurs effets
et il y a de vraies questions politiques
-sur les organismes sanitaires français, européens et mondiaux et leurs innombrables conflits d’intérêt
-sur les proclamations autoritaires des "experts" médiatiques
-sur les modélisateurs délirants à la Fergusson et à la Pasteur
-sur les gouvernements et leur collusion avec la Grosse Pharma
-sur les médias et leur collusion avec la doxa
La facilité c’est, d’un revers de manche, de s’exclamer "tous pourris".
Mais dans ce cloaque il y a des citoyens qui cherchent à comprendre., et qui démontent patiemment le tas de mensonges. Pas un de leurs sites n’est mentionné.

LE PLUS TRISTE dans tout cela reste le silence, qui reste assourdissant, de toutes les organisations qui se disent progressistes. Comme si elles avaient perdu toute curiosité et que la vérité ne les intéressait pas.
Heureusement, Sahra Wagenknecht (de Die Linke) apporte un rayon de soleil politique au milieu du bourbier covidique allemand (l’unanimisme officiel de là-bas n’a rien à envier au nôtre)
La vidéo est en allemand, mais pour ceux qui le comprennent elle met les pieds dans le plat que c’en est un plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=xw3qY4kS4HQ

22/09/2021 12:20 par Assimbonanga

Mais quel bonheur d’avoir vaincu, toute seule, avec mes petits bras, le Covid, Macron, Big Pharma, le Conseil de l’ordre, les médias, le Conseil d’état, le Conseil constitutionnel, une bonne partie de la justice, bref toutes ces maffieux qui instrumentalisent une épidémie tout à fait gérable avec un système de santé correct (voir la Suède) !

Certes. Du coup, ceux qui n’ont pas vaincu, ceux qui sont morts, c’est parce qu’ils étaient trop cons ?
Vous connaissez, Dominique le célèbre tous étaient frappés mais tous n’en mourraient pas ?

A propos les suppositoires, inhalations, sirop, gouttes, c’étaient lesquels ? Ça peut toujours servir.
Moi, j’ai récolté mon artemisia annua. Elle sèche au plafond. Ça sent bon dans la maison. Si j’attrape la saloperie (malgré la vaccination), je tenterai la cure, ça ne peut pas faire de mal !

22/09/2021 13:23 par CAZA

Re
Héhé :
""Prédit "" c’est dans le titre de l’article
Mme Irma est réincarnée et fait de la voyance à l’Institut Pasteur .
Elle a même la vision d’un réservoir de virus chez les non vaccinés ce qui est une énormité car les porteurs sains n’existent pas et que le virus touche vaccinés ou pas .
Comme Mme Irma n’avait pas fait médecine ça explique certainement les conneries .
On apprend incidemment que l’épidémie avait disparu subrepticement puisque son retour est prédit scientifiquement pas parlant

https://www.nicematin.com/sante/le-professeur-arnaud-fontanet-predit-une-reprise-de-lepidemie-de-covid-19-cet-automne-715917

22/09/2021 13:45 par CN46400

J’ai aimé cet article sans vraiment en partager totalement le contenu. Si j’en crois Georges Rodi, la conduite de la Chine me parait la plus juste. Ceci dit, les éliminations autoritaire des médocs alternatifs, chloroquine, ivermectine etc... est aberrante, surtout qu’on savait que seule une petite minorité était vraiment menacée d’autant que ces médications pouvaient aussi déclencher un effet placébo positif contre pas mal d’hospitalisations. C’est un peu aussi cet effet qui peut expliquer la guérison de notre auteure.
Mais je ne crois absolument pas au complot visant à "dépopuler" la planète. Le capitalisme a beaucoup de défauts, mais pas celui d’éliminer physiquement, ceux, les prolos, qui font, au travail, comme derrière les caisses de la consommation, leurs profits.

22/09/2021 14:30 par CAZA

Re
Allez un dernier pour la route et pour avoir l’avis de Georges .
Et pour sourire .
La Crise Film Ya plein d’extrait sur le Net . C’est de Coline Serreau
Un sur la médecine chinoise mais pas que

https://www.youtube.com/watch?v=JQU5R5uPBX8&ab_channel=laurhaq

22/09/2021 17:06 par Assimbonanga

La Nouvelle-Calédonie avait été épargnée jusque-là. Et vlan ! Elle y a droit maintenant. Je me demande si l’épidémie ne prélève pas un pourcentage équivalent à peu près partout où elle passe et, du coup, les rescapés se croient bénis des dieux ou chanceux ou glorieux ou plus malins, mais ça reste à vérifier !
Je réitère ma demande à Dominique qui a, en quelque sorte, fait don de son corps à la science (expérimentale) : quels sont vos suppositoires, sirops, inhalations, gouttes pour s’en procure à l’heure fatidique ?

22/09/2021 18:08 par Georges Rodi

...
Jinhua Qinggan en granule, et Lianhua Qingwen en pillules, ont été très employés en Chine dans les centres où étaient hébergés les patients qui ne présentaient pas de signe grave.
... L’idée était aussi de ne pas les renvoyer chez eux pour éviter de contaminer les proches...
C’est encore qui se passe au Japon ? L’influence occidentale je suppose...

L’hydrochloroquine n’a été utilisée que pour un essai, au tout début de l’épidémie, et rapidement abandonnée.
La médecine traditionnelle chinoise est encore moins chère, et elle était en stock, mais... Elle n’est pas homologuée, car il est pratiquement impossible de doser des combinaisons d’une quinzaine de plantes différentes.

Vous n’y avez pas droit en France, inutile d’insister, passez votre chemin.
C’est comme les vaccins à virus désactivé... Justes bons pour les manants que nous sommes en Chine...
Privilégiés que vous êtes avec vos vaccins High-tech.

> CAZA
youtube en Chine...? Sérieux :)

22/09/2021 19:19 par Geb

@ Assimbonanga.

Dans mon village. Je met pas le nom du bled mais chacun peut essayer avec le sien.

Population de +/- 5980 habitants à ce jour.

2018 : 52 décès TCC. M.A. 84 ans.

2019 : 83 décès TCC. M.A. : 87 ans

2020 : 87 décès TCC. M.A. : 86 ans.

2021, à ce jour : 35 décès TCC. A.M. 85 ans

Entre 2019 et 2020 4 décès en plus des décès TCC. Avec COVID.

Entre 2018 et 2019 29 décès en plus. Sans COVID. Cherchez l’erreur ???

Et personne n’est venu en janvier 2019 m’enfermer chez moi, Personne n’en a parlé à la télé, et tout a roulé comme d’habitude.

Et en 2021 pour faire autant qu’en 2020 il reste trois mois. Il va falloir qu’ils piquent au Clonazepam tous les pensionnaires des maisons de retraite des alentours pour arriver au chiffre de 2020.

Mon village % de la Moyenne
population population des villes


Moins de 15 ans 1 034 17,5 % 17,4 %
15 - 29 ans 802 13,6 % 13,2 %
30 - 44 ans 1 130 19,2 % 17,8 %
45 - 59 ans 1 122 19,0 % 21,9 %
60 - 74 ans 1 082 18,4 % 19,8 %
75 ans et plus 602 10,2 % 8,8 %

Alors, on prend QUI pour des cons ???

Et tu peux le chercher sur les 34 836 commune de la France métropolitaine, c’est plus ou moins pareil même s’il y a des pics minimes localement mais aussi des communes ou y a pas eu un seul mort en 2019 ni en 2020.

Et il s’agit bien des citoyens de la Commune, et que de la Commune. N’importe où qu’ils soient décédés.

Et la moyenne d’âge de mortalité TCC en France n’a pas bougé depuis trois ans. Restant entre 75 ans et 77 ans dans les métropoles de plus de 300 000 habitants et 83 ans à 87 ans dans les campagnes et les villes périphériques..

https://www.acte-deces.fr/

Tous les décès enregistrés en temps réel dans les registres communaux avec date de naissance, date du décès, nom, prénom, lieu du décès.

Sur dix ans en accès libre, et plus en payant.

A l’usage des notaires, des ayant-droits, et recherches en héritages.

Et ça c’est pas les stats de Véran, de Salomon, ni de l’ARS, ni même de Raoult. C’est juste des chiffres et des noms concrets écrits par les petites mains des Employés de Mairie et déposés en Mairie par les notaires et les ayant-droits.

Parce qu’en France, comme chacun devrait le savoir aujourd’hui, on s’occupe plus sérieusement des héritiers que des malades...

On ferme des hôpitaux et des lits, on vire les médecins et soignants qui dénoncent, et on agrandit les crematoriums et les cimetières tout en inaugurant des Cabinets notariaux.


Alors leur cinéma télévisé grand guignol j’en ai rien à battre :

Dans mon bled, (Et ailleurs), en 2020, 80% des morts sont des morts étiquetés COVID et il n’y en a que 20% qui ne le sont pas, alors qu’en 2019, 100% pour une somme de morts équivalente n’étaient pas morts du COVID...

Elle est passée où la différence ? Celle des cancers, des grippes, des AVC, des suicides, des accidents du travail, de la route ???

Et c’est quoi qui a causé cet excès de mortalité entre 2018 et 2019 s’il n’y avait pas alors de pandémie ???

Plus de 40% de morts en plus en un an et tout le monde trouve ça normal ??? Pas "un petit" 2 ou 3% : Non, "40%".

Même en Syrie, à Idleb, ça devrait paraître suspect. (- :

Et y a personne ici qui y voit un problème ???

T’es pas obligée de me répondre, j’y ai déjà répondu juste avant et le croque-mort du village avec qui je bois un coup ou deux par semaine y a lui aussi répondu avant moi, rien qu’au vu de son chiffre d’affaire différentiel :

"ON" nous prend pour des cons.

Et ’ON" a raison. Vu la quantité de gogos qui plonge dans la narrative.

22/09/2021 19:49 par catherine Lassure

malgré le ton un peu exalté de cet article,il a le grand mérite de (re)mettre le projecteur sur le seul sujet important du moment :la mise en place d’une société liberticide et discriminatoire ,ou les non vaccinés deviennent des parias ,privés de leur citoyenneté.
Les salauds qui nous gouvernent reconnaissent eux mêmes que le pass sanitaire sert à faire pression sur les réticents pour qu’ils se vaccinent.
Au vu des effets secondaires qui se multiplient,et qui sont détaillés dans les documents accompagnant les différents vaccins, on peut quand même penser que les risques sont supérieurs aux bénefices et que le consentement des piquousés n’a pas été vraiment libre et éclairé ..

Je participe à toutes les manifs du samedi , ne serait ce que pour le bonheur de retrouver des gens courageux et intelligents ,loin de l’ignoble caricature faite par les médias et les politiques de tout bord ,et les syndicats.

Nous sommes seuls ,abandonnés par les partis (tous les partis) et les syndicats : on fera sans eux et c’est une grande liberté.

Heureusement,les militants politiques et syndicaux sont bien présents dans les cortèges mais déplorent la frilosité de leurs dirigeants:beaucoup parlent de trahison. ;
Quand j’entends les politiques s’exprimer sur les présidentielles ,j’ai l’impression de vivre dans un autre monde, de les voir derrière une vitre..
Si d’aventure,je me déplace pour ces élections ,ce sera pour un candidat qui répondra à 2 critères : nous dire comment se tirer de l’Europe et de l’OTAN le plus vite possible et avoir condamné le pass sanitaire et l’obligation vaccinale (et nous en débarasser)

Le reste ,c’est du blabla,les beaux programmes de gauche sont faits pour appâter les naïfs et ne pas être appliqués(spéciale dédicace aux 110 propositions de Mitterand et de cequ’il en advint..)

