44 

L’Europe était belle autrefois. Sa tragédie est qu’elle n’a jamais su s’arrêter...

La petite revue de presse de Dominique et Corinne

« Regardez l’Europe : un continent au stade final de la consommation, qui siffle des slogans creux évoquant la « démocratie » et les « droits de l’homme » tandis que ses villes brûlent et que ses frontières se dissolvent. L’homme faustien, piégé dans sa propre création, incapable de s’en défaire, s’accrochant au rêve d’un progrès éternel alors qu’il est en train de s’enfoncer dans le vide.
L’Occident ne peut pas gagner en Ukraine, car il se bat en tant qu’entité bureaucratique, et non en tant que peuple. Et la Russie, malgré tous ses défauts, se bat en tant que peuple ».
Constantin von Hoffmeister

Didier Fassin - Une étrange défaite

Le génocide en cours à Gaza est pour Didier Fassin « l’abîme moral le plus profond dans lequel le monde occidental soit tombé depuis la Seconde Guerre mondiale ».

Pourquoi le monde occidental laisse-t-il l’armée israélienne perpétrer ce génocide, et fait le choix de réprimer ceux qui demandent le respect du droit international, usant et abusant du chantage permanent à l’antisémitisme ?

Réfutant l’explication du complexe de culpabilité envers les juifs qu’ils ont persécutés, s’agissant des Etats européens comme la France, l’auteur analyse l’enjeu géostratégique, économique, et le soutien à l’appareil militaro-industriel international.

Il souligne aussi l’enjeu idéologique, dominé par la montée du racisme anti-arabe et anti-musulman.

Didier Fassin montre de manière magistrale comment le gouvernement français s’y est pris pour faire taire la population, en déformant la réalité, en occultant les déclarations génocidaires des responsables israéliens, et en pourchassant ceux qui osaient parler des 76 ans de colonisation israélienne ou de la résistance à cette colonisation.

Ismaël Boudjékada est poursuivi pour apologie du terrorisme parce qu’il dénonce le génocide des Palestiniens

On vit désormais dans un pays où soutenir le génocide est légal et le dénoncer est illégal, au contraire du droit international.

Ismaël Boudjékada : Cela fait sept mois que je suis engagé auprès des réfugiés palestiniens et, pour cela, je suis allé à la frontière entre Gaza et l’Egypte. Mais comme j’ai critiqué le traitement égyptien des Palestiniens, l’Egypte m’a retiré mon permis de séjour. La vice-consul de France en Egypte a refusé d’intervenir. Je suis bloqué en Egypte dans l’attente d’un passeport temporaire et là j’ai appris que je suis inscrit au registre des personnes recherchées pour apologie du terrorisme et actes de malveillance. J’ai lancé un recours pour contester ce fichage abusif. Je viens de recevoir la réponse, en Egypte. Ma requête est rejetée, après que le tribunal administratif français a pourtant reconnu que mon fichage était illégal. J’ai déposé un autre recours, mais ils font traîner la procédure.

C’est ainsi que sont traités tous ceux qui cherchent à faire entendre la voix des palestiniens.

Notre ministre de l’Intérieur exige la libération d’un écrivain franco-algérien détenu en Algérie pour avoir violé la loi algérienne, mais Mme Colonna a refusé d’appliquer une décision de justice du Conseil d’Etat qui lui enjoignait de rapatrier de Gaza le petit Omar, 8 ans, pour être soigné en France.

L’humoriste Blanche Gardin est boycottée en France depuis qu’elle a osé faire un sketch qui dénonçait le génocide en Palestine et l’instrumentalisation de l’antisémitisme pour faire taire les critiques d’Israël.

J’espère obtenir justice même si le système français est gangréné par le sionisme. Aujourd’hui, j’en suis à 44 procès. C’est inacceptable ! Il y a même des mères de famille qui sont placées en détention provisoire pour un tweet. Certaines ont même pris de la prison ferme pour avoir défendu la Palestine.

C’est une première qu’un élu de la République soit poursuivi par trois ministres en poste en même temps : Aurore Berger, Bruno Retailleau et Gerard Darmanin.

Selon Jeffrey Sachs, le vrai président des Etats-Unis c’est Netanyahu. Qui est le vrai président de la France ?

Arnaud Bertrand - L’Europe entre dans son siècle d’humiliation

Arnaud Bertrand est un analyste français basé en Chine qui est très connu dans le monde anglo-saxon :

"...la position des États-Unis est que l’Europe devrait rester en dehors des négociations qui affecteront fondamentalement leur architecture de sécurité – tout en assumant la responsabilité première et le coût du résultat des négociations.

Jamais auparavant, à ma connaissance, l’architecture de sécurité de l’Europe n’a été redessinée sans qu’aucune puissance européenne ne soit présente à la table des négociations.

Pour être clair, le principal coupable n’est pas les États-Unis ou Trump. Le blâme repose presque entièrement sur nous, Européens, ou plutôt sur nos dirigeants immensément incompétents. Et je tiens à souligner ce dernier point : ils sont d’une incompétence si colossale, si abyssale, qu’ils ont réussi à réduire l’Europe à une position qui n’a aucun équivalent historique, une situation où l’on attend d’elle qu’elle accepte et mettre en œuvre des accords de sécurité que d’autres ont décidé pour elle.

Une humiliation totale et complète."

Slovadan Despot - la vie humaine au temps des robots

Dans le dernier numéro de l’Anti-presse, je me suis intéressé à la dématérialisation et à la manière dont elle amoindrit nos capacités sensorielles et intuitives. L’humain façonné par les médias est aisément manipulable, à la différence de ceux qui vivent dans un environnement plus équilibré, avec la nature, les médias, les gens, les animaux, etc...

Plus qu’aux évènements eux-mêmes, nous nous intéressons à la manière dont ils nous impactent, dont nous pouvons surmonter ce tsunami d’informations et d’émotions qui nous submergent tout le temps. Les gens sont angoissés, plus rien ne fonctionne, ni l’école, ni la santé, ni rien, il n’y a plus d’autorité...

J’ai l’impression que, depuis la pan-dystopie comme j’appelle l’opération Covid, beaucoup de gens sont passés de l’état de bébé à l’état d’adulte et ça devient dangereux pour le pouvoir. Nous en savons trop... et donc il faut nous tuer !

Les pays de l’Europe de l’est ont déjà connu l’URSS, ils savent comment ça marche. Les Européens de l’ouest sentent qu’un système totalitaire se met en place mais ils ne savent pas comment y résister. Il faudrait suivre l’exemple des pays de l’est, mais les Européens de l’Ouest sont très inhibés et craintifs. Ils ont même peur des mots.

Depuis 2017, j’étudie ce que j’appelle le phénomène de l’hyper-normalisation, c’est à dire la construction d’un univers parallèle parce que le monde réel nous effraie et qu’il n’est pas contrôlable. L’Union européenne a construit un univers qu’elle maîtrise puisqu’elle maîtrise les médias et qu’il n’y a aucune opposition en Europe de l’Ouest et que la répression y est féroce (cf les Gilets jaunes) ; une répression pareille ne serait jamais tolérée en Europe de l’est.

Les forces qui sont au pouvoir dans l’UE et en Ukraine ont ceci d’inouï, d’unique dans l’histoire, c’est qu’elles ne dialoguent pas. Elles ont supprimé la diplomatie parce que, pour ceux, cela revient à s’assoir avec le diable. Ils ne tolèrent que les anges ou les petits enfants qui pensent comme eux. C’est pour ça que les grandes personnes comme Trump, Poutine, Orban, ont pris les choses en main.

Gamandiy-Egorov - la Russie futur gendarme du monde ?

Beaucoup de ceux, en Occident, qui ont assez de jugement et de force intérieure pour ne pas se laisser embobiner par le déluge de propagande ambiante et qui voient, avec honte et consternation, leurs gouvernants semer la mort un peu partout, se désespèrent de leur impuissance. Que faire ? qui va mettre fin aux massacres, égorgements, génocides, déplacements forcés, famines orchestrées de femmes et d’enfants principalement, bref à l’appétit de sang et de chaos de l’Occident décadent, les Européistes en tête ?

Pour Mikhail Gamandiy-Egorov, il est temps que "la majorité mondiale et des partisans du monde multipolaire" passent à l’action pour rétablir l’ordre et la paix : " Une grande part de responsabilité sera sur les épaules de la Russie et de ses alliés à divers endroits du monde, notamment en Afrique, et plus particulièrement en Afrique subsaharienne. Ces mesures incluent bien évidemment la nécessité d’imposer le calme à la minorité planétaire, y compris via les moyens technologiques militaires de dissuasion. La Russie dispose amplement de ces moyens."

