RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 Parlementaires européens dont prendront un bateau pour Gaza

Le vendredi 7 novembre, la SS DIGNITÉ part à 5:00 P.M. de Larnaca, à destination de Gaza. Cette fois, treize parlementaires européens d’Angleterre, d’Irlande, d’Italie, de Turquie, du Pays de Galles, de la Suisse et d’Ecosse, sont à bord.

Après le refus du gouvernement égyptien d’accorder l’entrée à une délégation de 53 parlementaires internationaux par Rafah, la campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza et le mouvement Free Gaza se sont mis ensemble pour faire de cette mission une réalité et pour donner à une plus petite délégation de 13 parlementaires, l’occasion d’aller à Gaza par la mer.

Dr. Arafat Shoukri, président de la campagne européenne pour mettre fin au siège a indiqué : « La campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza, qui comprend plus de trente O.N.G.s et associations à travers l’Europe, est déterminée pour casser le siège et continuera de déployer ses efforts pour soutenir cette cause au sein des autorités et du public » .

Deux voyages réussis ont été entrepris à Gaza récemment, un en août et l’autre la semaine dernière. Des membres du mouvement Free Gaza sont heureux d’amener une autre délégation à Gaza afin que ses membres constatent par eux-mêmes la situation difficile imposée par Israël à 1.5 million de Palestiniens."

Mary Hughes Thompson, une des organisatrice du mouvement Free Gaza a déclaré : « Deux ans auparavant, nous rêvions d’amener des personnes à Gaza pour être témoin des actes commis par les autorités Israéliennes. Cette fois, nous sommes honorés d’avoir des parlementaires venant de partout dans le monde, qui nous accompagnent "

Lord Nazir Ahmad, chef des délégués européens a indiqué : « L’Egypte ne nous a pas permis d’entrer à Gaza par le passage de Rafah, mais ceci ne nous empêchera pas d’entrer. Nous naviguerons vers Gaza, et nous sommes déterminés de briser le siège."

Mme Clare Short, parlementaire au Royaume Uni a souligné : "Le refus égyptien pour nous accorder l’accès par le passage de Rafah est une insulte à notre égard et l’Egypte doit ouvrir le passage maintenant."

Les parlementaires visiteront des hôpitaux et fourniront une tonne de fournitures médicales apportée à bord de la SS DIGNITÉ. Si tout va bien, ils pourront rencontrer plusieurs des 700 étudiants qui ont été empêchés de quitter Gaza et d’étudier aux universités qui les ont déjà admises.

Contacts pour les médias : Anouar Gharbi, membre fondateur de « la campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza » --- 0041794187505

Josef Zisyadis - Député au Parlement suisse --- 079 355 21 41

Association Droit pour tous, Rue des Savoises 15, 1205 Genève, Tél. &fax : +41 22 321 12 55

Contacts : Anouar Gharbi +4179418 75 05 , Xavier Carlo : +4178 870 69 91

www.droitpourtous.ch

URL de cet article 7376
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.