Un dernier point:le 11septembre à l’issue de la manif parisienne ,place du Palais Royal,nous sommes tombés dans un véritable piège ;

nous avons été nassés ,puis tabassés et effroyablement gazés:les gens tombaient par terre en vomissant et en suffoquant,pendant que les connards de la BRAV nous piétinaient.
Je n’ai du mon salut qu’à un un jeune "street médic" qui m’ a mis un masque spécial et qui m’a aspergé le visage d’un produit protecteur.
Il m’a ensuite trainé un peu à l’écart ou nous avons retrouvé des femmes ,des enfants et des personnes âgées:tout le monde était terrorisé ;
Les abrutis continuaient à poursuivre et arrêter au hasard tous les jeunes qui leur tombaient sous la main.
Aucun parti politique n’ a daigné condamner ce qui s’est passé, aucun..
ça en dit long sur la soi disant opposition de gauche..

22/09/2021 20:55 par irae

Certes. Du coup, ceux qui n’ont pas vaincu, ceux qui sont morts, c’est parce qu’ils étaient trop cons ? 

C’est étrange nous avons été gavés par le nombre de morts du covid mais les stats précises sur le nombre d’asymptômatiques, le nombre de guéris en quelques jours avec ou sans traitement, rien. Des comparaisons avec la grippe saisonnière ? avec les décès dus à la pollution ? aux conditions de vie pourries ? Pourquoi faire ?
Faut pas charrier non plus, mouton peureux accepte bien mieux la réduction de son enclos et une bonne tonte toujours plus rase.

22/09/2021 21:19 par Dominique Muselet

Pour rassurer ceux qui craignent que je délire et/ou que je fabule, je viens d’avoir les résultats de mon test sérologique. J’ai un index de 66,96 d’anticorps, ce qui signifie que j’ai bien eu le Covid, selon le médecin du laboratoire d’analyses, un vrai scientifique puisqu’il m’a dit que je devais maintenant faire une (une seule au lieu de deux) injection du vaccin. A quoi je lui ai répondu : Sûrement pas. C’est la seule solution, m’a-t-il rétorqué. Ça m’a énervée : Vous mentez, vous mentez tous, je lui ai lancé, il y a des remèdes...

D’autre part, je n’ai jamais dit que le Covid n’existait pas. J’ai dit et répété et je le maintiens d’autant plus que je viens d’en faire la preuve puisque je l’ai eu ce fameux covid et que je m’en suis guérie toute seule avec les médicaments qu’on peut acheter sans ordonnance en pharmacie pour la grippe saisonnière ou la bronchite, que le virus n’était dangereux que pour les personnes très âgées et/ou avec des comorbidités, et que si trop de gens sont morts c’est parce que le gvt a interdit/empêché/déconseillé de soigner les malades :"rentrez chez vous, prenez du doliprane et allez à l’hôpital quand vous êtes au bord de la mort", donné du Rivotril aux seniors dans les Ehpad, continué à supprimer des lits et j’en passe...

J’ai dit et répété et je le maintiens que les gvts de la planète et plus encore que les autres les gvts occidentaux et ont instrumentalisé l’épidémie pour augmenter de façon inouïe le contrôle et la surveillance de leurs populations dans le but d’asseoir leur pouvoir et celui de leurs commanditaires milliardaires remis en cause par des populations que la mondialisation a appauvries, d’achever de dépouiller les peuples et les pays et d’accélérer le passage au tout numérique.

J’ai dit que le vaccin était inutile et dangereux pour la plus grande partie de la population et surtout pour les enfants, j’ai dénoncé les conflits d’intérêt et l’enrichissement éhonté de Big Pharma et autres multinationales avec la complicité de gvts corrompus.

Je suis contente de m’être prouvé, au moins à moi-même, que j’avais globalement raison depuis le début. Tant que je n’avais pas subi - et passé- l’épreuve du feu, on pouvait me rétorquer que je ne savais pas de quoi je parlais, mais maintenant j’ai prouvé dans ma chair ce que je dis depuis le début.

Après, quand on est guéri, on peut penser que ce n’était pas si terrible, mais quand on est vraiment mal, qu’on sent la fièvre monter, qu’on a compris qu’on ne peut compter que sur soi-même, et qu’on vous répète sans arrêt depuis un an que vous allez mourir si vous n’êtes pas vaccinée, ce n’est pas évident de ne pas céder à la peur. Il n’y a qu’à voir comment les Français, terrorisés, se sont fliqués réciproquement avec le masque, les mesures barrière, les vaccins, sans compter que les vaccinés sont tjs aussi terrorisés ce qui est tout de même un comble...

Tout le monde attend que Macron, le représentant du dieu-virus sur terre, annonce que l’épidémie est finie. Car tout comme Macron a décidé de son début, c’est lui qui décidera de sa fin... Quand ça l’arrangera...

Mais nous en tout cas on ne lâche rien...

22/09/2021 21:22 par irae

Ça a tellement bien pris la terreur du covid au départ. On en rigolait l’autre jour avec une collègue (encore une idiote de non vaccinée comme moi), les courses qu’il fallait déposer sans les toucher pendant des heures que certains même passaient à la lingette désinfectante, qu’on se trouvait tous tout seuls des symptômes. Moi-même, la limitée, basse de plafond, en mars 2019, je me suis surprise à me recadrer. Mes symptômes respiratoires habituels j’en soupçonnais le nouveau virus avant de me reprendre, pas possible je tousse et respire mal depuis bien avant son arrivée.
Je ne sais pas ce qu’est le covidisme mais la reductio a covidum je vois parfaitement.

22/09/2021 23:11 par VL

Merci Dominique pour cet article qui fait du bien. Je suis étonné de voir dans les commentaires du grand soir autant de covidistes. Ce Covid est une arnaque totale (dans le sens qu’il s’agit d’une pandémie parfaitement maitrisable et qui n’a rien de catastrophique) qui mène au passe sanitaire et qui lui même mènera au passe énergétique. La suite du scénario ce sera le sauvetage de la planète par les prolos. A nouveau on sera contrôlé dans nos moindre faits et gestes, toutes nos dépenses seront soumises à l’approbation de l’Etat (la carte de crédit avec calcul de la dépense en carbone est déjà prête) pour notre bien à tous et le bien de la planète, pendant que les capitalistes deviendront plus puissants que jamais et continueront de tout détruire moyennant peut-être un nouvel impôt carbone aussi injuste que la TVA par exemple.

Marx parle de la domination formelle du capital, le simple lien contractuel qui lie le salarié au capitaliste, puis la domination réelle avec le développement des machines, le travailleur n’étant plus que l’appendice vivant de la machine et que dire alors du développement des nanotechnologies et du big data ? Ce sera l’ère de la domination absolue du capital.

22/09/2021 23:54 par act

@Dominique M : Votre prolifique prose toute en amalgames et autres certitudes m’a déjà beaucoup agacé et je suis heureux d’apprendre que vous m’agacerez encore, je vous souhaite un prompt rétablissement et aucune séquelle.

23/09/2021 06:09 par Xiao Pignouf

@Dominique Muselet

Je suis contente de m’être prouvé, au moins à moi-même, que j’avais globalement raison depuis le début

Vous n’avez rien prouvé du tout. Si vous vous en êtes sortie comme la grande majorité des malades (heureusement, les cimetières seraient pleins), beaucoup n’ont pas eu votre chance, et ce n’est pas la première fois avec vous que les morts passent à la trappe.

Ceux qui en ont dans leur entourage apprécieront. C’est depuis récemment mon cas.

Vous confondez preuve et conviction personnelle.

Irae, vous reprochez aux médias de trop parler des morts et pas assez des vivants ? En gros, vous leur reprochez d’être ce qu’ils sont : des moteurs d’angoisse. Autant reprocher au coq de chanter. Toutefois, dans les stats, les guérisons apparaissent et elles sont largement majoritaires, tout comme les cas asymptomatiques.

Quant à la médecine chinoise traditionnelle, elle est, pour beaucoup, davantage préventive que curative, ce qui est d’ailleurs sa philosophie. Elle comporte aussi quelques croyances idiotes. Quand les Chinois sont malades comme des chiens, ils vont à l’hôpital se faire soigner comme nous. Une différence somme toute : en Chine, on passe directement par la case « hôpital », les cabinets n’existent pas, tous les médecins, du généraliste au spécialiste, consultent en hôpital.

je n’ai jamais dit que le Covid n’existait pas

Dans votre premier article publié ici, vous mettez en doute l’existence de la pandémie.

J’ai dit et répété et je le maintiens que les gvts de la planète et plus encore que les autres les gvts occidentaux et ont instrumentalisé l’épidémie pour augmenter de façon inouïe le contrôle et la surveillance de leurs populations

Tout lecteur et lectrice du GS le sait. Assimiler les personnes qui croient à la réalité et à la gravité de la pandémie à de prétendus vendus au gouvernement est une tentative éculée de discréditer la contradiction.

Vous êtes notre Madame covid sur le GS, et si j’ai toujours aussi peu apprécié vos articles, c’est parce que je considère que vous y semez les graines de la division en jetant l’opprobre successivement sur ceux qui ont cru en la pandémie, porté un masque, douté de Raoult et se sont fait vacciner. L’emploi des termes « covidisme » et « covidiste » est déjà un signe en soi et ils sont déjà repris dans les commentaires au dessus. Je vous repose la question : qu’est-ce que le covidisme ? Y a-t-il un sidaïsme ? Un pestisme ? Un sarsisme ? Je vous pose la question, mais je connais grosso modo la réponse : un covidiste est un pro-covid et tout ce qu’il y a autour : pro-masque, pro-confinement, pro-vaccin, anti-Raoult et finalement un peu pro-Macron.

Cette science et cette médecine, Madame Muselet, que vous semblez rejeter par des amalgames ahurissants qui frôlent l’obscurantisme, c’est ce qui vous a permis d’atteindre l’âge de 77 ans en étant en bonne santé (ce n’est pas encore le cas de tout le monde).

Je suis vacciné, mais je n’ai rien contre les gens qui font le choix inverse, j’en connais et j’en côtoie beaucoup tous les jours. Je ne demande à personne de faire ce que j’ai fait par choix personnel. Par contre, ceux qui me traitent de « piquouzé » ou de « covidiste », je leur pisse à la raie.

Je suis aussi défavorable au Pass sanitaire mais je n’arrive pas à compatir au sort des restaurateurs et autres commerçants pour la simple et bonne raison que ces « chefs d’entreprise » ont dans leur grande majorité voté Macron en 2017 et qu’ils voteront pire en 2022. Et il est bien temps pour eux de pleurer.

23/09/2021 08:50 par babelouest

@ Xiao Pignouf
J’ai dit que je ne parlerai plus sur ce site des virus, et j’espère bien tenir parole.
En revanche, étant contre tout profilage, contrôle, toute surveillance, je ne peux qu’aller contre les passeport dit "sanitaire", qui est un moyen de plus, comme je lutte tous les jours avec mes moyens contre tout ce qui utilise les ondes électromagnétiques pulsées artificielles : que cela ait pour nom Linky, terminaux 5G (les concentrateurs Linky utiliseront maintenant la 5G pour remonter les informations à Lyon, via des réémetteurs), capteurs d’humidité, de trafic, outils connectés usuels comme la brosse à dents ou le réfrigérateur. Grâce à tous ces collecteurs de données quelqu’un (n’importe qui, un voyageur de commerce ou ou un tyran) peut savoir sur quelqu’un plus que ce que ce qu’il en sait lui-même. Là je dis non. Et donc le passeport "sanitaire" en fait partie, violant par ce fait le secret médical et le droit à l’intimité.

Désolé, Madame Muselet, je ne vous ai pas oublié. Une de mes filles et une de mes petites-filles ont eu le covid au début de février 2020, à 400 Km de distance. Pour toutes les deux, trois semaines très mal. Je compatis, mais pour moi le combat n’est pas là. J’espère que Xiao Pignouf comprendra mes priorités.

23/09/2021 09:43 par irea

@xiao
Il est possible que Mme Muselet aie moqué les vaccinés par ailleurs mais je ne l’ai pas lu dans cet article.
La où je ne vous suis absolument pas c’est dans votre foi, en la science et a fortiori en la médecine qui n’est pas une science mais un artisanat, parfois très approximatif et dont les erreurs péremptoirement assénées ne se comptent plus.