Selon lui : "L’axe Afrique-Russie a un grand rôle à jouer pour l’avenir mondial. Le tout au moment où la population de l’espace européiste se trouve dans un déni massif et dans une passivité sans nom et que dans le monde arabe la notion de Panarabisme est de-facto morte. Cela conforte la responsabilité des nations eurasiatiques, africaines et latino-américaines véritablement libres pour la suite des événements. Une suite dans laquelle l’espace européiste n’a pas d’avenir."

Alex Christoforou : Le vent tourne en occident sur la guerre en Ukraine

Pour la première fois un journal mainstream US, en l’occurrence The Hill, présente un honnête déroulé des évènements en Ukraine depuis ce qu’il qualifie lui-même de coup d’état du Maidan jusqu’à l’entrée de la Russie dans le Donbass, et reconnaît que le conflit a été provoqué par l’Occident collectif, contrairement à la propagande institutionnelle de "l’invasion russe non provoquée" qu’on nous sert depuis 3 ans.

Souhaiter la victoire de Poutine sur l’Ukraine (et donc l’OTAN), est-ce de la trahison ?

La victoire militaire de la Russie ne fait aucun doute mais faut-il la souhaiter ? Quand je suis trop révoltée par la corruption, la bêtise, l’incompétence, le cynisme, l’avidité et la malfaisance des dirigeants occidentaux, je me surprends à me dire : Plus vite la Russie l’emporte, plus vite on sera débarrassé de toute ces vermines qui, pour enrichir leurs commanditaires, détruisent notre pays et nous avec !

Ces pensées me culpabilisent et m’inquiètent... Serais-je en train de devenir une traître à la patrie ?

Heureusement mon amie Corinne m’a rassurée :

"Ce n’est pas de la trahison que de souhaiter la victoire de l’ennemi quand :

1) ce n’est pas un ennemi. Le France a toujours été russophile (sauf sous Napoléon, mais elle l’est redevenue juste après). De Gaulle était allé signer un traité d’échanges avec Staline à la fin de la guerre, malgré son anticommunisme virulent. Il l’a fait parce qu’il aimait la Russie, de cet amour séculaire qui nous relie à elle.

Ce n’est que depuis que les Américains et l’UE sont installés chez nous comme des vers dans une pomme que la France est devenue "russophobe", mais note que la majorité de la population reste russophile. Dans ma rue, il y a plein d’artistes, dont plusieurs travaillent avec la Russie.

2) c’est l’ennemi de ton ennemi, à savoir des élites autoproclamées qui vampirisent ton pays au profit des parasites qui les financent pour ça. Il ne manquerait plus que ça que ce soit de la trahison ! si c’en était, alors faire de la résistance en 39-45 aux côtés des Soviétiques était de la trahison aussi.

3) Le chef d’Etat étranger censément "ennemi" fait dans son pays ce que tu voudrais voir dans le tien".

Vincent Hervouët : L’UE arrose de millions d’euros al-Joulani qui vient de faire égorger plus de mille Syriens

Cnews, la chaîne de Bolloré, est, aux yeux de la gauche, le grand Satan en matière de TV d’infos en continue bien qu’à mon avis elle ne dise pas plus de bêtises que les autres, chacune ayant son domaine de délire, de malfaisance et d’incompétence. Mais bizarrement, c’est sur cette chaîne, si l’on en croit le tweet ci-dessous, qu’on a entendu pratiquement le seul coup de gueule médiatique contre le soutien public en paroles et en milliards de l’UE aux égorgeurs qui ont été portés au pouvoir en Syrie.

Et pour ajouter à la confusion, selon Hervé Caresse, en tandem avec Régis de Castelnau (conflit mondial, vidéo 94), Cnews est aussi la seule chaîne qui a assez de courage pour contester la manière dont Macron s’acharne à terroriser la population, cette fois avec la fausse "menace russe" !

Les chemins de la vérité sont décidément impénétrables...

Aude Lancelin et François Bégaudeau contre Laurent Ozon - L’identité française vaut-elle un débat ?

J’ai beaucoup d’amis qui tentent de maintenir une barrière étanche entre ce qu’ils voient comme les idées, personnes, médias nauséabonds "d’extrême-droite" et les idées, personnes, médias halal, casher, purs. Le problème, c’est qu’à force de s’enfermer dans un cercle de plus en plus étroit, élitiste et intolérant et de brasser toujours les mêmes idées, avec toujours les mêmes personnes, on finit souvent par tourner en rond, tout à fait stérilement.

On en a eu une belle démonstration pendant l’incroyable débat animé par Aude Lancelin entre Laurent Ozon catalogué ’"extrême-droite" et François Bégaudeau : L’identité française vaut-elle un débat ?

En fait, il n’y a pas eu débat pour cause d’incapacité de dialoguer. Je ne sais pas ce qu’aurait donné Ozon dans un contexte normal, je ne sais rien de lui, mais j’ai été bien déçue pour ne pas dire catastrophée par la performance des deux représentants emblématiques de la gauche bobo, ou plutôt des deux commissaires politiques, qu’il avait en face de lui. Aude Lancelin s’est montrée d’une bêtise crasse. On aurait dit qu’elle ne comprenait même pas ce qu’Ozon disait, tellement elle était obsédée par le besoin de prouver qu’il était d’extrême-droite, raciste, etc... Quant à Bégaudeau, je l’ai trouvé infect, malhonnête, arrogant, grossier, et vide. A part les sempiternels lieux communs de la gauche, il n’avait rien à dire, ce qui ne l’a pas empêché de pérorer sous l’œil admiratif pour ne pas dire complice de la belle Aude. J’étais consternée, car c’est cette gauche (Démocrates US), à qui la posture morale et la certitude d’avoir raison servent d’argument, qui dirige la France (et l’UE) d’une main de fer depuis Mitterrand.

La gauche social-libertaire (grosso modo, les socialistes + écologistes) française semble de plus en plus enfermée dans sa moraline intersectionnelle, et ne voit pas le monde évoluer parce qu’elle est souvent d’une grande paresse intellectuelle, confortée par des décennies de suprématie idéologique. Elle voit le monde à travers une grille de lecture étroite et dépassée...

Par exemple, dans le débat, nos deux gauchistes n’ont apparemment que faire des causes (l’exploitation et l’ingénierie néolibérale) ni des conséquences des migrations de masse, que ce soit pour les peuples d’origine (qui perdent tant de leurs concitoyens actifs), ou pour les peuples chez qui ils débarquent ; tout ce qu’ils voient c’est que, conformément à l’idéologie Woke, ce sont des victimes et cela justifie tout et efface tout le reste.

Ainsi quand laurent Ozon a demandé à Bégaudeau : "Les Irlandais qui arrivaient en Amérique pour fuir la famine se voyaient-ils comme des colons ? Non, et pourtant ils en étaient bien ! " Begaudeau n’a pas su quoi dire, et il s’en est sorti par une pirouette pleine de dérision, comme à son habitude...

Il est clair que cette gauche est dépassée par les évolutions en cours, notamment l’échec du mondialisme et le retour du souverainisme, arc-boutée qu’elle est sur ses "valeurs" universelles wokistes et ses préjugés de classe.

Comme dit mon amie Corinne : " De toute façon, on ne peut plus compter sur la gauche, parce qu’elle est trop occupée à s’entre-écharper au lieu de s’unir avec le peuple pour combattre l’ennemi commun : celui qui, à la tête de l’Etat, nous "enfle" tous : imagine que nous soyons tous dans une barque qui prend l’eau. Si nous n’écopons pas tous, nous allons sombrer bien avant d’arriver au rivage. Nous avons grand besoin de tous les bras, personne ne doit manquer. Or, il y en a un qui refuse de mettre un gilet de sauvetage. Celui-là, c’est le gauchiste citadin bobo woke, avec son petit compte en banque confortable... C’est un social-traître. Et c’est à cause de lui que le pays sombre".

Fabien Bouglé - Dominique Voynet nommée dans un comité sur le nucléaire ! Une honte...

