Auteur Dominique MUSELET

Notre père qui êtes à l’Elysée

Dominique MUSELET
Comme tous les matins depuis quinze jours, je me jette au saut du lit, un café à la main, sur l’Actu en continu de Médiapart en particulier et sur Internet en général, pour me mettre au parfum des derniers développements de votre courageuse lutte contre la pandémie. J’apprends, avec surprise, que votre ministre de la santé aurait fait livrer aux pharmaciens les quelques masques qu’il a réussi à réunir, par Géodis, une filiale privée de la SNCF, qui hélas n’avait aucune compétence dans le (…)

L’époque, un documentaire de Matthieu Bareyre

Dominique MUSELET
J’ai été invitée jeudi dernier à une projection privée du documentaire de Matthieu Bareyre qui sort le 17 avril. Je me suis mise tout au fond de la salle parce que dans beaucoup de documentaires les images bougent beaucoup trop. Les réalisateurs pensent peut-être que ça fait plus moderne, mais moi ça me donne le mal de mer ! J’ai vite été rassurée. La qualité, aussi bien visuelle que sonore, était au rendez-vous, bien que le film soit entièrement tourné de nuit. Rien à redire de ce côté. (…)

Quel nouveau monde ?

Dominique MUSELET
Dans un article paru sur RT, le 21 décembre 1018, intitulé : « Comment Mao aurait-il analysé le mouvement des Gilets jaunes ? », Slavoj Zizek estime qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle qui exige une réponse exceptionnelle. Ce que Zizek préconise c’est, en fait, ce que Watzlawick appelle un changement de niveau même si, lui, Zizek, ne le nomme pas ainsi. Il en donne deux exemples. D’abord Ford dont il cite un commentaire sur la voiture qu’il avait construite : « Si j’avais demandé aux (…)

Aujourd’hui l’URSS, ce n’est pas la Russie, c’est l’empire étasuno-européen.

Dominique MUSELET
Le "Retournement", dernier élément de langage du notre président fantoche, a bien une réalité quoique différente de celle qu’il entend, si tant est qu’il comprenne jamais ce qu’il dit. Cela m’est apparu grâce au Russia-bashing induit par les USA et servilement repris par nos médias et politiciens libéraux libertaires. En les écoutant raconter que Poutine ramenait la Russie à l’époque de l’URSS, j’a soudain compris que c’était en fait exactement le contraire, que les choses s’étaient (…)

Lettre ouverte d’un contribuable désenchanté à Monsieur le Président de la République et son Ministre des Finances et tous ceux qui sont (…)

Dominique MUSELET
Messieurs, Mesdames, Il y a 30 ans je trouvais normal et sain de payer des impôts et d’être solidaire de la nation et notamment des Français pauvres (de plus en plus nombreux à cause de la politique libérale que vous menez sur le modèle étasunien dont l’échec est pourtant patent). Ce que je me suis mis à trouver de plus en plus anormal à mesure que le pays s’appauvrissait, ce sont les injustices fiscales, notamment les niches que les élus se sont votées sur mesure (pour ne citer que les (…)