23/09/2021 10:07 par Yannis

Par contre, ceux qui me traitent de « piquouzé » ou de « covidiste », je leur pisse à la raie.

Et vous laissez passer ce genre d’insulte, odieux et machista LGS ??

En plus de ne plus jamais répondre à ni évoquer l’auteur de ces lignes dans mes futurs commentaires, je sauterai tout article écrit de sa prose parano et signé avec son pseudo ridicule. Incomprensible pourquoi ce grossier personnage semble avoir les faveurs de la modération - car lui aussi ne voit en "celui qu’il ne faut pas nommer" le sauveur de la gauche française ? Beaucoup d’acrobates par ici finalement !

Et que de contorsions sémantiques pour faire accepter parfois l’inacceptable et imposer son point de vue en force.

Bien faire et laisser braire disait-on dans ma région natale.

23/09/2021 10:23 par Dominique Muselet

@catherine Lassure
C’est vrai, Catherine, vous avez raison, ce que je considère comme une victoire m’a exaltée... Sans doute en proportion de la peur et des doutes qui m’ont envahie lorsque j’étais au plus mal, toute seule au fond de mon lit, fiévreuse et déchirée par la toux...

Pour moi c’est en effet une victoire exaltante car je me suis prouvé, à moi-même au moins, que : 1. comme je le disais, la maladie est bien loin d’être mortelle, même pour des personnes "à risque" comme moi, étant donné mon âge et mes antécédents de cancer, et que 2. j’étais capable de ne pas céder à la peur et à la panique au milieu de la tourmente.

Le vrai courage à mes yeux, n’est pas de ne jamais avoir peur, cela c’est de l’inconscience, le vrai courage c’est de ne pas céder à la peur, de rester fidèle, malgré la peur, à ses convictions et ses idéaux, en acceptant les risques que cela fait encourir...

J’admire plus que tout ceux qui préfèrent la mort sociale ( perdre leur travail, subir des campagnes de calomnie et de diffamation, etc) plutôt que de céder à l’intimidation et l’hystérie collective, et plus encore évidemment ceux qui ont été bannis, emprisonnés, assassinés pour s’être opposé aux intérêts des maîtres du monde et/ou au fanatisme. La liste est longue, très longue, car les puissants sont prêts à tout pour garder leur pouvoir et leurs privilèges et cacher leurs turpitudes et leurs crimes. Ils le font sans haine car à leurs yeux nous ne sommes que du bétail. Ils laissent la haine à leurs soutiens/valets/sujets et en ce moment on est gâté. Il suffit d’évoquer le nom d’un médecin ou d’une chercheur opposé à la version officielle ou de dire qu’on n’est pas vacciné pour déchaîner la colère, la haine et la violence des adeptes du credo et des rites covidistes. Comme dit Brassens "les braves gens n’aiment pas que l’on suive un autre chemin qu’eux, ils viendront me voir pendu, sauf les aveugles, bien entendu !

Ma prose ne plaît pas à tout le monde ? C’est bien normal ! Qui plaît à tout le monde ? Mais je ne force personne à me lire. Je propose et LGS et ses lecteurs disposent.

Quoiqu’il en soit, je suis infiniment reconnaissante au GS de me publier et je remercie ceux qui contribuent au débat, que mes modestes analyses et témoignages soulève, avec bienveillance et avec des infos et des arguments précis, documentés et enrichissants...

En prime, pour ceux qui ça intéresse ou amuse, voilà les échanges surréalistes que j’ai eus avec les professionnels de santé du laboratoire d’analyses :
Vous avez eu des symptômes du covid ? me demande la dame à l’accueil
- je ne connais pas les symptômes du covid, c’est quoi ?
- Vous ne savez pas ? me dit-elle agacée
- Ben non, je ne suis pas médecin, j’ai eu ce qui ressemblait à une bronchite, je me suis soignée toute seule et mon medecin traitant m’envoie faire cette analyse pour savoir justement...
Exaspérée elle se tourne vers sa voisine de l’accueil :
- Elle ne connaît même pas les symptômes du covid marmonne-t-elle...
sa voisine dit alors :
La toux...
- Ah oui j’ai toussé, mais je ne savais pas que c’était un symptôme du Covid !
Celle qui s’occupait de moi m’a jeté un regard furieux, avant de me dire sèchement :
On va vous appeler pour l’analyse. Au revoir Madame !

Peu après le médecin m’appelle pour l’analyses. je lui demande : c’est quoi les symptômes du covid. l’air réticent, il me dit :
la fièvre, la transpiration...
- Ah c’est tout, mais alors ce sont les mêmes que la grippe ou la bronchite...
Et là il me regarde d’un air vraiment hostile et ne me répond pas !

Voilà je me suis dit, ils ne savent pas, soit ils sont eux-mêmes perdus, soit ils ne peuvent pas dire ce qu’ils savent...Du coup, ils sont furieux contre tous ceux qui les poussent dans leurs retranchements, même le plus poliment du monde...

23/09/2021 10:48 par Assimbonanga

DIXIT catherine Lassure  : « cet article,il a le grand mérite de (re)mettre le projecteur sur le seul sujet important du moment :la mise en place d’une société liberticide et discriminatoire ,ou les non vaccinés deviennent des parias ,privés de leur citoyenneté. »
Et aussi  : « nous avons été nassés ,puis tabassés et effroyablement gazés:les gens tombaient par terre en vomissant et en suffoquant,pendant que les connards de la BRAV nous piétinaient.
Je n’ai du mon salut qu’à un un jeune "street médic" qui m’ a mis un masque spécial et qui m’a aspergé le visage d’un produit protecteur.
Il m’a ensuite trainé un peu à l’écart ou nous avons retrouvé des femmes ,des enfants et des personnes âgées:tout le monde était terrorisé ;
Les abrutis continuaient à poursuivre et arrêter au hasard tous les jeunes qui leur tombaient sous la main.
Aucun parti politique n’ a daigné condamner ce qui s’est passé, aucun.. »

Perso, je ne trouve pas que ce soit ce qui ressort de cet article... J’aurais préféré.
Vraiment, aucun parti politique n’ a daigné condamner ce qui s’est passé, aucun ? C’est préoccupant, au plus haut point.

23/09/2021 10:56 par Guillaume Rampon

J’ai vérifié les données de l’article :
https://reseauinternational.net/bil...

Pour vérifier ces données il faut aller sur :
http://vigiaccess.org mettre une croix dans la case
I confirm that I have read and understood the above statements

Voilà ce qu’on obtient le 23 septembre 2021 :
polio 121171 de 1968 à nos jours. 37 fois plus d’effets indésirables que hydroxychloroquine
hydroxychloroquine  : 32475 de 1968 à nos jours.
covid-19 vaccine : 2068596 sur la seule année 2021 pas encore terminer 63 fois plus d’effets indésirables que hydroxychloroquine
Il semble que la FDA (U.S. Food and Drug Administration) commence à prendre conscience des dangers des vaccins anticovid (à suivre donc).

23/09/2021 11:00 par Assimbonanga

DIXIT Dominique : J’ai dit et répété et je le maintiens que les gvts de la planète et plus encore que les autres les gvts occidentaux et ont instrumentalisé l’épidémie pour augmenter de façon inouïe le contrôle et la surveillance de leurs populations dans le but d’asseoir leur pouvoir et celui de leurs commanditaires milliardaires remis en cause par des populations que la mondialisation a appauvries, d’achever de dépouiller les peuples et les pays et d’accélérer le passage au tout numérique.

@Dominique, sachez que les pouvoirs dits publics l’auraient fait de toute façon, sous prétexte de pandémie, sous prétexte terroriste, sous n’importe quel prétexte. Estrosi, Wauquiez et leurs semblables n’attendent que ça. En plus, c’est formidable pour la croissance ! Ça permet à des entreprises de devenir florissantes, des échanges, des commissions (financières). La société de surveillance est très tentante pour les réactionnaires, elle est dans leurs gènes. Il ne faut pas focaliser sur le covid. Dézoomez !
Les sociétés de surveillance ont pris un essor considérable depuis les attentats, c’était du pain béni pour elles. Uniformes, vigiles, armes, un lobby est derrière. Ouvrez vos quinquets de septuagénaire bien conservée !

23/09/2021 11:02 par Assimbonanga

@Geb, je ferai l’effort de lire ton long pavé dès que possible sauf si entre-temps tu postes un résumé en 3 lignes. Cela m’arrangerait...

23/09/2021 11:08 par Assimbonanga

@irae du22/09/2021 à 20:55
Les stats précises sur le nombre d’asymptômatiques, le nombre de guéris en quelques jours avec ou sans traitement ?
C’est assez facile : c’est la majorité !
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de gens qui guérissent.
Le problème, c’est le petit pourcentage qui ne s’en sort pas, ou avec lourdes séquelles.
Au fait, on dit "les vieux", mais fait pas oublier "les gros". Mes obèses payent un lourd tribu.
Dominique êtes-vous fluette ? Ou faites-vous aussi mentir cette assertion en étant bien en chair ?

23/09/2021 11:39 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance, même à certains commentateurs et trices)

Je ne savais pas que les "vaccins" avaient pour effets secondaires de provoquer les fuites urinaires ! ... Pour pisser partout comme ça ! Beurk !! L’organisme de vigilance est-il au courant ? Cela concerne t-il que les hommes ? Où seuls ceux irrespectueux avec les Femmes ? Tant de questions restent en suspens encore ... Heureusement que ce forum veille aux "débats" ... Entre les mêmes ...
Psss : " Ce n’est pas ceux et celles qui écrivent le plus qui..." Et mince je l’ai déjà dis ...

23/09/2021 12:53 par Xiao Pignouf

@Babelouest

Qu’elles que soient vos priorités, je les respecte. Et je ne doute pas que nous en partageons.

@Irae

dans votre foi, en la science et a fortiori en la médecine qui n’est pas une science

Pas plus qu’elle n’est une religion. Donc non, ce n’est pas de foi qu’il s’agit, mais d’expérience. Rejeter la science sous prétexte qu’elle est partie liée au monde des affaires, c’est jeter le bébé avec l’eau du bain.

@Yannis

Que tu lises ou non mes coms m’en touche une sans faire bouger l’autre. Mais je sais que tu auras du mal à t’en passer.

Le fait que mon pseudo soit ridicule à tes yeux est un argument ? Certainement pour faire la preuve de ton ignorance parce qu’il s’agit d’un jeu de mots sino-français. Mais je ne t’en veux pas, tu ne peux pas tout savoir, tu en sais déjà beaucoup.

Ce qui est certain, c’est que tu as l’indignation sélective. Ailleurs, tu défendras le droit d’autres gugusses à dire des grossièretés.

Car« je leur pisse à la raie » n’est pas une insulte, comme tu en profères souvent même si c’est dans une langue de velours. C’est une grossièreté, certes mais pas une insulte. Par contre, « piquouzé », c’en est une. En tout cas, elle en prend le sens dans la bouche de celle qui la prononce. Tout comme « covidiste » et tout ce que tes commentaires contiennent de mépris pour celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec toi.

23/09/2021 13:17 par CN46400

Pourquoi tant de critiques contre les millions de vaccins injectés, et aucune description, comparable à celle du covid de Dominique, par quelqu’un qui aurait vécu une retombée négative...?

23/09/2021 13:26 par catherine Lassure

Assimbonanga,

Oui ,j’aurais préféré aussi.
Cela n’enlève rien à la sincérité évidente de Dominique Muselet ,sans oublier ses articles précédents qui tranchent sur la ""doxa covidiste", martelée par tous les médias ,depuis 18 mois.
En ce qui me concerne,ses articles m’ont été d’une aide précieuse, face à ce délire collectif..

Et pour la répression de la manif du 11 septembre ,il faut croire que ça n’intéresse personne : les petits bourgeois peuplant les partis de gauche (ou se disant tels)n’ont que mépris pour les manifestants.
Et après ça,on viendra nous demander de participer à la comédie des élections ? d’applaudir à de gentils débats chorégraphiès par les médias des milliardaires ?de nous intéresser à la primaire des écolos dingos ?