Dominique Voynet a été maire de Montreuil de 2008 à 2014. Elle a débarqué pour sa campagne électorale directement du Sénat avec une équipe de jeunes technocrates qui n’ont fait qu’une bouchée du maire communiste de l’époque, Jean Pierre Brard, qui ne s’était pas méfié. A la fin de son mandat, elle était tellement haïe des Montreuillois qu’elle a été exfiltrée vers une sinécure lucrative, puis une autre, avant d’être réélue, comme Hollande et Valls, aux élections législatives, où les socialistes ont clairement fait les fonds de poubelle pour trouver des candidats dont le nom était connu, même en mal...

Je n’ai pas encore compris pourquoi toutes ces ordures étaient consciencieusement recyclées par l’Etat profond dans toutes sortes d’inutiles - mais luxueux - comités/agence/commissions aux frais du contribuable. Est-ce pour les remercier de leur loyauté passée ou pour garder une sorte d’armée de réserves de politiciens corrompus ou parce que, pour cette caste à qui la notion même d’intérêt général est étrangère, c’est normal d’être entretenu dans le luxe toute sa vie aux frais de la population ?

Pour en revenir à Voynet, elle s’est fait connaître comme "fossoyeuse du nucléaire". Elle a obtenu, au moyen d’une entourloupe, que le nucléaire ne soit pas inclus dans les énergies propres, ce qui a remis en cause toute la production nucléaire française. A cet acte de forfaiture, elle en a ajouté un second en 1998, l’arrêt de superphénix, un surgénérateur à neutron rapides qui était construit et opérationnel, qui nous donnait 30 ans d’avance sur le monde entier et qui recyclait les déchets nucléaires. Voynet a détruit et saboté le nucléaire français, ce qui a provoqué une grosse augmentation de la facture des Français.

Le fait qu’elle soit nommée par la Présidente de l’assemblée à une autorité de sécurisation nucléaire, c’est le pompon. Cela montre qu’il y a une 5è colonne qui agit dans l’ombre pour saboter le nucléaire français, en partie pour complaire à l’Allemagne.

Les films à l’arrache - Mourir pour l’Ukraine ?

Oui, mais après vous !

COMMENTAIRES  

26/03/2025 14:11 par Assimbonanga

Cnews, la chaîne de Bolloré, est, aux yeux de la gauche, le grand Satan en matière de TV d’infos en continue bien qu’à mon avis elle ne dise pas plus de bêtises que les autres,

Si, quand même. Elle dit beaucoup plus de bêtises que les autres. L’art de Cnews, c’est de partir d’un discours réel ou d’une citation tronquée pour faire le procès de la personne qui l’a dite. Ils partent d’un texte A et, à la fin, c’est devenu la preuve de B, c’est tout le contraire de l’original. Comme monteurs de coups, à CNews, ils sont champions. Il n’y a pas besoin d’y passer de longues longues pour le comprendre. J’invite quiconque à en faire l’expérience.

CNews implémente le ragot, la médisance, la rumeur. Le boys band de journaleux médiocres et leur mascotte Philippe de Villiers me font honte rien que de les voir. Pour La France !
NB : nous sommes bien toujours ici, sur le grand soir, sur un site de gauche ?

26/03/2025 14:13 par Assimbonanga

L’Europe était belle, finalement : autrefois.
C’est un peu le thème du rassemblement de l’extrême-droite qui s’est tenu en Espagne : Make Europe great again.

26/03/2025 15:00 par Assimbonanga

Un autre humour. Une nouvelle émission sur YouTube : La riposte, sur radio nova.
Entrez dans votre barre de recherche : Le roast de Pascal Praud - La Chronique de Pierre Metzger dans "La riposte"

26/03/2025 16:42 par legrandsoir

Il suffit de coller le lien : https://www.youtube.com/watch?v=wDaocDGF8A0

26/03/2025 17:08 par Dominique Muselet

Cnews, la chaîne de Bolloré, est, aux yeux de la gauche, le grand Satan en matière de TV d’infos en continue bien qu’à mon avis elle ne dise pas plus de bêtises que les autres,

Sachant que cette phrase déclencherait les foudres d’Asimbonanga, entre autres pourfendeurs de l’EXTREMEDROITE, j’ai bien réfléchi avant de l’écrire.
Sur LFI on a eu droit à la propagande la plus délirante et la plus mensongère possible contre Poutine et en faveur du néo-nazi Zelinsky
Sur BFM TV on a droit à la propagande la plus délirante et mensongère possible contre les travailleurs et en faveur de Macron et de l’extrême centre, aussi pire, sinon plus, car il détient tous les pouvoirs que l’extrême droite à mes yeux, qui n’en a aucun pour le moment... Puisqu’on aime rappeler les années 39/40, qui a porté Hitler au pouvoir ? Ce ne seraient pas les industriels (l’extrême-centre + la droite) par hasard qui voulaient élargir leur marché à l’est ?
et sur Cnews on a droit à la propagande la plus délirante et mensongère possible contre les Musulmans et les migrants et en faveur des génocidaires israéliens et de l’extrême-droite qui, comme tout le monde en France, sauf Melenchon et consorts soutient le génocide...
Perso, je ne préfère pas un de ces domaines de propagande à un autre, je les trouve tous dégoûtants... Mais à chacun sa manière de voir les choses...

26/03/2025 17:13 par rouge

""La victoire militaire de la Russie ne fait aucun doute mais faut-il la souhaiter ? Quand je suis trop révoltée par la corruption, la bêtise, l’incompétence, le cynisme, l’avidité et la malfaisance des dirigeants occidentaux, je me surprends à me dire : Plus vite la Russie l’emporte, plus vite on sera débarrassé de toute ces vermines qui, pour enrichir leurs commanditaires, détruisent notre pays et nous avec !""
Vous êtes trop optimiste. La Fédération de Russie n’a pas vocation de libérer l’occident de ses monstruosités.

26/03/2025 18:05 par xiao pignouf

s’unir avec le peuple

« S’unir avec le peuple », ça veut dire quoi ? Il est où, le peuple ? Il fait quoi, le peuple ? Il est comment, le peuple ? C’est qui, le peuple ?

C’est une phrase toute faite qui ne veut rien dire et qui ne correspond à aucune réalité tangible.

Les gens qui sont allés à la manif contre le racisme, est-ce que ça aussi, c’est le peuple ?

26/03/2025 23:14 par xiao pignouf

Cnews, la chaîne de Bolloré, est, aux yeux de la gauche, le grand Satan en matière de TV d’infos en continue bien qu’à mon avis elle ne dise pas plus de bêtises que les autres, chacune ayant son domaine de délire, de malfaisance et d’incompétence. Mais bizarrement, c’est sur cette chaîne, si l’on en croit le tweet ci-dessous, qu’on a entendu pratiquement le seul coup de gueule médiatique contre le soutien public en paroles et en milliards de l’UE aux égorgeurs qui ont été portés au pouvoir en Syrie.

Faire du racolage pour CNEWS dans un article du Grand Soir...

C’est dire si les temps changent.

On va me dire : « C’est l’heure de choisir ton camp, camarade ! »

Analysons ce paragraphe avec un peu d’esprit critique avant de décider.

D’abord, comparer CNEWS aux autres chaînes du paysage audiovisuel français n’a aucune valeur. C’est comme comparer une latrine à une autre latrine. Pour moi, celle de CNEWS pue autant qu’une autre, mais avec cette odeur particulièrement écoeurante du racisme. Si elle n’en dérange pas d’autres, comme semble-t-il les auteures de cette « revue de presse » à quatre mains, je suppose que c’est une question de sensibilité olfactive.

Ensuite, serait-il possible aussi de réfléchir, ne serait-ce qu’une minute, à ce qui se cache derrière le récent retournement de veste de l’écurie Bolloré en faveur de la Russie ? Hé quoi ! Soudainement, la lumière serait descendue sur ce bon Vincent ? Et on doit s’incliner pour qu’il la répande sur nous ? Quel niveau de niaiserie ! Primo, il n’y a rien de moins fiable et digne de confiance qu’une girouette. Deuxio, ce revirement, pour me paraphraser, tient en peu de mots : Trump et Musk. Le retour de l’oncle Donald aux affaires a provoqué une petite montée de sève chez l’extrême-droite européenne qui se sent pousser des ailes comme si elle avait sniffé du poppers et elle croit que tout est possible (jusqu’au retour en grâce du salut nazi, heil !). Eh, psst, je sais pas si vous avez remarqué, mais Herr Musk cajole les fascistes européens en ce moment. Bolloré et le RN voudraient bien une petite part du gâteau et jouent les fayots de service : « Moi, m’sieur ! Preum’s, m’sieur ! ».

