Thème Gaza

Quelques photos d’enfants de Gaza victimes de la soldatesque israélienne

Léla
Voici quelques photos d’enfants de Gaza tués dans les bombardements israéliens : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/67E65341-758D-4BC3-92B0-B539B0C7D793.htm et pour que ces photos ne restent pas anonymes, voici la traduction des commentaires qui accompagnent les photos : La première : Photo des deux fillettes Lama et Haya, elles étaient sur une carriole lorsque les missiles sionistes ont mis fin à leurs deux petites vies. La seconde Enfant qui n’est pas mort mais qui va souffrir (…)

PALESTINE : ARRETEZ LE MASSACRE !

Déjà près de 300 morts, des milliers de blessés ! Des femmes , des enfants payent de leur vie le début de la campagne électorale en Israël ! C’est ce que la "communauté internationale" autoproclamée continuera d’appeler des élections démocratiques. Lâchement, du haut du ciel, l’armée israélienne , tout en osant se poser en victime, écrase sous les bombes, la bande de Gaza, camp de concentration qu’elle a elle-même créé. En d’autres lieux, on parlerait de nettoyage ethnique. En (…)

Déclaration de Voix Juives pour la Paix sur les attaques de Gaza

DIVERS
Les Voix Juives pour la Paix se joignent aux millions de voix dans le monde, en incluant les 1000 Israéliens qui ont protesté dans les rues de Tel-Aviv cette fin de semaine, pour condamner les attaques qui ont lieu en ce moment sur Gaza. La lente strangulation de Gaza par le blocus a causé une très profonde souffrance au 1,5 million de personnes à Gaza à cause du manque de nourriture, d’électricité, de pièces de rechange pour les stations de traitement de l’eau et de matériels médicale. (…)

Vidéo : 3000 manifestants pour Gaza à Lyon

Gaza
Vidéo : marche de soutien à gaza (lyon) par fethiws http://www.dailymotion.com/search/hamas/video/x7vbos_marche-de-soutien-gaza-lyon Nouvelle manifestation samedi à 14h à lyon (Bellecour)

Un tremblement de terre au-dessus de nos têtes

reprise d’article
Les bombardements ont duré environ une dizaine de minutes. C’était comme un tremblement de terre au-dessus de nos têtes. Les fenêtres vibraient et grinçaient. Mon fils de dix ans était terrorisé, il sautait d’un endroit à l’autre pour tenter de se protéger. Je l’ai serré fort contre ma poitrine et j’ai essayé de le rassurer et de l’apaiser. Ma fille de 12 ans était paniquée et s’est mise à rire hystériquement. Je lui ai pris la main et je l’ai calmée, lui disant qu’elle n’avait rien à (…)

Les pays latino-américains condamnent les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza

MEXICO, 28 décembre (Xinhua) — De nombreux pays latino-américains ont condamné dimanche les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, qui ont fait au moins 285 morts et plus de 900 autres blessés, tout en appelant à des pourparlers immédiats entre Israël et la Palestine pour mettre un terme à la violence. Les attaques ont commencé samedi et continué dimanche contre des dizaines d’installations de sécurité du Hamas, en provoquant les jours les plus sanglants depuis la (…)
16 

Au moins 205 morts dans des raids aériens à Gaza : Israël a entamé la « solution finale »

reprise d’article
Au moins 205 morts dans des attaques aériennes menées, hier, par Israël contre Ghaza. Au moment de la sortie des classes afin d’avoir le maximum d’impact. Il n’y avait aucune surprise : l’agression était annoncée depuis plusieurs jours par les dirigeants israéliens. La chaîne très saoudienne Al-Arabiya avait donné la parole à Ehud Olmert pour qu’il menace la population de Ghaza. L’histoire retient déjà que la ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, Livni, avait annoncé ce carnage, (…)

« Arrêtez le massacre à Gaza ­ Boycottez Israël maintenant ! »

DIVERS
Aujourd’hui, l’armée israélienne d’occupation a commis un nouveau massacre à Gaza, tuant et blessant des centaines de civils palestiniens, y compris un nombre encore non établi d’écoliers qui revenaient chez eux de l’école quand les premières frappes militaires israéliennes ont commencé. Ce dernier bain de sang, bien que beaucoup plus impitoyable que ceux qui l’avaient précédé, n’est pas le premier perpétré par Israël. Il couronne des mois d’un siège israélien contre Gaza qui devrait être (…)