23/09/2021 15:24 par irae

Mais oui Assim à croire qu’en France ou en ce bas monde on ne meurt plus que du covid.
Oui c’est malheureux les gens meurent de maladie dans des proportions différentes et alors ?

23/09/2021 15:28 par Assimbonanga

Le passe sanitaire bafoue le droit du travail. Blast.

23/09/2021 17:20 par Avlula

@Xiao Pignouf

Je vous pose la question, mais je connais grosso modo la réponse : un covidiste est un pro-covid et tout ce qu’il y a autour : pro-masque, pro-confinement, pro-vaccin, anti-Raoult et finalement un peu pro-Macron.

Bien tenté mais ce n’est pas tout à fait ça. Pour la n-ième fois le terme a été popularisé par ce sketch (source : https://fr.wiktionary.org/wiki/covidisme ). Ce n’est justement pas une question d’opinion mais de psychologie, un genre d’état de sidération, régressif, où on se met à se comporter comme un fidèle suivant les préceptes de grands-prêtres Covid, qui peuvent dès lors nous faire faire quasiment n’importe quoi parcequelevirus.

Par extension, on l’utilise comme insulte effectivement envers tous ceux qui sont dans ta liste mais là c’est excessif, quelqu’un qui a une opinion argumentée, en conscience et après recherche, est sorti de la religion (ou du nudge) pour vraiment choisir par lui-même. C’est ce que les anti-covidistes comme moi ont eu du mal à comprendre : nous ne sommes pas des "éveillés" face à une masse de moutons, nous aussi nous moutonnons beaucoup et les vrais "éveillés" sont ceux qui sortent du positionnement bête pour vraiment chercher la vérité ou l’état des connaissances et en tirer les conséquences. Et ça aussi, il y en a de tous les côtés (ce n’est pas parce qu’on cherche qu’on trouve et que ça met en place une pensée unique...).

Mais il est plus facile pour un "camp" d’amalgamer les autres aux suiveurs plutôt que de répondre aux meneurs, et de faire croire qu’il y a mensonge, donc évidence d’une vérité et intention de la combattre, plutôt qu’erreur. Et les tensions décrites en commentaires par Mme Muselet viennent aussi de ce qu’on ressent ces procès d’intention en permanence de la part de nos détracteurs.

Je déplore totalement par exemple que vous ayez traiter le médecin de menteur (en expliquant que des remèdes existent et tout), penser ça c’est gravissime. Non seulement le médecin est probablement convaincu qu’on ne connaît aucun remède, mais en plus il a probablement les connaissances et moyens de l’expliquer mieux que vous ne l’imaginez. Ce qui ne veut pas dire qu’il a raison, mais au moins qu’il est sincère et que vous n’avez aucune chance de lui faire changer d’avis ou au moins de garder son respect en l’accusant du contraire.

Aux anti-covidistes je conseille l’entretien qui m’a le plus convaincu de la sincérité de beaucoup d’adversaires de nos meneurs, très conseillé aux autres aussi d’ailleurs pour entendre ce qu’est la modération et une certaine sagesse :
https://lemediapourtous.fr/pass-sanitaire-vaccination-des-enfants-traitements-les-confidences-dun-medecin-generaliste/
(c’est là où on voit aussi que YouTube, pour le coup, se la joue grand-prêtre Covid et fait plus de la politique bête et contre-productive que de la santé, en censurant un tel entretien).

23/09/2021 19:50 par Geb

Pour te satisfaire :

Pour les résumés en trois lignes à l’usage des déficients de l’analyse, ou des non voyants, (En braille), Sélection du Reader’s Digest le fait très bien. (- :

De conserve avec la CIA sa maman.

Trois lignes et 100 signes : Ca te vas ?

23/09/2021 20:32 par Ch_rles

On va être sérieux dix secondes ,pas plus.
Pourquoi il n’y a pas eu de manif des pompes funèbres descendant les Champ Élysées pour dénoncer qu’ils étaient débordés par le nombre de décès ?
Parce qu’ils étaient capables de faire chauffer les fours d’incinération qui ont provoqué un réchauffement climatique malgré l’absence de circulation ,véhicules,avions,usines ,industries,pendant toute la durée de la pandémie ?
Réponds moi pas ,juste le temps de prendre une bière .

24/09/2021 08:11 par Xiao Pignouf

@Avluva

Merci pour ta réponse qui amène d’autres questions.

Pour la n-ième fois

Pourquoi ? Ici, c’est la première fois et que je constate l’emploi du terme et qu’on en donne une explication.

Donc, j’ai regardé ce sketch pénible. Tu veux dire que le terme employé en grandes pompes par l’auteure vient d’un sketch obscure et médiocre où en gros, le « covidisme » est une religion comparable à l’islamisme ? Heureusement que le comique s’appelle Karim.

Très bien. Je ne connais personne comme ça.

mais là c’est excessif, quelqu’un qui a une opinion argumentée, en conscience et après recherche, est sorti de la religion

J’espère que tu lis un peu les commentaires sous les multiples articles covid du GS, « quelqu’un qui a une opinion argumentée, en conscience et après recherche », à condition d’être du bon côté du manche ici, sinon tu te fais dézinguer.

Je déplore totalement par exemple que vous ayez traiter le médecin de menteur

De quel médecin parles-tu ? Et que représente ce « vous » collectif ?

Que les choses soient claires, Avluva, je ne suis ni « covidiste », ni « anti-covidiste », mots que je conchie par-dessus tout parce qu’à l’instar de l’auteure à qui je le reproche depuis qu’elle publie ici ses articles, ils antagonisent. Au contraire de certains qui croient que ce sujet est d’une haute importance et qui seront orphelins quand le covid aura disparu, j’ai cette impression détestable de perdre mon temps dans des débats stériles.

C’est vrai que l’auteure au milieu de ses divagations parvient à désigner l’ennemi à combattre, c’est-à-dire le gouvernement, mais elle le fait en divisant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait vouer aux gémonies les hypocondriaques ou toute personne peu ou prou effrayée par le virus, ou bien celles qui par choix personnel ou par obligation se sont fait vacciner. Au même titre, je n’approuverai pas qu’on oblige qui que ce soit à le faire, et je suis aussi de ceux qui aimeraient avoir le droit de choisir d’autres vaccins.

Le triomphalisme ridicule de cet article, totalement déconnecté de toute réalité scientifique (un cas personnel n’est pas une preuve) piétine les tombes des personnes qui sont réellement mortes du covid. Et s’il est indéniable que les chiffres de la mortalité covid ont été gonflés à des fins politiques, il est aussi indéniable que beaucoup, beaucoup de gens en sont morts.

La destruction de l’hôpital public, qui est le sujet fondamental révélé par la pandémie en France, a démarré bien en amont du covid. Que n’a t’on entendu Madame Muselet avant ?

24/09/2021 10:02 par Assimbonanga

Pourquoi il n’y a pas eu de manif des pompes funèbres descendant les Champ Élysées pour dénoncer qu’ils étaient débordés par le nombre de décès ?
Vous rigolez ? Est-ce qu’on manifeste parce qu’on s’en met plein les fouilles ? Les pompes funèbres, les pharmaciens, les médecins, tous ces gens ont gagné un fric inespéré.

Je pense que Dominique ne voudra pas nous révéler ses remèdes de bonne femme contre le covid et c’est peut-être prudent car elle pourrait se faire accuser de pratique illégale de la médecine mais je pense que peut-être l’autre raison c’est qu’elle ne veut pas me causer (comme on disait gamins)...

Petit à petit son portrait se dessine, ou plutôt non : son profil. Lorsqu’elle raconte sa relation avec les employés du labo d’analyses médicales (23/09/2021 à 10:23), c’est comme si je voyais la scène ! Dominique, la relation non verbale, tu connais ? Crois-tu que tu envoyais des signaux de pacifisme à ces gens débordés ? Crois-tu que tes manières avaient pour finalité un dialogue paisible ? Glups. Donc, finalement, c’est conflit sur conflit. Et ça ne prouve pas grand chose. Question sincérité, oui, d’accord, y a aucun doute sur la sincérité de Dominique mais, sur LGS, on aimerait surtout du discernement, de garder la tête froide au lieu cette culture de l’exacerbation chronique où chacun rajoute son petit élément troublant pour entretenir le doute collectif, semblablement quoique inversement à une religion où chacun des adeptes doit fournir un élément pour entretenir la croyance collective.

On comprend la joie, la délivrance, le soulagement, la victoire, l’émotion, la jubilation, d’avoir guéri de cette maladie. De là à en conclure que c’est grâce à une compréhension supérieure à celle des médecins, il n’y a qu’un pas, et il est vite franchi ! Attention, ce n’est qu’un récit, un témoignage, subjectif d’une expérience vécue. Certes, le milieu médical (laboratoires, chimie) est embarqué dans un vaste système économique et financiers pas indemnes de corruptions et d’abus, n’empêche la méthode scientifique, ça existe et c’est important. Prendre son cas pour une généralité ne constitue pas une méthode scientifique. C’est juste se placer au centre du monde. C’est pas parce que des collusions se dessinent entre des (par exemple) Edouard Philippe (ministre de Macron) et le laboratoire SANOFI, que ça fait de tous les médecins des suppôts du diable. A titre personnel, ils restent des citoyens honnêtes.
Ce qu’il y aurait à juger c’est comment se comportent certains face à la gamelle et quel est leur opportunisme et leur promptitude à se mettre l’argent public dans les poches à l’occasion du quoi qu’il en coûte.

Un truc qu’on sait trop peu c’est "qui paie" ? Comment la sécu a-t-elle été kidnappée par le gouvernement ? Quelles sont les recettes ? Qui cotise vraiment à la sécu ? Qui en profite ? Voilà des questions que le citoyen révolté comme Dominique devrait se poser.

Par contre, au niveau du profil, on ne sait pas encore si Dominique est menue ou en surpoids... Médicalement et statistiquement, ça aurait son importance.

(Plaisamment, et si je mettais un gros mot pour enclencher notre analyste Yannis si dévoué au progrès du débat intellectuel ?)

24/09/2021 10:10 par Assimbonanga

@Iraë, oui ! il y a plein d’autres maladies qui tuent ! Disons que celle-ci a pour différence qu’elle est extrêmement contagieuse... En plus d’être nouvelle.
Soulignons que c’est l’occasion de vivre sous état d’urgence, avec un président aux pleins pouvoirs avec un "conseil de défense" opaque. Voilà des faits politiques.
@Catherine Lassure, et si vous profitiez de la tribune que vous offre LGS pour parler de cette répression du 11 septembre ?

24/09/2021 11:07 par catherine Lassure

Juste un mot sur le pseudo débat:aucun des 2 n’a proposé de revenir sur le pass sanitaire ,aucun des 2 n’a abordé le sujet des effets secondaires du vaccin, ,j’en conclue qu’ils sont d’accord ,le reste est du mauvais cinéma .
Le plus triste ,ce sont les réactions extasiées des pauvres militants devant la prestation de leurs champions...

24/09/2021 11:25 par legrandsoir

Blanc bonnet et bonnet blanc comme disait un macroniste, Lepen compatible.

24/09/2021 13:03 par catherine Lassure

Merci LGS,

Donc je suis le pen compatible et sans doute antisémite et admiratrice de Zemmour ?

Tout ça parce que je suis assez sceptique sur Mélenchon ?
Je milite à gauche depuis presque 50 ans et je suis sûre de mes convictions ,je trouve juste triste qu’on en vienne tout de suite aux insultes et à l’excommunication .
Le culte du grand homme ,très peu pour moi,quand aux jolis programmes ils n’engagent que ceux qui y croit .

Sur ce ,je vais manifester demain avec les méchants gilets jaunes et des hordes de fachos, néo nazis et Zemmouriens fanatiques..