Enfin, regardons d’un peu plus près ce fameux Tweet qui serait la preuve par 9 que CNEWS est une chaîne fréquentable qui se soucie des pauv’gens... Voici ce qu’il dit, mot pour mot :

6 milliards de l’UE, dont 1 milliard de la France. Honteux !
L’UE arrose Al-Joulani, nouveau dirigeant de la Syrie et ex-chef jihadiste (Al-Qaïda, Front Al-Nosra, HTS), pendant que les USA coupent leurs aides. Une semaine après le massacre de 1500 chrétiens et alaouites en Syrie, Von Der Leyen parle « d’espoir renaissant »

Ainsi, CNEWS positionne les Chrétiens devant les Alaouites, alors qu’en réalité les massacres de Chrétiens en Syrie ne sont toujours avérés par aucun média, au contraire des Alaouites qui ont été assassinés par milliers.

Non, AUCUN média français n’affirme que des Chrétiens ont été tués en Syrie par le nouveau pouvoir : aucun titre de presse chrétien français (La Croix, La Vie), ni le Figaro. Seul le Vatican se risque à dire qu’il y aurait des morts chrétiens, mais il précise que les victimes sont principalement des Alaouites.

Mais fi de cette vérité, CNEWS dont on nous vante la probité ici-même dans les colonnes du GS modifie l’information pour qu’elle serve son propre agenda, c’est-à-dire instiller l’idée que les Musulmans (égorgeurs) sont un danger pour... pour les vrais Français, quoi !

26/03/2025 23:18 par xiao pignouf

La Fédération de Russie n’a pas vocation de libérer l’occident de ses monstruosités.

Elle n’en a ni l’envie, ni les moyens.

Pas plus que nous avons les moyens de bouter les Russes hors du Donbass.

27/03/2025 08:54 par Assimbonanga

Sachant que cette phrase déclencherait les foudres d’Asimbonanga, entre autres pourfendeurs de l’EXTREMEDROITE, j’ai bien réfléchi avant de l’écrire.

Les foudres ? Vraiment ? Je fais si peur que ça ? Qu’ai-je dit de foudroyant ? Ni insulte, ni invective en tout cas, juste ce que je vois quand je passe par la chaîne n°16 dans mon zapping nocturne. Apporter un peu de contradiction à un article publié en tant qu’article d’auteur serait "foudroyant" ? Diable...
Notez que je ne nomme plus de pseudo, je n’utilise plus d’arobase : j’ai reçu des avertissements comminatoires de la part de la direction aussi j’obtempère mais je constate qu’à moi on peut envoyer des tas d’interpellations, outrées de surcroît. @Assim par ici, @Assimbonanga par là : je ne risque pas de répondre à tout le courrier des lecteurs !

27/03/2025 10:16 par Jclaude

Pourquoi aurions-nous l’envie de "bouter la Russie du Donbass" ? Elle y est chez elle. Donc consacrer des moyens à cela, alors que la situation française de la Santé, de l’Agriculture, de l’Industrie hors engins de mort, le l’Instruction Publique, de la Justice, de la Diplomatie, de la Finance Publique, et j’en oublie sans doute, est de jour en jour plus délabrée, avec la bénédiction du squatteur du 55 rue du Faubourg ; oui, consacrer des moyens à cela relève de la Grande Arnaque Mondiale.

27/03/2025 13:52 par Charles

Non M. Ozon, les Irlandais ayant fuit la famine n’étaient pas des colons, c’étaient des réfugiés. Depuis quand les colons viennent mourir du choléra et du typhus à la Grosse Île ou dans ce qui est devenu le bassin Peel à Montréal aujourd’hui ? Ils n’ont pas choisi de quitter l’Irlande, ils y ont été contraints. Cette malhonnêteté de jouer sur la définition du mot colon, j’ose croire que Bégaudeau connaîtra mieux son histoire la prochaine fois pour pouvoir lui répondre de façon plus efficace.

27/03/2025 16:10 par Assimbonanga

Je ne voulais plus "contribuer" sous les monologues de Muselet ni même les lire. De toute évidence, c’est une compilation de liens d’extrême-droite que Dominique affectionne ; grand bien lui fasse.

J’ai eu le grand tort de survoler le texte vite-fait et je me suis laissé accrocher par la considération sur CNews. Du coup, j’ai commis trois com dans la foulée, contribuant ainsi à le renommée de l’autrice, c’est bête de ma part.

Je tenais à préciser que si je n’ai rien à dire sur d’autres points de ce texte, c’est que je n’ai rien lu d’autre ! C’est pas moi vérifierai le goût et l’odeur. Je laisse cette joie aux tenanciers de la baraque LGS !

27/03/2025 18:35 par Dominique Muselet

@ charles
Vous êtes sûr que les Amerindiens, que les "réfugiés" irlandais ont chassés ou assassinés pour leur voler leurs terres, ne les voyaient pas comme des colons ? et même des génocideurs car ils se sont livrés à un nettoyage ethnique des peuples autochtones pour s’installer à leur place, comme les Israéliens en Palestine, non ? IL s’agit bien, en Palestine, d’une colonisation de peuplement, non ? Exactement comme en Amérique...
Ou alors pensez-vous que les Irlandais ont apporté la civilisation aux Amerindiens, à la pointe du fusil comme nous l’avons fait en Algérie et ailleurs (dixit Jules ferry), et que les quelques Amérindiens survivants devraient leur être reconnaissants ?
Ou alors vous allez me dire que parce les Israéliens sont des victimes comme les Irlandais tout leur est permis ?

27/03/2025 20:45 par xiao pignouf

À propos des débats de Bégaudeau avec les droitards, j’en ai vu quelques-uns, dont celui de Lejeune et de Rougeyron. Ce n’est pas seulement que Bégaudeau est bon, c’est aussi que tant que les droitards sont entre eux ou majoritaires dans un débat, ils s’en sortent, mais une fois en face d’une contradiction solide, ils se révèlent d’une nullité confondante.

Par exemple, cette affirmation d’Ozon selon laquelle les immigrants irlandais seraient des « colons » (je reprends ici ce que Charles a déjà dit mais puisque j’ai commencé à rédiger ce com ce matin, je vais jusqu’au bout de mon raisonnement) et qui est soutenue par D. Muselet (celle-ci n’était-elle pas professeur d’histoire ?) est tout à fait discutable : les vagues de migrations irlandaises provoquées par la famine (elle-même provoquée par les choix économiques britanniques) sont contemporaines à la fois de la fin des guerres indiennes et de la guerre de sécession. Au moment où les Irlandais mettent le pied en Amérique, la colonisation du continent américain est pratiquement achevée et les États-Unis sont devenus une nation indépendante à part entière.

D’ailleurs, n’oublions pas non plus que les Irlandais étaient eux-mêmes colonisés par ceux qui précisément avaient colonisé l’Amérique du Nord. En vérité, les Irlandais de l’époque qui fuyaient une famine provoquée par leur colonisateur ont beaucoup plus à voir avec les migrants d’aujourd’hui qui arrivent sur les côtes d’Europe poussés par les résultats des politiques d’exploitation du Sud conduites par cette même Europe. Les Irlandais, comme la plupart des migrants actuels, et Charles a raison de le dire, étaient des réfugiés et non des « colons ». Un colon fait le choix de coloniser, un réfugié n’est pas là par choix mais par contrainte. Si le but d’Ozon était de prouver que ces migrants qui nous « envahissent » sont des colons, il ne pouvait pas avoir plus tort en prenant l’exemple irlandais. Après tout, on ne peut pas être chef d’entreprise et historien.

Quant à dire que Bégaudeau serait, je cite, « infect, malhonnête, arrogant, grossier, et vide », c’est presque complètement faux et ça témoigne d’une ignorance complète du personnage, sauf évidemment à se poser en « victime » du méchant gauchiste qui fait rien qu’à dézinguer nos arguments à deux balles. Certes, Bégaudeau est légèrement arrogant, blasé je dirais, mais qui s’en étonne face à une telle médiocrité, en tout cas, jamais grossier ou malhonnête et encore moins infect. Vide ? C’est Ozon qui est vide. Entre ses deux oreilles, il y un couloir, une avenue à 3 heures du mat’. En tout cas, du peu qu’on en voit, car pour l’entièreté de l’entretien faut payer QG. Ah et puis ça y est ! Ne manquait plus que ça : Bégaudeau est woke, ma bonne dame !... Que c’est fatigant (Muselet, Llorens & co)... Non, Bégaudeau n’est pas « woke », au contraire.

