Thème Santé/Médecine

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats Unis

Agur, compañeros. Cuba vient de mettre au point un vaccin contre la Covid 19, dont vous n’avez sans doute pas entendu parler, ce qui est étonnant, connaissant nos médias... Cubainformacion fait son boulot et nous informe de l’exploit réalisé par la médecine cubaine. Un exploit qui n’étonne pas vraiment les amis de la grande île des Caraïbes qui connaissent l’excellence de la médecine cubaine. Ci-dessous, l’article paru dans Cubainformacion et traduit par Rose-Marie LOU. Bonne lecture (…)
20 

Éradiquer la mort en éradiquant la vie, l’ambition d’un système en plein délire ?

Dominique MUSELET
Tout comme, depuis les années 1970, les ouvrages de Zbigniew Brzeziński servent de programme de politique étrangère aux Etats-Unis, il se pourrait bien que 1984, la dystopie d’Orwell, leur serve (et à nous aussi qui leur sommes inféodés) de programme de politique intérieure. On peut imaginer avec quelle gourmandise, nos élites, dont le souci principal est de dominer le petit peuple pour pouvoir l’exploiter au mieux de leurs intérêts, se sont appropriées et ont mis en œuvre les (…)
81 

De la lutte des masques à la lutte des classes

Bruno GUIGUE
Si l’on en croit les contestataires du nouvel ordre sanitaire, nous serions sur le point de succomber à une entreprise démoniaque d’ensevelissement de nos libertés chéries, sous la houlette d’instances mondialisées, au prétexte fallacieux d’une pandémie imaginaire. Dans cette dénonciation d’un nouveau totalitarisme en blouse blanche, on emprunte alors à Michel Foucault l’idée que la domination à l’âge moderne se manifeste sous la forme d’un biopouvoir qui, comme son nom l’indique, ne (…)
21 

Covid 19- "Allez chercher le savoir jusqu’en Chine".

Djamel LABIDI
La Chine a mis fin, du moins pour l'instant, à l'épidémie de Covid19. C'est une victoire stratégique. Le secret de cette victoire : elle n'a pas simplement voulu limiter l'épidémie, la gérer, comme c'est le cas dans la plupart des pays du monde où on se réjouit seulement que l'épidémie ne s'étende pas. Elle a voulu stopper, arrêter l'épidémie. Pour la Chine, un cas de contamination est déjà un cas de trop. Une épidémie commence toujours par un (…)
30 

Des lois mémorielles au masque, la fabrication d’une unanimité virtuelle ?

Dominique MUSELET
Il fut un temps où, en Occident, gouverner c’était prévoir. Aujourd’hui, gouverner, c’est faire croire... Mais même cela, nos gouvernements n’y arrivent plus. Philippe Grasset qui traque dans les événements actuels toutes les traces de ce qu’il appelle la GCES (Grande Crise de l’Effondrement du Système), orchestrée à son corps défendant par un bloc BAO (bloc américaniste-occidentaliste) déboussolé, et dont la propagande, de plus en plus mal ficelée et cousue de fil blanc (voir l’affaire (…)
16 

L’hydroxychloroquine et les "méthodologistes"

Guillaume SUING
Le professeur Raoult est aujourd’hui sous le coup d’une plainte auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins pour avoir fait la promotion de son célèbre traitement à base d’hydroxychloroquine (HCQ)... parce que « son efficacité n’a pas été prouvée ». Cette plainte déposée par des infectiologues opposés à ce traitement peut, si elle débouche, conduire à une radiation pure et simple du professeur. Voilà maintenant plusieurs mois que la propagande absurde sur la supposée toxicité de ce (…)
13 

Conflits d’intérêt ? Le classement des professionnels de santé les plus rémunérés par l’industrie pharmaceutique

France Soir
Le site FranceSoir.fr a publié ce 24 août un “Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique” aux professionnels de santé, source d’interrogations de l’auteur de l’article sur d’éventuels “conflits d’intérêt”. Conflits d’intérêt ? Le classement des professionnels de santé les plus rémunérés par l’industrie pharmaceutique “N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812€ de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que (…)

Les Etats-Unis sanctionnent l’institut de recherche russe qui a développé le vaccin Covid-19 (The Gray Zone)

Ben NORTON
Le ministère américain du commerce a mis sur liste noire un institut de recherche russe qui a contribué à la création du premier vaccin Covid-19 au monde. La Russie a remporté la course pour développer le premier vaccin contre le nouveau coronavirus. Les États-Unis ont réagi en imposant des sanctions à un institut de recherche russe impliqué dans la création de ce vaccin. Le gouvernement américain a mis sur liste noire plusieurs instituts scientifiques russes, dont le 48e institut (…)
66 

Pourquoi nous force-t-on aujourd’hui à porter des masques réputés inutiles au cœur de l’épidémie ?

Dominique MUSELET
Il n’y a qu’à la faveur d’un direct qu’on peut entendre un peu de vérité sur les médias dominants qui déversent sans répit la propagande du Capital avec une efficacité à côté de laquelle la célèbre Pravda soviétique fait bien pâle figure. Les voix qui s’élèvent contre l’obligation de porter le masque partout, même tout seul dans un parc, même sous un casque de moto, une mesure aussi grotesque que vexatoire, par ailleurs assortie de bien plus graves restrictions à la liberté individuelle et (…)
13 

Cuba en passe de produire son propre vaccin contre la COVID-19

Rédaction nationale
L'organisation supérieure de direction d'entreprises BioCubaFarma a annoncé la délivrance de l’autorisation pour le lancement dans le pays des essais cliniques d’un candidat vaccin cubain contre la COVID-19, capable d'induire une forte réponse immunitaire contre l'infection par le virus SARS-CoV-2. Identifié sous l’acronyme FINLAY-FR-1, le projet de vaccin, mené par l’Institut Finlay des vaccins, le Centre d’Immunologie moléculaire – appartenant tous deux à (…)
37 

Crise du coronavirus en France : épidémie terminée contre panique organisée. Pourquoi ?

Nicole DELEPINE
En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles. Confinement : la pire catastrophe française depuis 1940 En mars, notre président a déclaré la guerre au Covid19 et ses ministres nous ont expliqué que la suspension des libertés fondamentales, l’obligation : « restez chez vous » (sous contrôle policier tatillon) et la rupture de tous les (…)
20 

Coronavirus : Une mutation anthropologique.

Jean-Claude PAYE, Tülay UMAY
La notion d’état d’urgence juridique nous est familière. Elle fait partie de notre vie depuis une vingtaine d’années, que l’état d’urgence ait été déclaré comme en France ou qu’il résulte simplement d’une transformation constante du droit pénal détruisant, au nom de la « lutte contre le terrorisme », l’essentiel des libertés collectives et individuelles. Ce processus, ayant pour objet la suppression de l’État de droit, a été nommé « état d’urgence permanent ». A cette transformation, au (…)