Au revoir LGS

24/09/2021 14:07 par robess73

"aucun d eux n a ".. lazure
donc ce sont les memes !!!je vous conseille de bien re écouter l émission !cela vous evitera d écrire des énormités .cela fait 2 ans que la FI se bat pour une autre gestion du covid

24/09/2021 14:48 par Chklakla

@catherine Lassure, @Dominique Muselet
Je n’ai pas lu tous les commentaires. Encore une fois je me suis arrêté à celui de Catherine que je trouve toujours pertinent. Il a le mérite de rappeler le propos de Dominique : "la mise en place d’une société liberticide et discriminatoire ,ou les non vaccinés deviennent des parias ,privés de leur citoyenneté."

Je participe aussi quasiment à toutes les manif depuis le 17 juillet, mais contrairement à Catherine c’est avec détresse que j’assiste au naufrage intellectuel de la gauche progressiste (politique, syndicale et académique).
Naufrage dans la mesure où cette gauche progressiste va plus loin que le désintérêt ou l’abandon des manifestants non-vaccinés ayant perdu leur salaire (!!) puisqu’elle va jusqu’à les accabler de son mépris de classe (bourgeoise).
C’est le cas de "l’intelligentsia universitaire" avec l’historienne de la Révolution française Sophie Wahnich qui déclarait dans une publication de la CGT il y a quelques semaines "Les manifestants antivax sont des libertaires libertariens qui ne manifestent pas pour l’émancipation de l’humanité" (Bon Wahnich est une gauchiste qui a voulu nous émanciper avec les libertaires libertatout du Parti pirate !). Ma plus grande déception vient de la philosophe marxisante Stéphanie Roza qui a décrit le 14 septembre sur France cul le mouvement des "antivaxs" (encore !) comme une remise en cause du "consensus scientifique", et une régression de l’idée de progrès scientifique pourtant nécessaire à la transformation sociale. C’est le coup de grâce, je la croyais plus capable que les autres de dissocier le progrès scientifique de cette politique vaccinale massive profitant aux multinationales pharmaceutiques pilotée par le cabinet de conseil McKinsey.

Je n’évoquerai pas les conneries écrites par SUD éducation, par Médiapart ou par des sites internet alternatifs et branchés de gauche (Lundi matin) relayant un papier critique autour du collectif REINFOCOVID associé à l’extrême-droite (en fait un papier très bête des anarchistes de Paris-Luttes qu’on retrouve hélas partout). Néanmoins leur rejet ou leur indifférence sont partagées à gauche.

Toutes les organisations de lutte ont failli. Cela me désespère dans la mesure où s’annonce une élection présidentielle à laquelle ne participera plus une partie des citoyens bien mieux informée, bien plus courageuse et avec un sens politique plus aigu que ne l’est la part des vaccinés que j’identifie volontiers en majorité à mes collègues diplômés de l’enseignement supérieur, propriétaires gagnant bien leur vie et obnubilés par la consommation touristique et culturelle. Bref des bourgeois assimilant les manifestants anti-injection à la "foule haineuse" ayant envahi le Capitole lors de l’élection de Biden.

Sinon, pour conforter la décision éclairée du refus de la vaccination, je cite un extrait du rapport de l’ANSM publié le 13/09/2021 démontrant l’inefficacité, les effets indésirables voire la toxicité du vaccin JANNSSEN : "
"Depuis le début de la vaccination, 32 cas d’infection à Covid-19 ont été observés à la suite d’une vaccination avec Janssen, dont 4 décès des suites de la Covid-19. Les personnes concernées ont un âge médian de 68 ans, avec de multiples comorbidités à risque de forme grave de Covid-19. Le comité de suivi considère qu’il s’agit d’un signal potentiel. Les investigations se poursuivent. Depuis début septembre, il est recommandé qu’une dose de rappel par un vaccin ARNm soit proposée aux personnes ayant eu une première dose avec le vaccin Janssen à partir de 4 semaines après la première injection. Ces éléments seront partagés au niveau européen. "
à lire ici : https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-20-08-2021-au-02-09-2021

24/09/2021 15:09 par Avlula

@Xiao Pignouf : Le sketch est excellent et fait tellement du bien à voir et revoir. Le fait que tu ne le perçoive pas comme ça, ce que je ne te reproche pas, est symptomatique de la diversité des vécus de cette crise, qui a été violente mais sous des aspects bien différents, qu’on résume par covidiste / anti-covidiste, c’est-à-dire ceux qui ont adhéré au récit de peur du virus et accepté tout ce qu’on leur proposait pour tenter de le combattre (voire ont réclamé encore plus), et ceux qui ont au contraire eu encore plus peur de ce qu’on a appelé un "déferlement totalitaire", le fait de voir une pandémie mettre une grande partie de la population au garde-à-vous, et même à des choses encore plus moches comme la délation, l’acceptation d’une vision par défaut toxique du corps, etc.

Le pilier du covidisme politique c’est le mot "asymptomatique", l’ennemi de l’intérieur, l’ennemi c’est l’autre, surtout l’autre qui ne tient pas compte de ce paramètre. Or on parle du Covid, pas d’une menace incroyable, et c’est quand on rappelle ça que la conversation disjoncte en générale dans une explosion d’émotions à cause de l’engagement covidiste qui aurait du mal à se renier (comme tout engagement).

mais là c’est excessif, quelqu’un qui a une opinion argumentée, en conscience et après recherche, est sorti de la religion

J’ai foiré ma phrase car il manque la fin mais on a compris : ’... ne correspond plus à ce qu’on appelle "covidiste"’.

De quel médecin parles-tu ? Et que représente ce « vous » collectif ?

A partir de là je m’adressais à l’auteure de l’article et en particulier du commentaire :

22/09/2021 à 21:19 par Dominique Muselet
[...] le médecin du laboratoire d’analyses, un vrai scientifique puisqu’il m’a dit que je devais maintenant faire une (une seule au lieu de deux) injection du vaccin. A quoi je lui ai répondu : Sûrement pas. C’est la seule solution, m’a-t-il rétorqué. Ça m’a énervée : Vous mentez, vous mentez tous, je lui ai lancé, il y a des remèdes...

Pour continuer à te répondre :

Au contraire de certains qui croient que ce sujet est d’une haute importance et qui seront orphelins quand le covid aura disparu, j’ai cette impression détestable de perdre mon temps dans des débats stériles.

Parce que le Covid va disparaître ? Et s’il ne disparaît pas ? L’humanité va continuer à cacher nos visages derrières des morceaux de plastique jetable pour toujours dès le plus jeune âge ? On va continuer à obliger à s’injecter des produits lucratifs sous peine d’exclusion sociale voire professionnelle ? Tout ça avec un contrôle numérique, traçant et peu sécurisé, étalant l’état de santé et de soumission au scientisme du moment ?

Le Covid c’est pas grand chose de nouveau ou de notable dans l’histoire des maladies, à part pour les spécialistes qui sont surpris de la diversité des effets de la maladie et tout, ou de la difficulté à remonter à l’origine de ce virus. Par contre il y a désormais des précédents politiques hallucinant et dont on n’a pas encore passé le moment où on dira "plus jamais ça" parce qu’on est dedans et que ce n’est pas fini. Donc ouais, ça obsède, on veut en sortir, comme le Royaume-Uni, le Danemark et autres. On voit que la majorité de la population ne bronche toujours pas devant le fait qu’on oblige certains à faire ce qu’eux ont consenti à faire, quand bien même les raisons ne sont plus valables ou en tout cas pas suffisantes pour soutenir l’idée de contraindre à atteindre à l’intégrité corporelle.

Je sais pourquoi cet article t’énerve et je suis d’accord sur bien des aspects. Quand tu dis :

Cette science et cette médecine, Madame Muselet, que vous semblez rejeter par des amalgames ahurissants qui frôlent l’obscurantisme

tu fais semblant de penser que tout le monde devrait avoir un socle de pensée unique et de savoir sur les choses, que "frôler" l’obscurantisme tel que tu le définis (voire y être) n’existe plus, etc. Tu prends tes rêves pour la réalité. Il y a des disparités d’instruction et de vécus énormes, il y a des gens qui ont beaucoup plus de méfiance que de confiance envers ce qui te paraît normal, parce que c’est comme ça et chacun a ses angles morts et devrait faire preuve de modestie à cause de ça. On ne va quand même pas faire semblant, par exemple, d’être convaincu de l’honnêteté et de la raison des promoteurs de la vaccination, si on ne l’est pas, juste pour "ne pas faire obscurantiste", si ? Tant qu’on n’est pas convaincu, on ne l’est pas, point.

Pour prendre un exemple tout frais, je pense que beaucoup ici ont regardé le débat Mélenchon/Zemmour, et il y avait le "fact-checking" concernant les gens dans le noir l’hiver etc. Mélenchon dit en gros "il y a des gens dans le noir et sans chauffage l’hiver", et la réponse c’est "non parce que c’est interdit par la loi". L’hypothèse est donc que la loi est connue de tous et appliquée à la lettre. Voilà une réponse que moi je juge "obscurantiste", niant complètement la réalité et les larges zones de pourritures du système qui montent très haut dans la hiérarchie. Eh bien c’est pareil en médecine, en science, en justice, en police, en tout en fait. Ça ne sert à rien d’en vouloir à ceux pour qui tout se passe bien, de ne pas savoir que ce n’est pas le cas de tous, et inversement ça ne sert à rien d’en vouloir à ceux qui ont eu vent de plus mauvaises expériences.

24/09/2021 18:43 par Auguste Vannier

Je refuse personnellement de me faire injecter un produit expérimental qui n’est pas un vaccin.
Surtout qu’il est fabriqué industriellement par des multinationales dans lesquelles, par expérience, j’ai très peu confiance, et qui ont pris soin de dégager leur responsabilité par contrat.
Surtout qu’il est imposé par un Pdt en qui j’ai encore moins confiance, s’appuyant sur des experts dont les conflits d’intérêts sont avérés, en désaccord avec d’autres experts, et sur un "conseil de défense opaque".
Par ailleurs, j’ai horreur d’être pris en otage par un chantage inédit au droit de vivre normalement...
Je sais que je ne fais pas courir de risques aux autres en prenant quelques précautions, en tout cas pas plus que les "injectés" puisqu’il est admis que ces derniers restent possiblement contaminants.
J’assume le risque de mourir de cette morbidité comme j’assume le risque de mourir dans un accident de la route ou d’un cancer déclenché par les pesticides et autres produits toxiques répandus par d’autres multinationales (avec les mêmes actionnaires).
Ceci dit, à 77 ans je suis stupéfait d’avoir à subir une telle régression démocratique...Je ne pensais plus ça possible !
Je m’inquiète pour mes petits et arrières petits-enfants
J’invite tous ceux qui font preuve ici d’une lucidité implacable à bien étudier les projets et programmes politique de 2022, ce sera notre dernière chance de sortir de la folie du tout marché, sauf à ce qu’une révolution violente nous emmène je ne sais où...

24/09/2021 19:04 par Assimbonanga

du zinc, de la vitamine D, des huiles essentielles,
J’aurais rajouté Cuivre en oligosol, ou Cuivre-or-argent...
Qu’en penses-tu, Dominique ?

24/09/2021 19:46 par THOMAS ML

Encore une fois quelques machistes habitués sévissent et empêchent le débat ! Quelle est la vérité ? Qui la détient ?
Puis on en vient aux insultes, à l’agressivité. Ou est la liberté ? L’ouverture ? La tolérance ?
Cela nuit à ce journal que j’apprécie : dommage !
A bon entendeur ...
Salut

24/09/2021 20:37 par Xiao Pignouf

@catherine lassure

L’insulteuse insultée.

Voilà ce que vous dites dans votre premier commentaire :

le consentement des piquousés

Votre intelligence, si ce n’est d’esprit au moins de coeur, ne vous a-t-elle pas amené à penser que parmi les administrateurs du GS, il se pourrait que certains soient des « piquouzés » ?

Et je passe sur le rabâchage permanent dans vos coms de ces allusions à peine cachées sur la soit-disant inaction de « certains » partis de « gauche », dont on aura bien deviné duquel il s’agit d’abord et surtout on voit avec quelle énergie vous vous efforcez d’ignorer les propositions qu’il a faites.

