4

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats Unis

Agur, compañeros.

Cuba vient de mettre au point un vaccin contre la Covid 19, dont vous
n’avez sans doute pas entendu parler, ce qui est étonnant, connaissant nos
médias...

Cubainformacion fait son boulot et nous informe de l’exploit réalisé par la
médecine cubaine. Un exploit qui n’étonne pas vraiment les amis de la
grande île des Caraïbes qui connaissent l’excellence de la médecine
cubaine. Ci-dessous, l’article paru dans Cubainformacion et traduit par
Rose-Marie LOU.

Bonne lecture et bonne journée.

Annie

Sources : https://www.cubainformacion.tv/especiales/20200918/87840/87840-vacuna-anti-covid-cuba-gano-a-las-farmaceuticas-de-eeuu-italiano-francais

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats-Unis

Le négoce le plus rentable aux Etats Unis est l’industrie pharmaceutique, avant la banque, les industries technologiques ou le pétrole. Pour cette raison, la pression qu’ils exercent sur le monde pour défendre leurs intérêts est énorme.

Ils sont arrivés à semer le doute sur les vaccins russe et chinois contre la Covid 19, et imposer le silence sur celui de Cuba qui s’appelle SOBERANA 1.

Mais comment peut -on expliquer qu’un pays du tiers monde sous blocus dont le commerce est restreint, et sans accès à une bonne partie de la technologie, gagne la course devant les grandes sociétés pharmaceutiques des Etats Unis ?

Le plus grand empire de l’histoire est capable d’ôter la vie à toute la population de la planète, mais il n’est pas capable d’offrir quelque chose pour la sauver.

Dans les traités de commerce que proposent les Etats Unis, une des lignes de base est celle des brevets pharmaceutiques, c’est à dire le commerce avant la santé.

L’exemple de Cuba est l’inverse : offrir son vaccin, programmé pour février 2021 aux peuples du monde. En mars, il y avait 30 000 médecins de l’île exerçant la coopération dans 61 pays. Par la suite quelques 46 gouvernements dont certains sont des alliés des Etats Unis ont demandé à Cuba une aide sanitaire contre la Covid 19.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, malgré le silence médiatique, des millions de personnes réclament le prix Nobel de la paix pour la médecine solidaire cubaine, des millions qui disent STOP AU BLOCUS ET AUX MENSONGES !

Visita las redes sociales de Cubainformación :

https://www.facebook.com/cubainformacion
https://twitter.com/cubainformacion
https://www.instagram.com/cubainformacion/
https://www.youtube.com/user/CubainformacionTV/videos
Telegram : https://t.me/cubainformacion
Hazte socia-o de Cubainformación :
https://cubainformacion.tv/campaigns/yotambiensoyci/donativo

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

21/09/2020 12:35 par babelouest

Vive Cuba, le seul pays où le soleil brille toujours, parce qu’il est dans les cœurs !

22/09/2020 06:51 par guy

on sait tous que la mise au point d un vaccin (quand on y arrive) nécessite une bonne demi-douzaine d’années à minima . Que vient donc foutre cuba dans ce panier de crabes ?

22/09/2020 10:06 par act

@Guy :
Serait-ce -à tout hasard- que les Cubains, à l’instar des Russes, ne seraient pas "partis de zéro" ou ne tenteraient pas de profiter de l’occasion pour engranger profits en menant une expérience massive in vivo de nouvelles technologies couteuses et mal maitrisées mais se seraient "contenté" d’adapter une approche qu’ils maitrisent déjà depuis longtemps (depuis l’URSS pour les Russes) ??

Être à raison opposé à la vaccination à outrance, imposée -et avant tout commerciale- qui a cours ici, ne devrait pas empêcher d’être attentif aux politiques de vaccination de pays comme Cuba.

25/09/2020 13:28 par Dom70

Pour information de ceux qui l’ignore , certains pays n’ont pas tout arrêté dès 2005 après l’apparition du SARS en 2003, comme ici en France ( le virus du SARS était aussi un coronavirus, avec les mêmes complications respiratoires, d’où son nom ... ) . Pourquoi ? sans doute parce que plus d’épidémie en vue et donc plus de vaccin à espérer vendre , et de toutes façons plus de moyens publics alloués pour cela , et donc les labos privés n’ont rien fait évidemment . Des chercheurs ont récemment manifesté pour expliquer tout celà à Paris (reportage de là bas s’y j’y suis pour les initiés) .
Cuba , la Russie et d’autres peut-être ont continué à travailler sur les formes de coronavirus et leurs mutations, en identifiant leurs voies biologiques pour s’installer dans un organisme : ça demande du temps , et des moyens parfois importants comme les microscopes cryogéniques entres autres ( il y en a un à Paris apparemment , mais pas ailleurs ) .
Alors oui la recherche avance mieux dans certains pays où on attend pas que les privés se bougent , donc là où les labos publics ont des moyens . Allez savoir pourquoi pas chez nous et les pays dit riches ...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don