En tout cas, quelle haine de la gauche et des méchants gauchistes ! Tellement méchants avec ces gentils droitards, snif... Jusqu’à pointer du doigt les comptes en banque des « bobos » gauchistes ? Comme s’il était interdit à la gauche de gagner bien sa vie... Muselet les aiment précaires ses gauchos, bouffeurs de merguez éco+ et buveurs de Kro... Et Ozon, c’est du prolo ?

Ceci n’est pas une « revue de presse ». C’est un compte-rendu des pérégrinations de Mme Muselet sur le Net, sport de oisifs s’il en est.

28/03/2025 12:31 par Jclaude

"sport des oisifs"....
Maintenant que j’ai le temps étant enfin à la retraite*, j’ai passé des centaines d’heures, peut-être des milliers, à faire des recherches et pondre des textes pour défendre telle ou telle cause qui en vaut la peine ; ils sont nombreux ceux qui procèdent ainsi.
.
Pour rappel : si je mets des merguez à mon repas, ce qui n’est pas si fréquent, elles viennent de chez mon boucher, ce qui explique la fréquence.
.
Nous sommes bien d’accord : les Irlandais qui ont débarqué au Nouveau Monde n’avaient guère le choix s’ils voulaient survivre, au même titre que "la classe moyenne" de mon coin (bas-Poitou huguenot) qui dut s’expatrier en raison de la disparition de l’Édit de Nantes qui au Nouveau Monde, qui du côté de la Basse-Saxe, qui aux Pays-Bas, et par extension en Afrique du Sud. Leur attribuer par ce ricochet malencontreux des crimes est un peu.... injurieux.

Pour rappel, je ne suis pas gauchiste, mais anarchiste égalitaire qui en est certainement de fait l’opposé.
Car la liberté prônée par certains philosophes à partir du XVIIIe siècle est trop souvent UN PIÈGE.

Et que vive la Société des Sociétés prônée par Gustav Landauer, homme qui dut déranger puisqu’il fut assassiné en 1919 par les mêmes qui, 3 mois plus tôt, avaient ôté la vie à Rosa Luxembourg. Mais cela impliquerait qu’il n’y ait plus la moindre trace des Grands Financiers, et cela, à mon avis, peut en "contrarier" certains.

28/03/2025 12:44 par Dominique Muselet

@ Xiao
« infect, malhonnête, arrogant, grossier, et vide », c’est presque complètement faux et ça témoigne d’une ignorance complète du personnage,"
Pourquoi mon ressenti serait-il "faux" et le vôtre vrai ? Parce que vous détenez la vérité ?

"Et Ozon, c’est du prolo ?"
Oui, justement, comme il le dit dans cet entretien (vous le sauriez si vous l’aviez écouté au lieu de parler de ce que vous ne connaissez pas), il vient du monde ouvrier.

28/03/2025 16:11 par act

Ce n’est pas une « revue de presse ». C’est un compte-rendu des pérégrinations de Mme Muselet sur le Net

Sur le net de droite et d’extrême droite, à de rares exceptions près.
L’exemple le plus frappant ici étant le lien au sujet de Blanche Gardin, pour nous "éclairer" sur l’engagement de Blanche contre le génocide, D.Muselet, vous auriez pu choisir parmi les nombreux sites engagés pour la Palestine et/ou de gauche ou encore la page FB de Blanche où elle poste des messages clairs. Mais non, c’est sur la chaine youtube du "Centurion Romain" ("pour la gloire de dieu/dieu, le roi !" sic) que vous décidez d’emmener le lectorat du GS ?!
Plus loin c’est "Tocsin" média ou la chaine "les films à l’arrache" que vous jugez utile de diffuser et promotionner, vos "revues" précédentes sont pires encore et tout cela sur LGS.

Que cela soit conscient, volontaire ou pas ne change rien au résultat, c’est diffuser et promotionner la réaction la plus nauséabonde, c’est participer activement à la diffusion de la propagande d’extrême droite, ici, sur LGS.

Ce n’est pas nouveau de votre part, ce qui l’est c’est la régularité avec laquelle LGS vous offre tribune pour le faire. J’ai beaucoup de respect pour le travail des camarades Vivas et Dedaj, j’ai d’autant plus difficile à comprendre ce qui se produit ici, sous l’intitulé "LGS" et la bannière cubaine que de tels textes ne peuvent que trahir et souiller.

28/03/2025 19:13 par Assimbonanga

Oui, c’est très effrayant que LGS favorise les "liens" avec l’extrême-droite, je parle des liens internet. Mais ça devient vite des liens tout court. C’est cautionner l’idéologie et la mentalité de l’extrême-droite. J’ai du mal à comprendre les administrateurs. Pourquoi laissent-ils faire ça sur leur site ?

29/03/2025 08:42 par xiao pignouf

Vous êtes sûr que les Amerindiens, que les "réfugiés" irlandais ont chassés ou assassinés pour leur voler leurs terres, ne les voyaient pas comme des colons ?

D’abord, il faudrait savoir dans quel contexte Ozon a fait cette comparaison bancale, ce qu’il voulait prouver par là. Je ne suis pas certain que dame Muselet le sache elle-même. Sinon, elle se garde bien de le préciser. Jusque-là ne nous reste qu’à deviner.

Bien sûr que des immigrants Irlandais ont certainement participé à chasser des tribus indiennes de leurs terres, à assassiner leurs membres. Mais c’est ne voir que la petite Histoire en ignorant le contexte global de l’époque. En plus d’individualiser un génocide : ce ne sont pas des particuliers qui ont exterminé les Amérindiens, c’est un état, un système qui l’a programmé.

Quelles que soient les vagues migratoires irlandaises, elles ont toutes été provoquées par les conditions de vie en Irlande du fait de la colonisation anglaise. Les Irlandais n’ont pas quitté l’Irlande pour aller sciemment « grand-remplacer » les Amérindiens. Et sur le territoire nord-américain, les immigrants irlandais ont été traités de la même manière par les Britanniques arrivés avant eux et qui ont représenté la majorité des contingents de colons.

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi Ozon a dit ça, mais si son but était de faire un parallèle entre la colonisation du Nouveau Continent et les flux migratoires vers l’Europe, c’est complètement foireux. Encore davantage de comparer les migrants à des colons. Mais rien d’étonnant à une époque où l’inversion de toutes les valeurs est la norme : Français = Sioux, migrants = colons, Palestiniens = nazis, antifas = fascistes, Mélenchon = Pétain, Naulleau = gauchiste, Le Pen = Jaurès...

29/03/2025 09:06 par Dominique Muselet

Puisque j’ai apparemment affaire à quelques spécialistes autoproclamés de l’extrême-droite extrêmement sûrs d’eux-mêmes comme de mon indignité, au point de ne cesser de réclamer ma condamnation/exclusion par et de LSG, j’aimerais au moins savoir sur quels critères je suis condamnée, bref j’aimerais savoir ce qu’est l’extrême-droite.

Le souverainisme, le refus de l’immigration sauvage, le fait d’avoir le vote ou l’écoute des couches populaires, le fait que les banques refusent de vous prêter de l’argent ou de ne pas vouloir de subventions pour rester indépendants, le fait d’être utilisé pour consolider le fascisme (l’extrême-centre) ? Le nationalisme (la france d’abord) le pacifisme (non aux guerres impérialiste) , le localisme (non à l’écologie punitive), la dénonciation de la domination des multinationales sur l’économie ? Le fait d’être qualifié de complotiste par l’extrême-centre parce qu’on en croit pas au vaccin covid ni à la nécessité de supprimer les centrales nucléaires pour purifier l’air ? ou le rejet de l’UE et de l’OTAN ? ou tout cela ensemble ?

J’aimerais bien qu’on me donne aussi la liste des sites convenables que j’ai le droit d’utiliser comme source.