Le GS ne vous a pas insultée, il a vous a rappelé que vos propos sont similaires à ceux tenus par d’autres. Vous avez donc de la marge avant de devenir d’extrême-droite.

Vous n’êtes pas la seule à être contre le pass sanitaire et ça vous fait mal quelque part d’accepter qu’il y a aussi des vaccinés dans le lot. Ah bien sûr, si en plus de vos 50 ans de militantisme, le fait de battre le pavé tous les week-ends à Paname vous place au-dessus du vulgus pecum...

@Chklakla

Veuillez me pardonner, mais au souvenir d’une discussion récente à propos d’un sociologue dont je ne partageais pas les positions, vous étiez vent debout pour les défendre. Quand aujourd’hui celles d’une philosophe marxisante ou d’une gauchiste ne vous conviennent pas, c’est une autre affaire... Heureusement, au grand supermarché des idées, pas besoin de pass sanitaire !

Rapport à votre lien : décidément, ou vous n’aimez guère les stats ou vous comptez sur le fait que personne n’ira vérifier.

Voyons voir : le vaccin Janssen a été injecté à 1 018 000 personnes depuis le 24 avril 2021.

En effet, selon l’ANSM, depuis le début de la vaccination, 32 cas d’infection à Covid-19 ont été observés à la suite d’une vaccination avec Janssen, dont 4 décès des suites de la Covid-19. Les personnes concernées ont un âge médian de 68 ans, avec de multiples comorbidités à risque de forme grave de Covid-19.

Let’s calcul :

32 cas d’infections sur 1018000 vaccinés, ça représentent 0,003%…



4 décès, c’est facile ! Il suffit de diviser le résultat précédent par 8 : on obtient 0,000375%, soit grosso merdo 1333 fois moins que la mortalité supposée du covid prise à son échelle la plus basse.

Je ne défends pas la vaccination, je mets le doigt sur la faiblesse de l’argumentaire.

24/09/2021 20:45 par Safiya

Bonsoir Dominique Muselet. J’apprécie vos écrits depuis longtemps. Vous avec vaincu, avec courage, la Covid et la bravoure n’est pas l’apanage de tout un chacun, c’est flagrant et j’en donne pour preuve ces "anonymes planqués derrière leur pseudo" qui vous "conspuent" sur ce forum. Ne vous justifiez surtout pas, ils ne le valent pas, vers chez moi, les aboiements n’effraient point la caravane qui avance, têtue, vers son but, alors allez de l’avant et que calte la volaille !
Une phrase, dans votre commentaire illustre bien leur propre hargne et leur virulence à votre égard :"Du coup, ils sont furieux contre tous ceux qui les poussent dans leurs retranchements, même le plus poliment du monde..." Un peu, dans un autre registre, comme ce que subit Maxime Vivas, qui par son courageux témoignage a déclenché l’ire de la bienpensance partisane et inféodée qui fait feu de tout bois pour le descendre.
Haut la tête et haut le coeur Dominique Muselet, vos écrits ne sont pas vains.
Estime et respect.
Safiya Kheyira Mohammedi

24/09/2021 21:24 par Chklakla

Merci @Geb pour son article éclairant chiffres à l’appui et le lien vers les actes de décès.

25/09/2021 00:22 par Vania

Merci à @ Assim et @Xiao pour vos derniers commentaires du 24/09/2021, je suis complètement d’accord. Il est important de douter mais aussi il faut demeurer rationnel et lucide face à toute situation !
J’apprécie particulièrement cet extrait de Xiao et je cite :
"Le triomphalisme ridicule de cet article, totalement déconnecté de toute réalité scientifique (un cas personnel n’est pas une preuve) piétine les tombes des personnes qui sont réellement mortes du covid. Et s’il est indéniable que les chiffres de la mortalité covid ont été gonflés à des fins politiques, il est aussi indéniable que beaucoup, beaucoup de gens en sont morts.
La destruction de l’hôpital public, qui est le sujet fondamental révélé par la pandémie en France, a démarré bien en amont du covid. Que n’a t’on entendu Madame Muselet avant ? "
 :

25/09/2021 09:33 par legrandsoir

@ Xiao Pignouf

@catherine lassure
le consentement des piquousés
Votre intelligence, si ce n’est d’esprit au moins de coeur, ne vous a-t-elle pas amené à penser que parmi les administrateurs du GS, il se pourrait que certains soient des « piquouzés » ?

Presque tous, je crois et par obligation.
MV

25/09/2021 12:43 par catherine Lassure

Merci à Chklakla,Auguste vannier,Assimbonanga et Thomas ML pour leurs commentaires mesurés qui nous rappellent que LGS est un endroit qui permet (normalement) la discussion.

Quant à Mr Pignouf...que dire ..
Pourquoi tant de hargne à mon égard ?
J e souhaite simplement faire partager mon expérience des manifs du samedi et je n’ai jamais nié que de nombreux vaccinés y participe .
J’ai pu le constater en échangeant avec de nombreux manifestants, qui ,bien que vaccinés, ne supporte pas cet affreux chantage au vaccin.

25/09/2021 14:59 par Xiao Pignouf

Mea Culpa.

Je reviens sur mes propos tenus à Chklakla.

En effet, j’ai pris conscience de mon interprétation erronée des données sur le vaccins Janssen.

Les 4 décès ne sont pas à prendre en compte sur la totalité des vaccinés mais comme je l’ai fait trop précipitamment, mais sur le nombres d’infections au Covid, c’est-à-dire 32.

On est donc sur un autre résultat que l’on peut effectivement considérer comme alarmant : un huitième des cas covid vaccinés au Janssen sont morts, soit 12,5%.

Mes excuses à Chklakla.

25/09/2021 16:30 par Chklakla

@Xiao Pignouf

Plutôt que de mettre le doigt sur la faiblesse de l’argumentaire vous feriez mieux de regarder la lune.

Janssen → Que cherchez-vous à démontrer si ce n’est votre foi dans les statistiques dont l’objectif n’est pas la recherche de la vérité mais la maîtrise de la vraisemblance ?
Avec le lien vers le rapport de l’ANSM, mon propos était de démontrer par un document officiel que la vérité sur l’inefficacité (et pas forcément la létalité) des vaccins commence à se voir. Pour rappel nous sommes toujours jusqu’à fin 2022 début 2023, en phase d’expérimentation clinique (c’est bien pour cette raison que des soignants refusent la vaccination et ont perdu leur rémunération). Aussi, puisque vous fétichisez les chiffres regardons-les d’un peu plus près. Peut-être que la prochaine fois vous vous souviendrez que pour monter au cocotier il faut avoir le cul propre.
Avez-vous vraiment ouvert le rapport ? Les chiffres concernant les effets indésirables portent uniquement sur 558 cas analysés sur les 1003 effets indésirables signalés. Sur les 558 cas, 217 présentaient des critères de gravité : 38.9 % des cas analysés. Dont 17 décès (7.8 %), 96 hospitalisation (44.2%) etc.
Les 32 échecs vaccinal signifie que ces personnes vaccinées ont chopé le virus au moins 21 jours suivant l’injection. D"où l’inefficacité qui fait l’objet d’une campagne de communication pour un rappel (alors que le Janssen misait sur 1 seule injection. Au passage avez-vous remarqué que le rapport signale que 9.3 % des vaccinés sont âgés de 16 à 49 ans alors que les recommandations nationales le réserve au plus de 55 ans ? Ce qui démontre la négligence ou l’ignorance des praticiens. Enfin le rapport parle "d’erreur de saisi")
En 4 mois (du 24 avril au 24 août 2021) sur 100673 injections 25 décès ont été constatés. Vous direz peut-être que ce n’est pas une hécatombe mais si on ne perd pas de vue que ce sont des personnes a priori saines et en bonne santé qui sont décédées, on peut raisonnablement présumer que si elles avaient refusé ce "vaccin" elles seraient toujours vivantes non ?

Mucchieli / Rosa / Wahnich et la gauche universitaire → Je défends encore l’analyse de Laurent Mucchielli et je le défends d’autant plus contre la chasse aux sorcières dont il a été victime. Je me souviens que vous condamniez "ses positions" comme vous dîtes (moi je préfère dire "analyse" ou "hypothèse") au travers de la critique à charge faite par l’influenceur chien de garde de la doxa officielle : Tomas Durand du site de la Tronche en biais (Je pourrais vous transmettre l’analyse succincte que m’a envoyée un collectif d’universitaires zététiciens appelé le Cortecs si vous le voulez).
Le débat universitaire concernant le papier de Laurent Mucchielli sur les notions d’imputabilité ou de non imputabilité des morts des suites des vaccins est loin d’être terminé sauf que le CNRS a bâillonné la science sociale sur ce sujet. Je ne suis pas certain que la science ait gagné dans cette histoire.
Ce que je condamne avec les déclarations de Stéphanie Roza ou de Sophie Wahnich, ce sont effectivement cette fois des "positions" c’est-à-dire une opinion forgée sur des préjugés de classe et non pas une analyse sociologique ou philosophique des manifestations anti-injection/anti-passe (je refuse cette distinction stupide faite par la gauche)
Encore une fois je déplore l’embourgeoisement d’une gauche intellectuelle qui a perdu le contact avec les classes populaires. J’ai cru voir à travers Stéphanie Roza [dont le compagnon Jean-Numa Ducange a fait du marxisme un sujet d’étude] un espoir de renouveau du concept toujours pertinent à mes yeux de lutte des classes, je me suis trompé.

25/09/2021 20:34 par Feufollet

Salut Dominique,
66 commentaires sur le LGS faut le faire,
Mon commentaire sera pour soutenir ta posture
Et te souhaiter bonne santé après ce que tu as enduré
Ma dernière réflexion sur ce sujet
L’homme est un mouton pour l’homme
Cette métaphore inversée d’avec le loup
Je la développerai ailleurs, mais je vous la suggère
Bien à toi et bonne continuation

26/09/2021 05:25 par EtoileFilante

A Auguste Vannier"

"pris en otage, inedit du droit de vivre normalement."

Les otages rescapes et véritables boucliers humains, du Bataclan, apprécieront.

Quelle indecence de votre part.

Je ne vous salue pas.

Quant a l intervention de Muselet D : Elle affabule.

C est bien connu sur le Net on peut affirmer n importe quoi et surtout faire croire, que…
Ici, aucunes preuves reelles.

Allez je vous laisse avec vos herbes, Fer, Vita D, zinc...

Je ne vous salue pas non plus.

26/09/2021 11:20 par babelouest

@ Etoile filante
Vous dites ce que vous voulez :

Quant a l intervention de Muselet D : Elle affabule

dans ce cas, merci de nous donner les preuves de cette affabulation, sinon nous perdons notre temps. Si vous n’en avez pas, merci de retirer vos paroles.

26/09/2021 11:26 par Dominique Muselet

@ Feufollet, Safiya, catherine lassure, et à tous ceux qui me soutiennent et/ou défendent la liberté d’expression (avec en tête LGS qui malgré des protestations véhémentes continue à me publier).

Votre soutien direct ou indirect me fait très plaisir et me rassure. Mes articles ont reçu des commentaires parfois si violents et de si malhonnêtes que j’ai souvent hésité à envoyer le suivant au GS, mais je me suis dit : "Dominique, il y en a qui perdent leur travail, qui sont persécutés ou qu’on fait taire dans l’indifférence générale, et toi tu ne pourrais pas endurer quelques commentaires agressifs, injurieux ou fielleux ? Allez courage, ma fille, ne laisse pas le terrain libre à ceux qui veulent faire taire, en les terrorisant, ceux qui ne pensent pas comme eux !"

A ce propos, je viens d’apprendre que le pouvoir tente à nouveau de détruire France Soir, un des rares médias dissidents, en lui supprimant les dons défiscalisés : "A compter du 30 septembre J’aime l’info supprimera notre accès à leur plateforme nous empêchant de collecter des dons défiscalisés. J’aime l’info, créée à l’initiative du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil), a pour but d’œuvrer en faveur du pluralisme de la presse en ligne. "

J’aime l’info a expliqué sa décision en disant que certains articles n’étaient pas conformes bla bla bla. France soir a demandé lesquels et n’a évidemment pas eu de réponse.

