RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vivez les élections régionales et municipales au Venezuela en direct sur Radio Venezuela en Vivo les 22 et 23 novembre 2008

Radio Venezuela en Vivo

Vivez les élections régionales et municipales au Venezuela en direct sur Radio Venezuela en Vivo les 22 et 23 novembre 2008

Qu’est-ce que Radio Venezuela en Vivo ?

Radio Venezuela en Vivo est une radio qui émet par Internet. Elle a été créée à l’initiative d’un groupe d’internationalistes basés à Caracas et dans les grandes villes du Venezuela, dans le but d’offrir une information objective continue sur la situation réelle du Venezuela pendant la période du Référendum sur la Réforme Constitutionnelle en décembre 2007. Cette iniciative s’est suivi d’une émission spéciale "Bolivie" lors du référendum illégal sur les statuts d’autonomie tenu dans le département de Santa Cruz en Bolivie. Radio Venezuela en Vivo est une radio-internet qui fonctionne pour l’instant de manière ponctuelle. Elle émet principalement en français et en anglais, s’enrichissant aussi d’émissions en arabe et en portugais.

Pourquoi lancer Radio Venezuela en Vivo ?

En tant qu’observateurs internationaux du processus démocratique en cours au Venezuela, les membres de Radio Venezuela en Vivo ont pu voir comment les mensonges médiatiques sur la situation que nous vivons tous les jours sont devenus monnaie courante. Afin de rétablir les critères d’objectivité qui font défaut aux employés des grands groupes de communication, Radio Venezuela en Vivo offre son réseau d’analystes et de journalistes de terrain, de correspondants au Venezuela.

Où et Comment écouter Radio Venezuela en Vivo ?

Sur notre site Internet, en cliquant sur l’icône radio : http://radiovenezuelaenvivo.blogspot.com/ La publication de notre programmation vous permettra de sélectionner les horaires correspondants à la langue de votre choix.

Quand écouter Radio Venezuela en Vivo ?

Nous commencerons à émettre dans la journée du samedi 22 novembre 2008. Nous proposerons divers programmes d’analyses et de reportages de la part des présentateurs et des correspondants que nous comptons dans tout le Venezuela. A partir du dimanche 23 novembre, nous proposerons un suivi continu 24h/24h des élections régionales et municipales au Venezuela. Depuis la journée de vote jusqu’au résultats et même après puisque nous livrerons une analyse à chaud des résultats.

Les auditeurs peuvent-ils participer à Radio Venezuela en Vivo ?

Oui, et même nous les encourageons à le faire. Le forum que nous installerons sur le site Internet leur permettra de dialoguer avec nos présentateurs et de leur poser leurs questions. Nous disposons aussi d’un mail (radiovenezuelaenvivo@gmail.com). S’il y a des animateurs d’une radio parmi les auditeurs, n’hésitez pas à réutiliser nos émissions. D’une manière générale, la participation de tous est essentielle pour faire connaître l’existence de cette radio. Il ne faut pas hésiter à renvoyer cette présentation à tous les contacts possible.

Contre les mensonges médiatiques, écoutez Radio Venezuela En Vivo !
Faites connaître la radio en transférant ce mail à toutes vos connaissances !

Radio Venezuela en Vivo http://radiovenezuelaenvivo.blogspot.com/

radiovenezuelaenvivo@gmail.com

PROGRAMME EN FRANCAIS :

SAMEDI :

Avec toute l’équipe francophone de Radio Venezuela en Vivo

8h30 - 9h30
Chronique de l’année 2008

9h30 - 10h30
Cadre institutionnel : Perspectives et enjeux politiques

DIMANCHE

07:30 - 08:30 a.m.

- L’importance des élections régionales et municipales dans un Etat fédéral

- Flash info et interventions en direct de nos correspondants

Avec Romain Migus (Fondation CESE), Arnaud Rubi (Ecole Vénézuelienne de Planification), Julien Rebotier (IHEAL)

Modérateur : Christophe Abramovsky

10.30 / 12:00 a.m.
Avec toute l’équipe francophone de Radio Venezuela en Vivo

- Coup de projecteur sur Les forces en présence

- Flash info et interventions en direct de nos correspondants

13:30 / 14:00
Dernières infos en direct

Avec Yannick Lacoste (LCR) et Pascal Toulouse ( Université Central du Venezuela)

15:00 / 17:00
La voix de la rue : le point de nos correspondants

avec Sarah Testard, Arnaud Rubi (FEVP), Sebastien Brulez (La voix du Sud)
Moderateur : Romain Migus (CESE)

17.00 / 18.00
L’importance de ces élections régionales et municipales du point de vue de l’intégration régionale

Avec Yannick Lacoste (LCR), Arnaud Rubi (FEVP), Pascal Toulouse (UCV), Modérateur : Christophe Abramovsky

19:00 / 20:00

- Démocratie représentative, où en est la participation ?

- Flash info

Romain Migus (CESE), Sebastien Brulez (La voix du Sud)
Modérateur : Christophe Abramovsky

20:00 / 21:00
Les résultats en direct

22:00 / 23:00
Avec toute l’équipe francophone de Radio Venezuela en Vivo

- Analyse des résultats à chaud

URL de cet article 7377
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.