J’avoue que je me sens un peu comme Dépardieu, quand il dit qu’il ne sait pas ce que ses juges entendent par agression sexuelle... Moi je ne sais pas ce que mes juges entendent par extrême droite, car comme je l’ai dit j’entends la vérité un peu partout, à certains endroits plus de qu’autres c’est vrai, mais pas plus sur Blast ou le media (qui sont qualifiés de gauche par la bien pensance) que sur Tocsin où les préoccupations des classes populaires (ouvrier, paysans, automobilistes, clients de supermarchés, smicards, chômeurs, etc) et le rejet de la guerre, de l’UE et du capitalisme sauvage et du wokisme délirant) font l’essentiel de l’info. Ce qui me rappelle le PC d’autrefois dont le dernier héros était Georges Marchais... Et pourtant vous qualifiez Tocsin d’extrême-droite. pour moi c’est un mystère...

Moi je reste de la gauche sociale et cela me choque profondément que la gauche, dans son ensemble, ait abandonné le peuple et ne défende plus que des valeurs sociétales bourgeoises. On dirait que, tout le reste, à ses yeux, est devenu d’extrême droite, un terme fourre tout qui sert à désigner ceux qu’on veut faire taire car ils dérangent le statu-quo qui pour le moment profite à la gauche et à l’extrême-centre fasciste qui s’en servent pour se maintenir au pouvoir On a pu noter leur alliance tactique et condamnable à mes yeux pour le coup, pour faire réélire Macron en 2022...

29/03/2025 09:35 par Dominique Muselet

@jclaude

"Nous sommes bien d’accord : les Irlandais qui ont débarqué au Nouveau Monde n’avaient guère le choix s’ils voulaient survivre, au même titre que "la classe moyenne" de mon coin (bas-Poitou huguenot) qui dut s’expatrier en raison de la disparition de l’Édit de Nantes qui au Nouveau Monde, qui du côté de la Basse-Saxe, qui aux Pays-Bas, et par extension en Afrique du Sud. Leur attribuer par ce ricochet malencontreux des crimes est un peu.... injurieux."

Pour évaluer un crime ou un méfait, il faut toujours mieux s’adresser à la victime (ici les Amérindiens survivants parqués dans des réserves) qu’à son bourreau (l’immigrant européen qui a triomphé). Le fait d’avoir été victime des Anglais ne les a pas empêchés de génocider les Améridiens, comme le fait d’avoir été la victime des nazis and co n’empêche pas Israël de génocider les Palestiniens...

Le fait d’avoir été soi-même une victime peut constituer une mesure atténuante, mais le crime reste un crime. Et c’est un crime d’annihiler un autre peuple pour lui voler sa terre, surtout quand , dans les deux cas, il vous a accueilli assez pacifiquement au début (et même aidé comme dans le cas des pères fondateurs US avant d’être massacré)...

Quand à savoir, si la même chose va nous arriver avec les millions de migrants que nous avons accueillis en Europe, certains comme Ozon apparemment, le craignent mais, ce n’est pas certain, seul l’avenir nous le dira... Ce sera peut-être comme la Grèce ou la Gaulle avec les Romains, comme le pense Mélenchon...

29/03/2025 10:23 par Dominique Muselet

PS.
Désolée j’ai oublié de prévenir l’argument habituel de ceux de gauche qui ont fait élire Macron et ses suppôts "en se bouchant le nez" : il fallait par tous les moyens empêcher Marine le Pen d’arriver au pouvoir.
Je n’aurais pas voté pour Marine le pen mais je pense qu’elle aurait été moins toxique que Macron car la France est dirigée à 90% par l’UE ce qui laisse peu de marge de manoeuvre à ceux qui veulent s’opposer au globalisme totalitaire, si tant est qu’elle le veuille, et en plus en France elle aurait eu toutes les institutions et la justice (qui sont toutes socialistes) contre elle.

Mais je pense que ça aurait qd mm été mieux car elle aurait traîné le pieds (pour satisfaire son électorat) sur les retraites, le chômage ; l’écologie punitive, etc, au lieu de prévenir les désirs mortifères et nihilistes (dixit E. Todd) des dictateurs de Bruxelles et même d’en rajouter dans la destruction de nos acquis sociaux et de notre tissu social, et dans le bellicisme comme fait Macron...

Bon, je m’arrête là par pitié pour les administrateurs...

29/03/2025 11:18 par Assimbonanga

Lorsqu’on veut se hisser au rang d’auteur et qu’on publie des articles, il faut acquérir la capacité d’affronter la critique. En ce qui me concerne, c’est aux administrateurs que je pose la question : pourquoi hébergent-ils les article de Muselet truffés de liens vers l’extrême-droite ? C’est leur site, c’est leur choix. J’aimerais comprendre les raisons. Elles sont peut-être pédagogiques, après tout : montrer que ça existe. Ou tout autre raison !

29/03/2025 11:39 par Assimbonanga

Parmi le fleuve de réactions émotionnelles que nous a renvoyé Muselet, celle-ci :

Désolée j’ai oublié de prévenir l’argument habituel de ceux de gauche qui ont fait élire Macron et ses suppôts "en se bouchant le nez" : il fallait par tous les moyens empêcher Marine le Pen d’arriver au pouvoir.

C’est un préjugé ! Je rencontre souvent cette attitude dans le marigot des commentaires YouTube : des internautes sont persuadés de connaître la personne en face d’eux qui a écrit un commentaire. En fait, ils sont enfermés en eux-mêmes et invectivent dans leur tête des personnages imaginaires, des archétypes.
Dominique, comment peux-tu savoir que Xiao, Act ou moi avons voté pour Macron en nous bouchant le nez ? Tu affabules. Pour ma part, je n’ai jamais mis un bulletin Macron dans l’urne !!! Attention aux préjugés. Et aux jugements moraux que tu reproches aux autres. Arrête d’imaginer l’Autre. Essaie juste d’écouter ses arguments , en toute rationalité.

29/03/2025 13:25 par xiao pignouf

Je ne crois pas en effet qu’il soit encore nécessaire de répéter ad nauseam les complaisances de l’auteure avec les médias d’extrême-droite et sa compulsion à en faire la promo. D’une part, ce droit lui est accordé par le GS, ou tout du moins par une majorité de ses administrateurs. À ce stade, ça se joue entre eux et leur conscience. Je reprendrai ici un slogan cher aux amis de madame Muselet : le GS, c’est comme la France, « tu l’aimes ou tu le quittes ». D’autre part, cela lui donne l’occasion de se focaliser sur les critiques faites sur la forme (auxquelles elle répond systématiquement) et d’éluder celles sur le fond (auxquelles elle ne répond jamais).

j’aimerais savoir ce qu’est l’extrême-droite

Question qui devrait être inscrite au fronton de CNEWS. En tout cas, il est étrange de savoir précisément ce qu’est l’extrême-gauche en prétendant ne rien savoir de ce qu’est l’extrême-droite...

le refus de l’immigration sauvage

Si le refus de l’immigration sauvage est typiquement une rhétorique d’extrême-droite, c’est que la formule sous-entendrait que son contraire, c’est-à-dire l’acceptation de l’immigration sauvage serait un truc d’extrême-gauche. Or, il n’y a rien de plus mensonger. Il sera très difficile de trouver quelqu’un, particulièrement au sein de l’extrême-gauche, qui applaudisse à l’immigration sauvage, qui l’appelle de ses voeux, car elle est consciente des drames ou des tragédies que ces phénomènes recèlent. À l’exception notable de ceux pour qui elle représente un intérêt économique sous la forme de contingents de travailleurs corvéables à merci, j’ai nommé le patronat... qui n’a rien à craindre de l’extrême-droite.

N’oublions pas de préciser aussi que l’extrême-droite est aussi bien opposée à l’immigration sauvage qu’à l’immigration légale. D’ailleurs, n’ayant aucun moyen efficace de lutter efficacement contre la première (sauf lorsqu’elle aura moins de scrupules comme Trump à procéder à des rafles), elle se contentera de s’attaquer à la seconde, avec encore plus de ferveur que ne l’ont fait par le passé des gouvernements pris d’une soudaine crise pré-électorale anti-immigrés, en régulant les flux migratoires et en réduisant la possibilité de venir en France légalement, ignorant par imbécilité congénitale le principe des vases communicants.