On peut penser ce qu’on veut de France soir, mais ces méthodes pour le faire taire sont des méthodes de voyou. Si France soir ment (même si mentir ouvertement n’a pas l’air grave du tout quand il s’agit du gouvernement) ou fait quoi que ce soit d’illégal, il n’y a qu’à l’attaquer en justice... Mais comme justement France soir a soin de donner des informations vérifiés et inattaquables, il ne reste que les moyens déloyaux pour le dégommer, avec hélas l’approbation des covidistes de tous bords...

Comme le montrent les commentaires pour la plupart très documentés et explicites, chacun sent bien qu’il est devenu nécessaire de prendre une position claire dans une société où la majorité, qui partage et/défend les thèses officielles de l’oligarchie (comme dit Marx, la pensée dominante est toujours celle des puissants) assénées à grand coups de propagande éhontée sur tous les médias, est encouragée par le pouvoir à "évincer" la minorité dissidente par tous les moyens, même les plus brutaux et les plus illégaux, afin, sans doute, d’imposer ce Nouvel Ordre Mondial mentionné dans son discours à l’ONU par Sarkozy le 25 septembre 2007, par Macron le 25 septembre aussi à l’ONU, et décrit par Klaus Schwab, le président du Forum économique mondial dans son livre : "The great reset" paru le 25 septembre 2020 à la même date, celle de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies... Quoiqu’on pense de ce NOM, il y a tout de même un problème d’envergure, c’est qu’il ne semble pas prévu de nous consulter sur le modèle de société que nous voulons voir advenir...

Feufollet, j’admire votre poésie, souvent pleine d’humour, de finesse et de sagesse, et je suis généralement d’accord avec vous, mais en l’occurrence, si je puis me permettre, je ne crois pas que "l’homme soit un mouton pour l’homme", je pense que la plupart des gens sont des moutons avec les loups et des loups avec les moutons... C’est de plus en plus vrai en Occident, où le droit a pratiquement cédé la place à la loi du plus fort... Mais j’attends votre démonstration, à venir...

@catherine lassure
Je suis entièrement d’accord avec vous, mais je ne peux pas tout dire dans chaque article que j’écris, ils sont déjà trop longs ! Sinon, je suis allée à toutes les manifs contre le pass jusqu’à ce que je tombe malade, avec une pancarte qui disait d’un côté : "Nos enfants ne sont pas nés pour enrichir Big Pharma en leur servant de cobayes" et de l’autre : "Les dictatures commencent toujours par des lois d’exception" . J’ai été gazée une fois de près en cours de manif. Juste après le gazage, quand j’ai retrouvé l’usage de mes yeux, je suis allée voir les gendarmes qui bordaient la manif et je leur ai dit, à l’un après l’autre : "Pourquoi vous nous gazez ? On n’a rien fait ! la manif est pacifique ! C’est très mal ce que vous faîtes !" les gendarmes et gendarmettes étaient gênés, ils baissaient les yeux et ne répondaient pas et mes camarades qui avaient peur que je me fasse embarquer me tiraient en arrière et me disaient d’arrêter... Je ne me prive pas non plus de dire ma façon de penser aux médias officiels qui viennent aux manifs pour trouver de quoi les discréditer.

Comme je suis une petite vieille, j’ai l’impression, à tort ou à raison, que la police ne peut rien me faire, surtout avoir blessé gravement Geneviève Legay et tué Zineb Redouane. Je me sens vivace et libre comme jamais auparavant. La vieillesse ne peut pas avoir que des inconvénients !

26/09/2021 11:41 par Xiao Pignouf

@EtoileFilante

Ayant défendu récemment votre droit à vous exprimer, je dois dire que je n’adhère pas à votre réponse à Auguste Vannier qui lui aussi a parfaitement le droit de la donner, surtout qu’il le fait sans viser qui que ce soit.

« Être pris en otage » n’est pas une expression réservée à une seule et unique situation, d’autant que pour en revenir à votre référence au Bataclan, je pense que votre comparaison est mauvaise : le public du Bataclan n’a jamais été l’otage des terroristes qui y sont entrés non pour réclamer quelque chose en échange, principe de la prise d’otages, mais pour tuer autant de monde qu’ils pouvaient le faire avant de mourir eux-mêmes.

A. Vannier a raison, le pass sanitaire est une forme de prise d’otage dans laquelle la vaccination serait la monnaie d’échange. Je suis vacciné mais je défends son droit à ne pas l’être. Par contre, je me refuse à promouvoir ce refus et je le désapprouve chez certains personnages publics, autant que je refuse l’obligation vaccinale et désapprouve sa promotion chez d’autres.

26/09/2021 12:09 par Assimbonanga

Une prise d’otages, c’est quoi, techniquement ? On capture un groupe de gens, on les enferme et on exige quelque chose en contrepartie de leur libération ?
Donc, je ne crois pas qu’on puisse qualifier le Bataclan de prise d’otages. C’était une tuerie de masse, une exécution de civils, une sorte d’expédition punitive sur une base fanatique. Non ? Ou bien j’ai raté un truc ?
Pour le reste du texte d’Etoile Filante, pas évident de savoir si c’est à prendre au sens premier ou au second degré... Un petit coup de gueule de bois dominicale ?

26/09/2021 17:46 par EtoileFilante

A Xiao

" le public n a jamais été l otage des terroristes…. non pour reclamer quelque chose en echange "

2 heures trente face aux terroristes, une dizaine spectateurs pris en otages . Ils ont été regroupes dans un couloir.

Pour negocier avec la police, et reperer d éventuels snipers dans l immeuble d en face ETC..

Apres ces 2 heures trente, l assaut a été donne.

Pour Assim/ Idem

26/09/2021 20:49 par Xiao Pignouf

@EtoileFilante

C’est ridicule. Vous jouez sur les mots. Ces gens n’étaient pas otages mais boucliers humains. Et il n’y avait strictement rien à négocier.

À lire votre com ailleurs, vous êtes clairement ici pour provoquer.

27/09/2021 08:43 par EtoileFilante

Lisez leurs témoignages sur le Net.

Vous qui etes partout sur ce forum, vous aurez bien quelques minutes pour.

27/09/2021 19:44 par mandrin

mouais a mon avis y’en a qui sont déjà à la troisième dose Spike, coté tuyau c’est pas top et sa se vois dans certain com...mais bon en cas de complication a venir y’ aura toujours bison futé ou bien dragée Fuca pour fluidifié le bazar...

29/09/2021 01:49 par Feufollet

Une prise d’otage au Bataclan ? Ridicule
Massacre organisé par ?
C’est comme le 11 septembre. Beaucoup de morts.
Les morts ça traumatisent, c’est normal
Mais à force de nous mettre des morts partout
Un mort en Palestine ça ne compte pour rien
On est vacciné à force
Un mort palestinien ça ne compte plus
C’est bizarre comme la vie et la mort sont différenciées
Selon son appartenance géo-politique
Il nous ont vacciné contre l’empathie
C’est leur finalité du conditionnement psychologique
Nous rendre insensible à la mort d’autrui
Et nous traumatiser sur notre possible mort
Qui adviendra un jour ou l’autre
Vaccinez-vous contre la mort. C’est nouveau.
Mais vous ne serrez jamais vaccinée
Contre les attentats sous faux drapeaux
Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait
Ils prennent du Pfizer casher sans soucis
Peut-être pas cher
Mais ce n’est pas très efficace selon nos informations
Ne leur souhaitons pas plus de mal
Qu’il n’en procurent aux autres

30/09/2021 16:22 par COUSINAUD Joëlle

Madame,
j’interviens rarement mais là : OUI !
Merci pour votre article car j’ai moi-même été très malade du Covid-49-3 pendant 3 semaines en janvier/février 2020, période où le gouvernement avait le nez sur le guidon pour la réforme des retraites et n’avait même pas conscience du problème. Donc je sais que vous avez RAISON !
Par la suite, j’ai eu confirmation que c’était bien le Covid... (tous les symptômes connus par ailleurs) + des alertes cardiaques qui, après passage à l’Hôpital en observation et contrôles cardiologie qui ont conclu que ce n’en étaient pas... Honnêtement, j’ai eu très peur... car je n’avais jamais eu de tels symptômes, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait ; j’ai pris des antibiotiques ++ car je les avais (vu que je n’en prends que très rarement et ne les utilise pas forcément...) et les maux de tête, les douleurs aux yeux ne partant pas, perte de l’odorat et du goût, crampes horribles, immense fatigue..., j’ai pris aussi des huiles essentielles, inhalations, zinc Vitamine D - C... et repos... et traitement contre l’asthme pour garantir une oxygénation des poumons... je suis allée à Paris début mars et j’avais un mal fou à marcher et à monter les escaliers du métro... Je n’ai toujours pas récupéré complètement l’odorat... et ai été très longtemps fatiguée.
Je ne juge personne contrairement à certain(e)s de mes ami(e)s pour la vaccination... Chacun son choix et son rapport à son corps, ce qui est la plus évidente des libertés. Par le passé, j’ai fait des oedèmes de Quincke (donc une attention constante dans la prise de médicaments) et le pseudo "vaccin" est donc contre-indiqué sauf par le gouvernement qui oblige tout le monde à en passer par là... Je suis absolument CONTRE le pass sanitaire car chacun/e doit choisir sans être "puni/e" du fait de son choix. Voilà, je ne vais pas faire plus long car vous avez dit l’essentiel. De plus, je n’ai pas peur... n’ayant pas la prétention d’être immortelle... Bien à vous... Joëlle

01/10/2021 10:40 par Assimbonanga

@COUSINAUD Joëlle. Avoir chez soi en stock des antibiotiques neufs est déjà un signe de... de... de... distance à l’égard des médicaments ! Ouarf.
Les huiles essentielles, c’est violent ces trucs-là. Et pas évident d’en mesurer les effets et de surcroît en croisant chaotiquement plusieurs plantes.
Les vitamines, j’en ai pris une fois, ça fait plus de trente ans mais le souvenir de l’allergie que ça m’avait déclenchée me cuit encore.
Mais bon, tout en étant capable de vous auto-médiquer avec tout ce joyeux mélange, vous regimbez sur le vaccin et vous avez raison : faut bien se trouver une limite !
Et au niveau alimentaire ? Vous pratiquez la même "cohérence" ? Comme on dit : on creuse sa tombe avec ses dents !

On nous a beaucoup minimisé la pandémie avec le fait que c’était normal de mourir parce qu’on est vieux ( et pourtant Dominique est tellement contente d’être pas morte à 77 ans, comme quoi être vieux n’empêche pas d’être attachée à ce petit reliquat insignifiant pour lequel elle nous a surement juré dans un de ses articles être prête à y renoncer pour garder sa liberté !!) mais il reste une population généralement ignorée : les GROS.
Nous avons affaire à une épidémie mondiale d’obésité. Mais ça reste un sujet qui n’intéresse pas. Depuis deux ans, la Calédonie aurait pu anticiper ce problème, par exemple. Hé bien non. L’obésité est un symptôme de pauvreté, déclassement, déprime, glissement et elle offre une prise au covid. On voit bien qu’il n’y a eu aucune politique publique pour se préparer au passage de la vague covid. Aucun territoire n’échappe à la vague. Elle arrive tôt ou tard et fait son ravage dans les même proportions.

Bon enfin bref du gros n’importe nawak, c’est pas ce qui manque ! J’en ai des exemplaires parmi mes proches, pour pas (soi-disant) se faire vacciner prêts à laisser tomber leur boulot, donc plus de salaire donc plus d’appartement et demander à venir habiter chez moi !!! C’était surtout l’envie d’arrêter le boulot et le rêve d’une auberge confortable où se reposer de ses peines. Mais là, c’est moi qui ai vraiment eu PEUR. Après la peur du virus, celle du chancre pustuleux !!! :-)

01/10/2021 21:15 par Geb

Ma chère Assim, j’ignore votre âge, mais suite à votre commentaire/réponse à Joëlle, je vous espère suffisamment jeune pour survivre à un "quotidien " que je pressens très dur, au moins pour les dix années à venir.

