RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela - Le Président Maduro à John Kerry : "Peu nous importe votre reconnaissance. L’interventionnisme, ça suffit !".

Le président de la République, Nicolás Maduro Moros, a critique aujourd’hui l’ingérence du gouvernement des Etats-Unis dans les affaires intérieures du Venezuela.

Le Président a eu une réunion avec les gouverneurs des états au cours de la quelle il a qualifié d’ "obscène" l’interventionnisme des Etats-Unis dans le processus politique que vit le pays, y compris les élections présidentielles du 14 Avril 2013..

Le Secrétaire d’Etat US, John Kerry, a exigé aujourd’hui que les votes au Venezuela soient recomptés et il a remis en question la légitimité de Maduro.

Maduro a souligné dans son refus des déclarations de John Kerry :

" Qu’est-ce qui vous prend de parler du Venezuela alors qu’il y a assez de problèmes économiques, sociaux et politiques qui écrasent le peuple des États-Unis ?"

"Regardez ailleurs qu’au Venezuela, John Kerry ! Hors d’ici ! L’interventionnisme, ça suffit !",

A propos du refus des États-Unis de reconnaître les résultats données par le Conseil National des Élections (CNE), il a dit :

"Qu’ils ne reconnaissent rien ! Peu nous importe leur reconnaissance ! Leur reconnaissance ne nous manque pas ! Nous avons décidé d’être libres et indépendants, avec ou sans vous !"

(...) Le chef de l’État a indiqué qu’avec les Présidents de la Région [Amérique Latine], il avait traité "un ensemble d’éléments devant aller vers un gouvernement par la rue et nous avons une idée assez claire de ce que sera la chronologie. Nous allons étoffer les ministères, la Santé et l’Éducation étant des priorités absolues."

Source : www.aporrea.org/tiburon/n227142.html

URL de cet article 20239
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.