Moi je reste de la gauche sociale et cela me choque profondément que la gauche, dans son ensemble, ait abandonné le peuple et ne défende plus que des valeurs sociétales bourgeoises

Pas si son idée du peuple, ce sont les Blancs. Et qu’on est prêt à faire alliance avec le RN voire à le mettre au pouvoir sans que ne choque le fait que ce parti et ses affiliés, non seulement laisseront sur le bord de la route une grosse partie du peuple pour sa couleur de peau, ses croyances ou sa culture mais en plus feront demi-tour pour lui rouler dessus. En outre, résumer le vaste programme de la FI, le plus « social » tous programmes politiques confondus, tout en se réclamant de la gauche sociale, sous prétexte que parmi les centaines de points de ce programme figurent moins de dix d’entre eux qui concernent ce sociétal tant abhorré, à la manière du pachyderme effrayé par la souris, montre l’ampleur de la malhonnêteté intellectuelle, sans surprise lorsqu’on s’abreuve aux médias réactionnaires dont la stratégie marketing est fondée essentiellement sur le putaclic propre à la droite boutiquière.

En tout cas, j’observe que cet autoportrait correspond mot pour mot à celui qu’Éric Naulleau fait de lui-même...

Je n’aurais pas voté pour Marine le pen

Beau but contre son camp ! Accuser ses contradicteurs sur le GS d’avoir fait élire Macron pour s’être bouché le nez à cause de Le Pen tout en avouant n’avoir pas voté pour elle et donc d’avoir selon ce raisonnement contribué soi-même à faire élire Macron... Fantastique !

mais je pense qu’elle aurait été moins toxique que Macron

C’est toujours facile à dire quand on s’appelle Dominique et qu’on a un patronyme franchouillard (ce qui est aussi mon cas). Demandez-lui...

30/03/2025 10:44 par legrandsoir

Elle ne sera plus publié par LGS.
Ses ajouts de liens qui ouvrent sur des sites d’extrême droite (dont le contenu tranche avec ses articles) traduisent une volonté maligne de nous piéger.
C’est fait, c’est fini.

30/03/2025 11:55 par xiao pignouf

Elle ne sera plus publié par LGS.

Le hic, c’est que vous lui donnez l’opportunité, à elle et ses soutiens, de crier à la liberté d’expression qu’on assassine, à la police de la pensée, de traiter pignouf et ses camarades de « commissaires politiques ». On attend la sauce.

Perso, je demandais plus de modération. Ses articles ne sont pas entièrement à jeter, loin de là, mais il y a en effet un problème de sourçage des infos très pernicieux qui retomberait à terme sur la réputation du GS.

Prenez l’exemple mis en avant par act sur le boycott dont fait l’objet Gardin suite à ses critiques d’Israël. Nombre de médias en ligne en parlent, mais elle choisit une chaine YT que ne ne citerais pas mais qui derrière son soutien à la comédienne cache une rhétorique d’extrême extrême-droite ultra-catho et même d’antisémitisme avec intervenants en provenance des rangs de Civitas.

Muselet avance masquée.

30/03/2025 13:14 par Viktor Dedaj

vous lui donnez l’opportunité de crier à la liberté d’expression qu’on assassine

On a l’habitude d’être critiqués pour être à la fois "trop" et "pas assez"...

Perso, je demandais plus de modération. Ses articles ne sont pas entièrement à jeter

La modération, notamment sur les articles, est techniquement possible, mais trop chronophage. Imaginez qu’il faut lire l’article ET consulter les liens. Si les liens ouvrent vers des sources connues (du modérateur du moment), tout va bien, sinon il faut lire les articles ou écouter les vidéos qui peuvent durer une heure ou plus. Multipliez ceci par dix ou vingt et voilà une journée de passée.

Lorsqu’on a affaire à un auteur "de confiance", on ne vérifie rien, même pas l’article proposé qui sera lu au mieux en diagonal, ou après publication.

LGS n’a jamais eu pour habitude d’appliquer un filtre idéologique strict. Pour des tas de raisons trop longues à développer ici. Mais en bref, notre idée de "donner à lire" ou à réfléchir n’est pas forcément partagée par tout le monde.

Cela dit, DM nous connaît bien, connaît bien notre position, les controverses et attaques dont nous faisons l’objet. Je considère qu’avec cet article, elle a abusé de notre confiance.

30/03/2025 13:40 par xiao pignouf

La modération, notamment sur les articles, est techniquement possible, mais trop chronophage. Imaginez qu’il faut lire l’article ET consulter les liens. Si les liens ouvrent vers des sources connues (du modérateur du moment), tout va bien, sinon il faut lire les articles ou écouter les vidéos qui peuvent durer une heure ou plus. Multipliez ceci par dix ou vingt et voilà une journée de passée.

Je comprends tout à fait le problème. J’avais proposé fut un temps de créer un collège de lecture préalable des articles, sans pouvoir de décision pour leur publication, mais qui pourrait vous alerter et vous diriger vers des points à risque.

Il suffirait juste de faire appel à des lectrices et lecteurs prêts à vous décanter le travail.

30/03/2025 19:32 par Dominique Muselet

@ Maxime Vivas

Je suis désolée de vous avoir contrariés, surtout que vous avez été sympa avec moi toutes ces années.

Je ne cherche à piéger personne, il ne faut pas être parano, c’est juste que je ne fais pas attention à la provenance des vidéos parce que je m’en fiche. C’est le contenu qui m’intéresse.

En fait je ne crois pas plus à la menace de l’"extrême-droite", qu’à toutes celles brandies par l’extrême-centre fasciste qui règne en Europe, à travers l’UE et les young leaders démocrates, par la peur et la répression ( Russie, covid, climat, Islamisme, etc... etc...)

D’où le dialogue de sourds entre nous... Je viens juste de le comprendre...
Encore désolée...

Bonne continuation...

31/03/2025 01:22 par Made in Québec

« c’est juste que je ne fais pas attention à la provenance des vidéos parce que je m’en fiche » — Dominique Muselet

Un de vos liens vers une vidéo sur X/Twitter contient une URL de référence (&ref_url=), URL vers et depuis le site d’Alain Soso (E-R pour le pas le nommer et faire de pub à cet hurluberlu). Pour que le site internet de cette bouse écervelée apparaisse comme référence dans votre lien vers une vidéo publiée sur X/Twitter, vous devez l’avoir copier/coller directement depuis le site internet du gourou "has been". Ça ne laisse pas une très bonne impression de vos funestes fréquentations...

Il y a quand même des limites à la ficherie !

Et le pire, c’est qu’à chaque fois qu’un lecteur cliquera sur le lien de cette vidéo depuis votre publication sur LGS, X/Twitter fera une liaison entre Le Grand Soir et cette référence au site internet du Grossale fini.

31/03/2025 07:11 par xiao pignouf

c’est juste que je ne fais pas attention à la provenance des vidéos parce que je m’en fiche

Ce qui est une très mauvaise méthode, à tout point de vue. Si ce n’était qu’en commentaire, ça porterait moins à conséquences, mais en tant qu’auteure, ce n’est pas la même chose parce que vous engagez le site qui vous publie. Et la charte du GS est claire.

Quand ou si vous envoyez une vidéo à un membre de votre famille, un enfant ou un ado par exemple, parce que vous la trouvez drôle ou intéressante, il vous paraîtra important d’en vérifier la provenance et le contenu de la chaîne.

Sachez aussi, puisque vous semblez novice dans le domaine : quand on se met à regarder un certain type de contenu sur YT, l’algorithme ne vous propose plus que ça, ne met plus en avant que ça.

31/03/2025 13:09 par legrandsoir

Et la charte du GS est claire.

Malheureusement assez peu respectée au grand dam des modérateurs.

31/03/2025 08:22 par CAZA

HéHé Quelle source "officielle" n’ est pas de droite ,extrême plus ou moins crypée et hypocrite .
Et tous ceux qui regardent sans comprendre des gogos pris pour des truffes .
Si je lis valeurs actuelles ou regarde TVL au moins c’ est clair .C’ est de droite et c’ est revendiqué .
Si des médias libres du Net catalogués de droite font la promotion du racisme ou du front nazional ou du génocide à Gaza c’est idem qu’aux infaux mais au moins c’ est clair .

Sinon
Le dernier No du Diplo vaut le déplacement :
https://www.monde-diplomatique.fr/2025/04/
<<< Quand la droite choisit le nazisme pour en finir avec la gauche >>>
Il se dit heureusement que l’ Histoire ne se répète pas .
VonPapen ,Vonlahien et Macron ça pourrait se ressembler quand même .
https://www.monde-diplomatique.fr/2025/04/CHAPOUTOT/68249

31/03/2025 10:23 par Assimbonanga

« c’est juste que je ne fais pas attention à la provenance des vidéos parce que je m’en fiche » — Dominique Muselet
"Lorsqu’on a affaire à un auteur "de confiance", on ne vérifie rien, même pas l’article proposé" - Viktor Dedaj

C’est bien de le reconnaître au bout du compte mais admettez que c’est un peu fort de café ! Depuis des mois, des contributeurs du GS donnent l’alerte et c’est eux que les administrateurs bloquent ou caviardent. Je suis désolée mais ça ne prend pas une heure pour s’apercevoir qu’une vidéo est facho surtout quand des tas de gens vous le disent en commentaires.