Je ne vous dirai pas pourquoi. Je vous laisse le soin de le découvrir en marchant...

Et n’oubliez pas les "rappels".

C’est toujours "mieux" avec des cierges.

02/10/2021 10:12 par Assimbonanga

@Geb, par ailleurs, je lis tes textes commentaires et pour certains, je les approuve totalement. Je les trouve fort intéressants. Mais pas tous et pas toujours. En ce qui concerne le covid et la vaccination, par contre, tu t’emballes énormément. Dès qu’on aborde cette pandémie, tu perds toute objectivité. Ça te rend carrément hargneux et tu sautes, je pense, la moitié de ce que je dis... Tant que les "experts" médicaux à la Dominique Muselet s’énervent sans être vraiment sérieux, ça ne va pas être probant et c’est ce que je dis à ces dames : elles font n’importe quoi en auto-médication.
S’auto-prescrire des antibiotiques, voilà bien le genre de comportement qui me rend dubitative.
Le résultat de leur "expérimentation", c’est qu’elles ont eu de la chance et que le covid ne tue pas à tous les coups et ça, on le savait d’ailleurs elles et toute la clique n’ont pas cessé de le clamer : cette maladie n’est pas si grave, on nous exagère sa gravité, le taux de mortalité est très faible, et tout le saint-frusquin.
Donc se faire une gloire d’avoir guéri après avoir tant minimisé la maladie est contradictoire avec les déclarations antérieures.

02/10/2021 11:37 par Yannis

Geb, faut laisser les langues de vipère et les machistes se défouler. Ils en tomberaient en mal d’existence si LGS n’ouvrait pas généreusement les commentaires aux articles.

Quand on noie le poisson avec tant de régularité, il arrive qu’on boive la tasse, et c’est plein de sel et a-mer. Yen a qui en redemandent, ils elles doivent aimer ça...

03/10/2021 14:20 par COUSINAUD Joëlle

@ASSIM - Vous ne vous croyez pas confuse ??? et oui je ne suis pas contre les antibiotiques, et j’en prends si besoin est. En janvier/février 2020 : PERSONNE NE PARLAIT DU COVID-49-3. De plus, j’ai remarqué pendant des années que les médecins de ville, les dentistes et autres prescrivent toujours le même type d’antibiotiques. Ce qui m’intéresse chez le médecin c’est le DIAGNOSTIC et avec une connaissance de mon corps (eh oui, il vaut mieux...) et mon âge certain... je peux faire la part des choses. Oui j’ai des antibiotiques chez moi car s’ils me sont prescrits, tant que je peux je me soigne "autrement" avec oui des huiles essentielles, oui de l’homéopathie, surtout la phytothérapie (voir Dr Christian Duraffourd, auquel l’ordre des médecins a longtemps fait la chasse avant sa mort en 2017 : https://www.fnac.com/ia3887/Christian-Duraffourd...), oui une nourriture la plus équilibrée que je peux dans ce monde de consommation plus que perverti... cela dit j’aime bien le bon vin... et je suis vaccinée avec des vaccins ayant fait leurs preuves pas ceux dont les résultats seront donnés en 2023 après expérimentation sur les populations... Maintenant, je ne me permets pas de vouloir convaincre qui que ce soit, chacun est libre. Je ne me ferrai pas vacciner pour "aller au cinéma", "voyager" tant que je le pourrai et je suis bien triste pour ceux et celles que l’on oblige à se faire vacciner pour TRAVAILLER, VOIR LEURS FAMILLES... vous êtes d’un mépris assez stupéfiant sur ce site pour les gens qui ne pensent pas comme vous ou comme la doxa... ou dont vous ne comprenez pas les propos...Pour rigoler quand même.... quand je vivais à Madagascar, ma fille faisait d’horribles crises d’allergie et je la soignais avec de l’argile verte ! Elle était très belle en momie et voyez-vous, il n’y avait pas de médicaments et on se débrouillait... le temps de trouver la cause... en fait c’était le lait français... (il n’y en avait pas d’autres ni soja, ni avoine ni... à Mada...)... je vous conseille l’argile verte quand vous ne savez pas, au moins vous ne vous faites pas de mal. Et voyez-vous si j’ai fait de l’automédication avec des antibiotiques c’est que d’abord le médecin me les avait prescrits pour des problèmes pulmonaires (et là c’était le cas...) et qu’en janvier on n’imaginait pas cette "pandémie". Pour info, tests sérologie/ antigéniques TOUJOURS NÉGATIFS. De plus, il faut savoir que ce virus ne laisse pas de traces d’anticorps à long terme c’est pourquoi on impose les contrôles sur MOINS DE 6 MOIS. Vous ne sentez pas que l’on prend les français pour des imbéciles pour leur injecter des produits X ??? mais qui rapportent gros et qui vont COULER la sécurité sociale ??? en connaissez-vous les formules ??? moi non ! graphène, spike ??? dans le doute je m’abstiens. Je me pose aussi la question concernant le personnel soignant que l’on a envoyé au charbon, réquisitionné sans masques et protections dès mars 2020, ceux et celles qui sont mort(e)s après avoir attrapé le Covid parce qu’ils/elles l’ont attrapé des malades... et que maintenant on les traite d’IRRESPONSABLES. Mais quel est votre cheminement de pensée pour ne rien comprendre... Quand j’ai eu un cancer, mon phytothérapeute ne m’a pas interdit d’aller à l’hôpital, de me faire opérer, mais je n’ai pas voulu par la suite prendre les médicaments allopathiques (tamoxiphène notamment dont j’ai vu les dégâts par la suite chez des amies) et j’ai suivi un traitement plus "naturel" et cela fait 20 ans que je tiens la route... et mes curseurs sont normaux... alors vos jugements... Bon courage pour la suite... rien n’est jamais fini... Prenez soin de vous et lâchez prise sur les "imbéciles" comme moi qui ne pensent pas comme vous et surtout n’agissent pas comme vous...https://www.fnac.com/ia3887/Christian-Duraffourd - Cordialement Joëlle

03/10/2021 14:26 par Mandrin

Quand ont voient le récit déclinant en replit du troll big pharma commis larbin intéressé à propulser l’arnaque covid ci- dessus... On peut se dire qu’une parenthèse est à l’ordre du jour sur l’hypothèque des libertés en cours le temps de faire le plein pour la seconde manche qui a pour objectif la capitulation et la soumission de la population via cette pseudo crise sanitaire et on par manifeste de com ici même demonne la démonstration.
Maintenant ne pas sous estimé les moyens qu’ils disposent sa et l’à et même sur le réseaux alternatif pour imposer leur récit cela se confirme même par l’initiative d’une commission anti complotiste annoncé par en.. C... 1er récemment...ne vous y trompé pas après l’accalmie la tyrannie débridé avec les cohortes de troll au fumigènes toxiques va se déchaîner...comprenne qui pourra.

03/10/2021 14:39 par COUSINAUD Joëlle

@Chklakla— Malheureusement ce post a été censuré par Médiapart... ça en dit long aussi...

03/10/2021 15:13 par Assimbonanga

Je me pose aussi la question concernant le personnel soignant que l’on a envoyé au charbon, réquisitionné sans masques et protections dès mars 2020, ceux et celles qui sont mort(e)s après avoir attrapé le Covid parce qu’ils/elles l’ont attrapé des malades... et que maintenant on les traite d’IRRESPONSABLES.
Joëlle COUSINAUD, sur ce point je partage tout à fait votre point de vue.
Quant au reste, hé bien, à chacun de s’exprimer et c’est ce que vous faites. Le temps fera le tri.
En revanche, évitez de dire que je ne comprends rien au motif que je n’épouse pas toute votre façon de voir les choses. Lorsque vous serez sortie de ce moment passionnel, c’est peut-être vous qui serez confuse...

03/10/2021 16:38 par Xiao Pignouf

comprenne qui pourra

Ah qui le dis-tu, Lulu !

04/11/2021 09:41 par Kant

Bonjour, toujours un plaisir de vous lire. 100% d’accord avec vous, il faut traiter les gens de façon précoce !!!! J’ai eu moi aussi le Covid, c’est une gripounette ! Il ne résiste pas au zinc, à la Vit D3, à la Vit C liposomale, à la NAC et à des tas d’autres compléments qu’ils vont bientôt nous interdire. Merci de rechercher la vérité, c’est noble !

02/09/2023 11:32 par Dominique Muselet

J’ai écrit dans un de mes textes, je ne sais plus lequel, que le gvt avait choisi de sacrifier les jeunes pour rallonger de quelques années la vie des vieux ou quelque chose comme cela, me recommandant d’un médecin honnête et courageux dont le nom m’échappe actuellement car il a vite été cancellé. Quant à moi, je me suis fait plus ou moins accusée de délire complotiste sur LGS.

Pourtant plus j’y pense plus je me dis que les soixante-huitards dont certains sont puissants et pratiquement tous des parasites, bénéficiant de privilèges incroyables, soit étaient réellement terrifiés et donc ont exigé cette politique, soit ont été achetés de cette manière par le pouvoir pour qu’ils soutiennent les mesures illégales, liberticides, et destructrices décidées par le gouvernement pendant l’arnaque Covid dans le but de tester les limites du pouvoir des mondialistes sur les populations. Et on a vu qu’ils étaient énormes... Malheureusement pour eux, la guerre qu’ils ont déclenchée en Ukraine s’est retournée contre eux et maintenant ils n’ont plus que 15% du monde, c’est à dire nous, à opprimer, piller, "emmerder" et esclavagiser.

Aujourd’hui sort une étude du statisticien de 442 qui dit exactement cela et même pire dans un article intitulé :Cet inquiétant excès de mortalité chez les jeunes qui interroge sur la vaccination anti-Covid-19
" nous arrivons à un total de 1.700 décès en excès en France dans la tranche des 5-40 ans qui selon toute vraisemblance et jusqu’à preuve du contraire sont imputables à la vaccination massive anti-Covid-19

voilà sa conclusion :

"Il faut réaliser que le fait que les décès dus à des effets secondaires de vaccin soient visibles en mortalité générale est du jamais vu dans l’histoire des vaccins et qu’en plus que les médias n’en parlent pas est encore plus effarant.

En 1976, une campagne de vaccination massive antigrippale a été interrompue aux États-Unis juste pour une trentaines de décès. Nous sommes hélas tombés bien bas  !

Pour toutes espèces vivantes, c’est la descendance qui est systématiquement favorisée pour assurer coûte que coûte la survie de l’espèce. Il faut croire que chez les humains cette règle ne s’applique pas. Nous sommes capables de sacrifier la jeunesse pour prolonger la vie de quelques mois des personnes en fin de vie.

Une sorte de sacrifice en plus inutile, dans la mesure où les vaccins anti-Covid-19 ne protègent que contre les formes graves et ne réduisent pas la retransmission du virus.

Si la moyenne d’âge des décès Covid est de 81 ans et que l’espérance de vie est de 83 ans nous pouvons alors faire le raisonnement suivant  :

Quand vous décédez à 20 ans vous perdez 63 ans d’espérance de vie et ce sont les plus belles années de votre vie qu’on vous vole. Quand vous décédez à 81 ans vous perdez deux ans d’espérance de vie. Un mort de 20 ans compte 30 fois plus qu’un mort de 81 ans.

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Imaginez-vous en fin de vie à devoir choisir entre sacrifier votre descendance pour pouvoir vivre quelques mois de plus ou vous sacrifier vous-même pour que votre descendance puisse prospérer  ? Que choisissez-vous  ?

Eh bien les autorités de santé et le gouvernement ont choisi pour vous. Et c’est comme s’ils avaient décidé de sacrifier votre descendance  ! "

(Commentaires désactivés)