RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une manipulation des pro-tibétains

Voici une vidéo de propagande pro-tibétaine.

http://www.youtube.com/watch?v=eD_MsFr2ztM

A partir de 1 min 38 on voit ces deux photos avec la légende : Treatment of chineses prisoners by their own government :

(photos difficiles - Note Grand Soir)

Photo n°1 : http://3.bp.blogspot.com/_rLgVAz2qwL4/S87aE4IHCWI/AAAAAAAAAJw/q9eb7UTRfuM/s1600/chinese-ling-chi-3.jpg

Photo n°2 : http://www.jamyangnorbu.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/lingchi.jpg

Ces photos sont authentiques mais le gouvernement chinois communiste n’y est pour rien, et pour cause cet type d’exécution nommé Lingchi fut abolie en 1905.

La vidéo a été mise en ligne par une ONG nommée United Nations For a Free Tibet basée en Californie, qui dispose d’un compte Facebook et Twitter. Cela rappelle typiquement la propagande anti-vénézuélienne (la campagne no más Chávez fut initiée sur Twitter par des utilisateurs extérieurs au Venezuela résident en Colombie et aux États-Unis dans leur grande majorités). Il est fort probable que cette ONG reçoivent de l’argent du gouvernement des États-Unis ce ne serait pas étonnant.

URL de cet article 11482
   
L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.