Dominique n’avance pas masquée, Dominique n’est pas une espionne, Dominique n’est pas le diable. Simplement, emportée par sa passion, elle est aveuglée. Je trouve qu’elle est emblématique de beaucoup de gens sincères mais qui se font matrixer sans s’en rendre compte. Elle a perdu la conscience de ce que c’est le fascisme, l’extrême-droite. Visionner des vidéos les unes derrière les autres sans discernement, c’est une drogue. A un moment, elle a abdiqué son sens critique.

Je n’aurais aucune satisfaction à exclure ou bannir Dominique Muselet. Sa personne, sa personnalité ne sont pas le problème. Le problème, c’est l’idéologie et la mentalité qu’elle véhicule et le fait que les administrateurs n’y ont vu que du feu.

Le fascisme, le nazisme, le djihadisme, c’est tout la même chose. C’est mépriser les droits de l’homme, haïr l’égalité et la fraternité, régler les différents par la force, ignorer le consentement, croire en la supériorité d’une race (suprémacisme blanc, peuple élu, califat). Racisme, violence, anticommunisme sont selon moi les marques du fascisme.

C’est pourquoi l’antiwokisme venu des USA signale un danger fasciste : dénier des droits aux minorités et aux féministes c’est le signe du fascisme. C’était un signal d’alerte.

31/03/2025 13:36 par Viktor Dedaj

C’est bien de le reconnaître au bout du compte mais admettez que c’est un peu fort de café !

Ca se voit que vous ne gérez pas un site. Lorsque JP Page (pour prendre un exemple récent) soumet un article, la dernière chose que l’on fait c’est de le passer au crible pour déterminer s’il est publiable. Peut-être qu’un jour il tombera sur la tête et nous glissera un truc. Tant pis.

D’une manière générale, nous sommes toujours moins attentifs, et même plus conciliants, avec les habitués et les auteurs qui ont fait leurs preuves.

des contributeurs du GS donnent l’alerte

Les contributeurs du GS ont le clavier facile et parfois les alertes se noient dans le brouhaha ambiant. Un modérateur en verra une, la validera, et ira boire un café.
Un autre en verra une deuxième sans avoir vu la première, la validera, et ira boire un café.
Un troisième, qui aura déjà bu son café, en verra une troisième et, fin limier qu’il est, remarquera les deux premières, révisera l’article, et posera la question aux autres modérateurs qui diront "Ah ?".
C’est assez basique en fait. Il n’y a pas de "magie" dans les coulisses du GS.

31/03/2025 10:56 par Dominique Muselet

@ made in Québec
Décidément quand on peut tuer son chien on l’accuse de la rage !
je ne connais pas ce type... comme vous en parlez j’ai essayé de le trouver sur Internet, je n’ai pas réussi... Les liens que je cite, je les ai trouvés dans des articles, ou on me les a envoyés, ou par ex pour Blanche Gardin, comme j’avais entendu dire qu’elle était ostracisée à cause de ses prises de position sur la Palestine, j’ai cherché un article qui en parlait et j’ai eu du mal à en trouver un car google fait un barrage très efficace à tout ce qui dérange le fascisme au pouvoir... J’ai donc pris celui que j’ai trouvé sur un site que je ne connaissais pas, car si je ne cite aucune source on me le reproche aussi...
Je n’ai aucune attirance pour Marine le Pen et consorts, pour moi ils font partie du système. Tous ensemble, de la gauche de gvt à l’extrême gauche, en passant par l’extrême-centre, ils s’emboîtent efficacement pour sauvegarder un système qui leur assure des privilèges et des prébendes... Le rôle de le Pen dans ce dispositif c’est d’être le doigt qui montre la lune pour que tout le monde regarde le doit au lieu de la lune... Je sais bien que pour vous c’est le mal incarné, pour moi le mal incarné c’est Macron et aucun des huluberlus que vous citez ne lui arrive à la cheville dans ce domaine...

Je l’ai déjà dit, mon idéal de société c’est Proudhon...

Et pendant que j’y suis un petit rappel (qui vient de tomber) de ce que les Amerindiens ont subi de la main des migrants européens de l’époque, Irlandais compris...
https://plumenclume.com/2025/03/29/palestine-poursuite-et-repetition-de-la-trahison-des-amerindiens-par-j-c-manifacier/

C’est mon dernier post... Que désormais je repose en paix !

31/03/2025 13:11 par legrandsoir

...et vous finissez en beauté avec un lien vers un site qui... comment dire ?... euh...

31/03/2025 14:18 par Assimbonanga

Il n’y a pas de "magie" dans les coulisses du GS. Viktor Dedaj.
Taratata ! A mon encontre, il y eu beaucoup de magie... noire, lol. On m’a interdit de mettre des arobases, d’interpeller nominativement d’autres contributeurs, on m’a effacé une phrase dans un commentaire, on a empêché certaines de mes contributions de paraître. J’avais l’impression de devenir la bête noire. Non, je vous assure, les administrateurs ont été très réactifs à mon égard. Tandis que Muselet croissait et multipliait éditorialement, tranquille pépère.
J’espère que les lecteurs l’auront remarqué.
J’espère aussi que Dominique prendra la peine de relire tous les commentaires sous ses articles à tête reposée.

31/03/2025 21:00 par CAZA

HéHé perso c’est pas la 1ère fois que je mets des liens de droite .
Et que je me fais houspiller par l’Honorable Camarade Modérateur .
Je récidive et là TVL est franc comme mon âne qui recule .
Et c’est de l’ anthologie du message subliminal .
C’est pas la justice qui triompherait mais Macron .

TVL et la condamnation des fachos du frontnazional ( C’est tombé sur le nazional comme la vérole sur le bas clergé ) ça rame pour rester neutre . Même LFI serait contre la condamnation des escrocs de la république .L’escroc lepen président ça aurait eu de la gueule quand même ??
Et sur les chaines d’ infaux perpétuelles c’est qu’y s’y mentent .

https://www.youtube.com/watch?v=B1HmLnrkeLg

01/04/2025 02:43 par Vania

D’accord avec @CAZA ;""HéHé Quelle source "officielle" n’ est pas de droite, extrême plus ou moins cryptée et hypocrite. Et tous ceux qui regardent sans comprendre des gogos pris pour des truffes"". Je ne pense pas que Dominique M soit une auteure de droite. À mon avis, c’est le résultat de la déception que provoque la gauche actuelle. Elle est décevante en ce qui concerne plusieurs aspects de l’agenda internationale (ex : son inertie, son suivisme guerrier tacite ou réel par rapport à la guerre en ukraine ; son indifférence face aux événements qui se déroulent dans les pays les plus résistants d’ A. latine : Venezuela, Cuba, Nicaragua).
D’autre part, il y a des commentateurs qui présentent parfois les opinions "des sources officielles" : france-infaux etc mais je ne crois pas qu’ils soient macronistes.

01/04/2025 09:27 par Assimbonanga

Les reportages de France 2 sont archivés sur le site Franceinfo, c’est comme ça. Ce qui m’intéresse dans les reportages du JT de France 2, c’est l’actualité, les images rapportées directement. Les images sont factuelles, les faits sont patents. En revanche, attention, les opinions vous appartiennent. La voix off est à prendre avec du recul. Chaque téléspectateur est censé posséder son sens critique. Il n’est pas question de se plier à un influenceur, comme c’est généralement le cas sur des chaînes youtube...
A chacun de s’orienter dans le paysage médiatique. Chacun reste maître de son propre jugement.
Il faut regarder les images avec attention et se référer à ses propres connaissances en Histoire et en "marxisme".
Lorsque je regarde un JT, je ne suis pas captive du journaliste qui débite son point de vue. Les Maryse Burgot et Agnès Varamian ne sont pas mes maîtres à penser. Seulement, c’est elles qui rapportent les images et il faut faire avec le matériau dont on dispose !

01/04/2025 12:30 par act

legrandsoir
...et vous finissez en beauté avec un lien vers un site qui... comment dire ?... euh...

CQFD ?

(Commentaires désactivés)